Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lorient 5-1 Bordeaux

Recommended Posts

Guest ogu

En tout cas on se moquait de Tsubasa qui craignait un destin à la Nantaise dès début août, et force est de constater qu'il était bien plus clairvoyant que nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas on se moquait de Tsubasa qui craignait un destin à la Nantaise dès début août, et force est de constater qu'il était bien plus clairvoyant que nous.

le destin à la nantaise sera le notre quand l'actionnaire partira. Pour le moment on a encore pas mal d'actions à mener pour éviter la descente. Mais désormais il faut mettre l'affectif de coté, et arrêter de penser au passé quand on parle de tigana. Tigana entraineur de bordeaux est un échec. Le choix qu'il faut faire désormais, c'est changer le staff, et lui donner les moyens de recréer un groupe, en acceptant de se séparer des joueurs que ce nouveau staff aura désigné comme inutiles dans son projet.

 

Perso, je pense que l'on peut terminer avec les hommes actuels, ou dans le pire des cas, demander à bedouet de refaire une pige comme il l'a fait plusieurs fois par le passé.

Ensuite, gourcuff père correspond parfaitement au profil d'entraineur dont on a besoin (un mec qui sait dans quel direction il veut aller, et qui sait faire jouer de fort belle manière un collectif composé d'individualités pas forcément exceptionnelles (ce qui veut dire qu'on aura pas forcément besoin d'aller chercher des joueurs à 15m d'€ pour la première saison (oui car on part sur l'idée que l'objectif de la saison prochaine c'est d'être dans les 10 premiers pas plus avec un groupe complètement recomposé qui sera amené à se connaitre la première saison pour monter en régime les saisons d'après))).

 

courbis aurait été bon cet hiver pour une pige de 6 mois afin de mettre un coup de fouet et de finir la saison en rétablissant une bonne image de bordeaux. C'est désormais trop tard. Il faut donc faire le dos rond et prospecter à droite à gauche pour pouvoir annoncer le nouveau coach le plus rapidement possible, afin que ce dernier arrive avec en tête les changements qu'il souhaite faire dans l'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fan,

 

la situation parfaite n'existant pas cette année (pas de défense type avec Planus en forme), t'es bien obligé, avec le retour en forme de Chalmé, de repositionner Fernando au milieu même si les 2 gus de la charnière centrale sont fébriles.

 

faut savoir ce que l'on veut, y'a encore qq journées on était à porté de tir de la 3eme place mais pour ça il faut renforcer techniquement notre milieu avec un type qui assure tant dans le jeu que mentalement : Fernando

 

tu prends un risque derrière pour tenter le va tout qui conditionne l'avenir du club à court terme : la LDC

 

alors certes ça aurait été parfait de le replacer au milieu avec le retour conjugué de Planus en DC.

 

ça s'est joué contre Caen, voila.

 

ben non, Ciani Sané, c'est une hérésie !!!

 

Depuis le debut je dis et repete qu'on ne peut s'en sortir qu'avec Fernando derriere en l'absence de Planus, et moi je m'y tiens...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
ben non, Ciani Sané, c'est une hérésie !!!

 

Depuis le debut je dis et repete qu'on ne peut s'en sortir qu'avec Fernando derriere en l'absence de Planus, et moi je m'y tiens...

Vu ce qu'il récolte, sans doute la plus grosse erreur de TIGANA que d'avoir cédé là dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben non, Ciani Sané, c'est une hérésie !!!

 

Depuis le debut je dis et repete qu'on ne peut s'en sortir qu'avec Fernando derriere en l'absence de Planus, et moi je m'y tiens...

fdg, le retour à fernando au milieu est du au fait que même fernando-ciani cela ne marchait plus, surtout car au milieu et devant c'était le néant.

remettre fernando au milieu c'est passer de "on vise le 0-0" à "on vise la victoire" en voulant controler le match.

Sur les derniers matchs de décembre et janvier, la défense ciani-fernando fut un echec également.

 

Donc echec pour echec, autant se donner la possibilité de marquer des buts.

 

Et puis, à l'époque de blanc, ciani-henrique ça marchait plus ou moins. La différence c'est qu'on maitrisait le milieu et l'attaque. Aujourd'hui on peut mettre la défense de MU chez nous, on en prendrait quand même 5 à lorient, car c'est la défense collective qui est nulle, pas seulement les deux joueurs de derrière.

Les 11 sont en tord, car ne sachant pas défendre en bloc.

 

Après, est-ce que tigana leur a fait bosser la défense je n'en sais rien. En tout cas les joueurs ne l'ont pas pigé.

 

De toute façon, à l'époque de blanc, bordeaux défendait comme le barça, c'est à dire qu'ils défendaient par la privation de ballon. Dès que l'adversaire contre, bordeaux s'en remettait pas mal aux individualité de planus, ciani, chalmé et tresh sans compter les arrêts de ramé et carrasso.

Le barca c'est pareil, ya qu'à voir comment l'attaque d'arsenal a fait "l'amour" à la défense barcelonaise durant les 10 premières minutes et 1° dernières de arsenal-barca. C'est une défense "haute" par le pressing.

 

Aujourd'hui, tigana veut une défense basse, alors que les joueurs veulent jouer haut, c'est incompatible.

 

Le retour de planus, pourrait résoudre ce problème, car ce dernier est un des rare du collectif bordelais à avoir une once d'inteligence dans son jeu. Mais j'ai souvenir de matchs avec planus où c'était également porte ouvertes (souvenez vous des débuts de diawara et de ciani la saison passée).

