Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Caen

Recommended Posts

Victoire impérative effectivement.

 

Une contre performance remettrait nos joueurs dans la difficulté.

 

Une victoire viendrait surement asseoir cette nouvelle envie et ce nouvel état d'esprit que l'on voit depuis Dimanche.

 

Il faudra etre vigilant derrière sur les appels en profondeur, puisque notre défense joue haute et alignée....Sané et Ciani étant rapide,ils arrivent toujours à récupérer les longueurs perdues au départ de l'appel.

 

Je suis confiant, je ne vois pas pourquoi le groupe n'aurait pas cette envie face à Caen.

 

Maintenant, il faudra la mettre au fond.

 

Le retour de Chalmé fait du bien.

 

En dehors d'une expulsion idiote ou de coups du sort etc etc je ne vois pas comment, avec il me semble, cette prise de conscience du groupe quant à sa valeur,les derniers entrainements dans un état d'esprit plus serein nous ne gagnerions pas ce match.

 

Encore en convalescence, il faut d'abord remettre une copie nickel avec une victoire sans contestation, type 2-0 minimum, en confirmant les prestations contre Nice et l'OL.

On ne pourra faire des plans sur la comête (et parler classement pour l'Europe) qu'à la condition de ramener au minimum 7 pts (voir même 9) sur les 9 prochains possibles !

 

Mais il va falloir mettre plus d'engagement dans les 20 derniers metres qu'à Lyon, tout en gardant la même rigueur défensive.

C'est toujours le plus difficile; l'équilibre entre l'assise défensive, et la projection vers l'avant.

 

Et là se pose la question de qui on met devant, et comment on joue ? 4-4-2 ou 4-2-3-1 ?

Dans la seconde formule on privilégie la sécurité en défense avec Diarra et Fernando alors qu'en 4-4-2 je ne vois pas comment Fernando peut s'insérer dans le milieu, où alors il faut mettre Jussié avec Modeste tout devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

un victoire est impérative pour le bien de l'équipe ...pour le moral des troupes...et pour nous les cochons payeurs.....maintenant si Andre n'est pas encore prêt il y a tout de même Diabaté qui ne faut pas enterrer trop vite......car pour moi il est aussi bien que Modeste voir supérieur, car plus technique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mort de rire demain s'il joue une grosse partie du match ...

 

Ou alors un deal secret entre le CBF et le FCGB afin de conserver Dédé au maximum pour ce match amical :Invision-Board-France-558: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et là se pose la question de qui on met devant, et comment on joue ? 4-4-2 ou 4-2-3-1 ?

Dans la seconde formule on privilégie la sécurité en défense avec Diarra et Fernando alors qu'en 4-4-2 je ne vois pas comment Fernando peut s'insérer dans le milieu, où alors il faut mettre Jussié avec Modeste tout devant.

 

On peut garder cette assise Fernando - Diarra puisque le premier à une bonne propention à s'avancer plein axe avec la balle, leur mettre deux joueurs sur les ailes (Ben K / Plasil ou Wendel / Plasil) et avoir un vrai 2 de devant, Modeste - Diabaté ou Modeste - André.

 

Sinon je sais pas si certains avaient lu l'article de léquipe sur Valence qui joue maintenant sans ailier car Mathieu et Bruno montent bien, ce qui leur permet d'avoir plus de monde au milieu et aux avants postes, je pense qu'avec Chalmé et Trémou ça passerait bien ce genre de tactique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas d'accord car Bordeaux sous l'aire Ricardo jouait en 4 4 2 avec Fernando an meneur de jeu.

 

Ca va juste demander à nos joueurs de couloir d'être très performant, mais je pense qu'on peu l'être et qu'on a l'effectif pour avec Plasil et Ben qui ont montré de belles choses les deux derniers matchs sur le côté même si je préfèrerai Plasil à gauche, mais on pu voir que les deux permutent souvent. De plus avec un Wendel retrouvé avec l'élan de l'équipe et un petit Ayaté on pourrais avoir des cartouches pour permuter entre ces 4 joueurs sur le côté pour relancer de la dynamite quand les équipes adverses sont fatigué.

 

Plusieurs choses m'ont plu dernièrement :

 

- L'état d'esprit comme tout le monde, et l'entraide chose qui nous avait manqué.

 

- Des joueurs lucides comme Ben qui dit en sortant j'ai fait deux tirs de poussin.

 

- Et Fernando qui va aiguiller le milieu, et les automatismes offensifs vont arriver, on se créer des occases dans le jeu à présent.

 

- La récupération des blessé qui a permis de remettre Fernando en défense, car pouvait on s'en passer derrière (on faisait jouer qui Savic?, Planus blessé, Ciani ayant perdu toute confiance en lui, un Trémou et un Chalmé blessé usé et cramé physiquement et psychologiquement) vous voyez une défense Sané Savic Ciani Trémou ou un Salif Sané Ciani Trémou... aucun leader et tous hors de forme... Le retour de Chalmé nous a ramené un aboyeur, un joueur frais et ça a suffit a rassurer nos autres défenseurs dans l'attente de Marco mais quelle puissance ce dégage de cette défense centrale avec la sentinelle Alou retrouvé juste devant eux. De plus vrai apport des latéraux à nouveau. Même le professeur Blanc n'avait pas réussi a relever la tête sans ces joueurs blessés.

