Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

Si on vend Diabaté, on est dans la grosse merde ! Et puis ça aurait été complétement con de le vendre après l'avoir opéré pour qu'il soit plus performant.

Etre plus performant peut être. Le genoux c'est très compliqué, surtout qu'il la traine depuis longtemps ! Espérons qu'il aille mieux, mais rien n'est moins sur...

 

Quand à la vente oui il est invendable, mais comme depuis 3-4 ans vu son physique en carton !

Share this post


Link to post
Share on other sites
voila que les sardines veullent nous le piquer....

 

 

Vous aurez tous noté messieurs que l'entraîneur de l'OM et Sala sont tous deux argentins, hein ça joue pour ce qui est de s'intéresser à lui jusqu'à en parler ainsi !

 

En plus, comme par hasard, les prochains visiteurs de l'OM sont........Caen et Sala, genre histoire de mettre un peu de pression !

 

Las, de la même manière qu'on nous bassine ici et là qu'avec ce qu'il réalise à Caen (depuis 4 mois........ah non depuis deux matchs, merde ! :monstre pour WG: ) qu'il ne pouvait pas être vraiment mauvais, je retournerai la rhétorique : il a tellement balbutié son football lors des matchs aller aux Girondins à chacune de ses rentrées en jeu ou lors de ses (rares) titularisations comme face à Basta qu'il ne peut pas s'être transformé en aussi peu de temps en pur-sang !

 

Et puis bon, c'est un peu pénible de lire toujours les mêmes salades, à savoir qu'il n'était pas heureux, pas épanoui, pas bien chez nous ; c'est vrai un entraîneur jeune et open, qui lui a quoi qu'on en dise donné du temps de jeu, un environnement de rêve (le Haillan, qui compte parmi les plus belles installations d'Europe, la terrible pression girondine)...ouahou, y'a de quoi être dans de sales draps !

 

Donc ça va hein....je dis ça tout en souhaitant le meilleur à Sala pour le reste de sa carrière, en sachant qu'il ne reviendra probablement pas, et en espérant qu'il ne nous inflige pas cette humiliation supplémentaire de scorer contre nous (au cas où il jouerait bien sûr).

 

Mais de là à en faire un futur Ballon d'Or hein, et à d'ores et déjà le mettre cent coudées au-dessus de notre suédois, aussi décevant soit-il en ce moment, eh bien on dressera un bilan en fin de saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous aurez tous noté messieurs que l'entraîneur de l'OM et Sala sont tous deux argentins, hein ça joue pour ce qui est de s'intéresser à lui jusqu'à en parler ainsi !

 

En plus, comme par hasard, les prochains visiteurs de l'OM sont........Caen et Sala, genre histoire de mettre un peu de pression !

 

Las, de la même manière qu'on nous bassine ici et là qu'avec ce qu'il réalise à Caen (depuis 4 mois........ah non depuis deux matchs, merde ! :monstre pour WG: ) qu'il ne pouvait pas être vraiment mauvais, je retournerai la rhétorique : il a tellement balbutié son football lors des matchs aller aux Girondins à chacune de ses rentrées en jeu ou lors de ses (rares) titularisations comme face à Basta qu'il ne peut pas s'être transformé en aussi peu de temps en pur-sang !

 

Et puis bon, c'est un peu pénible de lire toujours les mêmes salades, à savoir qu'il n'était pas heureux, pas épanoui, pas bien chez nous ; c'est vrai un entraîneur jeune et open, qui lui a quoi qu'on en dise donné du temps de jeu, un environnement de rêve (le Haillan, qui compte parmi les plus belles installations d'Europe, la terrible pression girondine)...ouahou, y'a de quoi être dans de sales draps !

 

Donc ça va hein....je dis ça tout en souhaitant le meilleur à Sala pour le reste de sa carrière, en sachant qu'il ne reviendra probablement pas, et en espérant qu'il ne nous inflige pas cette humiliation supplémentaire de scorer contre nous (au cas où il jouerait bien sûr).

 

Mais de là à en faire un futur Ballon d'Or hein, et à d'ores et déjà le mettre cent coudées au-dessus de notre suédois, aussi décevant soit-il en ce moment, eh bien on dressera un bilan en fin de saison !

T'as pété un plomb mec ...

