Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lorient 5-1 Bordeaux

Recommended Posts

Gêné par des douleurs à un mollet, Kévin Gameiro a été mis au repos ce mardi. Mais l'attaquant lorientais de 23 ans, auteur de douze buts en Ligue 1 depuis le début de la saison, devrait pouvoir reprendre l'entraînement dès mercredi.

 

Quant à Antoine Buron (pied), Francis Coquelin (cuisse), Bruno Ecuele Manga (cuisse) et Jérémy Morel (cheville), ils sont aux soins ce mardi. Par ailleurs, Lamine Koné (cuisse) et Arnaud Le Lan (cuisse) ont travaillé en marge du groupe lorientais, qui a enregistré les retours de Maxime Baca (cuisse) et Fabien Robert (pied). (Photo Presse-Sports)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il reste quinze matchs avant la fin de ce championnat. Un match par semaine, plus match amical à prévoir en trêve internationale. Je pense que comme JLT, ce n'est plus optimiste ou pessimiste ou même réaliste qu'il faut être, mais "fataliste".

 

Reconnaissons que Bordeaux n'a pas le grand cru, pas le grand staff, que sa direction pensait, dur comme fer, avoir en main et que la Ferrari, mais avec Diawara, Gourcuff, Cavé et Chamakh, s'est muée en une besogneuse Renault Clio.

 

Il va falloir en priorité, penser à engranger les points nécessaires au maintien, avant d'éventuellement, si les tuiles ne continuent pas d'arriver (suspensions, blessures, méformes chroniques) de voir un peu plus loin.

 

Chaque match, que ce soit Lorient ou Arles Avignon, Lille ou Sochaux, sera indécis et tout et son contraire est possible.

 

J'ai définitivement renoncé, à me faire un sang d'encre chaque week end et je sors le Lillet et les petites saucisses pour toute autre raison qu'une victoire.

 

Ce qui me navre par contre, c'est que je sens bien l'enclume qui arrive, avec un nouveau titre pour oeme, qui lui, remet sa machine en route. Allez le LOSC. :mad:

Putain quand j'ai lu que tout match même contre Arles allait être indécis, je me suis dit, il abuse !

Alors j'ai regardé les résultats d'Arles.

Eh bien, les seuls matchs où ils ont marqué plus qu'un but, c'est contre nous et Caen.

Heureusement, on avait réussi à leur en mettre 4, mais ils en ont mis 3 contre Caen.

Du coup difficile d'avoir des certitudes mais contre Arles, c'est dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.girondins.com/tremoulinas-club-fait-appel.html

 

 

le jeune homme devrait etre present à Lorient en attendant étude de son dossier .....

 

Triaud avait tapé en touche en fin de semaine en disant que c'etait Tigana qui devait décider si oui ou non le club faisait appel !

 

le joueur risque donc avoir sa peine alourdie ou réduite par cette appel......à suivre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

en tout cas pour moi grève du foot ce week-end ... y en a marre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
en tout cas pour moi grève du foot ce week-end ... y en a marre ...

 

 

Chaque WE je me dis cela depuis octobre et au final ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah bé moi c'est décidé ! week-end chez mon frère ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain quand j'ai lu que tout match même contre Arles allait être indécis, je me suis dit, il abuse !

Alors j'ai regardé les résultats d'Arles.

Eh bien, les seuls matchs où ils ont marqué plus qu'un but, c'est contre nous et Caen.

Heureusement, on avait réussi à leur en mettre 4, mais ils en ont mis 3 contre Caen.

Du coup difficile d'avoir des certitudes mais contre Arles, c'est dire.

 

 

C'est vrai que le mot certitude devient impossible avec cette équipe.....bien loin le temps ou nous appréhendions les matchs de Bordeaux avec sérénité et ou nous savions qu'il y'aurait victoire à la clé.

 

J'ai envie de dire qu'une victoire à Lorient n'est envisageable que si : l'envie,le sérieux,les duels sont à la hauteur de ce que nous avons vu à Gerland et je rajouterai que Modeste soit réaliste.

 

Dans le cas contraire, nos allons nous faire manger par cette équipe Lorientaise,habituée au synthétique et qui joue bien au ballon ; de plus quel meilleur technicien que papa Gourcuff pour mettre en place une tactique qui nous fera mal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je ne suis pas aussi pessimiste : Lorient nous réussit bien, et leur jeu porté vers l'avant avec un milieu technique mais poids léger nous portera moins préjudice que les contres à partir d'un bloc super-bas comme l'a fait Caen.

