Jump to content
Sign in to follow this  
girondins69

Que doit faire Tigana ?

Recommended Posts

TIGANA EST PA THETIQUE !!!!

 

La réponse maintenant nous l'avons : Tigana doit être l'initiateur de la prise de conscience, qui permettra de marquer cette dizaine de points pour assurer le maintien. 13 matchs, dont Arles Avignon à Lescure, 10 pts , ce devrait quand même être faisable. Mais attention, il faudra les marquer vite, car la motivation du groupe n'est pas du tout certaine sur la longue route.

 

Ensuite, s'il fait beau, si le vent tourne, si tous les faits de jeu négatifs que nous cumulons (journal l'Equipe), deviennent (comme ce pénalty contre Auxerre) positifs, peut être même, dans 3 ou 4 matchs, y aura t'il un objectif plus ambitieux. Allez, au mieux 6 eme. ;)

Pas innocent d'ailleurs ce n'est, car je crois me souvenir que la place est importante pour les indemnités versées par les instances du foot.

 

Et va savoir, 6eme c'est peut être l'Europa league ... oui je sais, autant s'en passer, quand on voit comment la joue les clubs Français. Quand même ça marque des points UEFA et ça permettrait à M6 de retransmettre les matchs du FCGB. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as raison le tout serait d'enchainer enfin deux / trois résultats positifs ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

le contraste entre fdg et deparis :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et va savoir, 6eme c'est peut être l'Europa league ... oui je sais, autant s'en passer, quand on voit comment la joue les clubs Français. Quand même ça marque des points UEFA et ça permettrait à M6 de retransmettre les matchs du FCGB. :P

 

 

Oui tu as raison mais ne serait il pas grand temps que nos dirigeants, les staffs , aient une autre attitude vis à vis de l ' EUROPA LIGUE et demandent qu'elle soit joué à fond comme toute compétition....peut être qu'à ce moment là les joueurs la prendraient un peu plus au sérieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Peut-être que si l'Europa Ligue rapportait enfin un peu d'argent les dirigeants ne la snoberaient pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut-être que si l'Europa Ligue rapportait enfin un peu d'argent les dirigeants ne la snoberaient pas ...

Et le prestige??

ça reste une coupe d'Europe tout de même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est tout de même difficile de dire que les joueurs sont que des mercenaires, si les patrons se comportent de même et puis si on la gagne elle rapporte tout de même pas mal .Comme dit Grondins 63 il y a le pestige.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et le prestige??

ça reste une coupe d'Europe tout de même.

Tout a fait et meme si ça bouffe de l'energie,rappellez-vous que ça avait permi par le passé de lancer dans le grand bain ou de donner du temps de jeu à plusieurs joueurs qui sont toujours au club avec un turn-over qui marchait bien à ce moment là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien à voir avec le sujet (mais ne faut-il pas le fermer, la réponse a été donnée et l'item Jean Tigana fonctionne diablement bien), mais ces posts sur l'Europa league me semblent dignes d'être commentés.

 

Comment lui redonner une raison d'être, qui évitera qu'elle ne devienne rentable qu'à compter des quarts de finale, ou là, le côté "prestige" est le plus souvent au rendez vous ?

 

J'ai bien deux solutions :

 

- Revenir à l'ancienne formule de coupe d'Europe des clubs champions, ou ne participeraient justement que les clubs champions.

 

- La conséquence immédiate, c'est que les 2 et 3 eme (voire 4eme pour certains pays), aux noms forcément "ronflants", joueraient l'Europa league. Dès les premiers tours, ce serait passionnant.

 

Ces deux importantes modifications, améneraient inévitablement les TV Européennes et les fédérations à mettre beaucoup plus de dollars dans l'Europa league, car un Arsenal/Real Madrid, ça vaut bien un Manchester/Barcelone en terme d'audience. Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Si!

Et ce serait bien mieux sportivement que ces poules sans grand enjeu en C1, suivi de quart de finale identiques d'une année sur l'autre, au point qu'on se perd dans la chronologie. Quand je pense que Liverpool, par exemple, a gagné plusieurs fois ce titre ces dernières années sans jamais avoir été champion d'Angleterre...c'est bien la preuve que cette formule marche sur la tête (sauf en terme de rentabilité, mais ça n'est pas du sport, ça!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si!

Et ce serait bien mieux sportivement que ces poules sans grand enjeu en C1, suivi de quart de finale identiques d'une année sur l'autre, au point qu'on se perd dans la chronologie. Quand je pense que Liverpool, par exemple, a gagné plusieurs fois ce titre ces dernières années sans jamais avoir été champion d'Angleterre...c'est bien la preuve que cette formule marche sur la tête (sauf en terme de rentabilité, mais ça n'est pas du sport, ça!)

 

Voilà pourquoi, je la qualifie de league du fric et non de league des champions. Elle a pris tellement d'importance, que les titres au sein des fédérations Européennes, en deviennent plus symboliques que prestigieux et que sans elle, au moins 3 années de suite, pas de haut niveau sur la durée. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je partage votre opinion pour revenir a des choses plus logique sans etre aussi catégorique que certain mais en LDC Les 2 premiers de chaque championnat + les 2 finalistes.....en Europa ligue les 3 et 4 et après faire la coupe des coupes avec les vainqueurs des Coupes nationale et ligue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Oui, ce serait un compromis intéressant, sachant que les second sont "vice"-champions. Voire intégrer les vainqueurs de coupe nationale, en clair faire une coupe avec les titrés (champion, vice-champion, vainqueur de la coupe nationale pour les grandes nations de football), et une consolante avec les "gros seconds couteaux".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, ce serait un compromis intéressant, sachant que les second sont "vice"-champions. Voire intégrer les vainqueurs de coupe nationale, en clair faire une coupe avec les titrés (champion, vice-champion, vainqueur de la coupe nationale pour les grandes nations de football), et une consolante avec les "gros seconds couteaux".

Ouais, mais Angers en LDC ça m’intéresse pas trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

T'inquiète : si la Coupe de France amène en LDC, comme par magie, les clubs de Ligue 1 la jouerait à fond.

 

Il n'y a d'ailleurs qu'en France que les "petits" vont si loin, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×