Au delà de ça, vous demandez de l'indulgence envers le suédois en soutenant qu'il va s'améliorer, par contre l'argentin, lui, n'a pas le droit de subitement devenir bon ...je vous comprends pas. D'autant plus que Sala a déjà prouvé qu'il était un buteur lui. Ah oui en L2...mais le championnat suédois ça vaut quoi au fait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pallois : "Il a eu des chances de jouer, il a fait des matches et il n’a pas marqué. Le coach demande aux attaquants de marquer."

 

Sauf à Thelin, mais du coup c'est un attaquant ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as pété un plomb mec ...

Au delà de ça, vous demandez de l'indulgence envers le suédois en soutenant qu'il va s'améliorer, par contre l'argentin, lui, n'a pas le droit de subitement devenir bon ...je vous comprends pas. D'autant plus que Sala a déjà prouvé qu'il était un buteur lui. Ah oui en L2...mais le championnat suédois ça vaut quoi au fait ?

 

 

Bon, Sala, c'est 11 matchs disputés chez nous pour un but sur pénalty, OK il s'agissait la plupart du temps de rentrées en jeu lors du dernier quart d'heure.

 

Thelin, c'est 5 matchs joués disputés en tout et pour tout comme titulaire il est vrai.

 

Le temps de jeu des deux hommes sur le terrain en Marine et Blanc ne doit pas être si éloigné que ça.

 

Dans les deux cas, le bilan des deux hommes ainsi que leur rendement sur le terrain est famélique, on est d'accord !

 

Donc égalité et balle au centre. Avec un léger avantage à Thelin pour son pédigrée -il est quand même international, a tapé dans l'oeil de nombre d'observateurs lors de France/suède etc..... et vient d'arriver, mais là n'est pas le plus important !

 

Le plus important, c'est sans doute que Sala a semble-t-il et comme d'autres "anciens" jeunes avant lui (Bugnet, Sacko) eu du mal à confirmer au plus haut niveau avec son club formateur - même si et je le répète pour les sourds (CV se reconnaîtra sans doute), je faisais partie et je l'assume sans souci de ceux qui pestaient contre ces prêts successifs qui retardaientt sa possible éclosion chez nous.

 

Bon, qu'on le veuille ou non, Sala a eu sa chance, même s'il n'a bénaficié ni du temps de jeu ni du statut d'un Touré qu'on n'attendait pas. Mais bon, à part Moa il n'est que peu de personnes à avoir trouvé Touré inutile dans le jeu ; la différence de rendement entre les deux est criante.

 

Alors pourquoi Sala s'est vautré en ne montrant RIEN mais alors RIEN ? A cause de la pression, d'un mal de vivre ; autant de choses qu'il n'a évidemment pas à Caen, club plus tranquille et pépère, et qui jouait son va-tout, car presque condamné à la fin des matchs aller !

 

A d'autres ! Quant tu es pro, tu dois pouvoir passer outre de la pression, surtout qu'à Bordeaux on n'est pas à l'OM ; les conditions d'entraînement, de confort de vie, de chance donnée aux jeunes sont idoines.

 

Alors, revenons à Thelin : dans l'absolu, j'étais à son arrivée aussi enthousiaste que je l'étais de voir ENFIN Sala sous le maillot bordelais ; à ce jour, je suis évidemment déçu, comment pourrait-il en être autrement ?

 

Mais jj'aimerais poour le moins qu'on laisse au suédois encore un peu de temps sur la durée, au moins autant qu'on a patienté avec Sala lors des matchs aller pour le décréter pire attaquant de l'histoire du club, surtout qu'à mon avis on se gourre si on égrène le nom des pires boulets de notre histoire !

 

Alors fdg, tu es toi aussi déçu par Thelin OK, mais contrairement à moi, tu as décidé de "te le faire" coûte que coûte, mettant en balance et de manière malhonnête les deux (!!!!!!!) matchs réussis par l'argentin avec Caen !

 

Je te demande juste, à défaut d'argumenter et de sortir des sempiternels "t'as craqué ?" ou autre, d'attendre la fin de saison, pour refaire un bilan stats en poche des deux joueurs, même si celui-là sera sans doute biaisé, du fait des nouvelles conditions d' "épanouissement" de Sala que je décrivais plus haut.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Knacky c'est toi qui parle de ballon d'or pour Sala et de pire merde pour Thelin...

 

Sala eu sa chance, si on veut...venant de L2, il lui fallait bien 6 mois d'adaptation comme lorsqu'il est arrivé de National en L2...on a un peu tendance à l'oublier. Tu vas me dire Touré a pas eu besoin de 6 mois...oui mais il a disparu, il a brillé 5 matchs...quand je disais que ce mec etait essorré et qu'il fallait le sortir, tout le monde me prenait pour un con...

