Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lyon 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

Même schéma de jeu, même positionnement sur le terrain, mêmes attentes, même physique. Donc on peut comparer, ce n'est pas interdit.

Mais la comparaison se fait entre un joueur de 27 ans et un autre de 23, en 2006-2007 Chamakh n'était pas plus performant . En remplaçant Chamakh par un joueur de 23 ans, le club a fait un bond de quatre ans en arrière

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Oui, il faut prendre ça en compte dans la comparaison en effet. Comparer, ça ne veut pas dire qu'on les trouve identique!

 

En tout cas je ne vois pas pourquoi on ne comparerait pas deux attaquants passés par le même club et jouant le même rôle dans le même dispositif tactique. Autrement on ne compare plus rien du tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vois pas ce que mon humilité vient faire là dedans...???

 

et en être encore à relever la (soit disant) maladresse de chamakh avec des vannes dignes d'un Coluro dans ses meilleurs jours, c'est juste inutile...

je te rappelle que mon post quotait juste un forumer qui comparait Modeste à chamakh hein...

 

donc, je n'accable même pas Modeste ...comme je le disais hier soir, faut pas oublier d'où il vient et se dire qu'on a pas tiré un Guillaume Hoarau par exemple !!

il s'est bien battu, n'a pas baissée de pied physiquement etc...

 

mais son match d'hier prouve une nouvelle fois que c'est un vrai joueur de surface...c'est dans cette position qu'il se crée 2 énormes occasions...

lui faire jouer un rôle de pivot de la tête ne sert à rien puisque ses déviations de la tête n'ont que très rarement trouvé preneur ...quant à son jeu balle au pied, il est juste pas au niveau ...

 

donc soit Jussié doit jouer plus près de lui (cf la relation gourcuff-chamakh) soit on doit lui adjoindre un autre attaquant...

parce que le 4-5-1 va finir par le tuer ... les efforts qu'il lui demande lui faisant perdre toute lucidité devant le but !!!

 

Tout est dit.

 

Modeste est le prototype de l'attaquant qui peut se faire oublier pour mieux surgir et marquer...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'étais à Gerland hier soir ben j'ai eu froid !!!! pourtant pas loin des Bad Gones !!!

Triste Lyonnais..nous on peu pas dire que c'était brillant !! Jussié TRANSPARENT et que dire de Gouffran !!

J'étais à l'opposé mais Modeste fait une passe à Lloris c'est pas possible !!

Mais la ou je suis fou de rage mais fou c'est sur les corners et coup franc..putain c'est pas possible de tirer aussi mal pour des pros...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'étais à Gerland hier soir ben j'ai eu froid !!!! pourtant pas loin des Bad Gones !!!

Triste Lyonnais..nous on peu pas dire que c'était brillant !! Jussié TRANSPARENT et que dire de Gouffran !!

J'étais à l'opposé mais Modeste fait une passe à Lloris c'est pas possible !!

Mais la ou je suis fou de rage mais fou c'est sur les corners et coup franc..putain c'est pas possible de tirer aussi mal pour des pros...

Jussiê a fait l'un de ses meilleur match de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jussiê a fait l'un de ses meilleur match de la saison.

 

la plaisanterie a ses limites .....tu ne crois pas c'est toujours un intermittents du spectacle .....mais bon malgré tout c'est un bon nul mais si nous avions eu un tueur devant nous serions revenu avec les trois points

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben soit on a pas vu le meme match soit on est pas d'accord !

 

non, le meilleur match de Jussié, c'était au match aller, chez nous, quand il a marqué ce but fabuleux.

hier, il a quand même été au dessus de la moyenne, ni bon, ni mauvais. en tout cas, il a bougé un peu plus son c.. que d'habitude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben soit on a pas vu le meme match soit on est pas d'accord !

On est pas d'accord. Tu devrais de nouveau regarder le match a tête reposé, ce soir ou quand tu veux, tu verras qu'il n'est pas du tout transparent!

 

Problème de compréhension alors? J'ai dit l'un de ses meilleur match, pas le meilleur, dan.

 

la plaisanterie a ses limites .....tu ne crois pas c'est toujours un intermittents du spectacle ....

Ouais bah un Jussiê comme hier est indispensable a nôtre équipe je trouve.

 

Je dis pas qu'il sera a ce niveau chaque match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non, le meilleur match de Jussié, c'était au match aller, chez nous, quand il a marqué ce but fabuleux.

hier, il a quand même été au dessus de la moyenne, ni bon, ni mauvais. en tout cas, il a bougé un peu plus son c.. que d'habitude

 

 

Bonne perf de Jussie, il a essayé de faire et plutot bien ce qu'on attend de lui. Mais sa meilleure performance reste au Parc des Princes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, il faut prendre ça en compte dans la comparaison en effet. Comparer, ça ne veut pas dire qu'on les trouve identique!

 

En tout cas je ne vois pas pourquoi on ne comparerait pas deux attaquants passés par le même club et jouant le même rôle dans le même dispositif tactique. Autrement on ne compare plus rien du tout !

 

Ce que je critique dans cette perpétuelle comparaison entre Chamack et Modeste, c'est que de toute façon, le premier est parti du club et il n'est plus dans l'effectif.

 

La comparaison aurait plus de pertinence si les deux joueurs étaient en concurrence, et pour savoir si il faudrait faire jouer l'un ou l'autre. Là, ce n'est pas le cas, donc la discussion est assez stérile.

 

De plus, il faut comparer ce qui l'est. Soit, Modeste va avoir 23 balais mais ce qui compte c'est sa présence au plus haut niveau, et là, on peut dire qu'il est vraiment jeune !

 

Quand il aurait fait 4-5 saisons chez les Gigis ou dans une autre équipe de L1, alors on pourra faire le bilan de son passage et voir par rapport à Marouane.

 

Et puis ceux qui sont vraiment accros à la comparaison, ont-ils l'info sur ce qu'il coute au club par rapport à Chamack. Moi, non, mais par intuition, j'imagine que son salaire doit être moindre que celui de Chamack.

 

Moi, la seule que je peux reprocher à la direction, c'est d'avoir "décimer" notre attaque. On démarre la saison avec 1 jeune bon buteur de L2, plus un jeune formé au club, on laisse 1 autre croupir en CFA2, et on prête le reste dont 1 qui est un vieux briscard.

Alors certes, il y a eu un léger rectificatif avec André (encore que l'on a rien vu pour l'instant), mais les épaules d'Antony ont besoin d'être costaudes car on lui a mis un gros challenge dessus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Comparaison n'est pas raison, mais pour se forger des opinions, on doit bien comparer avec les éléments dont nous disposons. Comparer deux joueurs sur deux années consécutives, ça n'a rien d'extraordinaire, mais il est clair que ça vaut que ce que cela vaut!

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est à dire rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais bah un Jussiê comme hier est indispensable a nôtre équipe je trouve.

 

pour être indispensable comme tu le dis ...il faudrait que son jeux soit prépondérant .....hors ce n 'est malheureusement pas trés souvent le cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
c'est à dire rien !

 

Ok champion! Ça doit pas être facile tous les jours chez toi!

 

Si Modeste était plus performant que Chamakh, je ne doute pas une seconde que vous n'hésiteriez pas à les comparer. Ils jouent au même poste, dans la même équipe, avec la même tactique, ont le même gabarit, les mêmes partenaires à 90%. Mais à aprt ça il est interdit de comparer, bien sûr...

 

J'attends avec impatience que tu fasses une comparaison, on rigolera bien ^^!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×