Jump to content
Sign in to follow this  
girondins69

Que doit faire Tigana ?

Recommended Posts

Aprés cette branlée la question est simple que doit faire Tigana pour redorer le blason du club :

 

- Laisser quelque cadre (Ciani, Jussié ...) en CFA ?

- Laisser sa place ?

- Communiquer avec ses joueurs ?

- Changer de tactique ?

- Laisser les supporters s'expliquer avec les joueurs ?

 

 

Ou alors peut être que toutes les têtes du clubs doivent changer (Triaud, M6)

 

Trop de question, trop d'incertitude à ce niveau de la compétition pour jouer l'Europe mais peut être le temps de se poser les bonnes questions pour eviter d'être la risée du foot Français.

 

Franchement moi je ne sais pas comment on peut faire pour se sortir de ce merdier !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il reste 14 matchs, un nul = 1pts.

 

Il nous manque 12-13 pts pour le maintien donc on cartonne la défense avec un MDC à 3.

 

On laisse l'équipe comme cela pour les 14 derniers matchs (principe de base excluant les suspendus) :

 

 

-----------------------Carrasso-----------

 

Chalmé---------Ciani----------Planus----------Trémoulinas

 

------Ducasse----------Diarra----------Plasil

 

BenK----------------------------------------------Wendel

 

-------------------------Modeste

 

 

Pas de gros changements à part la mise en place de Ducasse (Menegazzo et Diarra se marchent sur les pieds) pour plus de percutions avec Plasil sur les contres, BenK fixé à droite, Modeste qui se démerde devant et surtout, qui reste devant pour jouer les hors jeux en cas de longues relances de Planus pour sauter le milieu.

 

On tourne avec les deux Sané, Ayité, Menegazzo et Jussiê. Dédé ? N'a pas sa place dans ce système.

 

Opération maintien, c'est moche, c'est pas vendeur mais au moins, on tient la baraque un peu plus derrière et on peut espérer quelque coups sur des malentendus. On se doit de gagner contre Monaco, Dallas et Sochaux à domicile. Avec ce 4-3-2-1, on tient les nuls à l'extérieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas comment Tigana fonctionne dans sa communication interne mais ça ne passe pas, donc un couip de poing sur la table et du changement radical histoire de bouger le cocotier semble necessaire: retour de Planus (même s'il n'est pas à 100% au moins il donnera l'exemple), mise en CFA de ceux qui ont "joué" en marchant et utilisation des jeunes. Tactique défensive histoire de rassurer le groupe sur sa capacité à défendre (c'est la base), et essayer d'engranger les points pour le maintient.

Mais surtout: qu'il s'occupe dès maintenant du futur recrutement, car un coup de balais est nécessaire, et l'entraineur doit choisir son groupe, et pas dans l'urgence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Assez d'accord avec LT ! Il faut penser avant tout à défendre et à ne pas prendre de but en consolidant notre milieu.

 

Objectif, au moins un point par match pour assurer le maintien! Plus tôt il sera assuré, plut tôt, on pourra préparer la saison prochaine (entraîneur, staff, départs, arrivées, renouvellements de contrat, capitanat, fin de contrat, prêts, retours de prêts).

 

Par contre, Fernando titulaire indiscutable au milieu à la place de n'importe qui d'autre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Assez d'accord avec LT ! Il faut penser avant tout à défendre et à ne pas prendre de but en consolidant notre milieu.

 

Objectif, au moins un point par match pour assurer le maintien! Plus tôt il sera assuré, plut tôt, on pourra préparer la saison prochaine (entraîneur, staff, départs, arrivées, renouvellements de contrat, capitanat, fin de contrat, prêts, retours de prêts).

 

Par contre, Fernando titulaire indiscutable au milieu à la place de n'importe qui d'autre !

 

 

Pour Menegazzo, joueur qui j'ai toujours apprécié et que je souhaite conserver la saison prochaine, je laisse à l'appréciation du coach suivant les entraînements ...

 

Son côté offensif pourrait mettre à mal cette stratégie de bas étage ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est clair que ça me ferait mal de voir Fernando sur le banc pour la fin de saison ...

 

c'est le seul qui a fait des passes vers l'avant hier quand même ... ( et réussies en plus ! )

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est clair que ça me ferait mal de voir Fernando sur le banc pour la fin de saison ...

 

c'est le seul qui a fait des passes vers l'avant hier quand même ... ( et réussies en plus ! )

Par contre, il a pas vraiment couru hier soir, et puis quelle lenteur ! Sûrement son pire match cette saison.

 

Mais, bon, il a tellement apporté cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après ce qui se disait avant le match, il était grippé. Mais présent malgré tout.

Sa prestation n'a pas été la meilleure de la saison, mais même grippé, il s'est battu plus que certains autres indéboulonnables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre, il a pas vraiment couru hier soir, et puis quelle lenteur ! Sûrement son pire match cette saison.

 

Mais, bon, il a tellement apporté cette saison.

 

 

cette lenteur ne me dérange pas , il compense parfaitement avec ses passes ( et puis il a toujours paru un peu lent , mais quand il part tout seul sur plusieurs mètres dur dur de l'arrêter même si hier , j'te l'accorde , on l'a pas vu monter aussi souvent que d'habitude ) . Bon en même temps si il restait plus bas c'était surement par manque de confiance pour ses potes de derrière ...

 

et surement que la grippe y est pour quelque chose comme dit DC .

