Jump to content
Sign in to follow this  
girondins69

Que doit faire Tigana ?

Recommended Posts

Je pense que Triaud et De tavernost ont refuses la demission car a cette periode pas evident de trouver quelqu un , de plus pour du long terme vu que le groupe sera a reconstruire. Quand j entend Tigana dire que quand il part on se serre la main et on se quitte bons amis, c est qu il a du dire qu il etait ok pour la fin de saison et qu apres il tirera sa reverence

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore une fois, la réponse de la Direction c'est de ne surtout pas bouger. Cet immobilisme finira par nous coûter cher (c'est déjà le cas!)...

 

 

Ne pas bouger est la meilleure chose à faire avec que 13 matchs à jouer.

 

Changer pour changer, très peu pour moi.

 

Tigana, j'aime pas mais un nouvel entraîneur aurait fait quoi ? Nous permettre le maintien ? Mais ça, on l'aura avec JT et avec ces joueurs pour les raisons données ci-dessus.

 

Préparer la saison prochaine ? Non, on ne connait pas les joueurs qui seront sur le marché, pas avant mai et encore. Des contacts peuvent déjà se nouer entre la direction et un nouvel homme. Homme qui peut déjà se projeter et apprendre à connaitre le groupe existant du FCGB. Même s'il est mieux d'être intégré et de vivre parmi ce groupe, un bon professionnel doit savoir décrypter le jeu d'un joueur et l'imaginer dans un système de jeu.

De plus, si cet homme est assuré d'être le nouveau coach, rien ne l'empêche de dicter ses besoins à la direction.

 

A contrario, balancer une nouvelle personne à la tête du FCGB peut foutre en l'air le semblant de rébellion de ce groupe car il semble que cela a fait au final ressouder les liens qui faisaient défaut. C'est déjà une bonne chose.

 

Après, continuer avec JT la saison prochaine, je reste sur mon avis initial, non, il doit partir.

 

Mais franchement et cela devient de plus en plus criant semaine après semaine, Triaud, c'est vraiment plus possible ...

 

NOTE : Il n'y aura pas d'adjoint, ni Damiano ni un autre (cf JLT)

 

 

Et cela confirme que Tigana ne devrait donc pas continuer la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Qui te dit qu'il va partir l'été prochain eltet ? Moi je le sens pas partir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est clair que si Damiano etait arrive ou un autre cela aurait conduit Tigana a rester. La y a de grandes chnces qu ill arrete en fin de saison

Share this post


Link to post
Share on other sites

Triaud a dit qu'il ne fermait pas la porte à un nouvel adjoint tout de même ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est mieux de garder Tigana car sinon on aurait pris un entraineur sur le marché, donc surement pas le meilleur. Et le garderai surement l'an prochain. Et de toute façon on n'a plus rien a espéré de cette saison.

 

Donc autant attendre la fin de la saison et choisir l'entraineur qu'il nous faudra qui fera son mercato et tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

On se retrouve donc avec à la tête du club un type qui n'a pas de résultat, pas de projet de jeu, pas d'adjoint, et qui a proposé au minimum à deux reprises de démissionner après nous avoir seriner qu'il ne lâcherait jamais...Bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui te dit qu'il va partir l'été prochain eltet ? Moi je le sens pas partir...

 

 

Je pense que Tigana est bien dégoûté de ce qu'il s'est passé. Dégouté par les joueurs, par Pavon et par Triaud. Je pense aussi qu'il reste afin de finir sur une bonne note sa saison avec le FCGB avec une potentielle remontée au classement, en tout cas, il va essayer. Les joueurs semblent avoir pris une claque dans la figure, un atout pour JT.

 

Quand il dit qu'il aime le FCGB, je pense que c'est vrai et c'est pour cela qu'il souhaite continuer. Le discours de JLT et NDT aidant bien la chose sûrement.

Peut-être également, comme indiqué par Yann, il ne souhaite pas que cela soit Pavon qui le remplace.

 

Malgré le départ de Pavon, je pense pas qu'il continuera. Le fait de ne pas recruter un adjoint va en ce sens car on sait bien que cela est indispensable dans le foot d'aujourd'hui et ce, même avec plus que 13 matchs à jouer.

 

Le Jeannot en a pris gros sous la carafe, fatigué il doit être et même si on enchaîne les bons résultats, le foot pro semble être derrière lui.

 

C'est ma pensée, peut-être que je me plante complet mais bon, c'est mon analyse ce soir pour les raisons de mon post ci-dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute facon il nous quelqu un pour reconstruire et sur une duree de 3 ou 4 ans ce qui n est pas le profil de Tigana.