 

Je pense que la clé sera dans les impacts physiques que nous mettrons sur leurs créateurs : Diarra sur Amalfitano, Fernando sur Mvuemba, Ciani sur Gameiro. On a aussi un coup à jouer sur CPA vu la comparaisons des gabarits.

 

Par contre j'espère vraiment que nous n'allons pas tendre la verge pour se faire battre : par pitié, pas de baballe à 60 mètres de notre but pour se faire prendre dans notre dos par un Gameiro lancé en une touche par un milieu...

 

En tout cas je pense que nous ne perdons pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas aussi pessimiste : Lorient nous réussit bien, et leur jeu porté vers l'avant avec un milieu technique mais poids léger nous portera moins préjudice que les contres à partir d'un bloc super-bas comme l'a fait Caen.

 

Je pense que la clé sera dans les impacts physiques que nous mettrons sur leurs créateurs : Diarra sur Amalfitano, Fernando sur Mvuemba, Ciani sur Gameiro. On a aussi un coup à jouer sur CPA vu la comparaisons des gabarits.

 

Par contre j'espère vraiment que nous n'allons pas tendre la verge pour se faire battre : par pitié, pas de baballe à 60 mètres de notre but pour se faire prendre dans notre dos par un Gameiro lancé en une touche par un milieu...

 

En tout cas je pense que nous ne perdons pas.

 

Oui je pense que les CPA seront primordial pour eventuellement battre cette equipe de Lorient.

 

Leur gardien (Audard) sort d'une enorme boulette! Un peu moins confiant que d'habitude, un bon coup à jouer.

Mais bon j'y crois pas trop sur ça, car on à l'habitude de faire briller les gardiens adverses :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tandis que sur le forum du site off, les habituelles rumeurs sur les sorties nocturnes de joueurs ou entraineurs (et oui, même Michel Pavon passerait ses nuits à danser avec André et Jussié) fleurissent, rien sur les entrainements de nos favoris (toujours ?) au Haillan.

 

Ainsi peut on revoir Marc Planus aux commandes de sa défense ? Rien.

 

Henrique annoncé en reprise, peut-il faire la bonne surprise d'être au top ? Rien.

 

Les petits jeux ont déjà du permettre de se faire une idée, sur la succession de Gouffran. Ayité ? Diabaté ? André ? Wendel ? . Rien.

 

Visiblement même les habitués du Haillan, se sont lassés. La fibre amoureuse et vertueuse, amenée par les 2 ans et demi de succés (dauphin d'Aulas, champion, coupe de la ligue, trophées des champions, 1/4 de league du fric, 13 ou 14 victoires de suite sur 2 saisons etc ...) semble bien cassée et à Lorient on résume en déclarant (site off) "Bordeaux doute".

 

Tout Bordeaux alors. Direction et staff " Nous ferons de notre mieux pour bien finir la saison", joueurs " Des renforts, vite" et supporters " Tigana dehors, tous des brelles et des jouisseurs ".

 

Pas le début, d'un commencement d'une bonne nouvelle, plutôt au contraire la suite des soucis, avec la confirmation que Tremoulinas, qui sera peut être jugé mardi à venir (c'était donc si terrible ce heurt entre deux petits formats), sera suspendu à Lorient.

 

:(

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute manière selon le déroulement du match (un but rapide contre nous), il y a gros danger à Lorient. Si défaite à défaut de regarder devant il faudra plutôt regarder derrière. Lens et Monaco sont justes à 7 points !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

La titularisation de Florian Marange au poste de latéral gauche (pour cause de suspension de Trémoulinas) lors du déplacement des Girondins de Bordeaux à Lorient ce samedi (21 heures) ne sera pas le seul changement effectué par Jean Tigana au sein de sa défense. Michaël Ciani sera en effet repositionné défenseur central droit aux côtés de Mathieu Chalmé. Il s'éloigne donc de Florian Marange avec lequel il s'était télescopé lors de leur dernière "collaboration" à Saint-Etienne. La défense sera donc ainsi composée de gauche à droite : Marange, Sané, Ciani et Chalmé. Pour le reste, Carrasso sera dans les buts, Diarra et Fernando devant la défense, Ben Khalfallah et Plasil sur les côtés et Jussié derrière Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×