Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

S'il a été prété c'est peut être qu'une recrue va arriver. Sinon je ne comprendrais pas non plus. A moins qu'on fasse confiance à Jussié, en tant que SA.

 

L'an dernier on s'en sortait bien en 1ère partie de saison avec uniquement Gouffran & Jussie devant alors je suppose que cette année on peut tenir la baraque avec Diabaté, Jussie & Rolan (Sacko & Saivet n'étant pas considérés comme attaquants).

 

Après il est certain qu'il serait préférable de recruter mais je pense que c'est lié au départ d'un voire deux attaquants supplémentaires (Bellion & Jussie quoi). En ce qui concerne Bellion, ça a l'air d'être dans les tuyaux mais apparemment Jussie s'est repris d'amour pour notre belle région donc on devrait en rester là.. et pas forcément à tord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'an dernier on s'en sortait bien en 1ère partie de saison avec uniquement Gouffran & Jussie devant alors je suppose que cette année on peut tenir la baraque avec Diabaté, Jussie & Rolan (Sacko & Saivet n'étant pas considérés comme attaquant).

 

Après il est certain qu'il serait préférable de recruter mais je pense que c'est lié au départ d'un voire deux attaquants supplémentaires (Bellion & Jussie quoi). En ce qui concerne Bellion, ça a l'air d'être dans les tuyaux mais apparemment Jussie s'est repris d'amour pour notre belle région donc on devrait en rester là.. et pas forcément à tord.

Le retour de nmb en pointe?? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le retour de nmb en pointe?? ;)

 

Ils disent qu'il faut croire en notre coach.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait, y'a une deuxième lecture qu'on peut faire de la situation. Celle de se dire que ce joueur va s'aguerrir une saison de plus à un niveau encore plus élevé, dans une ligue 2 difficile, en étant titulaire (condition sine qua non), tout en prolongant son contrat d'une année. Il intégrera définitivement les pros la saison prochaine.

 

C'est une nouvelle fois une simple théorie que tu définis là et pour laquelle, je ne suis pas d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour préter sacko il faut qu un club en veuille est ce que c'est le cas?

C'est un autre sujet de savoir si un club est intéressé par ce jeune joueur de l'effectif. Dans ma réflexion, j'expose le fait que si un jeune de l'effectif doit être prêté, personnellement, j'aurai choisi Sacko. Et pour le sujet du "est-ce qu'un club veut de Sacko", j'ose espérer que ce ne serait pas un souci de trouver un point de chute: je pense effectivement que quelques clubs de Ligue 2 ou national recherchent ce genre de prêts. (Tous les ans, Bordeaux, comme certains de ces concurrents, prête des jeunes joueurs à des clubs de national ou ligue 2, alors pourquoi cette année aurait-on des difficultés à trouver un club preneur?)

Bref, ce n'est pas le sujet du reste.

 

Pour préter sacko il faut qu un club en veuille est ce que c'est le cas?

pour la deuxieme partie de ton arguement, est ce qu il en va pas s aggeurir justement en jouant plus mais en l2 qu en jouant que de temps en temps? surtout dans une optique à une pointe c est pas lui rendre service..

 

A vrai dire, nous ne le savons pas; mais ce qui est fort certain, c'est qu'un nouveau prêt ne démontre pas forcément une réelle confiance envers ce jeune...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une nouvelle fois une simple théorie que tu définis là et pour laquelle, je ne suis pas d'accord.

Je vois pas de théorie dans ce que je t'ai répondu, ce sont des faits

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une nouvelle fois une simple théorie que tu définis là et pour laquelle, je ne suis pas d'accord.

 

La théorie selon laquelle on devrait privilégier l'évolution d'un jeune joueur plutôt que les intérêts immédiats du club est une théorie basique. C'est ce qu'on appelle un investissement à long terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
La théorie selon laquelle on devrait privilégier l'évolution d'un jeune joueur plutôt que les intérêts immédiats du club est une théorie basique. C'est ce qu'on appelle un investissement à long terme.

