Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

Ah c'est sûr qu'il serait plus judicieux de juger un attaquant qui jouerait face à une équipe sans défense...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah c'est sûr qu'il serait plus judicieux de juger un attaquant qui jouerait face à une équipe sans défense...

 

Non, mais je pense qu'il est moins à l'aise face à un bloc regroupé... comme pouvaientt l'être Bellion ou Gouffran. On l'a vu face à Monaco ou il était plus à l'aise avec des espaces.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, mais je pense qu'il est moins à l'aise face à un bloc regroupé... comme pouvaientt l'être Bellion ou Gouffran. On l'a vu face à Monaco ou il était plus à l'aise avec des espaces.

On dirait du Deparis, tous les attaquants (ou joueurs de foot) sont plus à l'aise avec des espaces ...

 

Par contre je peux me tromper mais je doute qu'il est la pointe de vitesse d'un Bellion ou Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi le démonter ??

 

Non franchement, il est jeune, sort de deux magnifiques saisons en National et en Ligue 2.. La Ligue 1 est un tout autre niveau, qu'il s'y fasse, qu'il apprenne, laissons lui le temps. Il a une grosse marge de progression.

 

Comme déjà dit avec fdg la dernière fois, je n'attends pas grand-chose de lui pour le moment, et c'est normal !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On dirait du Deparis, tous les attaquants (ou joueurs de foot) sont plus à l'aise avec des espaces ...

 

Par contre je peux me tromper mais je doute qu'il est la pointe de vitesse d'un Bellion ou Gouffran.

 

non, Cavenaghi par exemple était très à l'aise face à une configuration comme celle là.Sinonjaioubliemespronos.Chamakh s'en sortait très bien également... même Cheick avec ses décrochages se démerde bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
non, Cavenaghi par exemple était très à l'aise face à une configuration comme celle là.Sinonjaioubliemespronos.Chamakh s'en sortait très bien également... même Cheick avec ses décrochages se démerde bien...

Cheick on le connait, effectivement il aime ça, il aime le combat face aux défenseurs.jetehaiebatard.Bref oui, faut pas le démonter aujourd'hui. Mais faut qu'il s'adapte rapidemment à la L1 car le public est peu patient et peut se retourner vite contre lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, mais je pense qu'il est moins à l'aise face à un bloc regroupé... comme pouvaientt l'être Bellion ou Gouffran. On l'a vu face à Monaco ou il était plus à l'aise avec des espaces.

 

On est d'accord. Mais ses partenaires n'arrêtaient pas de créer des brèches, ça venait par exemple pas mal de la gauche et Mariano entraînait souvent un ou deux joueurs. Sala n'en a jamais profité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hier soir il avait une tache très difficile avec en permanence 2 ,voir 3 défenseurs sur le dos . Un marquage a la culotte incroyable et, pas grand monde en soutient derrière lui .khazry étant lui aussi suivi comme son ombre , ne lui a pas apporté ce soutient . D 'ailleurs par rapport au trois autres matchs , nous n 'avons vue que rarement notre équipe attaquer à 4 voir 5 joueurs . Seul le coté droit avec nos deux lutins les ont mis en difficulté .ALORS les comparaisons c 'est toujours facile je crois que ce garçon nous apportera mais laissez lui le temps et demandez aussi au reste de l'équipe de lui donné quelques munitions pour qu'il les exploite.

 

Hum ... des espaces, oui, mais remplis de maillots blancs flottants des Bastiais.

 

En fait Makelele aura dressé une muraille de Chine, façon Correa à Nancy, ne jouant que sur les contres. Et ça a bien failli marcher. Dans ce contexte là, un avant centre a besoin de rouerie de finesse et d'expérience pour s'imposer. Tiens, le malin Jussié aurait été à son aise.

 

A Lescure c'est souvent le cas et même pendant les années Lolo Blanc, ça finissait parfois mal.

 

Sala apprend, laissons le se frotter à ce genre de tactique défensive, ou on détruit en attendant l'opportunité. Quand ses partenaires saurons le trouver, il va planter.

 

Oui, je suis assez d'accord avec les deux papis. Il a été transparent, difficile de dire le contraire, mais je trouve qu'il a été très bien pris au marquage et n'a pas assez bougé sur le front de l'attaque pour se défaire des deux gaillards bastiais.

 

Il faut qu'il gagne en maturité et soit plus malin dans ses courses et déplacements. Pour cela, il faut qu'il engrange des minutes. Après, c'est sur qu'il est loin du niveau de Diabaté qui lui, les aurait bousculé les deux défenseurs de Bastia.

