Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Caen

Recommended Posts

ouais, il a tellement bien bloqué nos latéraux, que les deux buts viennent dans le dos de Tremou qui etait monté à l'abordage...

 

non mais franchement, des fois je me demande si tu regardes les matchs...

 

 

^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux bien que l'intention du Caennais ne soit pas de casser du Gouffran. C'est même évident. Je veux bien aussi, qu'à TV ou tous les actes sont édulcorés, on n'ait pas la sensation que le choc soit violent.

 

Cependant les faits sont là. On n'a pas une blessure aussi grave, sans un très fort impact ou une série de chocs et surtout chez un athléte, comme un joueur de foot pro. Donc c'était extrêmement engagé et violent, dans la surface de réparation, alors même que Gouffran avait déjà propulsé le ballon dans les filets. Un rouge ça valait.

 

En ce qui concerne le hors jeu, ce défenseur Caennais ne s'est pas posé une seule seconde la question, son action montre qu'il n'y pensait pas.

 

Pour l'arbitre, le fait que personne n'ait réclamé (c'est bien normal, tout le monde s'occupait de Gouffran, cheville fracturée et à terre) vaut absence de faute et donc corrobore sa décision.

Il me semble déjà avoir entendu ce type de déclaration, qui sous entendrait, qu'avec des protestations, le but aurait été accordé. Dont acte et qu'on ne soit plus surpris, si les joueurs se précipitent sur l'arbitre, pour marquer leurs sentiments.

 

Pour Guy Roux, le bras ne comptant pas, il n'y a pas hors jeu. Pour Guy Roux, ces pratiques d'attaques à la cheville, de marchage sur les pieds et de coups de coudes, quand ce n'est pas de véritables coups de poings, sont de plus en plus fréquentes. Ce qui l'étonne, c'est l'extrême complaisance arbitrale en la matiére. A oeme, par exemple, ce pauvre Diabaté avait subit sandwichs à répétition et coups de coudes violents. Le tout habilement et loin de l'arbitre.

 

Bien sur nos joueurs ne sont pas des agneaux, mais il me semble quand même, que cherchant plus à construire, qu'à détruire (en ça l'époque Lolo Blanc est toujours de mise), ils n'ont guére de temps à passer à ce style de roueries. Peut être d'ailleurs faudrait-il, qu'ils soient plus vicieux.

 

Mais ce n'est pas ce fait de jeu qui a amené, c'est vrai la défaite, même si à 2/1 pour Bordeaux, le match changeait de visage (il y aura encore d'autres faits de jeu du même ordre), mais la lourdeur de notre axe central, avec les grosses fatigues de L.Sané et Diarra, ainsi qu'un Ciani bien lent et les réelles occasions et en nombre, manquées.

 

C'est là, sans Tremoulinas, ni Gouffran, qu'il va falloir encore beaucoup travailler, pour les deux matchs à venir à Lorient et contre Auxerre. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chez ma mère à Arès en famille avec mon frangin ! j'ai pas les moyens d'aller manger chez Magne (qui viens d'etre vendu !!)

 

Des crépinettes à part aux Capus on en trouve que pour les fètes de Noêl ou alors lors des foires au gras chez leclerc (mais ils sont radins sur la truffe !!) tout se perd ma pauvre Lucette !!

 

à part ça les huitres sont exellentes , j'ai fait le plein d'iode et de mimosa ...! :)

 

Magne vendu ???!!

 

putain il y a 2 ans ils en demandaient 6 millions d'euros !!!

c'est parti à combien finalement et qui a racheté ???

 

ps : y a pas de truffes dans les crépinettes...enfin pas celle que je mangeais gamin !!

c'est juste de la chair à saucisse enrobée de boyau qui accompagne les huitres

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais, il a tellement bien bloqué nos latéraux, que les deux buts viennent dans le dos de Tremou qui etait monté à l'abordage...

 

non mais franchement, des fois je me demande si tu regardes les matchs...

 

???????

 

non mais franchement je me demande comment tu peux croire qu'un système destiné à bloquer des côtés puissent être efficace 100% du temps.........

 

Dumas a voulu bloquer les côtés, ça ne veut pas dire que ça marche tout le temps, de la 1ere à la 96eme.

 

ça t'arrive jamais à toi de vouloir faire un truc à fond sans jamais l'accomplir parfaitement ?..........

 

non mais franchement......

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

les propos de l 'arbitre hier sont pathetiques :

il vient se la peter et pleurer devant les cameras , en justifiant son absence de carton rouge ou jaune sur la blessure de gouffran par le fait qu 'aucun bordelais ne viennent le reclamer ;

hors , il me semble que certains arbitres , du meme niveau abyssal que celui d 'hier ( chapron ) , n 'ont pas hesité , cette année , à expulser un joueur lorsque ce dernier venait reclamer un carton jaune pour un adversaire ...

