Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Caen

Recommended Posts

FootballLogo18_s150.png - FootballLogo41_s150.png



2008-2009 1re journée 2-1
2007-2008 33e journée 2-1
2004-2005 27e journée 2-2
1996-1997 29ème journée 3-1
1994-1995 35ème journée 2-0
1993-1994 31ème journée 3-0
1992-1993 14ème journée 2-0
1990-1991 20ème journée 1-1
1989-1990 25ème journée 2-1
1988-1989 37ème journée 2-3

Confrontations : 10
Victoire Bordeaux : 7 (70%)
Match nul : 2 (20%)
Victoire Caen : 1 (10%)
Nb de buts Bordeaux : 21
Nb de buts Caen : 10

____________________________________________________________


Après un nul encourageant contre Lyon, Bordeaux se retrouve face à Caen qui est au plus mal. Défaite à domicile contre Lorient et premier non-relégable avec un seul petit point d'avance sur Lens.

Depuis Nice, Bordeaux semble enfin avoir trouvé un groupe cohérent qui a trouvé un nouvel état d'esprit. Le retour de Menegazzo au milieu et le retour de Chalmé en pleine forme ont fait beaucoup de bien.

Bordeaux se doit de battre la formation normande afin de continuer sur sa lancée des deux matchs précédents.

Attention à Youssef El-Arabi, véritable poison pour les défenses. Justement, nous devrions avoir le grand retour de Marc pour ce match.

Alors, pouvons-nous espérer des jours meilleurs et une place au championnat inespérée en début d'année ? Peut-être et cela passe en battant les Normands. Nous sommes encore convalescents, attention à la rechute.

Allez Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off :

 

Les joueurs bordelais sont au repos ce lundi. La reprise de l'entraînement est programmée à 15h30 mardi. Cette semaine, les Marine et Blanc préparent le match face à Caen. Il aura lieu samedi prochain à 19h00 au Stade Chaban-Delmas.

 

A noter que le groupe bordelais sera amputé de plusieurs internationaux jusqu'à jeudi.

 

Alou Diarra, Cédric Carrasso, André, Lamine Sané, Floyd Ayité, Cheikh Diabaté, Jaroslav Plasil et Vujadin Savic ont rejoint leur sélection aujourd'hui.

 

A priori pas de blessés chez Aulas, ni de cartons jaunes susceptibles d'entrainer ce fameux 3eme jaune en moins de 10 matchs, qui entraine une suspension.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Retour de Marc en tant que titulaire ? J'en doute !

 

Mérite t'il de pousser sur le banc Lamine Sané qui est l'un des hommes de base de Tigana, dans les 5 premiers joueurs Bordelais ayant le plus de minutes de jeu en Ligue 1.

 

Plus de poids devant par contre ? Un duo Modeste-Diabaté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On s'extasie devant Lille. Cependant il ne tourne qu'à 1,9 pts par match et avec cette moyenne il ne devrait même pas être sur le podium.

 

Quant aux deux équipes qui suivent le LOSC, avec 1,7 pts par match, c'est habituellement le début du ventre mou.

 

Etrange L1 cette saison, ou un club classé entre la 4 eme et la 11 eme place et qui aurait la bonne idée de réaliser une grosse série de victoires et notamment sur les trois premiers actuels, pourrait être champion fin Mai prochain.

 

Championnat faible ? Les perfs des "petits" en coupe de France peuvent le laisser penser. Cependant au niveau Européen, les L1 sont bien présentes. Alors nivellement des valeurs, avec les "gros" qui n'assument plus leur statut ?

 

Toujours est-il, que nos favoris sont encore dans ce paquet de clubs, qui peuvent espérer la league du fric. Mais attention il va falloir sortir 16 gros matchs. Là plus d'excuse possible, pas de fatigue excédentaire avec un seul match par semaine et un groupe presque au complet, qui ne peut que monter en puissance avec le retour prochain de Planus et, j'espére, la montée en rythme d'André.

 

A commencer par cette réception de Caen et ses petits bolides. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off :

 

Le point sur les menaces de suspension, avant Bordeaux/Caen :

 

Lamine Sané est sous la menace d'une suspension pour 8 matches.

Jaroslav Plasil est sous la menace d'une suspension pour les 3 prochaines rencontres.

Jussiê sera automatiquement suspendu s'il prend un avertissement lors des 3 prochaines parties.

 

Rappel de la règle : 3 avertissements en 10 matches ou 1 expulsion (L1 + Coupes Nationales) pour être suspendu 1 match.

 

 

Bref, on va bientôt avoir besoin de Marc Planus, Wendel et Gouffran. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils vont le faire , sérénité et combativité ils retrouvent ... enfin moi j'y crois ...

