Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 3-0 Auxerre

Recommended Posts

Ça prouve une fois de plus que la plupart des commentateurs sont totalement incompétents !

 

 

je viens de trouver ça ..Loi 12

 

Fautes passibles d’exclusion

 

Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des sept fautes suivantes :

 

* une faute grossière,

* adopter un comportement violent,

* tenir des propos blessants, injurieux ou grossiers,

* cracher sur un adversaire ou sur toute autre personne,

* annihiler une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation),

* anéantir une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty,

* recevoir un deuxième avertissement (carton jaune) au cours du même match.

 

Un joueur exclu doit quitter la proximité du terrain de jeu ainsi que la surface technique.

 

 

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_12_du_foo...ent_antisportif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le soucis Yves, c'est que je ne pense pas (sur le résumé) que Modeste se dirigeait vers le but, mais qu'il avait poussé son ballon, sur la droite du goal adverse. De plus c'est probablement un fait de jeu en notre faveur, le pénalty me semblant très sévére. Alors un carton en +, aurait relevé de l'injustice. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Une action qui m'a choqué quand même, c'est la grosse mésentente entre Diarra et Ciani.. Le premier ne faisant rien, pas même un mot d'excuse ensuite, pour s'excuser envers le second.. L'un des 2 a fait une décla là dessus ou non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le soucis Yves, c'est que je ne pense pas (sur le résumé) que Modeste se dirigeait vers le but, mais qu'il avait poussé son ballon, sur la droite du goal adverse. De plus c'est probablement un fait de jeu en notre faveur, le pénalty me semblant très sévére. Alors un carton en +, aurait relevé de l'injustice. B)

 

 

je suis daccord avec toi , comme je le suis avec Mej ! une fois revues les images on s'aperçoit qu'il y à 2 def qui reviennent derrière le gardien !

 

Dans mon esprit critique , je disait que "si" l'arbitre siffle péno comme il l'a fait (ya pas faute à mon gout..) il doit sortir le gardien ! la raison que j'invoquais etait (à tord) que je pensais qu'il etait dernier def...

 

aprés , ceux qui disent qu'il n'existe pas de reglement au sujet du dernier def ont surement raison , mais on à vu trés souvent des arbitres sortir des mecs pour ça ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout ce que je vois, c'est qu'on a gagné un match contre un relégable, même si l'envie y était de notre coté.

Mal classé peut être, mais pas relégable .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une action qui m'a choqué quand même, c'est la grosse mésentente entre Diarra et Ciani.. Le premier ne faisant rien, pas même un mot d'excuse ensuite, pour s'excuser envers le second.. L'un des 2 a fait une décla là dessus ou non ?

 

Je me suis fait exactement la même réflexion. Diarra reste assis à côté de lui, il n'a pas un mot, pas un geste vers son coéquipiers qu'il vient d'exploser d'un coup de pied !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me suis fait exactement la même réflexion. Diarra reste assis à côté de lui, il n'a pas un mot, pas un geste vers son coéquipiers qu'il vient d'exploser d'un coup de pied !!!

Si ça se trouve ils ne peuvent pas se voir tous les deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une action qui m'a choqué quand même, c'est la grosse mésentente entre Diarra et Ciani.. Le premier ne faisant rien, pas même un mot d'excuse ensuite, pour s'excuser envers le second.. L'un des 2 a fait une décla là dessus ou non ?

Il est resté assis au moins 30 secondes mais si tu vois bien après il est venu s’excuser, n'allez pas dire non plus qu'il ne s'est même pas excusé après coup car c'est faux. A mon avis y'a rien entre les 2, en étant assis il a du se dire "putain qu'est ce qui ce passe on s'entend pas on est vraiment des pitres" des trucs comme ça mais rien contre Ciani. C'est juste mon interprétation...

 

Mal classé peut être, mais pas relégable .

Dans le jeu en ce moment Auxerre est la pire équipe de L1, ils n'ont pas gagné depuis Novembre, pour moi ils vont descendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me suis fait exactement la même réflexion. Diarra reste assis à côté de lui, il n'a pas un mot, pas un geste vers son coéquipiers qu'il vient d'exploser d'un coup de pied !!!

 

Je viens de revoir cette action sur le résumé. Le choc est très violent entre ces deux garçons d'un métre 90 et Diarran sur le c.., semble lui même un peu choqué. Dans le stade ça a du faire un grand "boum". pas de blessures, c'est l'essentiel.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Je me suis fait exactement la même réflexion. Diarra reste assis à côté de lui, il n'a pas un mot, pas un geste vers son coéquipiers qu'il vient d'exploser d'un coup de pied !!!

Sur l'action, ALOU venait de perdre un ballon dangereux au milieu de terrain, aveuglé par sa volonté de se racheter il a failli arracher la tête de CIANI.

Ensuite il reste assis, pensant sans doute au ballon qu'il venait de perdre, étonnant.

 

Interrogé au micro d'ORANGE sur cette action, il dira "On ne communique pas assez"!!!!!!

A interpréter de deux façons, j'ai loupé une passe à trois mètres parce qu'on ne m'a pas parlé!?

...........................................j'ai failli arracher la tête de CIANI parce qu'il m'a pas parlé?!?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben pourquoi? ils ne faisait pas encore nuit...

 

 

:jesorsportejk8:

Si, mais il y avait les projecteurs.... :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est resté assis au moins 30 secondes mais si tu vois bien après il est venu s’excuser, n'allez pas dire non plus qu'il ne s'est même pas excusé après coup car c'est faux. A mon avis y'a rien entre les 2, en étant assis il a du se dire "putain qu'est ce qui ce passe on s'entend pas on est vraiment des pitres" des trucs comme ça mais rien contre Ciani. C'est juste mon interprétation...

 

Non, mais j'ai pas dit qu'il en avait profité pour lui faire un doigt et insulter sa mère... je dis juste qu'il reste assis pendant 30 secondes avant de prendre des nouvelles de son pote à qui il vient de mettre un coup de pied dans la tronche !

Après, peut-être qu'il est effectivement lui-même sonné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui voilà, donc il s'est bien excusé après coup. En faite je répondais à Altharian qui disait que Diarra n'était même pas venu s’excuser après être resté assis sous le choc, faudrait pas chercher des problèmes là où il y en a pas on en a déjà assez ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a pas un penalty.

 

"Es un piscinazo" comme on dit en espagnol :Invision-Board-France-557: (Modeste se jete à la piscine parce que le gardien ne touche pas lui et il trompe l'arbitre).

 

Très bon match avec le 3-0!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×