Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

Un tel pavé, y'avait longtemps ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Matthie : en gros je suis assez d'accord avec ton analyse à quelques exceptions près :

- Les attentes des supporters niortais sont différentes : je pense qu'aujourd'hui non. De manière générale, ce qui m'intéresse chez Sala c'est autant ses valeurs de guerrier que ses réelles qualités footballistiques. notre équipe ne tourne pas parcequ'ils n'ont pas de mental et avant tout c'est ça qu'il nous faut, des joueurs qui en veulent.

- Même si les défenses de L1 sont effectivement plus hardcore qu'en L2, un mec qui court partout ca reste un mec qui court partout. Et Diabaté n'y arrive pas parcequ'il a 0 cervelle et se fait baiser par tous les défenseurs de france et de navarre.

- Ca sert à rien de filer un "demi" rôle à Sala. On tente on verra bien. C'est ce qu'on a fait avec Modeste et ca a plus ou moins bien marché la première année

- Pour le 10 et l'aillier, ça pourrait se justifier mais je prendrai un Khazri pour les deux postes. Et avec le fric économisé je mets le paquet sur un DC

- Pour ton analyse sur le milieu, Poko il a juste 21 ans, il doit jouer pour progresser.

 

Bref je retiens de ton analyse que pour toi Sala doit être gardé, mais pas forcéménet titulaire car l'écart de niveau est trop haut. Pour moi, faut arrêter de tergiverser : soit on tente le coup, en se disant que ça lui permettra de progresser, soit on recrute un autre attaquant pour être titulaire, mais là faudra pas pleurer quand ce super Bonnissel-Boy ( André, BenK , etc...) fera de la grosse merde et qu'on voudra faire appel à Sala, et que lui ne sera pas prêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
- Même si les défenses de L1 sont effectivement plus hardcore qu'en L2, un mec qui court partout ca reste un mec qui court partout. Et Diabaté n'y arrive pas parcequ'il a 0 cervelle et se fait baiser par tous les défenseurs de france et de navarre.

 

Diabaté y arrive au contraire très bien ! Le problème c'est qu'il est tout le temps blessé. Lorsqu'il est titulaire, tu ne peux pas lui reprocher son manque d'efficacité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais on peut pas balancer SALA dans la peau d'un titulaire dès le début de la saison...Allo...

 

Diabaté ne sera pas vendu car il a été blessé la moitié de la saison et le vendre maintenant ne serait pas une affaire. En plus, le joueur est attaché au club, espérons qu'il réalise une saison complète l'an prochain et qu'il y soit performant pour le vendre à ce moment là...d'ici là, Sala aura eu le temps de montrer ce qu'il a dans le ventre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
... espérons qu'il réalise une saison complète l'an prochain et qu'il y soit performant pour le vendre à ce moment là...d'ici là, Sala aura eu le temps de montrer ce qu'il a dans le ventre.

Souhait comme la saison dernière ? Avec la CAN en plus, blessures il y aura et d'ailleurs, il ne lui reste pas une grand-mère ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Matthie : en gros je suis assez d'accord avec ton analyse à quelques exceptions près :

- Les attentes des supporters niortais sont différentes : je pense qu'aujourd'hui non. De manière générale, ce qui m'intéresse chez Sala c'est autant ses valeurs de guerrier que ses réelles qualités footballistiques. notre équipe ne tourne pas parcequ'ils n'ont pas de mental et avant tout c'est ça qu'il nous faut, des joueurs qui en veulent.

- Même si les défenses de L1 sont effectivement plus hardcore qu'en L2, un mec qui court partout ca reste un mec qui court partout. Et Diabaté n'y arrive pas parcequ'il a 0 cervelle et se fait baiser par tous les défenseurs de france et de navarre.

- Ca sert à rien de filer un "demi" rôle à Sala. On tente on verra bien. C'est ce qu'on a fait avec Modeste et ca a plus ou moins bien marché la première année

- Pour le 10 et l'aillier, ça pourrait se justifier mais je prendrai un Khazri pour les deux postes. Et avec le fric économisé je mets le paquet sur un DC

- Pour ton analyse sur le milieu, Poko il a juste 21 ans, il doit jouer pour progresser.

 

Bref je retiens de ton analyse que pour toi Sala doit être gardé, mais pas forcéménet titulaire car l'écart de niveau est trop haut. Pour moi, faut arrêter de tergiverser : soit on tente le coup, en se disant que ça lui permettra de progresser, soit on recrute un autre attaquant pour être titulaire, mais là faudra pas pleurer quand ce super Bonnissel-Boy ( André, BenK , etc...) fera de la grosse merde et qu'on voudra faire appel à Sala, et que lui ne sera pas prêt.

 

 

On est bien d'accord que lorsque les jussiê et autres feignasses verront Sala faire le pressing comme un fou ca pourrait les motiver

Mais j'ai de gros doutes sur le physique de Sala et sa capacité à tenir 38 matchs de 90min plus les matchs de coupes au plus haut niveau professionnel.

