Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

Pourquoi le démonter ??

 

Non franchement, il est jeune, sort de deux magnifiques saisons en National et en Ligue 2.. La Ligue 1 est un tout autre niveau, qu'il s'y fasse, qu'il apprenne, laissons lui le temps. Il a une grosse marge de progression.

 

Comme déjà dit avec fdg la dernière fois, je n'attends pas grand-chose de lui pour le moment, et c'est normal !

J'ai dit ça moi ?

 

Comme quoi faut pas croire ce que j'écris....

 

J'attends mieux de Sala que ce qu'il a montré Dimanche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui c 'est bien les gars vous avez tous raison ....mais n ' oublier pas c ' était sa 1 ère en tant que titulaire seul a la pointe de l 'attaque en L1 ....alors un peu de patience c 'est la seule chose qu'on vous demande....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi le démonter ??

 

Non franchement, il est jeune, sort de deux magnifiques saisons en National et en Ligue 2.. La Ligue 1 est un tout autre niveau, qu'il s'y fasse, qu'il apprenne, laissons lui le temps. Il a une grosse marge de progression.

 

Deux "magnifiques saisons"... C'est là qu'il y a iatus. D'abord c'est une seule saison en L2. La saison précédente, c'était en national. 18 buts sur chacune de ses deux dernières saisons (dont, de mémoire 7 sur péno l'année dernière). Ce sont certes des statistiques très satisfaisantes... Mais elles ne sont pas magnifiques. Rappelons que le joueur n'a pas 19 ans, il en 24.

 

C'est important de garder la tête froide et de ne pas trop en attendre. Son évolution est très intéressante, mais n'en faisons pas le cador qu'il n'est pas (pour le moment) sous peine d'aller au devant de graves désillusions... Et de le griller définitivement. Qu'il continue sa progression et nous verrons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deux "magnifiques saisons"... C'est là qu'il y a iatus. D'abord c'est une seule saison en L2. La saison précédente, c'était en national. 18 buts sur chacune de ses deux dernières saisons (dont, de mémoire 7 sur péno l'année dernière). Ce sont certes des statistiques très satisfaisantes... Mais elles ne sont pas magnifiques. Rappelons que le joueur n'a pas 19 ans, il en 24.

 

Prends moi pour un débile .. Tu m'as mal compris.

 

Un mec qui met 18 pions en une saison, j'appelle ça une très bonne saison.

 

C'est important de garder la tête froide et de ne pas trop en attendre. Son évolution est très intéressante, mais n'en faisons pas le cador qu'il n'est pas (pour le moment) sous peine d'aller au devant de graves désillusions... Et de le griller définitivement. Qu'il continue sa progression et nous verrons.

 

Je n'ai jamais dit le contraire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deux "magnifiques saisons"... C'est là qu'il y a iatus. D'abord c'est une seule saison en L2. La saison précédente, c'était en national. 18 buts sur chacune de ses deux dernières saisons (dont, de mémoire 7 sur péno l'année dernière). Ce sont certes des statistiques très satisfaisantes... Mais elles ne sont pas magnifiques. Rappelons que le joueur n'a pas 19 ans, il en 24.

 

Il s'agit pas uniquement de statistiques, les supporteurs d'Orléans et de Niort étaient satisfaits de ses prestations et regrettaient son départ. Il a fait un mauvais match contre Bastia, ne l'enterrons pas pour autant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Prends moi pour un débile .. Tu m'as mal compris.

 

Alors, excuse-moi, il faudrait que tu revois un peu ta susceptibilité. Je ne vois pas en quoi mon message te prend pour un débile.

Tu avances un adjectif loin d'être anodien : "magnifique". Je le relativise, voilà tout, d'autant que pour l'appuyer tu évoques deux saisons en L2 alors que le joueur n'en a effectué qu'une seule.

 

Un mec qui met 18 pions en une saison, j'appelle ça une très bonne saison.

 

Moi également. Mais pas magnifique. Des stat' prometteuses, mais pas magnifiques pour un buteur qui tirait tous les pénos de son équipe.

 

Il s'agit pas uniquement de statistiques, les supporteurs d'Orléans et de Niort étaient satisfaits de ses prestations et regrettaient son départ.

 

Il ne s'agit pas uniquement de statistiques, nous sommes d'accord... Mais admets également que les supporters d'Orléans et de Niort n'ont certainement pas les mêmes attentes que les supporters des Girondins. Jouer le haut du tableau en National ou en Ligue 2, ce n'est pas jouer les 5 premières places de L1.

 

Il a fait un mauvais match contre Bastia, ne l'enterrons pas pour autant.