 

 

Si on est en manque d'attaquants de pointe on en reparlera

 

En attendant l'équipe a très bien fonctionné avec Diabaté seul en pointe, or Rolan ou Jussiê n'ont pas un profil à la Diabaté

 

Sala aurait très bien pu être cet attaquant qu'on lance dans le bain contre des équipes plus faibles d'Europa League, à l'image de Poko, Poundjé et autres la saison dernière

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sala aurait très bien pu être cet attaquant qu'on lance dans le bain contre des équipes plus faibles d'Europa League, à l'image de Poko, Poundjé et autres la saison dernière

Possible, mais tout dépend aussi du déroulement du match et de la place à laquelle on le fait rentrer... Un match compliqué à une seule pointe, ou un match perdu, c 'est pas un cadeau à lui faire.

De plus est ce qu'il n a pas intéret à enchainer des matchs meme de "qualité moindre" - autre débat - que de lui donner qu un temps de jeu restreint et éclaté?

 

Oui ca ne démontre pas une confiance absolue, ca montre aussi que dans la hierarchie des attaquants, il est derriere, cependant est ce qu une saison à ne s entrainer qu avec le groupe pro et jouer avec la cfa c'est lui faire confiance?

Est ce que le club n est pas aussi dans une politique de renouvellement de la cfa? il me semble qu il y a pas mal de mouvements aussi dans l'équipe qui a gagné la gambardella

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois pas de théorie dans ce que je t'ai répondu, ce sont des faits

 

Théorie n'est peut-etre pas le bon terme, mais dire "(..)Celle de se dire que ce joueur va s'aguerrir une saison de plus à un niveau encore plus élevé, dans une ligue 2 difficile, en étant titulaire(...) " ne relate pas un fait.

 

Je considère comme théorie les phrases souvent toutes faites arguant sur la carrière à suivre d'un jeune joueur :

"- on fait signer le jeune homme

- on le fait suivre l'entrainement des pros

- on le prête à l'échelon inférieur

- on lui fait faire des bouts de matches en coupe ....etc"

 

Dans tous les cas, je maintiens mon avis. Je n’étais pas pour un second prêt en division inférieure mais bien à une intégration de ce joueur dans notre effectif pro comme 2nd ou 3eme attaquant. L'accumulation des matches aurait forcément permis à Sala de jouer des matches ET d'apprendre le haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans tous les cas, je maintiens mon avis. Je n’étais pas pour un second prêt en division inférieure mais bien à une intégration de ce joueur dans notre effectif pro comme 2nd ou 3eme attaquant. L'accumulation des matches aurait forcément permis à Sala de jouer des matches ET d'apprendre le haut niveau.

Deux remarques :

- est ce que la ligue 2 c est du haut niveau ou pas pour toi?

- En étant au mieux 3 eme attaquant (parce que je le vois pas mieux compte tenus des choix passés de jlo) aurait il vraiment un temps de jeu minimum nécessaire à son apprentissage. Meme si comme certains tu serais TOI pret à le faire jouer et lui donner du temps jeu à lui plus qu'à un autre (meme un jeune), est ce l'état d'esprit de jlo?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deux remarques :

- est ce que la ligue 2 c est du haut niveau ou pas pour toi?

- En étant au mieux 3 eme attaquant (parce que je le vois pas mieux compte tenus des choix passés de jlo) aurait il vraiment un temps de jeu minimum nécessaire à son apprentissage. Meme si comme certains tu serais TOI pret à le faire jouer et lui donner du temps jeu à lui plus qu'à un autre (meme un jeune), est ce l'état d'esprit de jlo?

 

La ligue 2 est certes d'un niveau intéressant surtout depuis quelques années. Cependant, l'échelon entre le national et la ligue 2 n'est pas exceptionnel. Et à contrario, jouer des matches de ligue Europa par exemple (comme a pu le faire Poko cette année où il a intégré plus souvent les titulaires par ses débuts en ligue Europa) est un niveau bien au-dessus de la ligue 2.

 

 

Pour la seconde partie de ton post, je pense effectivement qu'il aurait eu un temps de jeu minimum en étant 3ème attaquant derrière Diabaté et Modeste (la nouvelle donne avec le départ de Modeste plaide d'ailleurs en mon sens). Je ne pense pas que Diabaté jouera tous les matches dans leurs intégralités, notamment après un match d'Europa League en milieu de semaine. Ensuite, en ce qui concerne "l'état d'esprit de Gillot", on peut effectivement constater qu'il apporte peu de confiance à certaines joueurs (Krychowiak, S. Sané) MAIS on peut également constater qu'il l'a fait pour d'autres (Poundjé, Poko). En résumé, toi comme moi, nous ne pouvons statuer sur "l'état d'esprit de Gillot".