 

ces contradictions dans le discours arbitral sont à l 'image de leur niveau , de leur mauvaise foi, de leur suffisance ...

 

alors , on reste mauvais, certe , mais le niveau arbitral est bien pire encore

Share this post


Link to post
Share on other sites
???????

 

non mais franchement je me demande comment tu peux croire qu'un système destiné à bloquer des côtés puissent être efficace 100% du temps.........

 

Dumas a voulu bloquer les côtés, ça ne veut pas dire que ça marche tout le temps, de la 1ere à la 96eme.

 

ça t'arrive jamais à toi de vouloir faire un truc à fond sans jamais l'accomplir parfaitement ?..........

 

non mais franchement......

 

La tactique de Dumas, c'était, comme tant d'autres depuis Lolo, une muraille de Chine centrale, pour bloquer notre milieu et obliger justement nos latéraux à monter pour écarter la défense Caennaise, afin, dès récupération, de foncer sur les ailes désertées. Le pire, c'est que personne ne pouvait être surpris, Dumas affirmant vouloir employer la tactique, que beaucoup utilisait auparavant contre lui.

 

En gros faire le jeu, ne paie plus (à moins d'avoir des joueurs de grande classe), bétonnons et éclatons sur les ailes.

 

Une sorte de quitte ou double, qui échoue si l'adversaire ouvre rapidement les score, ce qui aurait du se produire, si d'entrée Modeste, puis Ben K, n'avait été maladroits.

 

Depuis ce changement radical, Caen ne perd plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Magne vendu ???!!

 

putain il y a 2 ans ils en demandaient 6 millions d'euros !!!

c'est parti à combien finalement et qui a racheté ???

 

ps : y a pas de truffes dans les crépinettes...enfin pas celle que je mangeais gamin !!

c'est juste de la chair à saucisse enrobée de boyau qui accompagne les huitres

 

 

http://www.sudouest.fr/2011/01/12/vente-im...-288013-623.php

 

 

LA crepinette ( la vraie ! ) est fourée de copeaux de truffes et assaisonée au vin blanc (entre 2 mers de préference !)

 

si t'avais pas de truffe dedans , ça devait étre de la chair à saucisse de prolo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
CAEN a gagné la partie tactique?

Bien aidée la tactique par la suffisance de nos défenseurs, CIANI en particuliers, et par la maladresse de nos attaquants

 

Certes! Mais ce n'est pas incompatible si? Dans toute vicoire il y a bien une erreur de l'adversaire non?

 

après si DUMAS avait vu tout ça dans le marc de café, il faut absolument mettre une option sur lui pour l'année prochaine.

 

Ta naïveté est désarmante, même si je comprends bien dans quel but tu feints de ne pas comprendre...car reconnaître une défaite tactique c'est laisser entendre que Tigana n'a pas trouvé la réponse sur ce terrain-là (et c'est tout à fait mon point de vue même si comme tu le dis la médiocrité de nos joueurs a fait le reste. Quant à savoir dans quelles proportions s'équilibrent les responsabilités...)

 

Nul besoin de marc de café, il suffit de savoir compter et observer : l'an passé déjà les équipes adverses laissaient notre 451 "passe à 10" s'installer dans notre camp, attendaient que nos latéraux -les seules armes offensives dont nous disposons- montent, puis contraient dans leur dos. Si tu ne t'en étais pas aperçu, je te conseille de revisionner les matches de l'an dernier!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
La tactique de Dumas, c'était, comme tant d'autres depuis Lolo, une muraille de Chine centrale, pour bloquer notre milieu et obliger justement nos latéraux à monter pour écarter la défense Caennaise, afin, dès récupération, de foncer sur les ailes désertées.

 

Voilà...Pas besoin d'être grand-clair pour comprendre ça, donc Dumas a suffisamment de neurones pour l'avoir remarqué et bien mis en action.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kabyliano

Ce que propose Caen c'est l'opposé total du terme "football", que d'anti jeu, que de fautes... Ils méritent la ligue 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu ce soir le cours résumé du match sur canal.

Ils affirment comme une évidence qu'il n'y a pas faute sur gouffran sur l'action du but refusé; le blessure est un fait de jeu...

C'est consternant..

Le défenseur est largement en retard.. Le pied 20 cm au-dessus du sol...