 

- Une qualité de passe retrouvé, de la mobilité des partenaires et des appels. On rejoue au football et ça ça n'a rien à voir avec Tigana, c'était dépendant des joueurs.

 

- La nouveauté par rapport à la méthode Blanc avez vous regardé depuis deux match la hauteur de notre pressing bloc equipe, l'engagement des joueurs avec cette volonté de toujours passer devant l'adversaire, du marquage individuel derrière très souvent, et une vitesse de remonté du ballon vers l'avant et plus latérale ou vers l'arrière comme sous l'aire Blanc.

Beaucoup ont détourné les propos de Tigana qui disait vouloir se projeter vers l'avant plus vite, et pas forcement faire des passes pour faire des passes, et ont transformé en Tigana veut jouer défensif en contre. Rien à voir il veut du pressing haut, de l'engagement, des solutions avec du mouvement, et des passes vers l'avant.

 

Je ne suis pas plus fan de Tigana que d'un autre entraîneur, il a fait des choix incomprehensibles parfois mais Blanc en a fait aussi laissant notre Chamo cramé devant.

 

Ca reste un groupe blessé et des joueurs qui ont connu une période dure lâché par leur entraîneur providentiel et qui retrouve un nouvel entraîneur plus manager et plus éloigné. Mais c'était les joueurs qui n'arrivaient plus a enchainer deux passes depuis plus d'un an. Il semblerait tout le monde ait décidé de se serrer les coudes.

 

- Ensuite tout est fragile encore, il faut une série pour que cette equipe se lance vraiment.

 

- Soutenons cette equipe si elle continue avec cet état d'esprit car beaucoup de joueurs ne sont pas au maximum de leur rendement et d'autres vont revenir encore comme Marco

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis comme tout le monde, j'espère une victoire.

si Bordeaux joue comme contre Nice et Lyon, ça ne devrait pas poser de problèmes, surtout chez nous.

moi j'y crois quand même, parce que franchement, un match nul ou pire, une défaite, serait catastrophique pour le mental et on les verrait repartir vers une autre crise... :Invision-Board-France-596:

 

bon, ne pensons pas au pire. je suis confiant. :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Probablement aucun changement de schéma, avant qu'André ne soit au top. Soit pas avant au moins un mois.

 

........

 

 

un mois !! :penduhf1:

j'espère qu'il sera prêt avant ! parce qu'il vient quand même pas de la brousse !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on a passé six mois à jouer contre des ours polaires on peut quand même être prêt à affronter des joueurs de ligue 1... En fait... à bien y réfléchir, je pense qu'André ferait mieux effectivement de prendre le temps de s'adapter. Déjà les vannes sprituelles de Gouffran ça va pas être évident, même bien traduites... Après il y a le jeu... une occasion franche toutes les demi heures, c'est pas facile pour un attaquant. Il faudra juste lui rappeler de temps en temps que le match a commencé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
un mois !! :penduhf1:

j'espère qu'il sera prêt avant ! parce qu'il vient quand même pas de la brousse !

 

 

Et c'est là que se pose, en partie, la question sur ce recrutement ...

 

Déjà un joueur "normal" devait se faire à ce groupe. Là, en plus de l'acclimatation au groupe, au championnat de L1, il va falloir que Dédé se fasse une santé.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sens la victoire, je serai extrêmement déçu si on y arrivait pas.

Et je veux la manière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sens la victoire, je serai extrêmement déçu si on y arrivait pas.

Et je veux la manière.

 

Sans s'emballer, c'est vrai que si on l'emporte, ça fait 7 points en trois matchs. Ça peut redonner le moral aux joueurs, ce qui semblait leur manquer depuis un petit moment. Sans compter que grapiller les points, l'Europe peut être une bonne carotte... Et comme au niveau comptable, tout est possible...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans s'emballer, c'est vrai que si on l'emporte, ça fait 7 points en trois matchs.

 

Certain te diront 7 points en 4 matchs .... :sifflote:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certain te diront 7 points en 4 matchs .... :sifflote:

 

Justement : soit on commence une série soit on revient dans nos travers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement : soit on commence une série soit on revient dans nos travers.

 

 

pourvu que l'on recommence pas une série de matchs nuls ...j'ai écrit "nuls " pas "nuls " !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Copié/collé site off :

 

Monsieur Saïd Ennjimi sera au Stade Chaban-Delmas samedi soir afin de diriger la rencontre entre les Girondins et le SM Caen. Il vient de la Ligue du Centre Ouest et possède le statut Fédéral F1. Bordeaux le retrouve pour la 2ème fois de la saison.

 

Monsieur Ennjimi était l'arbitre de Montpellier-Bordeaux lors de la 1ère journée de L1 au mois d'août dernier. Bordeaux s'était incliné à la Mosson (1-0).

 

Son dernier arbitrage à Chaban-Delmas n'avait pas été de tout repos. Saïd Ennjimi avait dirigé Bordeaux-Lyon (2-2) avec 3 cartons rouges à la clé et plusieurs convocations devant la Commission de Discipline.

 

Aie !! On lui doit, entre autre, ces deux premiers matchs de la saison ou nous avons joué avec une défense bricolée et zéro point à la clef. On ne peut pas avoir Stephane Lannoy à chaque match. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×