Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

Plus ça va plus j'en ai marre de devoir "attendre" que nos mecs surpayés fasse leur travail - car il s'agit de ça, FAIRE SON TRAVAIL.

 

Et Gouffran, malgré sa saison et demie réussie, on aurait du s'en débarrasser avant tant son bilan est en-deça des espoirs placés en lui comme du fric qu'il a coûté - transfert à 7 millions.

 

Diabaté a toujours répondu présent, ce sont ses blessures et la concurrence qui lui ont bouché momentanément sa place de titu.

 

Pour en revenir à Sala, le hic avec lui c'est qu'il n'a rien réussi depuis qu'il est là : il se fait bouger en un contre un, n'attrape rien de la tête, est lent et ne fait pas d'appels. En pivot il n'a rien donné, il ne se procure aucune occasion sauf en étant hors-jeu, ne provoque pas de faute, n'occupe pas les ailes...Quels sont ses points forts? Ses atouts, son style?

 

On me dit qu'il est bon finisseur mais pour ça encore faut-il se mettre en position de "finisser"...

 

L'arrivée du néophyte d'Arsenal sonne le glas de l'argentin de toute façon...En attendant d'entendre résonner celui du Proyecto Crecer qui est plus que jamais une fausse bonne idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ""navet"" que vous avez enterré vivant juste avant de pleurer son départ... Alors utilisons le un peu et après nous verrons ....son dernier coach ne faisait que des éloges de lui ce qui veut dire qu'il a tout de même un potentiel...

 

et oui, tout à fait, lui laisser du temps, et serrer les fesses en même temps faut l'avouer. :Allez FCGB - LT 2009:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et oui, tout à fait, lui laisser du temps, et serrer les fesses en même temps faut l'avouer. :Allez FCGB - LT 2009:

 

oui d 'accord , mais ce n 'est pas un seul joueur qui fait une équipe....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le probleme de Sala, c'est qu'il n'a pour l'instant pas le niveau attendu pour jouer en pointe au FCGB maintenant. Avec la faiblesse de notre milieu, il faudrait qu'il passe son temps a redescendre aider au milieu, faire le pressing, faire les appels et être en position pour marquer des buts.

 

Il lui faut du temps de jeu pour se faire les dents sur la L1 et c'est pas ici que ca va arriver car avec l'objectif européen on a autre chose a faire qu'a pouponner. Donc pretons le à n'importe quel club de L1 en difficulté qu'il bouffe de la merde pendant 6 mois avec par exemple une OA a 2 M€ + 50% des benefs a la revente.

 

Comme ca si il se revele ca fera du cash, et sinon ca fera toujours un peu plus d'xp pour le revendre en L2 l'année prochaine. En tous cas ca me parait mort pour lui ici, au moins cette année

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a des gens qui ont pleuré le départ de Gouffran ? Non ? C'est pas comme si Diabaté avait planté 14 buts en 4 mois après son départ ...

 

 

Bon Sanogo ça se confirme vraiment, donc la saison de Sala est officiellement terminée !

Nos choix en attaque pour 2015 seront :

1) Diabaté

2) Sanogo

3) Jussie

4) Touré/ Sala

 

Ce serait complétement inutile de le garder, à part l'enfoncer encore + dans le doute. Go à Evian poto ! J'espère pour lui.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nos choix en attaque pour 2015 seront donc:

1)Jussie

2) Touré/ Sala

3)criveli

4) l'attaquant des u19

 

début d'année de merde!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nos choix en attaque pour 2015 seront donc:

1)Jussie

2) Touré/ Sala

3)criveli

4) l'attaquant des u19

 

début d'année de merde!

 

 

Tu oublies CV et Rolan (s'il reste) qui peuvent jouer devant.

 

Mais bon, pas folichon même si cela devrait amener plus de jeu et moins de centres pour trouver notre basketteur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La différence avec la L2 est pas non plus si flagrante que ça ...

Le buteur fonctionne à la confiance, or, la confiance Sala l'a-t-il eue ?

Pas sûr de ça ...

 

Alors maintenant que le Diab est blessé, pourquoi ne pas miser sur lui, avec en complément un joueur en prêt (Sanogo ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La différence avec la L2 est pas non plus si flagrante que ça ...

 

Je t'assure que si! Tu regardes la L2?

 

Le buteur fonctionne à la confiance, or, la confiance Sala l'a-t-il eue ?