Si cette faute est commise partout ailleurs sur le terrain, c'est au minimum carton jaune avec un arbitre normal!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La tactique de Dumas, c'était, comme tant d'autres depuis Lolo, une muraille de Chine centrale, pour bloquer notre milieu et obliger justement nos latéraux à monter pour écarter la défense Caennaise, afin, dès récupération, de foncer sur les ailes désertées. Le pire, c'est que personne ne pouvait être surpris, Dumas affirmant vouloir employer la tactique, que beaucoup utilisait auparavant contre lui.

 

En gros faire le jeu, ne paie plus (à moins d'avoir des joueurs de grande classe), bétonnons et éclatons sur les ailes.

 

Une sorte de quitte ou double, qui échoue si l'adversaire ouvre rapidement les score, ce qui aurait du se produire, si d'entrée Modeste, puis Ben K, n'avait été maladroits.

 

Depuis ce changement radical, Caen ne perd plus.

 

ça ne veut rien dire ''d'obliger nos latéraux à monter'' puisque c'est le propre de notre jeu dans ce système......Dumas n'a pas besoin de ça puisqu'il sait qu'on va le faire !

 

 

et merci de me sortir les stats des centres et montées des latéraux des gigis parce de ce que j'ai vu ils ont été bloqués et/ou suivis (en prise à 2) par arabi et Hamouma.

 

les latéraux se sont bien moins projeté vers l'avant contre caen que contre d'autres (voir stats pour confirmation)

 

et qu'ils se fassent prendre dans leur dos certaines fois ou ils se sont projetés ne démontrent en rien que ce fut LE fait stratégique du match !

 

à confirmer par des chiffres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Certes! Mais ce n'est pas incompatible si? Dans toute vicoire il y a bien une erreur de l'adversaire non?

 

 

 

Ta naïveté est désarmante, même si je comprends bien dans quel but tu feints de ne pas comprendre...car reconnaître une défaite tactique c'est laisser entendre que Tigana n'a pas trouvé la réponse sur ce terrain-là (et c'est tout à fait mon point de vue même si comme tu le dis la médiocrité de nos joueurs a fait le reste. Quant à savoir dans quelles proportions s'équilibrent les responsabilités...)

 

Nul besoin de marc de café, il suffit de savoir compter et observer : l'an passé déjà les équipes adverses laissaient notre 451 "passe à 10" s'installer dans notre camp, attendaient que nos latéraux -les seules armes offensives dont nous disposons- montent, puis contraient dans leur dos. Si tu ne t'en étais pas aperçu, je te conseille de revisionner les matches de l'an dernier!

Comme l'a dit RYO, CAEN frappe 5 fois et nous 19, je veux bien être naïf, mais cela relativise la bataille tactique entre DUMAS et TIGANA, comme tu le dis, DUMAS fait comme bon nombre de ses pairs, se recroqueville pour mieux contrer, assurément JEANNOT en est bien conscient, mais qu'eut il dû faire?

Pousser le ballon au fond à la place de BENK, expliquer à des joueurs expérimentés qu'il ne faut pas se jetter à trois sur un joueur au milieu de terrain (cf première action de CAEN!), expliquer à CIANI qu'il n'est qu'un joueur modeste de L1, etc.....

Contrairement à toi, je trouve que notre "4-5-1 passe à 10" a évolué vers un jeu moins latéral, et je ne suis pas sûr que l'an passé nous ayons souvent frappé 19 fois au but.

Le manque de talent, les égos de certains, l'intelligence tactique déficiente font pour moi pencher la balance en défaveur des joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme l'a dit RYO, CAEN frappe 5 fois et nous 19, je veux bien être naïf, mais cela relativise la bataille tactique entre DUMAS et TIGANA, comme tu le dis, DUMAS fait comme bon nombre de ses pairs, se recroqueville pour mieux contrer, assurément JEANNOT en est bien conscient, mais qu'eut il dû faire?

Pousser le ballon au fond à la place de BENK, expliquer à des joueurs expérimentés qu'il ne faut pas se jetter à trois sur un joueur au milieu de terrain (cf première action de CAEN!), expliquer à CIANI qu'il n'est qu'un joueur modeste de L1, etc.....

Contrairement à toi, je trouve que notre "4-5-1 passe à 10" a évolué vers un jeu moins latéral, et je ne suis pas sûr que l'an passé nous ayons souvent frappé 19 fois au but.

Le manque de talent, les égos de certains, l'intelligence tactique déficiente font pour moi pencher la balance en défaveur des joueurs.

 

t'as pas du voir la 1ere mi temps...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hamouma (Caen) : Si Caen a réussi un hold-up à Chaban-Delmas, c’est grâce à son transfuge de Laval. Il a joué tous les rôles : chauffeur, braqueur, porteur de sacs… "Heat" à lui tout seul.

 

Sofoot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×