Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

je sais que tu parles de cette saison ...d'un coté vous dites qu'aucun jeune à le niveau et de l'autre vous pleurnichez que le coach ne les utilise pas ....!

sur sala, kim et poko je te rejoints

 

moi le jeunes que j'aurais aimé plus voir c'est le jeunes qu'on a déjà vu avant, tels sertic, traore et saivet.

persuadé je suis que nous n'aurions pas connu la période horrible de mars si saivet, sertic et traore avaient été impliqués dans l'équipe.

 

Maintenant, cette saison est particulière donc ça passe.

 

Mais la saison prochaine j'attends à ce que gillot utilise TOUT son groupe. Sans ça pas la peine de rêver à mieux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
sur sala, kim et poko je te rejoints

 

moi le jeunes que j'aurais aimé plus voir c'est le jeunes qu'on a déjà vu avant, tels sertic, traore et saivet.

persuadé je suis que nous n'aurions pas connu la période horrible de mars si saivet, sertic et traore avaient été impliqués dans l'équipe.

 

Maintenant, cette saison est particulière donc ça passe.

 

Mais la saison prochaine j'attends à ce que gillot utilise TOUT son groupe. Sans ça pas la peine de rêver à mieux!

 

 

 

Donc tu prefres que l'on sorte les Obra , Gouffran , Belay pour faire entrer des mecs dont on connais le potentiel limité....

 

 

sinon comme tu sembles arriver de la lune , Sertic à été bléssé et jouait avant ça . Saivet est incorporé souvent , quand à Traoré il semble avoir du mal à confirmer tout le bien que l'on pensait de lui !

 

ça te gêne pas si on perd des matchs en jouant avec les remplaçants ?

 

l'impression de tomber dans le même débat qu'il y à 2 ou 3 ans quand des blaireaux ecrivaient " ah oui on est champion mais on à marqué bcp de cpa quand même pis on à gagné souvent QUE par 1-0 "

Share this post


Link to post
Share on other sites
sur sala, kim et poko je te rejoints

 

moi le jeunes que j'aurais aimé plus voir c'est le jeunes qu'on a déjà vu avant, tels sertic, traore et saivet.

persuadé je suis que nous n'aurions pas connu la période horrible de mars si saivet, sertic et traore avaient été impliqués dans l'équipe.

 

Maintenant, cette saison est particulière donc ça passe.

 

Mais la saison prochaine j'attends à ce que gillot utilise TOUT son groupe. Sans ça pas la peine de rêver à mieux!

Le classement actuel donne raison à Gillot...

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'impression de tomber dans le même débat qu'il y à 2 ou 3 ans quand des blaireaux ecrivaient " ah oui on est champion mais on à marqué bcp de cpa quand même pis on à gagné souvent QUE par 1-0 "

 

Obligé de répondre puisque je le prends un peu pour moi...

 

Le blaireau n'a jamais critiqué le titre mais le jeu pratiqué lors des 6 mois qui ont précédé celui-ci, période euphorique chez les joueurs, l'entraineur, dirigeants, médias...et bien sur supporters...

 

J'ai juste souligné avec d'autre (Dancecommander entre autre) qu'avec le jeu que nous pratiquions, nous allions au devant de grosses déconvenues...et nous ne nous sommes pas trompés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai juste souligné avec d'autre (Dancecommander entre autre) qu'avec le jeu que nous pratiquions, nous allions au devant de grosses déconvenues...et nous ne nous sommes pas trompés.

 

l'autre jour, y'a un type qui m'a fait toute une théorie sur le crapaud bufo en m'expliquant que si ce dernier fait 3 grognements rapprochés le jour de Paques, il pleut averses à la nouvelle lune

 

je me suis foutu de sa poire mais effectivement il a plu, il m'a envoyé un texto '' tu vois, je ne me suis pas trompé''.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Obligé de répondre puisque je le prends un peu pour moi...

 

Le blaireau n'a jamais critiqué le titre mais le jeu pratiqué lors des 6 mois qui ont précédé celui-ci, période euphorique chez les joueurs, l'entraineur, dirigeants, médias...et bien sur supporters...

