Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

502141_17828371_460x306.jpg

Nom : Emiliano SALA
Date et lieu de naissance : 31/10/1990, à Cululu las Colonias (Argentine)
Nationalité : 20px-ARG.png Argentine
Taille et poids : 1.87m, 75kg
Poste : Attaquant
Arrivée au club : Janvier 2011
En provenance de : Proyecto Crecer (Argentine)
Fin de contrat : Juin 2017
Montant du transfert : 0

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur40576.html

Biographie :
Emiliano est né le 31 Octobre 1990, à Cululu las Colonias en Argentine. Il est, le deuxième joueur, après Christian Perruchini, issu du Projecto Crecer (filiale des Girondins de Bordeaux) à intégrer le club comme professionnel.

Emiliano est un joueur talentueux qui possède un bel avenir. Évoluant au poste d'attaquant, il est un joueur complet techniquement et est très rapide. Il possède un bon jeu aérien notamment grâce avec ses 1m87. C'est aussi, avant tout, un buteur hors pair.

Le joueur peut devenir une solution complémentaire des profils dont dispose déjà l'effectif et être l'une des révélations girondines des saisons à venir.

Arrivé au club le 31 janvier 2011, il évolue dans un premier temps avec l'équipe réserve, sous la direction de Patrick Battiston et Marius Trésor, afin de s'acclimater au football français et de poursuivre sa progression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
2011.01.31-training-cfa-sala2.jpg

 

Content de voir que nous n'avions pas annoncer de connerie contrairement à ce que certains nous ont dit sur Facebook...

 

J'ai beaucoup d'espoir en ce joueur et je pense que nous le verrons jouer avec les pros d'ici la fin de saison. =)

 

il a déjà joué en cfa2 ...??...

 

ça donne quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Visage poupin, à la Torres. S'il pouvait avoir dans le futur, le rendement de l'Espagnol devant le but.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'a pas encore pu de faire de match officiel avec la CFA. Mais à l'entrainement je l'ai trouvé très bon. Voir un cran au dessus des autres.

 

Je partage l'avis de Trésor qui m'avait dit c'était un très bon joueur de tête.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'a pas encore pu de faire de match officiel avec la CFA. Mais à l'entrainement je l'ai trouvé très bon. Voir un cran au dessus des autres.

 

Je partage l'avis de Trésor qui m'avait dit c'était un très bon joueur de tête.

 

Merci de ces précisions. Quel trésor ce Marius.

 

Puisque visiblement tu assistes parfois (souvent ?) aux entrainements, serait-il possible que tu nous en parle à l'occasion. Notamment sur tes sensations face à André ? C'est ce qui manque en ce moment sur les forums de supps. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trouvé ceci

"Voici maintenant Emiliano Sala, nouvel arrivant aux Girondins de Bordeaux. Peux-tu te présenter rapidement ?

Emiliano Sala : Bonjour à tous, je suis Emiliano Sala, je suis attaquant, j’ai 20 ans.

Mon équipe favorite… et bien j’apprécie beaucoup le jeu développé par le FC Barcelone et mon joueur préféré est Carlos Tevez.

 

Emiliano, tu vas bientôt signer aux Girondins de Bordeaux, cela fait déjà un mois que tu es à l’essai ici à Bordeaux. Peux-tu nous expliquer comment cela se passe ?

Emiliano Sala : Oui, cela fait environ un mois et demi que je suis ici à Bordeaux pour m’entraîner avec la CFA mais aussi avec l’équipe pro.

 

Peux-tu dire un petit mot aux supporters bordelais qui vont apprendre à te découvrir dans les mois à venir ?

Emiliano Sala : Ce que je peux leur dire c’est que je promets de faire des sacrifices et de me donner à fond pour leur donner de la joie et du bonheur le plus rapidement possible."

 

là : http://www.girondinsanalyse.com/?Interview...ive-du-Proyecto

 

Pas trouvé de vidéos de ces buts...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

à 23 ans , Messi à déjas 2 ballons d'or , nous on recrute un gars pour le former qui à 20ans >> cherchez l'erreur !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois plutôt que l'on fait signer pro un joueur formé par notre partenaire du Projecto Crecer .

Il a un an et demi pour s'adapter et faire ses preuves .

Il a grosso modo l'age auquel nos jeunes pousses les plus prometteuses débutent en l1 .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc ce jeune devrait peut-être intégrer les pro la saison prochaine. 4 mois pour se mettre en jambes sous nos latitudes et confirmer ses qualités qui l'ont fait signer un contrat pro.

 

On verra bien ...

 

Si les joueurs en valent le coup, c'est en ce sens que je souhaite que le club prépare l'avenir. Avec des poulets de grains, il faut se donner les moyens de faire éclore les stars de demain ...

 

L'environnement du FCGB est propice à cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon jeux de tete ok mais c'est quel profil ? Attaquant qui percute ? Attaquant de surface ou attaquant de profondeur ?

 

 

Si c'etait la premiere reponse, ca serait drole un duo Sala-Andre en attaque .... ca serait complementaire tout en ayant aucune idée si on se trimballe un duo de prodige ou un duo d'arnaque

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Vous vous rendez compte que l'équipe championne de France il y a deux saisons, quart de finaliste de la Champion's League, assise sur un trésor de guerre du aux revenus de cette même League et à la vente de son joueur star, se retrouve en attaque avec un jeunot de 23 ans arraché à Nice qui l'avait prêté en L2, un autre jeune de 22 ans formé au club et qui n'a jamais joué à Nancy, un inconnu Brésilien de 20 ans qui compte moins de 20 matches en division 1 brésilienne (et oui, ses autres matches, c'est en championnat d'Etat pauliste!) et quelques apparitions en Ukraine, et enfin un jeune argentin qui débarque de notre centre de formation sans jamais avoir joué un match en pro....

 

Par contre c'est sûr, l'ensemble a coûté 5 millions d'euros, soit un Ben Khalfallah de troisième main!

 

 

Grandeur et décadence!

 

 

 

Sinon bienvenue à toi Sala. Prends ton temps pour progresser!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoG

Ce joueur a l'air d'avoir un potentiel très intéressant, il notamment été suivi par Manchester United, des clubs italiens et Mayorque. Il est venu quelques semaines à Bordeaux en 2007 puis cette année en 2010. Il etait le meilleur buteur du championnat régional de la Province de Santa Fe (équivalent CFA2 en Argentine).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok Ogu pour le manque d'ambition du club. Mais ça devient une rengaine. Pour une fois que nous faisons venir un mec d'un de nos clubs affiliés, je ne vois pas où est le problème.

 

Bienvenue Sala et je suis pressé de te voir avec la CFA 2 qui manquait cruellement d'attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pour une fois que nous faisons venir un mec d'un de nos clubs affiliés, je ne vois pas où est le problème.

 

 

Aucun problème...s'il était encadré par des joueurs de calibre et chevronnés!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×