 

qu'est ce que j'étais content que ce soit lui qui marque en tout cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

la fameuse épine dorsale dont Blanc vantait les mérites est complétement à coté de la plaque ces temps çi ..avec mention à Diarra et les 2 DC (à wè on vu hier soir combien ça avait fait du bien de mettre Ciani sur son bon coté ! ^^)

 

pour le coach , je pense qu'il devrait prendre ses responsablitité et annoncer aux médias qu'il finira la saison comme ça (puisqu'il est en partie responsable de l'echec de cette saison) et partir gagner 5 fois plus ailleur la saison prochaine !

 

ce serait une sortie honorable pour lui et tout le monde y trouverais son compte !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent ce sujet. Celui d'ailleurs qu'on pourrait renommer, "que peut faire dans l'urgence et sans autres moyens que les valides et non suspendus actuels, le staff sportif".

 

Je n'ai qu'une idée. Chaque chose en son temps. Sécuriser derriére. Pour ça, il y a bien une arme non utilisée. Elle ne l'est d'ailleurs plus depuis Avril 2010. Marc Planus.

 

Il jouait apparemment avec la CFA2, qui s'est imposée (avec buts de ce fameux Mignon) hier.

 

Comment était son match et pourrait-il faire sa rentrée contre Auxerre ?

 

Voilà la seule interrogation susceptible d'apporter un renfort immédiat, que je me pose.

 

De mémoire, Ciani n'a jamais été vraiment bon sans Planus à ses côtés et nous étions nombreux à se souvenir, que Ciani/L.Sané ça marchait mal.

 

Même toujours pas à 100 %, persuadé je suis, qu'il apporterait du mieux et notamment en terme de confiance.

 

Ne nous leurrons pas, dans les matchs qui viennent, si nous continuons à prendre ces buts rapidement en 1ere mi-temps, nous ne gagnerons contre personne. Même pas Arles.

 

Notre défense, n'est qu'une plaie béante. Le pansement pourrait bien s'appeler Marc Planus. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Planus pour l annee prochaine .....parce que d une il n a pas rejoue au haut niveau depuis Mai dernier donc attendre planus pour resoudre nos maux defensifs faut pas rever vu le peu de matches qu il reste.....

 

Il faut serrer les fesses jusqu a la fin de saison et se sauver.

 

Tigana tire sa reverence sur le maintien du club en ligue 1.....et on repart avec une equipe nouvelle et un staff tout neuf ca pourra pas etre pire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Outre Marc Planus pour sécuriser défensivement, d'autres pistes sont possibles :

 

- Bordeaux ayant souvent le ballon en début des matchs (et même à Lorient, d'après un post d'un forumer ayant vu le match), titulariser André d'entrée, afin d'augmenter les chances de marquer en premier.

 

- Relancer absolument Wendel, dont on ne comprend plus la longue absence (pourquoi n'est-il pas entré hier, à 3/1 pour Lorient par exemple).

 

- Relancer Diabaté, qui techniquement est meilleur que Modeste et qui doit se demander ce qui lui arrive.

 

De toute façon, compte tenu de la longue blessure de Gouffran et des suspensions immédiates ou à venir, ces choix seront à faire. Le soucis c'est qu'ils le seront dans la pression de l'urgence. -_-

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

que doit faire tigana ? je pense que la c'est clair il doit demisioner, lui qui le premier cet ete disait qu'il avait accepter l'offre de bordeaux alors que d'autre etait beaucoupt plus interessante financierement et ca car il " aime" notre club

 

beh si il l'aime vraiment le club il rend son tablier et il s'en va

 

ensuite par rapport a la strategie defensive je ne pense pas non plus que ca soit la solution " ne dit on pas a force de defendre tu fini par en prendre 1 " et puis merde j'ai pas envie de stresser pour le maintien jusqu'a la 90 ieme minutes de la derniere journee. l'an 2003/2004 ma largement suffit

 

quand je repense que cet ete on disait tous vivement le dernier match a bordeaux pour montrer a nicolin qui a la place du con et les envoyer en ligue 2 beh a cette allure les amis c'est toujours nous a la place du con et c'est eux qui vont nous envoyer tous droit en ligue 2

 

maintenant prennant match par match il nous restent

 

Auxerre, Brest Monaco Valenciennes Nancy Arles Lille Asse Rennes Sochaux Lens Psg Toulouse Montpellier

de toute facon pour moi je ne nous vois plus gagner a l'exterieur ou peut etre a lens

a domicile auxerre arles et sochaux on peut les battres

 

les amis serrer les cuisses sa va faire mal jusqu'a la fin

Share this post


Link to post
Share on other sites

que doit faire JT ?

 

se tirer si ce qu'on lit est vrai à savoir des joueurs qui n'ont pas appliqué le plan de jeu.

 

D'après ce qui se disait avant le match, il était grippé. Mais présent malgré tout.

Sa prestation n'a pas été la meilleure de la saison, mais même grippé, il s'est battu plus que certains autres indéboulonnables.

 

absolument Yann. indéboulonnable.

 

Eltet, tu sors Planus du chapeau...je veux bien mais ça fait 4 mois qu'on attend, sera t'il opérationnel ?

 

pour l'instant, si l'urgence c'est de la jouer minimaliste pour sauver les meubles alors faut faire redescendre Fernando en DC, au moins, on s'évitera des scores de tennis.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×