Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lorient 5-1 Bordeaux

Recommended Posts

Sans méchanceté aucune, mais Marius a t'il le niveau de technicien pour être dans l'encadrement selon toi ?

Et Battiston ?

Ou est ce une question de niveau de joueur, de talent tout simplement ? Quand je les vois jouer, j'en vois aucun pouvoir passer au niveau du dessus. Même les pros les Olipas et compagnie, je les trouve faiblard de chez faiblard.

 

Et l'Argentin, il a joué ?

 

 

il faut que je regarde pour l'Argentin , j'ai eu les infos sur le SO d'hier que j'ai laissé à ma mère ! je te dirais ça tout à l'heure !

 

Pour Marius , il à plus un rôle de public relation et bouche trou qu'un technicien pur ...au niveau technique , il se contente d'aller superviser les matchs de nos futurs adversaires ! sinon c'est commentateur de matchs ou videos ... il est dans l'encadrement large si on peux dire ça ! ..

 

Quand à Battiston, il à parlé il y à quelques temps d'un manque de jeunes convaincants aux avants postes et l'on semble avoir du mal dans la finition...aprés ce n'est qu'une question de génération ! si ça se trouve dans 5 ans on manquera de DC ou MD ...

 

http://www.sudouest.fr/2011/02/14/les-meri...-317888-688.php

 

http://www.sudouest.fr/2011/02/03/pas-une-...-308389-766.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
chuis pas d'accord ! caen frappe 5 fois marque 2 buts ! bordeaux a 68 % de possession 19 tirs ... c'est un hold-up !

Oui, mais en football, ce type de hold-up...c'est légal !!!

L'équipe qui gagne, c'est celle qui marque plus de buts que l'autre, peu importe le nombre d'occasions !

L'année du titre et lors de la LDC en 2009, nous aussi on a réussi à faire des "hold-up", on n'a pas crié au scandale !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vincegbx

Vu des tribunes on perçoit le manque de possibilités criard "offert" par un jeu avec un seul attaquant. Jouer avec deux pointes offrirait plus d'espace en écartant les défenseurs notamment et obligerait l'équipe adverse à plus de vigilance. Donc à jouer plus bas et ainsi moins nous gêner dans le pressing. Un moyen aussi de lutter contre le syndrome de la passe latérale... Cependant il faut avoir les joueurs pour cela. Et puis à l'extérieur c'est peut-être un peu ambitieux actuellement. Contre le 17ème à domicile en revanche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La question de ce match c'est de savoir quand on apprendra le forfait de Planus.

Au rythme où ça va, on se demande si il va rejouer au football...tout court !

Une aussi longue interruption (depuis juin 2010) est incompréhensible.

Pour une distension des ligaments, ça me semble long, non ?!

 

En plus avec une aussi longue interruption, il n'est pas prêt de retrouver la cadence.

 

Et pourtant, dieu sait si on a besoin de retrouver un joueur expérimenté, car Ciani c'est la misère !

 

Le pb avec un défenseur, c'est que l'on est obligé de compter dessus pendant 90min, contrairement à un attaquant ou un milieu que l'on peut faire revenir petit à petit en jouant des bouts de matchs. Car les changements de joueurs doivent permettre des modifs de style de jeu, alors qu'un défenseur se change qu'en cas de blessure.

 

De plus, Marco étant plus un libéro donc souvent dernier rempart doit être en pleine possession de ses moyens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Et puis à l'extérieur c'est peut-être un peu ambitieux actuellement. Contre le 17ème à domicile en revanche...

 

D'autant plus que Tigana a annoncé à plusieurs reprises qu'il voulait le 442 et le travaillait à l'entraînement! Les séances montrent-elles que ce système ne convient pas aux gars?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vincegbx
D'autant plus que Tigana a annoncé à plusieurs reprises qu'il voulait le 442 et le travaillait à l'entraînement! Les séances montrent-elles que ce système ne convient pas aux gars?

Peut-être, vu la forme des attaquants actuellement. J'ai quand même l'impression, encore une fois au regard du positionnement de l'équipe, que la frilosité tactique y est pour beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout comme s'enflammer après deux matchs costauds, mais pas géniaux, contre Nice et Aulas, était outrancier, d'un coup, d'un seul, voir notre équipe en décrépitude, alors que Caen gagne sur un hold up et que nos favoris n'ont pas eu ce ridicule qui tue, comme face à Lens ou Brest à Lescure, me semble exagéré.

 

On peut penser qu'agissant contre leur propre intérêt, les soit disant cadors que comporte l'effectif Girondin, laissent tomber le club, ses dirigeants et ses supporters. Mais n'est ce pas plutôt par de belles prestations, qu'ils attireront les gros clubs étrangers, chez qui ils ont toujours rêvé de jouer ?

 

Après tout, pour la majorité, leurs plus beaux matchs depuis plus d'un an, sont ceux, récents, contre Nice et Aulas.

 

L'ambition Girondine exprimée hier soir sur C+ par JLT, n'est plus que de faire de beaux matchs, pour finir honorablement la saison. Cependant fort à parier il y a, qu'une victoire à Lorient (nous y avons souvent gagné), suivie d'une autre face à Auxerre, renverserait, dans ce championnat qui reste très ouvert, la tendance.

 

Allez Bordeaux. :bor6iu1: Et pis c'est tout ... ;)

 

Si Audard pouvait nous faire le cadeau qu'il a fait à Monaco, et si Gameiro pouvait éviter de faire l'exploit de sa reprise, ça me rassurerait !!

Quant à l'AJA à domicile, je redoute un scénario à la caennaise, car les auxerrois vont avoir besoin de points et on va tomber sur une muraille (déjà qu'à la base c'est leur style de jeu, même lorsqu'ils tournaient bien l'an dernier).

