Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

Guest Matthie

Idem que CV, je préfère le voir prêter à Bastia, Guingamp ou je ne sais où sans pression et le voir revenir cet été en tant que doublure fiable (à la place de Jussiê en fait qui pert son statut de remplaçant "fiable" au fil des ans)

 

Après pour planter devant il faut que ca bouge derrière, il faut un milieu ne l'oublions pas, donc à revoir avec un milieu crédible. Mais il ne sera jamais titulaire pour moi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Idem que CV, je préfère le voir prêter à Bastia, Guingamp ou je ne sais où sans pression et le voir revenir cet été en tant que doublure fiable (à la place de Jussiê en fait qui pert son statut de remplaçant "fiable" au fil des ans)

 

Après pour planter devant il faut que ca bouge derrière, il faut un milieu ne l'oublions pas, donc à revoir avec un milieu crédible. Mais il ne sera jamais titulaire pour moi

 

Je pense que pour un prêt en L1 tout le monde ici serait partant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On parle de la CAN hein, objectivement on peut tabler sur un retour à la compétition autour du 10 février.

 

D'ici là on aura joué 4 voire 5 matchs de L1 (à Monaco, Bastia, Evian; face à Nice, Guingamp) et espérons-le 2 voire 3 matchs de CDF ce qui fera donc au mieux 6 matchs (au pire 8) à jouer avec Sala, Jussie, Touré, Maurice-Belay, Rolan & Djigla devant.

 

En ce qui me concerne, aussi prometteur soit-il, Sala ne vaut pas le coup.

 

T'as un calendrier bizarre ! Pour moi il loupera de sur : Monaco, Nice, Bastia et Guingamp + un match de CDF où il n'aurait pas joué de tout façon.

 

Le Mali se fera sans doute dégager en phase de poule, et la competition sera terminée le 28 au soir, ce qui lui laissera 10 jours minimum pour rentrer sur Bordeaux et jouer le match face à Evian ! On se souvient tous de son retard en 2013, cette fois ci il sera à l'heure.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso qd je disais sanogo ca me plait, c'est bien entendu dans le cas d'un pret de sala.

 

Dans le cas inverse, on a diabaté/jussié/sala, je vois pas trop la necessité d'un recrutement.

 

par contre en cas de depart de sala, criveli en 3 ca me gene un peu, donc un jeune dont on se cogne mais qui peut apporter un truc le temps du pret de sala, là sanogo me convient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as un calendrier bizarre ! Pour moi il loupera de sur : Monaco, Nice, Bastia et Guingamp + un match de CDF où il n'aurait pas joué de tout façon.

 

Le Mali se fera sans doute dégager en phase de poule, et la competition sera terminée le 28 au soir, ce qui lui laissera 10 jours minimum pour rentrer sur Bordeaux et jouer le match face à Evian ! On se souvient tous de son retard en 2013, cette fois ci il sera à l'heure.

 

Ok pour les 4 matchs de L1 mais t'as bien 2 matchs de CDF jusqu'au 28/01 (regarde) donc au mieux 6 matchs sans Diabaté.

 

Après je suis loin d'être convaincu que le Mali sortira dès les poules (le Cameroun et la Côte d'Ivoire c'est plus ce que c'était) donc je préfère tabler sur un retour autour du 10/02 (1 semaine après les 1/4) pour voir si il doit y avoir renfort ou pas.

 

Dans tous les cas "sacrifier" 6 matchs c'est déjà beaucoup pour un type qui n'a rien prouvé en L1 jusqu'ici.

 

Cela dit je suis quand même pour le garder, faut pas déconner non plus Sanogo c'est pas plus fiable que Sala a l'heure actuelle (à voir pour un prêt en fin de mercato si il n'a rien montré d'ici-là).

 

Au milieu j'avais pas réalisé à quel point on allait être décimés par contre:

MILIEUX

 

#08 SERTIC Grégory ------------ Juin 2017

#15 KAABOUNI Younès --------- Juin 2016

#18 PLASIL Jaroslav ------------ Juin 2015

#26 BADIN Clément ------------- Juin 2015

#23 VADA Valentin -------------- Juin 2017

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Au milieu t'oublie Traoré et Poko bien sur

 

Mais vu qu'on a pas recruté à ces postes depuis... 2011 et Nguémo..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au milieu t'oublie Traoré et Poko bien sur

 

Mais vu qu'on a pas recruté à ces postes depuis... 2011 et Nguémo..

 

?

 

Traoré & Poko seront à la CAN, c'est pour ça que je ne les ai pas comptés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais on va pas prêter Sala une troisième fois de rang? SI?

 

Il va revenir à 25 ans en n'ayant pas joué ou presque avec un club qu'il a rejoint en formation! Ce serait délirant!

 

Perso je pense qu'il faut accepter que des mecs formés au club n'aient pas le niveau L1. A 19 ans comme Kaabouni ce n'est pas rédhibitoire, mais à 24...

 

 

Alors on va me dire Drogba, Carrière et Pallois, mais globalement ce sont là des exceptions. Statistiquement, que Pallois ait franchi le gap L2-L1 à 27 baluches, c'est déjà très satisfaisant. On peut pas gagner à tous les coups.

 

Sinon je vous laisse méditer sur la liste suivante : Dembele, Saadi, Privat, Poté. Tous des attaquants très à l'aise en L2 dans mon club, passé en L1, pour s'y planter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois pas le problème d'un prêt à 24 ans, surtout dans un club de L1.

Il y va pas pour apprendre, il y va pour jouer et enchainer les matchs pour ensuite revenir et servir vraiment à quelque chose en doublure.

 

Aujourd'hui il ne joue pas, donc autant tenter un prêt dans un club qui en a besoin.