 

J'ai juste souligné avec d'autre (Dancecommander entre autre) qu'avec le jeu que nous pratiquions, nous allions au devant de grosses déconvenues...et nous ne nous sommes pas trompés.

 

 

Tu l'as pris pour toi mais tu n'étais pas visé ! pas plus que Dance !

 

c'etait adressé aux eternels pisse froid qui à cette époque là ne se rendaient pas compte que des titres ils en verraient pas 15 dans leur vie !

 

Dailleur Montpellier va être titré en gagnant une dizaine de matchs par 1-0 ! des fois faut savoir savourer ce que l'on à et ne pas être trop exigeant quand à la manière .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dailleur Montpellier va être titré en gagnant une dizaine de matchs par 1-0 ! des fois faut savoir savourer ce que l'on à et ne pas être trop exigeant quand à la manière .....

Eux ils doivent bien savourer, ils n'étaient pas loin d'aller en nationale il y a 3 ou 4 ans ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le mec que personne n'a vu mais que tout le monde adore déprécier.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Obligé de répondre puisque je le prends un peu pour moi...

 

Le blaireau n'a jamais critiqué le titre mais le jeu pratiqué lors des 6 mois qui ont précédé celui-ci, période euphorique chez les joueurs, l'entraineur, dirigeants, médias...et bien sur supporters...

 

 

Tiens, ça m'intéresse. J'ai juste envie de te demander ce que tu reprochais aux victoires des 6 derniers mois.......période qui regroupe la quasi intégralité d'une saison au passage.

 

Perso, et même les victoires au finish- mais il en est chaque année, voire Montpellier aujourd'hui, Lille à Avignon l'an passé, pour ne citer que cet exemple, Marseille qui remportait tous ses derniers matchs dans les dernières minutes il y a deux ans-

 

m'ont laissé un bon souvenir. Et j'ai surtout en tête les buts exceptionnels du quatuor triangle Wendel-Menegazzo-Chamakh-Gourcuff !

 

Sur le plan du jeu, Bordeaux a sans doute été l'un des champions les plus flamboyants de sa décennie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors juste un petit truc. Apparemment, il va prolonger en fait! D'un an avec des années en rab'. Il sera aussi prêté l'an prochain. Mais donc petit retournement de situation il sera en fait jugé à la fin de son prêt de l'an prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors juste un petit truc. Apparemment, il va prolonger en fait! D'un an avec des années en rab'. Il sera aussi prêté l'an prochain. Mais donc petit retournement de situation il sera en fait jugé à la fin de son prêt de l'an prochain.

 

toi qui l'a vu jouer ou qui a des echos...quel est son niveau et surtout son implication ?

 

la politique de prêts à Bordeaux c'est surtout la solution de facilité pour se débarrasser des indésirables !

Share this post


Link to post
Share on other sites
toi qui l'a vu jouer ou qui a des echos...quel est son niveau et surtout son implication ?

 

la politique de prêts à Bordeaux c'est surtout la solution de facilité pour se débarrasser des indésirables !

Tu me pose la même question que tout le monde. Je vais être obligé de te donner la même réponse.

 

Sala est un joueur d'un registre que l'on ne possède plus depuis Cavenaghi. C'est un buteur, très clairement, et il n'y a qu'à voir ses stats pour s'en convaincre. J'aimerai savoir le pourcentage de buts qui sont de lui en CFA. Après, vous me posez des questions sur son niveau de jeu, son implication....c'est assez dur de répondre car contrairement aux pros dont on peut voir les images tous les jours, il faut aller au Haillan très fréquemment pour voir les jeunes et en ce moment je ne peux plus.