 

Sans déconner on dirait que vous parlez d'un lycéen qui n'ose pas aller draguer Samantha en boite! Sala a joué, il a même marqué. Il s'entraine tous les jours (enfin, façon de parler vu la charge de travail au Haillan!) et ne semble pas être assez performant même à l'entrainement pour que Sagnol l'aligne en Coupe. Même quand Diabaté est pété, c'est Touré qui rentre en pointe, en attendant Jussié.

 

La confiance ne remplace pas le talent, hélas. Les bons joueurs n'ont même pas besoin d'être chouchoutés et "mis en confiance" pour faire leur travail. D'ailleurs comment "met-on en confiance"? Avec un "but déclic"? Un "match référence"? Comment les obtient-on? En alignant coûte que coûte un type pas assez bon en espérant que ça change, comme si le temps améliorait fatalement les performances?

 

Je pose véritablement la question : une fois qu'on met de côté les croyances populaires dans le foot, concrètement, faut faire quoi?

 

On nous a déjà vendu la "confiance" pour Rolan, on voit bien que ça n'a rien à voir : même en étant excellent en août, il est redevenu ordinaire.

 

Mais peut-être est-ce là un "excès de confiance" qu'un "non-but déclic" pourrait arranger!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans les arguments foireux t'as oublié "l'acclimation à un nouveau championnat", "la barrière de la langue", et le coatch qui n'aime pas les bordelais^^.

 

Plus sérieusement, le mental joue un rôle très important, mais visiblement sala c'ets pas son point fort.

Je pense (et ce n'est qu'une pensée) que dans sa tête titu à bdx c'est l'objectif, que ses prets du coup il se mettait moins de pression et du coup jouait mieux.

Autrement dit, la soluce serait peut être que dans sa tête il se dise que bdx n'est qu'une étape pour jouer plus tard ds un plus gros club.

 

Ceci n'est que pure spéculation, je sais même pas ce que j'ai lu et où je l'ai lu pour penser ça^^

 

A si, je me souviens! contre je sais plus qui ou il était titu, où la caméra s'arrétait sur la tête des joueurs avant le coup d'envoi (style plan serré dans le couloir) et ou lui avait une tête genre à 2 doigts de se pisser dessus de stress...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans déconner on dirait que vous parlez d'un lycéen qui n'ose pas aller draguer Samantha en boite ...

 

 

Ouais enfin bon, t'as vu la gueule de Samantha ?

 

C'est plus de la prévention qu'autre chose ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je t'assure que si! Tu regardes la L2?

 

 

 

Sans déconner on dirait que vous parlez d'un lycéen qui n'ose pas aller draguer Samantha en boite! Sala a joué, il a même marqué. Il s'entraine tous les jours (enfin, façon de parler vu la charge de travail au Haillan!) et ne semble pas être assez performant même à l'entrainement pour que Sagnol l'aligne en Coupe. Même quand Diabaté est pété, c'est Touré qui rentre en pointe, en attendant Jussié.

 

La confiance ne remplace pas le talent, hélas. Les bons joueurs n'ont même pas besoin d'être chouchoutés et "mis en confiance" pour faire leur travail. D'ailleurs comment "met-on en confiance"? Avec un "but déclic"? Un "match référence"? Comment les obtient-on? En alignant coûte que coûte un type pas assez bon en espérant que ça change, comme si le temps améliorait fatalement les performances?

 

Je pose véritablement la question : une fois qu'on met de côté les croyances populaires dans le foot, concrètement, faut faire quoi?

 

On nous a déjà vendu la "confiance" pour Rolan, on voit bien que ça n'a rien à voir : même en étant excellent en août, il est redevenu ordinaire.

 

Mais peut-être est-ce là un "excès de confiance" qu'un "non-but déclic" pourrait arranger!

 

Entièrrement d'accord, et pour rappel, sans Diabaté, nous avons aussi des stats pitoyables... Sala n'a aucun talent pour jouer chez nous, tout simplement. J'ai revu Bordeaux - Monaco sur Bein et franchement, même sur ce match ou il a marqué, il est vraiment mauvais dans trop de secteurs...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une fois, il fait une entrée horrible de transparence et de médiocrité. Il sert vraiment à rien à chaque fois qu'il rentre ou joue d'entrée.

 

A un moment donné, faut savoir être lucide sur son niveau réel et arrêter de dire que c'est un manque de confiance ou je ne sais quoi...

 

Ce mec n'est pas au niveau, et ces lacunes ne sont pas compatibles avec notre équipe.

 

Aujourd'hui, ce joueur n'a ni plus ni moins que le niveau de Crivelli....

 

Le fait de le prêter ou de le vendre ne nous affaiblira en aucune façon, mais je préfèrerai qu'on arrête de se tirer des balles en le faisant jouer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×