Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Caen

Recommended Posts

allez les mecs, remettez-vous, même si on a encore mal au coeur, pensons au match contre Lorient Samedi.

même si ce ne sera pas le même match, bien plus difficile, ce ne sera pas le même arbitre et tant mieux !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
allez les mecs, remettez-vous, même si on a encore mal au coeur, pensons au match contre Lorient Samedi.

même si ce ne sera pas le même match, bien plus difficile, ce ne sera pas le même arbitre et tant mieux !

 

 

T'es encore là ?

 

Je pensais que tu étais parti vers un club proposant du jeu et de l'envie :moqueur2 pour WG: .

 

Des dires sur le coup de la colère sûrement ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben oui, il aurait du le démolir et le pousser en touche. Il n'aurait même aps pris de carton à ce moment du match et le long de la touche à 40 mètres des buts.

 

Mais bon, Ciani quoi...

Ça m'a fait penser au match de Brest et à la même action avec Nolan Roux, il se fait déborder comme un junior. Il m'a fait de la peine sur le coup, je le voyais courir derrière jusqu'à ce qu'il tombe tout seul -_-, en effet il aurait du le démolir : si la balle passe il aurait du faire en sorte que le joueur ne passe pas.

 

Mais derrière on a pu admirer l’excellent placement de Sané...parfait marquage sur l'attaquant Caennais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Obliger les latéraux à monter : Bien pris dans la nasse Caennaise du milieu, le seul moyen pour les Girondins, qui n'ont pas l'ouvre boite de qualité pour perforer les défenses béton, c'est d'écarter le jeu en apportant le surnombre sur les côtés avec l'action des latéraux. Et c'est effectivement ce que Bordeaux (sauf peut être face à Aulas, PSG, oeme et Lille) fait depuis 3 ans.

 

Le baton pour se faire battre ? C'est justement bien sur, d'être très friable ensuite, lorsque ballon récupéré par l'adversaire, celui ci éclate rapidement sur les ailes et que les retours des milieux sont trop lents.

 

Alors sur ce match contre Caen, nos latéraux ont pour autant tant monté que ça ? Et bien non. Plutôt rendu prudents par la qualité de contres, qui avait amené ce rapide 1er but. Le c.. entre deux chaises en fait.

 

Il n'en reste pas moins, que les deux buts ont été inscrits de la même maniére, en prifitant du désert derriére, occasionné par la montée des latéraux Bordelais, mais aussi des milieux défensifs.

 

Et c'est bien normal, à 0/0, les Marines cherchaient à marquer le plus vite possible, avec toutes leurs armes, à 1/1 également.

 

Le tournant du match, ce but de Gouffran refusé pour un hors jeu inexistant et la blessure de notre milieu offensif.

 

Une partie paradoxale donc, avec un peu de tout, y compris la brique, puis l'enclume, qui tombent sur les Girondins. B)

 

Deparis,

 

c'est bien ce que je te dis, il n'y a aucune suprématie tactique d'un entraineur sur l'autre.

 

notre 451 est par définition dépendant de ses latéraux, si tu les bloques, avec notre milieu très moyen comme samedi, ben on est emmerdé et de temps en temps par trop d'engagement on se fait prendre à revers.

 

tu parles d'une découverte ! tu crois que JT n'est pas au courant ? ;)

 

des leçons tactiques de Dumas comme celle çi proche d'une lapalissade, j'en veux tous les jours et Tigana aussi sans doute !

 

et de rajouter que la leçon tactique de Dumas a été tellement bonne que sans ces maladroits dans la finition et les CPA, ça finit par un score de tennis en notre faveur.

 

mais bon le jeu c'est de charger JT (ne le prend pas pour toi Deparis) sans nuances et ça y va gaiement !