 

Après, je l'ai vu pas mal en fait le Sala. Sur ce qu'il montre depuis le début de la saison, je pense qu'il vaut plus le coup qu'un Bellion, un Diabaté ou un Modeste. Après, je pense aussi très sincèrement que les Girondins ont mal géré son cas. C'est un joueur qui jouait drôlement mieux et était bien plus à l'aise l'année dernière. Cette année, avec son contrat qui courrait à son terme, aucunes nouvelles du club, je pense qu'il était inquiet et perdu. Ensuite le staff lui a dit qu'il l'essaieraient en pro au mois de mars (on l'a vu au final que 10 minutes à Lyon en CdF à 1-2) bref, je pense franchement que le pauvre n'a pas été mis dans les bonnes conditions.

 

Parce que autant cette année il parait en dessous, autant l'année dernière il suscitait les espoirs les plus sympas. Il a pas régressé, il était juste pas en confiance. Tu sais, plus tu les regarde, tu les fréquente, plus tu te dis que les jeunes c'est vraiment une question épineuse. Vous me demandez souvent ce que je pense de untel ou untel. Mais moi, y'a un truc que j'ai vraiment appris cette année en les suivant pas mal, en discutant avec eux, c'est que c'est TRES dur de dire que tel ou tel joueur finira pro ou pas. Tu vas te dire que c'est très banal comme réponse mais en fait, y'a beaucoup trop de points d'interrogation concernant les jeunes.

 

Tu vois, pour faire dans le concret, en début de saison je vois Yoann Barbet, défenseur central impérial en CFA. Il dégageait beaucoup de sérénité, de maturité, était un vrai roc derrière. Je le vois ensuite récemment en U19 en Gambardella devant un peu de public et dans un match à enjeu et la défense dans laquelle il était à pris 3 buts en 45 minutes. A l'inverse, Thomas Touré que j'ai jamais trouvé exceptionnel en CFA me montre dans le même match que la pression le transcende puisqu'il avait livré une prestation vraiment excellente en Gambardella. On a l'habitude de juger les pros et de vouloir juger les jeunes sur les mêmes critères. Mais pour moi, le paramètre psychologique n'est plus à prendre en consience chez les pros puisque s'ils sont pros, c'est que de ce côté là on les a jugés bons.Chez les jeunes, c'est peut-être la donnée la plus importante.

 

Sala l'an passé, avec un avenir assuré pour la saison suivante a été très bon. Cette année, tout était flou et cela ne l'a pas aidé. Il faut garder en tête que les gamins jouent gros, leur rêve en fait! Ils ont tout sacrifié pour en arriver là et ce genre de "détail" peut-être extrèmement important. Et ils sont pas tous égaux dans la tête.

 

Dernier exemple pour te prouver l'importance de ce que te dis là. Le cas Vada. Ce gamin de 16 ans a vécu une arrivée à Bordeaux hyper compliquée à cause de ses problèmes de papiers, et aujourd'hui encore, rien est assuré pour lui. Pourtant, lorsqu'il fait le tournoi de Montaigu, il explose tout! Preuve que dans sa tête, cela ne l'a pas gèné. Les joueurs ne se ressemblent pas tous là dessus chez les jeunes. Un Trémoulinas que personne ne jugait énorme en CFA a tout pété une fois arrivé en pro...

 

bref, je peux pas te répondre vraiment, en définitive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens, ça m'intéresse. J'ai juste envie de te demander ce que tu reprochais aux victoires des 6 derniers mois.......période qui regroupe la quasi intégralité d'une saison au passage.

 

Perso, et même les victoires au finish- mais il en est chaque année, voire Montpellier aujourd'hui, Lille à Avignon l'an passé, pour ne citer que cet exemple, Marseille qui remportait tous ses derniers matchs dans les dernières minutes il y a deux ans-

 

m'ont laissé un bon souvenir. Et j'ai surtout en tête les buts exceptionnels du quatuor triangle Wendel-Menegazzo-Chamakh-Gourcuff !

 

Sur le plan du jeu, Bordeaux a sans doute été l'un des champions les plus flamboyants de sa décennie.

 

Je me suis mal exprimé, je voulais parler des 6 mois qui ont suivi le titre....oú on finit champion d'automne pour s'écrouler ensuite...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×