Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

En 160 minutes en Normandie il a été décisif deux fois. Explique-moi en quoi le "temps de jeu" intervient-il là-dedans...

 

 

160 minutes ? il me semble qu'en 6 mois il n'a jamais eu autant de temps de jeu avec les A aux Girondins et surtout qu'il n'a fait que des bouts de matchs, n'a jamais eu la confiance de Willy. Pourtant, très logiquement il aurait du alterner avec Diabaté, puisqu'étant son successeur désigné pendant la CAN.

 

Ceci dit, ça n'aurait peut être pas non plus marché et Sala n'ira peut être pas au delà de ces 2 buts avec Caen.

 

Ah ce foot, qui ne veut décidemment pas être une science exacte. Tiens dans un autre registre, Hoarau qui replante chez les Suisses. Va comprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin les gars j'ai beau l'avoir plutot défendu quand il était chez nous mais là on va pas tirer des conclusions positives juste parcequ'il a marqué un but ! Le semaine d'avant il en rate un que même ma tante de 70 ans aurait mis !

 

Attendons 5-6 matches et déjà on aura un avis plus clair !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et on a jamais été aussi bon avec un attaquant non buteur qui faisait bien jouer les autres et excellait dans un rôle de pivot comme l'était chamakh !

 

Sauf que Chamakh marquait! 16 buts en 2009-2010 (toutes compétitions confondues), 14 la saison antérieure, c'est quand même pas rien!

 

Thelin n'y parvenait même pas en Suède....c'est aberrant d'argumenter sur des chiffres faux pour Chamo ("non buteur") quand dans le même temps tu utilises des chiffres élevés conjugués... au futur pour Thelin, en mettant sous silence ses stats passées! Paye ta rigueur argumentative!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attendons 5-6 matches et déjà on aura un avis plus clair !

 

je suis d'accord...dans 5-6 matchs on reparle de Thélin et Sala...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que Chamakh marquait! 16 buts en 2009-2010 (toutes compétitions confondues), 14 la saison antérieure, c'est quand même pas rien!

 

Thelin n'y parvenait même pas en Suède....c'est aberrant d'argumenter sur des chiffres faux pour Chamo ("non buteur") quand dans le même temps tu utilises des chiffres élevés conjugués... au futur pour Thelin, en mettant sous silence ses stats passées! Paye ta rigueur argumentative!

 

ce qui est dingue c'est qu'on a payé ce type 4 millions d'euros !!! alors que Moscou a payé 2 millions WARIS qui avait fini meilleur buteur de SUEDE et Rennes 2 millions TOIVONEN...

Share this post


Link to post
Share on other sites
160 minutes ? il me semble qu'en 6 mois il n'a jamais eu autant de temps de jeu avec les A aux Girondins et surtout qu'il n'a fait que des bouts de matchs.

 

 

FAUX. Comme souvent tu t'intéresses moins aux faits qu'à tes propres idées. C'est pourtant pas difficile d'aller vérifier les statistiques :

 

551993Capturedu20150216113310.png

 

 

Et s'il a en effet perdu la confiance de Sagnol, c'est parce qu'il faisait nawak sur le terrain. On ne va pas accabler Sagnol pour avoir mis de côté un type pas au niveau (par contre je lui reproche de l'avoir très clairement sur-estimé à son arrivée)

 

Et +1 avec Antoine bien sûr, on va attendre avant de tirer des conclusions. Après tout il remplace Duhamel à Caen, ce dernier étant encore plus prolifique que lui dans son nouveau club, pourtant plus mal classé! Mais pour l'instant la greffe semble prendre en Normandie. Tant mieux, on pourra le fourguer pour 2 millions comme ça.

 

ce qui est dingue c'est qu'on a payé ce type 4 millions d'euros !!! alors que Moscou a payé 2 millions WARIS qui avait fini meilleur buteur de SUEDE et Rennes 2 millions TOIVONEN...

 

 

Ce qui est dingue également, c'est que cet été il a été transféré pour quelques centaines de milliers d'euros. Le type a pris 4 millions de valeur après 8 buts en Suède Oo!

 

Bonnissel prétend le connaitre depuis longtemps, du coup je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas pris dès le mois de juillet quand il ne coûtait rien, afin de lui donner du temps. Surtout que Jussié était blessé, que Sala avait raté ses matches amicaux et que Diabaté est un colosse aux pieds d'argile qui planifiait déjà son opération si j'en crois les explications de Sagnol.

 

Sans doute car Bonnissel s'arrange avec la vérité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonnissel prétend le connaitre depuis longtemps, du coup je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas pris dès le mois de juillet quand il ne coûtait rien, afin de lui donner du temps. Surtout que Jussié était blessé, que Sala avait raté ses matches amicaux et que Diabaté est un colosse aux pieds d'argile qui planifiait déjà son opération si j'en crois les explications de Sagnol.

 

Sans doute car Bonnissel s'arrange avec la vérité...

 

non là je veux pas défendre Bonnissel mais en Août Sagnol dispose de Diabaté et Sala sur lequel il compte beaucoup (cf ses déclarations), donc pourquoi recruter à ce moment là THELIN ?