 

 

Pour conclure, à le lecture de tes dires, cela me donne l'impression que tu approuves ce prêt car, selon ton post, il aurait très peu de garanties de jouer avec Gillot et le staff actuel (c'est l'interprétation que je me fais de ton post ci-dessus) Cela ressemble plus à une rhétorique qu'à un simple argumentaire portant sur le prêt en lui-même; qui reste cependant le sujet de ce débat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La ligue 2 est certes d'un niveau intéressant surtout depuis quelques années. Cependant, l'échelon entre le national et la ligue 2 n'est pas exceptionnel. Et à contrario, jouer des matches de ligue Europa par exemple (comme a pu le faire Poko cette année où il a intégré plus souvent les titulaires par ses débuts en ligue Europa) est un niveau bien au-dessus de la ligue 2.

Surtout depuis quelques années la L2 et la L1 se sépare en terme de contraintes/qualités pour y briller.

La l2 mettant en avant les qualites physique et l envie

la l1 etant plus tactique

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour la seconde partie de ton post, je pense effectivement qu'il aurait eu un temps de jeu minimum en étant 3ème attaquant derrière Diabaté et Modeste (la nouvelle donne avec le départ de Modeste plaide d'ailleurs en mon sens). Je ne pense pas que Diabaté jouera tous les matches dans leurs intégralités, notamment après un match d'Europa League en milieu de semaine. Ensuite, en ce qui concerne "l'état d'esprit de Gillot", on peut effectivement constater qu'il apporte peu de confiance à certaines joueurs (Krychowiak, S. Sané) MAIS on peut également constater qu'il l'a fait pour d'autres (Poundjé, Poko). En résumé, toi comme moi, nous ne pouvons statuer sur "l'état d'esprit de Gillot".

 

Le cas de krychowiak est un peu différent dans la mesure ou s'il voulait jouer l'euro, son selectionneur lui mettait la pression pour jouer régulierement + les déclarations de jlo pour le preter qui le voyait uniquement en dc et donc loin dans la hierarchie pas assez de qualité de passe pour jouer mdf

S Sané était n°6 ou 7 en central donc compliqué de le faire jouer aussi

 

A rajouter à poundjé et poko - sacko et traoré (éternel espoir)

pour moi sacko est encore trop tendre après un bon premier match, on a vu son manque de physique dans les contacts meme dans les 1ers tours d europa league.

 

Finalement la décision de preter sala est peut etre un moindre mal pour le club:

- sacko préféré parle coach qui compte sur lui comme un attaquant avec un profil différent de celui de diab

- du temps de jeu "assuré" pour sala en l2

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour conclure, à le lecture de tes dires, cela me donne l'impression que tu approuves ce prêt car, selon ton post, il aurait très peu de garanties de jouer avec Gillot et le staff actuel (c'est l'interprétation que je me fais de ton post ci-dessus) Cela ressemble plus à une rhétorique qu'à un simple argumentaire portant sur le prêt en lui-même; qui reste cependant le sujet de ce débat.

Je vais pas aller jusqu'à dire que j approuve - quoique - je dis juste que ce nouveau pret est cohérent avec l'impression que j ai la place de sala dans la hierarchie/ choix du coach

 

Pour moi peuvent jouer ou ont joué devant sous jlo et qui sont encore dans l effectif

à une pointe : diab/rolan/jussie/nmb/sala/bellion dans ce groupe là pour moi sala est numéro 4-5-6 donc il faut que les 3 de devant soit non disponible possible mais meme avec 4 compétitions ca fait pas beaucoup de temps de jeu

à deux pointe : on rajoute saivet/obra/sacko

La problématique est la suivante pour moi

il a un profil plus de point d ancrage ca le met en compétition que pour une place avec rolan/diab/jussie donc ca l avance pas vraiment

 

Encore une fois c est une analyse pas un souhait ni un soutien au coach inconsidéré au coach

Je dis juste que c'est une situation qui n 'est pas anormale ni totalement folle.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×