 

Sagnol l'a sorti depuis quelques matchs, et Touré lui meme dit qu'il etait rinsé ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais Knacky c'est toi qui parle de ballon d'or pour Sala et de pire merde pour Thelin...

 

:huh:

 

Sala eu sa chance, si on veut...venant de L2, il lui fallait bien 6 mois d'adaptation comme lorsqu'il est arrivé de National en L2...on a un peu tendance à l'oublier. Tu vas me dire Touré a pas eu besoin de 6 mois...oui mais il a disparu, il a brillé 5 matchs...quand je disais que ce mec etait essorré et qu'il fallait le sortir, tout le monde me prenait pour un con...

 

Sagnol l'a sorti depuis quelques matchs, et Touré lui meme dit qu'il etait rinsé ...

 

OK pour Touré qui avait sans doute besoin de souffler, mais dont il est réducteur d'après moi de dire qu'il n'a pporté que sur 5 matchs ; à la vérité, il rendait fou les défenseurs de par son activité même si OK il court parfois dans le vide.

 

Mais, et c'est ce qu'on disait avec Chuck, si Sagnol l'avait laissé entrer en lieu et place de Sertic en fin de match face à Rennes, je pense que les défenseurs rennais déjà à la peine, auraient un peu plus flippé qu'avec Sertic, surtout qu'ils se seraient remémoré le match aller où Touré nous avait offert les 3 points d'une frappe enroulée superbe !

 

Après, pour en revenir à Sala, je te renvoie à cette citaion de Pallois que Metabolic a diffusé sur le chat.

 

"Il a eu des chances de jouer. Il a fait des matchs et il n'a pas marqué. Le coach demande aux attaquants de marquer."

 

C'est je crois.....éloquent.

 

A l'aune de cette phrase que je fais mienne également, on peut comprendre malgré ses problèmes récents dans le groupe et le fait qu'il divise, qu'un Rolan -qui tarde à me séduire perso- jouisse actuellement d'un statut de titulaire.

 

Le gars, après une longue période de disette, se remet à marquer. Et voila, pas plus compliqué que ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
:huh:

 

 

 

OK pour Touré qui avait sans doute besoin de souffler, mais dont il est réducteur d'après moi de dire qu'il n'a pporté que sur 5 matchs ; à la vérité, il rendait fou les défenseurs de par son activité même si OK il court parfois dans le vide.

 

Mais, et c'est ce qu'on disait avec Chuck, si Sagnol l'avait laissé entré en lieu et place de Sertic en fin de match face à Rennes, je pense que les défenseurs rennais déjà à la peine, auraient un peu plus flippé qu'avec Sertic, surtout qu'ils se seraient remémoré le match aller où Touré nous avait offert les 3 points d'une frappe enroulée superbe !

 

Après, pour en revenir à Sala, je te renvoie à cette citaion de Pallois que Metabolic a diffusé sur le chat.

 

"Il a eu des chances de jouer. Il a fait des matchs et il n'a pas marqué. Le coach demande aux attaquants de marquer."

 

C'est je crois.....éloquent.

 

A l'aune de cette phrase que je fais mienne également, on peut comprendre malgré ses problèmes récents dans le groupe et le fait qu'il divise, qu'un Rolan -qui tarde à me séduire perso- jouisse actuellement d'un statut de titulaire.

 

Le gars, après une longue période de disette, se remet à marquer. Et voila, pas plus compliqué que ça !

Ah mais je suis entièrement d'accord avec Sagnol. Un attaquant doit marquer ! D'oú mes attaques envers Thelin et mes éloges envers Diabaté...

Sala a joué quoi 3 ou 4 matchs titulaire aux girondins et n'a rien montré c'est vrai, et j'étais le premier à le souligner quand tout le monde voulait en faire un concurent de Diabaté...

Share this post


Link to post
Share on other sites

si on avait acheté SALA 4 à 5 m€ il aurait eu droit a jouer titulaire 5 ou 6 match voir plus ....mais la pauvre diable deriere lui on joue comme des chevres et on lui demande de planter et de gagner les matchs....je ne dis pas qu'il a été bon ...mais qui l 'aurait été dans de telles conditions .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ne reviendra pas ... d'où la compil ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu l'avais pas descendu quand il marquait pas avec nous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×