Evian ne dirait pas non, ils se tapent Nsikulu (2 buts) et Bruno (1 but) devant ...

Pareil pour Lens, qui se tape la merde Thouzghar (2 buts) et Coulibaly (3 buts)...

 

Si il se chie, on saura qu'il ne faut pas le garder !

 

Sinon Torres, 30 ans, vient d'être acheté par Milan et prêté à Madrid.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois pas le problème d'un prêt à 24 ans, surtout dans un club de L1.

 

Aucun problème bien sûr! Mais au bout d'un moment...il va lui falloir combien de temps pour être opérationnel? Y'a des limites!

 

Il est dans le groupe pro, montre ce qu'il vaut tous les jours à l'entrainement, a eu suffisamment de temps de jeu pour montrer AU MOINS qu'il savait faire une course ou un contrôle. Malgré tout il n'y arrive pas. Pour moi ce n'est pas de temps de jeu dont il manque, mais de talent.

 

J'espère que je me goure et qu'il marquera 6 buts en 15 matches à ETG ou je ne sais où, mais bon...Ce qu'il ne parvient pas à faire ici, je le vois mal le réussir ailleurs avec une adaptation éclair en moins de 6 mois.

 

 

Honnêtement, des bons joueurs de L2 qui foirent en L1, y'en a tellement eu que je ne comprends pas trop pourquoi on s'accroche autant à Sala. Sans doute le mythe du goleador argentin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vouloir un attaquant en prêt sert peut être à anticiper une absence de Diabaté au delà de la CAN.

Nouvelle blessure, opération programmée... qui le rendrait indisponible pour 6 mois... le temps d'un prêt...

 

Sanogo est un pari, mais peut être une bonne surprise comme Touré.

Sinon il servira dans une rotation Sala/Jussie/Toure/Sanogo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains ici pensaient qu'il allait concurrencer Diabaté ... LA BLAGUE !

 

Je pense pas que Sala soit un jour notre futur numéro 1 comme peut l'être Cheick aujourd'hui. Mais pourquoi pas un futur numéro 2 ?

 

Jussie va partir dans 1 an et demi, autant le préparer maintenant en le prêtant dans un petit club de L1 pour qu'il enchaine les matchs et prouve qu'il a le niveau. Si il échoue, on le revendra 3 pépétes à un club de L2...

 

Mais c'est dur de l'enterrer maintenant après juste 5 matchs, même si il a été mauvais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

comment voulez vous qu'il soit bon alors qu'il n'a pas la confiance .....il me qu'il n'y a pas si longtemps de cela nous avons supporté des mecs bien plus nul que lui a qui ont a donné du temps ......alors un peu de patience...

Share this post


Link to post
Share on other sites
comment voulez vous qu'il soit bon alors qu'il n'a pas la confiance ...

 

Et comment veux-tu qu'il soit en confiance s'il n'est pas bon? Tu vois la réciproque est encore plus juste!

 

C'est quoi la confiance? Moi j'ai la confiance et je suis nul au foot, tu vois!

 

Le sport de haut niveau, t'es bon ou t'es pas bon. Tu peux trouver des explications au fait de ne pas être bon, voire des circonstances atténuantes ou des motifs d'espoir.

 

Mais au final t'es quand même un pas bon parmi les bons.

 

Sala, il sort de deux très bonnes saisons, intègre une équipe de haut de tableau, fais tous les matches de prépa avec un coach qui a prétendu avoir été "impressionné" par ses matches en L2. Il a débuté des matches en pointe ou a remplacé Diabaté qui n'est ni Pauleta ni Wiltord. On lui a même laissé transformer un péno pour ouvrir son compteur.

 

Et malgré ça il "manque de confiance"? Il lui faut quoi bordel? Qu'on le laisse sur le terrain alors qu'il est nul?

 

On parle de PROFESSIONNELS, il est censé être au point, j'en ai ma claque de leurs états d'âme à 40 000 euros le mois à tous nos clampins...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et comment veux-tu qu'il soit en confiance s'il n'est pas bon? Tu vois la réciproque est encore plus juste!

 

C'est quoi la confiance? Moi j'ai la confiance et je suis nul au foot, tu vois!

 

Le sport de haut niveau, t'es bon ou t'es pas bon. Tu peux trouver des explications au faut de ne pas être bon, voire des circonstances atténuantes ou des motifs d'espoir.

 

Mais au final t'es quand même un pas bon parmi les bons.

 

Sala, il sort de deux très bonnes saisons, intègre une équipe de haut de tableau, fais tous les matches de prépa avec un coach qui a prétendu avoir été "impressionné" par ses matches en L2. Il a débuté des matches en pointe ou a remplacé Diabaté qui n'est ni Pauleta ni Wiltord. On lui a même laissé transformer un péno pour ouvrir son compteur.

 

Et malgré ça il "manque de confiance"? Il lui faut quoi bordel? Qu'on le laisse sur le terrain alors qu'il est nul?

 

On parle de PROFESSIONNELS, il est censé être au point, j'en ai ma claque de leurs états d'âme à 40 000 euros le mois à tous nos clampins...

 

 

on se calme mon garçon ....tu vas nous faire un AVC si tu continue de la sorte ....moi je dis simplement que ce n 'est pas avec le peu de temps qu'il a joué avec ces partenaires qu'on peut voir s 'il est bon ou mauvais ....nous en avons eu d 'autres dans son cas les"" krycho et compagnie"" qui font les beaux jours des autres ....alors cool et laisse lui le temps .crois tu que le grand a toujours été votre coqueluche ???...je ne crois pas. Le ""navet"" que vous avez enterré vivant juste avant de pleurer son départ... Alors utilisons le un peu et après nous verrons ....son dernier coach ne faisait que des éloges de lui ce qui veut dire qu'il a tout de même un potentiel...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×