Et cerise sur le gâteau Jeannot va peut etre nous concocter un petit 4 - 4 - 2...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un match important pour voir si nos joueurs sont sur le renouveau, si on enchaîne les mêmes prestations que lors des deux dernières sorties, le groupe aura des garanties sur sa capacité et aura pris confiance. Avec une victoire au bout bien evidemment.

 

Ecoutez simplement les propos de Trémoulinas à la mi temps de Lyon, on retrouve notre jeu de passes et reprend plaisir. Lui même à retrouvé de la simplicité très appliqué défensivement sur les transversales, chose qui n'est pas son fort, et disponible offensivement.

 

Y a trois mois jamais on a vu Bordeaux tenter des talonades et autres artifices du genre, de plus le retour de Chalmé non blessé et frais physiquement et mentalement à fait du bien au groupe, et celui de Marco en fera également. Sa blessure a été un mal pour un bien car il a fait un an la tête dans le sac.

 

Cette doublette de défense centrale est impressionnante quand elle joue comme ça marquage dur sur l'homme, volonté de tuer les actions dans l'oeuf et d'intercepter, plutôt que d'attendre que l'adversaire soit tourné lancé et vous défi comme il y a six mois.

 

Modeste a été bon harceleur et travailleur devant, Jussie reste l'énigme mais en second attaquant on le sent capable de faire la différence sur une passe ou une action individuelle, peut être une future connexion brésilienne avec André. J'ai aimé l'entrée de André dans l'esprit applaudissant et félicitant le match d'Anto et très concerné sur le banc au contraire d'un Wendel tourmenté.

 

Les suspensions vont permettre de remettre certains joueurs en doute dans le sens de la marche si l'equipe enchaine cet état d'esprit avec des résultats, en rentrant un Wendel, ou autre petit à petit.

 

Allez Bordeaux, une fin de championnat en boulet de canon comme vous l'avez déjà fait dans le passé, c'est le moment d'engranger des points sur les matchs avenir et de se replacer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils vont le faire , sérénité et combativité ils retrouvent ... enfin moi j'y crois ...

Et cerise sur le gâteau Jeannot va peut etre nous concocter un petit 4 - 4 - 2...

 

Probablement aucun changement de schéma, avant qu'André ne soit au top. Soit pas avant au moins un mois.

 

Et d'ailleurs est ce si souhaitable ? Caen c'est avant tout une phylosophie offensive et de bons petits joueurs, qui jouent vite et dans les espaces. Nous avons toujours eu du mal à gagner contre ce club.

 

Il ne faut surtout pas altérer ce bloc équipe à nouveau compact, car comme toujours et surtout à Lescure, le danger c'est ce but bête pris trop rapidement.

 

Ensuite, il y a la force et le talent pour aller gagner le match.

 

3 pts indispensables pour revoir le haut de tableau.

 

Mon soucis ? L'état de motivation de joueurs, dont les meilleurs seront avec leurs équipes Nationales et auront un peu la tête ailleurs. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Je pense que nous repartirons avec le même onze face à CAEN, pourquoi en changer?

 

Durant les huit prochaines journées, le calendrier nous est ultra favorable, pendant que les équipes actuellement devant nous vont s'affronter.

De plus certains de nos concurrents repartent sur le scène européenne.

 

L'occasion même si chat échaudé craint l'eau froide, d'y croire à nouveau, match importantissime que celui contre CAEN, comme celui d'après et celui d'après et...................après tout est possible.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
j'espère que les joueurs vont se sortir les tripes pour ce match...

D'autant plus qu'ils sont au fond du trou les normands!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Victoire impérative effectivement.

 

Une contre performance remettrait nos joueurs dans la difficulté.

 

Une victoire viendrait surement asseoir cette nouvelle envie et ce nouvel état d'esprit que l'on voit depuis Dimanche.

 

Il faudra etre vigilant derrière sur les appels en profondeur, puisque notre défense joue haute et alignée....Sané et Ciani étant rapide,ils arrivent toujours à récupérer les longueurs perdues au départ de l'appel.

 

Je suis confiant, je ne vois pas pourquoi le groupe n'aurait pas cette envie face à Caen.

 

Maintenant, il faudra la mettre au fond.

 

Le retour de Chalmé fait du bien.

 

En dehors d'une expulsion idiote ou de coups du sort etc etc je ne vois pas comment, avec il me semble, cette prise de conscience du groupe quant à sa valeur,les derniers entrainements dans un état d'esprit plus serein nous ne gagnerions pas ce match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×