 

Donc les points ne vont pas tomber comme ça dans l'escarcelle.

 

De toute façon les 4 premières places (synonyme d'Europe) s'envolent petit à petit.

Donc bientôt il n'y aura plus la pression de l'accès à l'Europe, il faudra juste éviter de jouer la descente.

Si on peut assez vite s'en éloigner, alors peut-être on jouera plus libéré sans rien attendre du classement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au rythme où ça va, on se demande si il va rejouer au football...tout court !

Une aussi longue interruption (depuis juin 2010) est incompréhensible.

Pour une distension des ligaments, ça me semble long, non ?!

 

En plus avec une aussi longue interruption, il n'est pas prêt de retrouver la cadence.

 

 

La chose que je ne comprends pas est pourquoi il n'a pas joué en CFA2 ? Pas dans le groupe pro, ok, normal on va dire, il doit se refaire une santé mais, la CFA2 est une bonne chose pour les joueurs qui souhaitent se remettre au niveau côté endurance et retrouver quelques sensations.

 

Si quelqu'un a des infos ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Peut-être, vu la forme des attaquants actuellement. J'ai quand même l'impression, encore une fois au regard du positionnement de l'équipe, que la frilosité tactique y est pour beaucoup

Outre la forme des attaquants, c'est aussi la complémentarité des deux attaquants qui pose problème, cela se joue souvent avec un joueur pivot et un qui tourne autour et prend l'espace, et pour cela j'ai peur que nos attaquants n'aient un profil trop similaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'autant plus que Tigana a annoncé à plusieurs reprises qu'il voulait le 442 et le travaillait à l'entraînement! Les séances montrent-elles que ce système ne convient pas aux gars?

 

Pour jouer en 4-4-2 qui associe-t-on à Modeste ?

 

Diabaté ?

Pas convaincant à mon goût.

 

Et on sort Jussié ?

Un des rares à avoir de la technique malgré son mode alternatif.

 

Le pb, c'est qu'il n'y a pas une masse de solutions de rechange.

 

Il faut dire que l'on sait bien déplumé: Saivet, Bellion, Sertic, Traoré...Etait-ce des choix purement sportif ou fallait-il alléger la masse salariale (ou les 2). Toujours est-il qu'il va falloir faire avec ou sans.

 

L'autre résultat, c'est qu'il n'y a presque aucune concurrence dans toutes les lignes.

Qui peut proposer une autre composition que celle de samedi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il faut que je regarde pour l'Argentin , j'ai eu les infos sur le SO d'hier que j'ai laissé à ma mère ! je te dirais ça tout à l'heure !

 

Pour Marius , il à plus un rôle de public relation et bouche trou qu'un technicien pur ...au niveau technique , il se contente d'aller superviser les matchs de nos futurs adversaires ! sinon c'est commentateur de matchs ou videos ... il est dans l'encadrement large si on peux dire ça ! ..

 

Quand à Battiston, il à parlé il y à quelques temps d'un manque de jeunes convaincants aux avants postes et l'on semble avoir du mal dans la finition...aprés ce n'est qu'une question de génération ! si ça se trouve dans 5 ans on manquera de DC ou MD ...

 

http://www.sudouest.fr/2011/02/14/les-meri...-317888-688.php

 

http://www.sudouest.fr/2011/02/03/pas-une-...-308389-766.php

 

 

Pour repondre à le Cartel , Sala est entré en jeu à la 67 eme....

 

La chose que je ne comprends pas est pourquoi il n'a pas joué en CFA2 ? Pas dans le groupe pro, ok, normal on va dire, il doit se refaire une santé mais, la CFA2 est une bonne chose pour les joueurs qui souhaitent se remettre au niveau côté endurance et retrouver quelques sensations.

 

Si quelqu'un a des infos ...

 

 

peu étre de mariage ...ou alors il vendait du mimosa sur les routes de retour des plages !!! :Invision-Board-France-558:

 

 

à part ça , je ne comprend pas non plus et j'ai cherché vainement d'avoir des infos samedi au stade....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

La question du complément à Modeste se pose bien sûr. Comme vous aucun attaquant ne me paraît particulièrement adapté. Néanmoins comme Sebou je pense qu'on pourrait essayer Modeste-Diabaté car, si les deux ne sont pas des foudres de guerre, par contre ils se battent et essaient de bien faire. Sortir un de nos fantômes du milieu pour un de ces deux attaquants me paraît envisageable.

 

Ou alors, Jussié en 11 et pas en pseudo-relais attaque-milieu.

 

Triaud vient d'ailleurs de confirmer qu'André ne sera pas prêt cette saison, donc inutile de compter sur lui dans le duo d'attaque...

 

On en revient à la question du recrutement (cet été ET cet hiver) qui gâche en partie les possibilités de l'équipe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Triaud vient d'ailleurs de confirmer qu'André ne sera pas prêt cette saison, donc inutile de compter sur lui dans le duo d'attaque...

 

On en revient à la question du recrutement (cet été ET cet hiver) qui gâche en partie les possibilités de l'équipe...

 

 

c'est justement là ou se pose le problème du lancement de André samedi soir ...il pas en forme OK alors pourquoi le preferer à Diabaté qui pète la santé actuellement ??

 

ya des fois.......... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Triaud vient d'ailleurs de confirmer qu'André ne sera pas prêt cette saison, donc inutile de compter sur lui dans le duo d'attaque...

 

 

Sans déconner ...

 

C'est bien la peine.

 

Donc confirmation de mes dires sur le topic du joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue c'est abusé...

 

D'après ce que dit JLT, André sera juger uniquement à l'entrainement pour pouvoir eventuellement être definitivement bordelais la saison pro.

Je comprends pas du tout ce choix apres ces paroles..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×