 

allez hue.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Personne n'a dit que Dumas avait réinventé l'eau chaude, mais force est de constater qu'il a fait ce qu'il devait, et que de notre côté nous n'avons pas su bloquer leurs contres. Ce n'est même pas un point de vue, c'est factuel. Et si Tigana connait ce point faible, que n'y remédie-t-il? Si même avec un milieu à 5 on ne blinde pas et qu'il n'y a personne pour couvrir le latéral...

 

Mais bon le jeu c'est de décharger JT sans nuances et ça y va gaiement ! Tu vois ça marche aussi dans ce sens-là les arguments bidons!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne n'a dit que Dumas avait réinventé l'eau chaude, mais force est de constater qu'il a fait ce qu'il devait, et que de notre côté nous n'avons pas su bloquer leurs contres. Ce n'est même pas un point de vue, c'est factuel. Et si Tigana connait ce point faible, que n'y remédie-t-il? Si même avec un milieu à 5 on ne blinde pas et qu'il n'y a personne pour couvrir le latéral...

 

Mais bon le jeu c'est de décharger JT sans nuances et ça y va gaiement ! Tu vois ça marche aussi dans ce sens-là les arguments bidons!

 

Surtout ce que je ne comprends pas... :

 

Plasil jouait à gauche et il l'a dit dans une ITW, c'est là qu'il se sent bien.

BenK était le meilleur milieu droit de la saison passée et c'est à ce poste qu'il a fourni ses meilleures prestations.

 

 

Alors POURQUOI, et je le demande réellement, Tignagna met-il BenK à gauche et Plasil à droite ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Alors POURQUOI, et je le demande réellement, Tignagna met-il BenK à gauche et Plasil à droite ?!

 

D'autant plus qu'il a annoncé vouloir jouer en 442 il y a 3 semaines (pour finalement aligner 3 fois consécutives le 451, mais ça c'est une autre histoire...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout ce que je ne comprends pas... :

 

Plasil jouait à gauche et il l'a dit dans une ITW, c'est là qu'il se sent bien.

BenK était le meilleur milieu droit de la saison passée et c'est à ce poste qu'il a fourni ses meilleures prestations.

 

 

Alors POURQUOI, et je le demande réellement, Tignagna met-il BenK à gauche et Plasil à droite ?!

 

 

Encore une fois, je me suis posé la question samedi ...

 

J'espère qu'on aura une réponse un jour.

 

Plasil à gauche, c'est comme cela qu'il jouait, avec réussite, à Osasuna.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Surtout ce que je ne comprends pas... :

 

Plasil jouait à gauche et il l'a dit dans une ITW, c'est là qu'il se sent bien.

BenK était le meilleur milieu droit de la saison passée et c'est à ce poste qu'il a fourni ses meilleures prestations.

 

 

Alors POURQUOI, et je le demande réellement, Tignagna met-il BenK à gauche et Plasil à droite ?!

Je suppute qu'avec les montées de nos latéraux qui mordent la ligne, JEANNOT préfère mettre des joueurs qui peuvent rentrer dans l'axe avec leur bon pied pour pouvoir déclencher quelques frappes, ce que l'on a pu voir sur les derniers match, malheureusement elles ont rarement trouvé le cadre pour PLASIL ou n'avaient pas la puissance nécessaire pour BENK.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Cette explication a le mérite de tenir la route, mais alors ce n'est pas BenK qu'il fallait recruter dans ce cas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suppute qu'avec les montées de nos latéraux qui mordent la ligne, JEANNOT préfère mettre des joueurs qui peuvent rentrer dans l'axe avec leur bon pied pour pouvoir déclencher quelques frappes, ce que l'on a pu voir sur les derniers match, malheureusement elles ont rarement trouvé le cadre pour PLASIL ou n'avaient pas la puissance nécessaire pour BENK.

 

Il y a un truc qui m'échappe !

 

Plasil est droitier, donc si il doit rentrer dans l'axe pour se mettre sur son bon pied pour frapper, il vaut mieux qu'il évolue à gauche.

Par contre, si c'est pour adresser des centres, vaut mieux qu'il soit à droite (et il protège mieux son ballon).

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es encore là ?