 

Par contre, j'ai lu que THELIN avait véritablement "exploser" en 6 mois à Malmoe...et qu'avant c'était plutot un joueur moyen...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tes explications sont cohérentes oui.

 

Mais quand même, prendre 4 millions en quelques mois et quelques buts en Suède....Il vaut combien Khazri du coup? 12 millions?

 

Et si Bonnissel avait repéré le "futur grand" avant qu'il "n'explose" (c'est beaucoup dire quand même, non?), à moins d'un million ça valait le coup de tenter, même si le club disposait déjà de deux attaquants. Surtout si le suédois peut jouer second attaquant (ce dont je doute).

 

Bref, de toute façon ça c'est passé autrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

2002-2003 Ligue 1 10 1 4 0 - - - - - 14 1

2003-2004 Ligue 1 25 6 2 0 - - - 8 4 35 10

2004-2005 Ligue 1 33 10 3 1 - - - - - 36 11

2005-2006 Ligue 1 29 7 2 0 - - - - - 31 7

2006-2007 Ligue 1 29 5 7 2 - - - 6 0 42 7

2007-2008 Ligue 1 32 4 5 0 - - - 7 4 44 8

2008-2009 Ligue 1 34 13 4 0 1 0 - 8 3 47 16

2009-2010 Ligue 1 38 10 4 1 1 0 - 9 5 52 16

 

Sous-total 230 56 31 4 2 0 - 38 16 301 76

 

Voila les stats de Chamakh en gras les buts en L1. Alors bon on pourrait être mon préssé qu'on l'a été avec lui non ?

 

Sinon oui il faisait jouer ses partenaires mais si on regarde hier IKT aussi et avec un peu de "chance" Kahri et Rolan marquent et cela change son match.

 

Sala est un pur buteur on ne sent pas dans son jeu une capacité a faire autre chose que de marquer. Ikt semble avoir plus de potentiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le jeu des comparaisons est souvent relou. Chamo a débuté en L1 à 18 ans en concurrence avec Pauleta, et a couté peanuts. Les attentes sont naturellement différentes quand on recrute un international suédois de bientôt 23 ans à 4 millions d'euros.

 

Tu attends le même rendement d'un apprenti que tu formes, que d'un salarié que tu recrutes en mettant beaucoup d'argent dans son salaire?

 

En plus on est tous plus ou moins d'accord : Thelin a du temps pour prouver, ses débuts sont globalement inconsistants, mais il a montré des petites bribes laissant planer le doute à son avantage. Il va lui falloir très vite convaincre quand même, on parle ici du haut niveau et d'un club qui vise la 4ème place en ayant investi comme rarement, on n'est pas à Reims!

 

Et la concurrence arrivera à terme avec Diabaté et Jussié, voire Sala si d'aventure l'argentin cartonne à Caen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
exactement !

 

je suis désolé mais un 9 se juge à son efficacité point barre.

 

On peut me dire tout ce que l'on veut, que Thélin est utile par son jeu de remise ou je ne sais quoi encore mais si le gars ne marque jamais, ça n'ira pas.

 

A contrario, si Sala se met à marquer, faudra alors se poser la question de son utilisation.

 

 

Comment peut on comparer un joueur de 23 ans qui ne parle pas français, qui vient d'arriver dans un nouveau pays, une nouvelle équipe avec Sala? Sala est arrivé en France depuis plusieurs années, il a pu poursuivre sa formation à Bordeaux. Il connait bien le club bordelais, et même après une saison pleine en L2, durant laquelle il a été titulaire, il se trouve que son niveau est insuffisant pour s'imposer à Bordeaux. J'espère qu'à l'issue de son prêt, il pourra décrocher un bon contrat ailleurs!

Quant à Thélin, on pourra le juger dans les prochains mois! Quant tu lis les commentaires élogieux d'Ibrahimovic, Dahlin ou Elmander (qui ne sont pas les "premiers venus") à propos du néo-bordelais, je pense qu'on peut lui laisser un temps d'adaptation. Il suffit de se rappeler des prestations de Rolan à son arrivée... N'est ce pas là une progression remarquable? Il le doit à son travail, et au fait qu'on lui a laissé du temps. Donc, soyons patient avec Thélin.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais en gros on est tous d'accord. Il faut qu'il soit meilleur mais il a encore un peu de temps devant lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne vois pas pourquoi vous perdez votre temps a parler de sala.

 

Ce type a largement eu sa chance cette saison. Il ne l a pas saisi. Tant pis pour lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc, soyons patient avec Thélin.

 

Mais où met-on le curseur? Avec Rolan nous avons beaucoup trop attendu, pendant ce temps là le club a souffert de ne pas avoir remplacé Gouffran.

 

Tu peux pas attendre 1 an et demi voire deux ans, surtout que Thelin sera en concurrence avec Diabaté et Jussié. Soit il montre d'ici mai qu'il a le niveau, soit faudra pas hésiter à le coller sur le banc.

 

L'adaptation tout ça, je veux bien, mais le type n'est pas un gosse et il vient d'un pays développé similaire à la France.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×