 

Enfin bref, la défense ou l'animation offensive sont des choses qui se travaillent avec un collectif. Aujourd'hui, on ne peut déjà pas parler de collectif à bordeaux donc parler de untel ou untel en défense ou en attaque...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben non, Ciani Sané, c'est une hérésie !!!

 

Depuis le debut je dis et repete qu'on ne peut s'en sortir qu'avec Fernando derriere en l'absence de Planus, et moi je m'y tiens...

remettre fernando en défense est une hérésie pour moi... Il apporte plus en milieu de terrain ...

La chèvre de la défense est aujourd'hui ciani... Il faut le virer et essayer savic à nouveau tant que Planus et henrique ne sont pas prêts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
.. Il faut le virer et essayer savic à nouveau tant que Planus et henrique ne sont pas prêts.

 

 

Vous voulez vraiment goûter à la L2 les gars ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fdg, le retour à fernando au milieu est du au fait que même fernando-ciani cela ne marchait plus, surtout car au milieu et devant c'était le néant.

remettre fernando au milieu c'est passer de "on vise le 0-0" à "on vise la victoire" en voulant controler le match.

Sur les derniers matchs de décembre et janvier, la défense ciani-fernando fut un echec également.

 

Donc echec pour echec, autant se donner la possibilité de marquer des buts.

 

Les 4 derniers matches avec Fernando en défense, nous avons marqué 4 buts et en avons encaissé 5

Les 4 matches, avec Fernando milieu de terrain, nous avons marqué 4 buts et en avons encaissé 7

 

Même si sur la dernière période nous avons marqué 4 points contre seulement trois sur la précédente, l'équipe ne marque pas plus, mais encaisse beaucoup plus .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les 4 derniers matches avec Fernando en défense, nous avons marqué 4 buts et en avons encaissé 5

Les 4 matches, avec Fernando milieu de terrain, nous avons marqué 4 buts et en avons encaissé 7

 

Même si sur la dernière période nous avons marqué 4 points contre seulement trois sur la précédente, l'équipe ne marque pas plus, mais encaisse beaucoup plus .

hervé, avec fernando en défense on ne sait pas marquer autrement que sur penalty et CPA.

avec fernando au milieu, face à nice, à lyon et caen on s'est procuré de multiples occasions dans le jeu, malheureusement non converti, et cela a permis de mettre en relief la médiocrité de modeste face au but qui se comprend vu son jeune age.

 

Mais bon vu que désormais on vise le maintien, on peut remettre fernando derrière et viser le 0-0 à chaque match. Mais c'est plus la peine d'aller au stade pour voir un match de foot!

 

Au moins samedi on a vu du spectacle, pas du bon coté, mais on en a vu.

En 1 mois, on a vu plus de spectacle dans les matchs de bordeaux que dans tout les matchs de l'année 2010!

Share this post


Link to post
Share on other sites

même à 80% Il faut faire rentré Marco car il est le seul a savoir commander sa défense et avec Sane a ses cotés ( qui l'écoutera) il y aura une grosse amélioration, plus Chalme et Marange et faire monté TREMOULINAS D un cran pour renforcer le milieu avec Fernando(cap) PLASIL ET DUCASSE .....Diarra ne fait plus son travail ni de capitaine ni de meneur ni de joueur il faut avoir le courage de le sortir et nous les supporters de savoir patienté si ce n'est pas parfait de suite de tout façon pire c'est impossible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
même à 80% Il faut faire rentré Marco car il est le seul a savoir commander sa défense et avec Sane a ses cotés ( qui l'écoutera) il y aura une grosse amélioration, plus Chalme et Marange et faire monté TREMOULINAS D un cran pour renforcer le milieu avec Fernando(cap) PLASIL ET DUCASSE .....Diarra ne fait plus son travail ni de capitaine ni de meneur ni de joueur il faut avoir le courage de le sortir et nous les supporters de savoir patienté si ce n'est pas parfait de suite de tout façon pire c'est impossible.

Ça fait combien de temps que Ducasse ne joue plus du tout? Il n'a pas le rythme pour tenir une place de titulaire.

Par contre il faut effectivement remettre Planus, ne serait-ce que pour son esprit combatif qu'il saura communiquer j'en suis sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest trankil56

remettre fernando en défense est une hérésie pour moi... Il apporte plus en milieu de terrain ...

La chèvre de la défense est aujourd'hui ciani... Il faut le virer et essayer savic à nouveau tant que Planus et henrique ne sont pas prêts.

[/quot

On peut dire que cette année notre équipe n'est pas dans le coup, elle montre pas grand chose lors de ses match, et a chaque mauvais matchs, nos dirigeants, notre staff a toujours de bonnes excuses, depuis quelques matchs c'est la faute de l'arbitre qui a été mauvais, avant c'etais l'absence de tel ou tel joueur..., et entendre certains joueurs tout va bien pour le monde, mais a un moment donnée adorant depuis mon enfance ce club, nous supporter faut qu'on montre plus notre mécontentement, pas par des dégradations mais par des actions moins violentes mais plus marqué, par exemple lors du prochain match, apres 5mns de jeu, quitter le stade en silence, ou ne pas montrer de signe de satisfaction même si on bat auxerre la prochaine fois... mais je suis sure que si on ouvre le score lors de notre prochain match, les joueurs vont se sauter dans les bras, le public applaudir, tout le monde sera content.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux a joué 9 matchs sans Fernando en defense centrale et en a perdu 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×