 

Il semble aussi perdu avec trop d'appels, contre appels stériles qui démontrent son manque encore de communication avec les p'ti copains. Il y a une action de jeu où il me semble que c'est Mariano qui déborde et centre au premier où normalement le 9 devrait couper (l'ailier opposé devant jouer lui le second poteau au cas où). Sur cette action, Sala a fait du n'importe quoi et n'a pas su où se placer et jouer.

Il me semble que Mariano a finalement opté pour une passe en retrait.

 

Bref, laissons le engranger des minutes en ligue 1 (en tant que titulaire ou remplaçant) pour qu'il s'habitue au jeu à ce niveau-là. Et soyons patient... un peu.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes d'accord pour ne pas l'enfoncer et reconnaître qu'il lui faut du temps de jeu. Mais ce match là était très loin d'être un match fermé. Au contraire, depuis longtemps nous n'avions pas vu autant de ballons arriver dans la surface. IL a des excuses, mais pas celle-là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors oui il n'a pas trouvé le bon placement, les autres n'ont pas assurées de belles dernières passes non plus.

 

Il y a eu beaucoup d'envie, d'actions hier, mais aussi du déchèt dans l'avant dernier geste.

 

Il faisait aussi souvent des appels entre le def central et le latéral mais n'a jamais été servi.

 

Maintenant Diabaté revient !! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté ne se serait pas fait bouffer physiquement et aurait pu se déplacer plus librement donc.

 

Tu peux réfléchir 30 secondes à ce que j'écris et arrêter de répondre en tac-o-tac comme ça? Je parle de potentiel là.

 

Il n'a pas existé sur le front de l'attaque dans une équipe qui avait 60% de possession de balle ce qui prouve qu'il est encore très loin de pouvoir déloger Diabaté (qui a 2 ans & demi et pas loin d'une centaine de matchs de plus en L1) mais il a montré des dispositions intéressantes comme un sens du but indéniable (sur son enchaînement contrôle/demi-volée notamment), un acharnement à la tâche et une bonne mobilité.

 

Maintenant il va falloir qu'il fasse un peu de musculation et qu'il trouve le bon tempo pour exister en L1 mais il a de quoi devenir le futur n°1 sur le front de l'attaque bordelaise.

 

Compris?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tu peux réfléchir 30 secondes à ce que j'écris et arrêter de répondre en tac-o-tac comme ça? Je parle de potentiel là.

 

Il n'a pas existé sur le front de l'attaque dans une équipe qui avait 60% de possession de balle ce qui prouve qu'il est encore très loin de pouvoir déloger Diabaté (qui a 2 ans & demi et pas loin d'une centaine de matchs de plus en L1) mais il a montré des dispositions intéressantes comme un sens du but indéniable (sur son enchaînement contrôle/demi-volée notamment), un acharnement à la tâche et une bonne mobilité.

 

Maintenant il va falloir qu'il fasse un peu de musculation et qu'il trouve le bon tempo pour exister en L1 mais il a de quoi devenir le futur n°1 sur le front de l'attaque bordelaise.

 

Compris?

 

 

Mais ca personne ne le nie.

 

Reste que Diabaté ne se fait pas museler aussi facilement, il a encore beaucoup à apprendre et c'est tant mieux on l'a gardé pour ca.

 

Tu saisis?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais ca personne ne le nie.

 

Reste que Diabaté ne se fait pas museler aussi facilement, il a encore beaucoup à apprendre et c'est tant mieux on l'a gardé pour ca.

 

Tu saisis?

 

Mais tu vois un endroit où je dis le contraire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Mais tu vois un endroit où je dis le contraire?

 

Bref.

Tu parles de "potentiel" sans le citer alors qu'on était sur sa prestation d'hier. Comment le deviner ?

 

Il en reste qu'il est trop tendre pour être titulaire seul devant. D'ailleurs les 3/4 des supporterd voyaient en lui un remplaçant et non concurrent de Diabaté

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vraiment revenir sur le sujet, je trouve que tu as bon dos CV de faire la morale à Ogu, FDG, ou Dance concernant leur soit-disant "mépris" envers les joueurs qu'ils ne trouvent pas bons... Alors que toi, depuis un petit moment, tu es d'une agressivité assez malsaine dans tes posts envers certains forumers, où tu les prends pour des débiles.

 

Faut que tu te détendes. Après je dis ça, je dis rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×