 

Un entraineur qui demissionne trois fois , ne va pas vouloir rester surtout un an alors qu on doit se projeter sur un projet a long terme. La phrase de Tigana j ai l habitude de partir en se serrant la main et bons amis est un signe de ce qui va surement arriver en fin de saison

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
On se retrouve donc avec à la tête du club un type qui n'a pas de résultat, pas de projet de jeu, pas d'adjoint, et qui a proposé au minimum à deux reprises de démissionner après nous avoir seriner qu'il ne lâcherait jamais...Bravo !

Il met en balance sa démission contre des garanties, lesquelles, je n'en sait rien mais sans doute met il TRIAUD et DE TAVERNOST devant leurs responsabilités, comme il a un petit côté Alain DELON, ça devait donner à peu près ça.

 

JT: " A MONACO, la tapisserie du palais est composée de posters de TIGANA, à LYON AULAS gémit pour glaner des conseils auprès de TIGANA, en TURQUIE, TIGANA signifie miel qui coule sur Pamukkale et au ROYAUME UNI, il est le soleil qui perce à travers la brume, et vous bande de blaireaux, vous pourrissez ma réputation avec cette équipe de bras cassés, JEANNOT il est venu comme un prince, il part comme un prince"

 

NT: "Et qu'est qui lui ferait plaisir à JEANNOT?"

 

JT: " D'abord que le monsieur tout blanc avec les gros sourcils me lâche la jambe, ensuite que JEANNOT soit appellé millésime des millésimes, que les joueurs fassent la révérence à TIGANA le matin, que TIGANA soit adjoint, KINE, entraineur des gardiens afin qu'il n'y ait plus de dissonences, enfin TIGANA veut associer sous le maillot au scapulaire, scapulaire d'ailleurs ériger en hommage à mon aïeul GRANGANA, ROONEY et RONALDO, et ce dès la saison prochaine."

 

NT: "Maiiiiiis, tout ce que tu voudras JEANNOT"

 

JT: "TIGANA n'a jamais connu l'échec, il est satisfait de cet entretient."

 

JLT:"WOUAOU, l'équipe qu'on va avoir l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

 

NT:"Pffffffffffffff, on est pas sorti de l'auberge."

 

A peu près quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On se retrouve donc avec à la tête du club un type qui n'a pas de résultat, pas de projet de jeu, pas d'adjoint, et qui a proposé au minimum à deux reprises de démissionner après nous avoir seriner qu'il ne lâcherait jamais...Bravo !

 

 

pour ma part je proposait deux options qui me semblaient les moins mauvaises possible..

 

1) Tigana se serait barré dès maintenant et on finissait la saison avec Bedouet ce qui aurait laissé au dirigeants du temps pour recruter un coach assez tot ce qui lui aurait permis de batir une equipe compétitive pour la saison prochaine ;

 

2) Tigana reste jusqu'a la fin de la saison (c'etait le choix des joueurs qui se sont exprimés à ce sujet...quand au autres on en sait rien ) terminer son oeuvre et laisse la place en fin de saison !

 

 

c'est donc en partie la deuxième soluce qui est retenue ..en partie car on ne sais rien de cet aprés saison ! ce qui pour moi est le plus interessant car il est clair qu'on peux rayer celle là des souvenirs (des bons souvenirs car pour moi ce sera la saison d'un énorme gachis..) !

 

donc à voir pour la suite , en esperant que Guignol reprenne sa place et retourne au jardin public (les Bordeluches comprendront...) yen à marre de toutes ces embrouilles !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui te dit qu'il va partir l'été prochain eltet ? Moi je le sens pas partir...

 

A condition qu'on fasse une fin de saison très correcte. C'est clair que si on réalise de bons matchs, que le jeu s'installe enfin et qu'on grapille des points pour se retrouver entre la 5 et la 8e place, il a des chances de rester. Si on se reprend une ou deux roustes comme à Lorient ou qu'on finit entre la 14 et la 16e place, je le vois mal rester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

toutes proportions gardées ce que nous vivons ma rappelle un peu la crise financière aux états unis...

 

un système qui marche sur la tête, donne l'illusion que tout fonctionne pendant quelques années... pour finir par imploser...

une banque sacrifiée sur l'Autel de la vertu ...ça c'est Michel Savon...

de bonnes résolutions la main sur le cœur...

et tout repart comme avant...

 

je propose donc une solution plus radicale : de grosses piques...avec des têtes au bout !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×