Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Caen

Recommended Posts

On peut garder cette assise Fernando - Diarra puisque le premier à une bonne propention à s'avancer plein axe avec la balle, leur mettre deux joueurs sur les ailes (Ben K / Plasil ou Wendel / Plasil) et avoir un vrai 2 de devant, Modeste - Diabaté ou Modeste - André.

 

Sinon je sais pas si certains avaient lu l'article de léquipe sur Valence qui joue maintenant sans ailier car Mathieu et Bruno montent bien, ce qui leur permet d'avoir plus de monde au milieu et aux avants postes, je pense qu'avec Chalmé et Trémou ça passerait bien ce genre de tactique

 

Nous n'avons pas de vrai N° 10 dans cette équipe......Jussié pourrait l'être mais il est trop inconstant.

 

Nous sommes donc obligé de jouer comme nous l'avons fait à Lyon.

 

Trémou et Chalmé en véritable ailiers, Plasil et Ben K en ailiers et en repli défensif.

Ces joueurs la,sont obligés d'avoir une condition physque irréprochable pour assumer ces doubles rôles ; c'est pourquoi je ne suis pas certain qu'un schéma à 2 pointes soit, avec les qualités que nous avons , une bonne idée.

 

Nous avons vu contre Lyon, et cela faisant bien longtemps, que notre équipe était capable d'être à 3 ou 4 joueurs en phase offensive dans la surface adverse.

 

Pour moi, c'est simple, si Jussié est en canne , il faut jouer avec une pointe capable de tenir le ballon et de permettre au bloc de remonter.......si Jussié est nase et en général ca se voit lors de ses toutes premières prise de balle, ne pas hésiter à le sortir pour envisager autre chose. (Plasil en lieu et place de Jussié,BEN K à droite et Wendel à gauche).

 

Il semble assez clair que l'équipe que nous avons vu face à Lyon était dans l'esprit de celle que menait Blanc et Gasset ; une pointe, un bloc souder, des efforts défensifs etc etc....

 

Il faut que des PLasil,Fernando,Ben K, WEndel soit capable de se projeter dans la zone de vérité pour la mettre au fond.

 

Lorsque nous avons été champions, nous n'avions pas non plus un buteur tueur en attaque....tous les joueurs marquaient des buts de facon assez équivalente sur la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Trémou et Chalmé en véritable ailiers, Plasil et Ben K en ailiers et en repli défensif.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord : Plasil et BenK ne débordent jamais, ils se contentent de lancer les latéraux puis de les couvrir. Ils n'évoulent aucunement comme des ailiers, même au coup par coup.

On n'a pas eu de joueur capable de déborder et/ou de faire jouer son latéral depuis Savio.

 

Lorsque nous avons été champions, nous n'avions pas non plus un buteur tueur en attaque....tous les joueurs marquaient des buts de facon assez équivalente sur la saison.

 

Oui, mais nous avions 3 joueurs à 12 buts ou + (Gourcuff 12, Chamo/Cavé 13 chacun), ce qui est très rare (et je n'oublie pas les 6 buts de Fernando, pourtant demi défensif)

Sans sa blessure, Cavénaghi aurait de plus fini avec 15 à 20 buts, le plaçant sur le podium des buteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On n'a pas eu de joueur capable de déborder et/ou de faire jouer son latéral depuis Savio.

 

Peut-être pas Savio quand meme, Feindouno et par exemple Riera, étaient quand meme dans ce registre là non? Voire Alonso?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Oui, je voulais dire des joueurs performants ayant ce profil!

 

Feindouno a été trimballé, mais c'est vrai qu'il marchait bien à droite, de l'autre côté de Maître Savio d'ailleurs!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudra gagner pour se mettre sur cette fameuse moyenne de 2 pts/match qui signifie souvent l'Europe à la fin de la saison. En tout cas, grâce à la victoire face à Nice et au match nul à Lyon nous partons sur cette voie ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faudrait plus perdre jusqu'au match contre Lille!

 

J'espère que c'en (s'en? je suis pas habitué à faire des fautes d'ortho mais là je sèche!) est fini des purges à Chaban! On a donné pour trois saisons au moins! Donc j'espère assister à une copie propre de nos protégés, une victoire nette et sans bavure comme contre Nice!

Share this post


Link to post
Share on other sites

s'en ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faudra gagner pour se mettre sur cette fameuse moyenne de 2 pts/match qui signifie souvent l'Europe à la fin de la saison. En tout cas, grâce à la victoire face à Nice et au match nul à Lyon nous partons sur cette voie ! :)

 

Pour bien faire sur les 16 matchs qui restent, il faudrait au moins 11 victoires : Caen, Auxerre, Arles, Monaco, Sochaux, Sainté, Nancy, Lorient, Montpellier, Lens, PSG.

 

4 nuls : Lille, Toulouse, Rennes, VA

 

Cela ferait au final 68 points, ce qui est souvent bien assez pour finir entre la 2 et 5e place suivant les années.

 

Vu le faible nombre de points des équipes devant, avec 56-59 pts, une équipe peut être encore Européenne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perdu.

C'en est fini.

 

Sous entendu : cela en est fini.

 

ex : c'en est fini de ce joueur qui s'en battait les c... des supporters girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Copié/collé site off :

 

 

Aie !! On lui doit, entre autre, ces deux premiers matchs de la saison ou nous avons joué avec une défense bricolée et zéro point à la clef. On ne peut pas avoir Stephane Lannoy à chaque match. :(

 

nous ne pouvons pas avoir toujours un arbitre à la noix :Diabolo pour WGLT09: c'est pour cela qu'ills nous ont mis adjani.....bof :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perdu.

C'en est fini.

 

 

Merde :Diabolo pour WGLT09:

 

Sous entendu : cela en est fini.

 

ex : c'en est fini de ce joueur qui s'en battait les c... des supporters girondins.

 

 

Merci prof', comme quoi, tu ne racontes pas que des conneries alors :moqueur2 pour WG: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci prof', comme quoi, tu ne racontes pas que des conneries alors :moqueur2 pour WG: .

 

Non, mais j'en raconte tellement que le doute est permis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, mais j'en raconte tellement que le doute est permis !

 

 

Merci encore de le confirmer ... :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de blessés avec EDF. Carrasso dormait sur son banc, Diarra n'a pas fait le taccle de trop et André a touché deux fois le ballon pour les 2 derniéres minutes du match.

 

Suffit avec ces plaisanteries de matchs amicaux EDF, uniquement fait pour faire rentrer les dollars dans les caisses de la FFF et des sponsors de TF1.

 

Vite au travail dés demain matin, avec les potes. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×