 

Se frotter aux meilleurs défenseurs de L1 ce n'est pas pareil que jouer contre les défenseurs de Creteil.

 

 

Et même si on joue avec 2 attaquants pour une place il aura largement de quoi faire la saison prochaine, Diabaté part à la CAN ne l'oublions pas !

 

Pour Khazri oui il sait jouer aux 2 postes, mais on aura pas 50 solutions aux postes offensifs : Jussiê, NMB, Saivet, Rolan, Khazri, Laborde, Kaabouni

Le premier devant être vendu car sous contrat jusqu'en 2015 avec un salaire > 1M €, le deuxième étant en fin de contrat et donc pouvant susciter l'intérêt de certains clubs (on avait parlé de Lens dessus, club ayant de gros moyens), et les 2 derniers étant trop tendres je pense pour commencer dans le 11 de départ.

 

Après, et ce n'est que mon humble avis, je pense que Poko n'a pas le registre pour le poste qu'on lui demande. C'est tout sauf un 6 : il a besoin de liberté, de se projeter vers l'avant et non de rester devant la défense, un box-to-box qui apporte sa débauche d'énergie pour dynamiser le jeu.

 

 

 

Enfait ce que je dis c'est que si Hoarau part et même si Diabaté reste notre Sala aura largement de quoi se mettre sous la dent.

Mais recrutons au milieu et en défense

Share this post


Link to post
Share on other sites

La principale qualité de Sala c'est sa grinta justement mais aussi le fait qu'il a su élever son niveau de jeu chaque année à chaque fois qu'il changeait de division. En cela, il me fait penser à Krychowiak avec la contrainte but en plus.

 

Ça fait 3 ans et demi qu'on le connaît.

1ère année en cfa 2 pendant 6 mois avec 5 ou 6 buts en 11 matchs (de mémoire)

2 eme année en cfa avec 10 buts en 30 matchs

3 eme année en National 18 buts en 35 matchs

4ème année en L2 12 buts en 30 matchs

 

Tout ça dans des équipes parties pour jouer le maintien au départ et qui à l'arrivée jouent la montée et réalisent leur meilleure saison depuis des années .'.ça interpelle non ?

 

Poko, c'est le Fernandinho du pauvre. Si le gars progresse et qu'il prend pas le boulard il risque d'être un joueur majeur de notre équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La principale qualité de Sala c'est sa grinta justement mais aussi le fait qu'il a su élever son niveau de jeu chaque année à chaque fois qu'il changeait de division. En cela, il me fait penser à Krychowiak avec la contrainte but en plus.

 

Ça fait 3 ans et demi qu'on le connaît.

1ère année en cfa 2 pendant 6 mois avec 5 ou 6 buts en 11 matchs (de mémoire)

2 eme année en cfa avec 10 buts en 30 matchs

3 eme année en National 18 buts en 35 matchs

4ème année en L2 12 buts en 30 matchs

 

Tout ça dans des équipes parties pour jouer le maintien au départ et qui à l'arrivée jouent la montée et réalisent leur meilleure saison depuis des années .'.ça interpelle non ?

 

Poko, c'est le Fernandinho du pauvre. Si le gars progresse et qu'il prend pas le boulard il risque d'être un joueur majeur de notre équipe.

 

On est sur la même longueur d'onde : ce joueur a su hausser son niveau de jeu à chaque fois qu'on lui a donné sa chance. J'aurai même tendance à penser que la marche entre national et L2 est plus forte que L2/L1.

Bref, un bon si tu le fout pas direct dans le grand bain, tu l'éteins. Un féret par exemple, aurait peut être pu être un joueur de haut niveau ?

Franchement, même si Sala galère, le jeu en vaut la chandelle. C'est en prenant ce genre de risque que Bordeaux peut viser plus haut que ses moyens. Sinon, on peut s'abonner à la 7ieme place...dans le meilleur des cas !

 

et pour poko, 100% d'acc avec toi. Avec un peu d'experience et de plomb dans la tête, ce mec là peut devenir un pilier de notre milieu de terrain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sala a besoin de joué donc si Niort monte et que l' on garde cheick, moi je suis pour un pret de 6 mois a Niort apres on verras si il a le niveau L1 pour chez nous.

Le gardé et le laissé sans joué serait une grosse bétise.

Laborde pourquoi pa sun pret a un échelon superieur aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sala a besoin de joué donc si Niort monte et que l' on garde cheick, moi je suis pour un pret de 6 mois a Niort apres on verras si il a le niveau L1 pour chez nous.

Le gardé et le laissé sans joué serait une grosse bétise.

Laborde pourquoi pa sun pret a un échelon superieur aussi.

bah nous on a besoin d'un attaquant remplaçant...je crois que l'intérêt du club prime sur celui du joueur non...

Share this post


Link to post
Share on other sites
bah nous on a besoin d'un attaquant remplaçant...je crois que l'intérêt du club prime sur celui du joueur non...

 

On a recruté un attaquant titulaire ? c'est qui ? c'est qui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×