Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

Putain, mais quand bien même il mettrait 12 buts jusqu'à la fin de saison......

 

1) Ca fait 2 matchs qu'il flambe (!) ; on va attendre un peu avant de le pleurer !

 

et 2) surtout, il n'a PAS SAISI SA CHANCE lorsqu'il était aligné, n'inscrivant que le 4ème but sur pénalty dans un match qui était plié, et errant sur le terrain le reste de ses entrées en jeu ou titularisations !

 

A te lire, on dirait qu'on a laissé échappé un Krychowiak ; jusqu'à preuve du contraire on n'en est pas encore complètement sûr !!!!

 

Comme le dit Eliot, quand tu n'en montres pas plus en tant que produit du club face à un renfort international qui t'a coûté 4 bons millions, ben tu t'en vas chercher du temps de jeu ailleurs !

 

autant on demande de la patience pour un international Suedois ayant déjà participé à des matchs de LDC et des matchs internationaux avec la Suède (et je peux l'entendre) autant on a eu 0 patience avec un gars venant de L2 aligné de temps en temps...

 

Parce que Sala n'a jamais été aligné 5 matchs de suite comme titulaire hein...quand il est revenu cet été au club, je ne m'attendais nullement à ce qu'il fasse des étincelles lors des 6 premiers mois. Je pensais que l'on mettrait à profit cette première moitié de championnat pour qu'il comprenne les exigences de l'échelon supérieur avant de le lancer lorsque Diabaté irait à la CAN...c'est là où Sala aurait du avoir sa chance...Bon on a préféré recommencer à 0 avec THELIN et prêté SALA à Caen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le prêt de sala est somme toute logique vu ses difficultés chez nous.

 

Le vrai souci, c'est le niveau actuel (je reste prudent) du suédois. Si ce dernier avait marqué ne serait-ce qu'un but et fait une passe décisive, ou s'il avait aligné deux très bons matches en étant présent devant, on parlerait moins de Sala.

 

Sauf que là la comparaison entre les deux attaquants tourne au camouflet pour les choix du coach et pour Thelin. Si le suédois est de nouveau titu samedi prochain, ça signifie que la "concurrence" est à géométrie variable!

Share this post


Link to post
Share on other sites
autant on demande de la patience pour un international Suedois ayant déjà participé à des matchs de LDC et des matchs internationaux avec la Suède (et je peux l'entendre) autant on a eu 0 patience avec un gars venant de L2 aligné de temps en temps...

 

Parce que Sala n'a jamais été aligné 5 matchs de suite comme titulaire hein...quand il est revenu cet été au club, je ne m'attendais nullement à ce qu'il fasse des étincelles lors des 6 premiers mois. Je pensais que l'on mettrait à profit cette première moitié de championnat pour qu'il comprenne les exigences de l'échelon supérieur avant de le lancer lorsque Diabaté irait à la CAN...c'est là où Sala aurait du avoir sa chance...Bon on a préféré recommencer à 0 avec THELIN et prêté SALA à Caen.

 

L'élément déclencheur de l'arrivée de IKT n'est il pas plutôt l'opération du genou, avec arrêt de 4 mois de Diabaté ?

 

J'imagine que si Cheik avait été dispo après la CAN, aucun autre attaquant n'aurait été nécessaire et peut être même que Sala aurait été gardé, pour participer au roulement devant.

 

Ce qui ne veut pas dire, qu'il aurait été capable de planter ce superbe but, qu'il vient de mettre avec Caen.

 

On regrette souvent le départ de Kricho et on a oh combien raison ... après coup. Rien ne dit qu'il aurait percé à Bordeaux, dans un tout autre contexte.

 

Sans rapport pour l'instant, il est évident que Sala n'aurait pas été titulaire, avec 100 % de confiance de la part de son staff.

 

Ce prêt, exigé par Willy dans une écurie de L1, est pour l'instant une réussite. Si ça continue, Sala reviendra plus fort, en ayant franchi ailleurs, le dernier pas avant une place dans le onze Girondin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le prêt de sala est somme toute logique v uses difficultés chez nous.

 

Le vrai souci, c'est le niveau actuel (je reste prudent) du suédois. Si ce dernier avait marqué ne serait-ce qu'un but et fait une passe décisive, ou s'il avait aligné deux très bons matches en étant présents devant, on parlerait moins de Sala.

 

Sauf que là la comparaison entre les deux attaquants tourne au camouflet pour les choix du coach et pour Thelin. Si le suédois est de nouveau titu samedi prochain, ça signifie que la "concurrence" est à géométrie variable!

 

On a foutu 4miyons sur lui c'est normal qu'il joue et je pense qu'il sera aligné jusqu'à la fin de la saison. Et puis c'est le seul vrai 9 disponible, sa concurrence c'est diabaté hors il n'est pas disponible.

 

Sala ne jouait pas parcequ'il y avait d'abord diabaté et ensuite parceque sagnol ne comptait plus du tout sur lui (à juste titre).

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'an prochain nous aurons Thelin (qui restera sûr de sûr, et sans doute comme titu), Jussié qui sera remis de sa blessure, Diabaté s'il se requinque, et enfin Sala. Quelle palce l'argentin pourrait-il prendre dans cette hiérarchie?

 

A priori ses 4 joueurs sont des 9 et aucun binôme ne semble compatible. A mon avis, si le prêt de Sala est réussi, il partira plutôt que de devenir numéro 4 et permettra de rembourser l'investissement sur Thelin.

 

On a foutu 4miyons sur lui c'est normal qu'il joue et je pense qu'il sera aligné jusqu'à la fin de la saison. Et puis c'est le seul vrai 9 disponible, sa concurrence c'est diabaté hors il n'est pas disponible.