 

C'est justement ce que j'écris. On a placé beaucoup d'espoirs en lui... Mais certains le jugent comme s'il était le numéro 1 à Bordeaux. Il est encore en phase d'apprentissage et son match contre Bastia nous a confirmé qu'il n'était pas encore tout à fait prêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Mejico: juste pour corriger, mais il a écrit "National et Ligue 2" pour ses 2 saisons et pas seulement ligue 2; à moins que Piero est édité entre temps.

 

 

Ou alors, c'est que je n'ai pas compris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
@Mejico: juste pour corriger, mais il a écrit "National et Ligue 2" pour ses 2 saisons et pas seulement ligue 2; à moins que Piero est édité entre temps.

 

 

Ou alors, c'est que je n'ai pas compris.

 

A priori, tu as raison. Au temps pour moi Piero. Bon, de toutes façons, on pinaille sur des broutilles, et c'est le "magnifique" revu à la baisse depuis, qui m'avait fait réagir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ca me saoule de lire partout qu'il a fait un mauvais match, parce que c'est pas le cas. Seul attaquant de pointe contre une équipe a 11 derrière, il nous a claqué un but magnifique, un vrai but de buteur (amorti poitrine, volée en pivot, lucarne).

Si ce but avait été validé, on lirait partout qu'il est au portes de l'équipe d'argentine...

Le but est pas validé, on lit partout qu'il a pas la carrure L1...

 

Serieux ca commence à me saouler sec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi ca me saoule de lire partout qu'il a fait un mauvais match, parce que c'est pas le cas. Seul attaquant de pointe contre une équipe a 11 derrière, il nous a claqué un but magnifique, un vrai but de buteur (amorti poitrine, volée en pivot, lucarne).

Si ce but avait été validé, on lirait partout qu'il est au portes de l'équipe d'argentine...

Le but est pas validé, on lit partout qu'il a pas la carrure L1...

 

Serieux ca commence à me saouler sec.

 

Tout le monde a le droit de passer à côté d'un match. Il n'y a pas de mal à le reconnaître. Il a claqué un but après que l'arbitre ait sifflé et que les défenseurs se soient arrêtés de jouer. Aurait-il même tenté la même frappe s'il n'avait pas sifflé ? Pas sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout le monde a le droit de passer à côté d'un match. Il n'y a pas de mal à le reconnaître. Il a claqué un but après que l'arbitre ait sifflé et que les défenseurs se soient arrêtés de jouer. Aurait-il même tenté la même frappe s'il n'avait pas sifflé ? Pas sûr.

 

ça me fait penser que je fais toujours des supers retours de services quand la balle de mon adversaire est faute...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Serieux ca commence à me saouler sec.

 

Détends-toi! Il a raté un match, il débute en L1, c'est tout. S'il avait marqué sur l'une de ses rares actions je doute que quiconque ici l'eut alors annoncé "aux portes de l'albiceleste", faut quand même pas en rajouter, on parle d'une sélection qui laisse Tevez à la maison pour un Mondial.

 

Juger sa presta sur son but hors-jeu par contre, ça ne me semble pas bien rigoureux comme façon de faire!

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'un coté, la presta d'un attaquant de pointe avec 11 defenseur en face, c'est juger les 3 4 actions qu'il aura.... et c'est un buteur ce mec. Ca se voit à chaque fois.

Je persiste et signe, il a pas fait un mauvais match contre bastia.

Combien d'attaquant confirmé de L1 n'auraient pas fait mieux que lui?

Depuis ce match, j'ai du lire une bonne vingtaine de fois "il a pas le niveau pour la L1", et c'est completement injustifié.

 

Je ne juge pas sur une action, ma vision est bcp plus large que ça.

Et si je regarde que le match de bastia, c'est carrasso qui a pas le niveau de L1 et qui devrait aller s'agguerir en prêt...

 

Et si je regarde que le match de sala contre bastia, je vois surtout que kharzi a du lui filer 2 pauvres baballes...qd ton 10 joue avec les ailiers et zappe l'attaquant de pointe, faut pas s'étonner de pas trop le voir.

Et malgré tout, on l'a vu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En L1 tu affrontes des équipes défensives, c'est valable pour Sala comme pour les autres. Avec le nombre de centres et de ballons dans la surface, il aurait du être plus présent. Gageons que ce ne soit que partie remise, il a le droit de rater un match, car quoi que tu en dises il n'a pas fait un match de bon niveau (sans pour autant être nulach') pour prétendre à davantage qu'un rôle de remplaçant dans l'immédiat. Ce qui n'a rien d'infamant.

 

 

Sinon oui, Carrasso est en méforme, sauf que lui a déjà prouvé son talent au haut niveau, ce n'est pas encore le cas de l'argentin (que personne ne veut prêter d'ailleurs, d'où sors-tu ça?). Désolé d'enfoncer des portes ouvertes!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×