 

Je pensais que tu étais parti vers un club proposant du jeu et de l'envie :moqueur2 pour WG: .

 

Des dires sur le coup de la colère sûrement ;).

 

 

ben oui. comme Triaud sur enjimmi. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Souhaitons que Jeannot Tigana lise tous les posts précédents, qui, à l'évidence donnent des alternatives interessantes à ses choix tactiques.

 

Cependant, aucune n'est de nature à éviter que Ben K et Modeste, à eux deux, ratent au moins 5 possibilités de buts, que Ciani soit mangé à la course, que Diarra et L.Sané soient HS à l'heure de jeu (dixit Guy Roux) et que Mr l'arbitre, siffle un hors jeu inexistant sur l'action de Gouffran.

Rien non plus ne peut éviter cette grave blessure d'un Gouffran, dont Plasil dit, qu'il allait être important dans ce match et qui va nous priver d'un des quatorze ou quinze titularisables actuels.

 

On peut avoir d'excellentes tactiques, les faits de jeu, seront toujours têtus.

 

Ce match, au visu, 9 fois sur dix Bordeaux le gagne, car à l'inverse de Lens ou Brest, l'engagement, la volonté étaient présents. Là, c'est simplement la mauvaise tranche de la piéce.

 

Il parait que ça s'équilibre. Nous verrons. ;)

 

Arretons aussi de tirer sur les ambulances, ce Bordeaux n'est tout simplement, comme après 1999, pas digne du champion de France 2008/2009.

 

Persuadé d'ailleurs je suis, que les joueurs, même si récemment ils s'auto stimulent, le savent. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
On peut avoir d'excellentes tactiques, les faits de jeu, seront toujours têtus.

 

C'est quoi en fait un fait de jeu? Ou plutôt dans quelle mesure les choix des entraîneurs, le niveau des joueurs etc...ne créent-ils pas ces faits de jeu? A te lire, c'est la Main Invisible du sport qui place des "faits de jeu" au gré de ses caprices...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quoi en fait un fait de jeu? Ou plutôt dans quelle mesure les choix des entraîneurs, le niveau des joueurs etc...ne créent-ils pas ces faits de jeu? A te lire, c'est la Main Invisible du sport qui place des "faits de jeu" au gré de ses caprices...

 

Pas des caprices. Des "faits de jeux", n'ayant rien à voir avec le jeu lui même. Une tactique, un schéma, c'est une volonté, une aide mentale pour articuler et gagner un match. Un fait de jeu, c'est ce qu'on ne peut prévoir. Le grain de sable. La blessure, le carton rouge, le mauvais refléxe. Le côté humain de toute action humaine. Ce qui n'est pas prévisible. J'en passe. Dans ce Bordeaux/Caen, rien n'empéchera jamais Mr Enjimi de donner quitus à son juge de touche et de siffler un hors jeu inexistant, ni au défenseur Caennais de faire l'action désespérée, qui va au final provoquer la fracture de la cheville de Gouffran. Contre Auxerre qui pouvait prévoir le geste de Diarra et les six matchs ensuite de suspension. Rien de surnaturel. Du non écrit.

 

Récemment j'emmenais mon petit fils, visiter un musée. Voiture, train, RER ou métro ? Je choisis le plus facile. J'arrive, plan précis en tête, à la gare, direction la proche banlieue.

Les faits de jeu, imprévisibles ? Suicide sur la voie, cohue et gros retards. Je reviens à l'auto. Démarrage. Gros froid, soucis de batterie inexplicable. Départ. Arrivée au musée. Las, fermé pour soucis d'effectifs. Bien sur, là c'est un comble. Rien de surnaturel, que des faits ... de jeu. Ma tactique était pourtant au point et rien sur internet ne pouvait m'aider.

 

Il parait que ça s'équilibre. Mais peut être, dans ta propre expérience as tu ce genre de faits imprévus et qui changent tout. ;) Non ? Alors je comprend ton scepticisme. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×