 

Sala ne jouait pas parce qu'il y avait d'abord diabaté et ensuite parce que sagnol ne comptait plus du tout sur lui (à juste titre).

 

 

Je ne dis pas le contraire pour Sala! Sauf que Touré peut aussi jouer en pointe : même rincé il m'a toujours semblé plus utile que le suédois. Et que Jussié va revenir. Voire Saivet qui a déjà joué en pointe sous Gillot, lors du Trophée des Champions par exemple.

 

Mais c'est certain que Thelin sera titularisé ad nauseam.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le prêt de sala est somme toute logique vu ses difficultés chez nous.

 

Le vrai souci, c'est le niveau actuel (je reste prudent) du suédois. Si ce dernier avait marqué ne serait-ce qu'un but et fait une passe décisive, ou s'il avait aligné deux très bons matches en étant présent devant, on parlerait moins de Sala.

 

Sauf que là la comparaison entre les deux attaquants tourne au camouflet pour les choix du coach et pour Thelin. Si le suédois est de nouveau titu samedi prochain, ça signifie que la "concurrence" est à géométrie variable!

 

 

Ou qu'il y a comme toujours dans ce cas la quête du retour sur investissement.

 

Le mec a coûté très cher, car on investit de moins en moins des sommes pareilles ; il faut donc qu'il joue.

 

On n'est pas à l'om qui recrute pour des raisons occultes un Doria sans jamais l'aligner.

 

CQFD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que là la comparaison entre les deux attaquants tourne au camouflet pour les choix du coach et pour Thelin. Si le suédois est de nouveau titu samedi prochain, ça signifie que la "concurrence" est à géométrie variable!

 

mais Ogu , la concurrence à géométrie variable est l'essence même de la gestion d'un groupe en raison des choix politiques qui s'imposent à n'importe quel coach dans un club qui peut se permettre des emplettes de cette nature.

 

on ne va pas refaire le débat (cf Plasil à l'époque), il n'y a rien de plus faux que la saine concurrence, que l'équité entre joueurs etc.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avis des sup du SMC:

 

"surtout Emiliano Sala qui vraiment montre de grandes capacités!Le mec il joue, il se bat, il a faim et ça c'est génial!"

 

" Je suivais Sala l'année dernière j'avais était impressionné par son talent de buteur, et ce soir, il a juste rayonné de son talent de goléador Olé!"

 

"homme du match. provoque le péno intelligemment, marque une frappe sublime de 30 m, finit une super passe de féret, se bat tout le temps ! en première mi temps on l'a même vu descendre au niveau de seube pour récupérer un ballon. Et chose qu'on remarque peu je le trouve très intéressant sur le plan défensif du point de vu CPA."

 

Exactement les mêmes types d'avis que l'on avait a son sujet sur tous ses prêts...

 

Et la chez nous il serait devenu quelconque...arrêtons et posons nous les bonnes questions!

Quand est ce que nous allons en finir avec ce jeu sur les cotés et ces centres ridicules?

Quand allons nous enfin avoir des milieux créatifs avec une vision de jeu capable de voir un appel de l'attaquant?

Quand allons arrêter de balancer des obus devant en laissant l'attaquant ce démerder avec le ballon le temps que le bloc équipe remonte?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et la chez nous il serait devenu quelconque...arrêtons et posons nous les bonnes questions!

Quand est ce que nous allons en finir avec ce jeu sur les cotés et ces centres ridicules?

Quand allons nous enfin avoir des milieux créatifs avec une vision de jeu capable de voir un appel de l'attaquant?

Quand allons arrêter de balancer des obus devant en laissant l'attaquant ce démerder avec le ballon le temps que le bloc équipe remonte?

 

Non mais Sala ne souffrait pas du tout du style de jeu chez nous. Tu te souviens pas quand il part en profondeur contre Monaco et qu'il chie sa frappe ? Contre Toulouse où il préfère taper du droit alors qu'il avait de grandes chances de marquer du gauche ? Sa tête manquée contre Reims alors que le but est vide ?

 

Il se mettait trop la pression et loupait des gestes qu'il ne louperait sans doute pas maintenant, son manqué contre Sainté avec Caen montre un flagrant manque de confiance après sa période chez nous.

 

Tu peux pas dire qu'on centre beaucoup, on est la 13éme équipe de L1 dans ce domaine ! On a fait beaucoup de matchs avec moins de 20 centres. Mais quand tu joues contre un bloc super bas et regroupé, c'est pas évident de chercher l'attaquant en profondeur, à moins de s'appeler Iniesta, donc on centre... Et quand t'as Diabaté dans la surface, ça marche pas mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites

on joue comme des chevres et vous voulez qu' un garçon qui commence juste en L1 fasse le taf envers et contre tous. C 'est pas sérieux .OUI il a fait des loupés, mais je n me souviens de pas mal de joueusr qui en faisait de même """ DARCHEVILLE ETC"" ce n 'est pas pour autant qu'on les a vidé comme des mal propres. Je souhaite au gamin de crever l 'écran avec Caen et? même de nous en planter pour vous faire rougir un peu....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bielsa tremble et ne tarit pas d'éloges sur notre poulet de grains. D'ailleurs le prêt en L1 que souhaitait Willy, c'est pour qu'il plante face à oeme et ne joue pas contre son club propriétaire.

Ne m'étonnerait pas effectivement que dans la clause de prêt à Caen, salaire probablement en grande partie en charge de Bordeaux (comme le plus souvent en cas de prêt), il y ait cette non possibilité de jouer contre les Girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bielsa : "Sala est un joueur de référence. Il est opportuniste et intuitif avec une grosse présence physique."

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×