Jump to content
Sign in to follow this  
girondins69

Que doit faire Tigana ?

Recommended Posts

Quand je lis que Bédouet est pressenti pour succéder à Tigana, autant que celui ci reste hein.. Sans déconner, pourquoi pas le kiné ou le médecin du club... Et puis le jardinier...

 

Sauf que bedouet a son diplome d'entraineur en poche et surtout il a deja jouer le role du pompier ce qu'y n'est pas le cas du jardinier ou du kine

 

et ensuite avec tigana dehors il mettent qui ils veulent pour finir la saison temps que c'est pas pavon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ouais sauf qu'on a besoin d'un peu plus que d'un pompier, mais d'un vrai COACH, pour créer une nouvelle dynamique.

Si on essaie de créer une phase de transition dans notre phase de transition, on ne va pas s'en sortir.

 

On a déjà plus d'équipe, plus d'instances dirigeantes, avec Bédouet entraineur on aura tout simplement plus de coach.. Mélange des hommes, des fonctions, qui est qui, qui fait quoi, ou va t-on : nulle part ! C'est un intérim dans l'intérim, bref ça ne construit rien, même pas sur que le pompier éteigne le feu vu la taille de l'incendie...

Bref un peu de sérieux. On est même plus capables d'avoir un entraineur digne de ce nom ? Un vrai ? Même en provenance de L2 ? On connaissais la direction archi frigide en matière de transferts et d'ambitions, mais là, faut vraiment être tombé très bas pour se rabattre sur le préparateur physique de l'équipe, alors qu'on affronte la plus grosse crise girondine depuis au moins 10 ans...

 

Quant au diplome d'entraineur, Pavon aussi l'avait, au passage..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais sauf qu'on a besoin d'un peu plus que d'un pompier, mais d'un vrai COACH, pour créer une nouvelle dynamique.

Si on essaie de créer une phase de transition dans notre phase de transition, on ne va pas s'en sortir.

 

On a déjà plus d'équipe, plus d'instances dirigeantes, avec Bédouet entraineur on aura tout simplement plus de coach.. Mélange des hommes, des fonctions, qui est qui, qui fait quoi, ou va t-on : nulle part ! C'est un intérim dans l'intérim, bref ça ne construit rien, même pas sur que le pompier éteigne le feu vu la taille de l'incendie...

Bref un peu de sérieux. On est même plus capables d'avoir un entraineur digne de ce nom ? Un vrai ? Même en provenance de L2 ? On connaissais la direction archi frigide en matière de transferts et d'ambitions, mais là, faut vraiment être tombé très bas pour se rabattre sur le préparateur physique de l'équipe, alors qu'on affronte la plus grosse crise girondine depuis au moins 10 ans...

 

Quant au diplome d'entraineur, Pavon aussi l'avait, au passage..

 

on te parle pas specialement d'un entraineur sur le long termes mais pour finirt la saison et sauve ce qu'on peut encore sauver

 

pavon a certes ses diplomes d'entraineur mais on voit le resultat

 

de toute facon d'apres les rumeurs dont on parle au dessus et d'apres des infos qui me viennent du chateau il y a "aurait" ( je le met bien au conditionelle car rien de sur ) 90 % de chance que NDT accepte la demission de tigana donc sans indemnite et qu'il soit remplacer dans les prochaines heures par courbis qui signerait un contrat d'un an et demi

 

mais comme je le dit ca ne sont que des bruits de couloirs au haillan que l'on entend depuis ce matin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Les joueurs arriveront à se sauver d'eux même de la relégation, il y a bon nombre de champions 2010 dedans, ils se sortiront les doigts du cul et se maintiendront, quitte à terminer aux alentours de la 16ème place.. Mais je pense pas qu'on tombera aussi bas. On est nuls c'est clair, mais il y a bien pire que nous. Pour moi le maintien ne fait aucun doute..

Donc ce qu'il faut ce n'est pas un coach pour sauver la saison, mais un coach pour reconstruire, et préparer d'ores et déjà la saison prochaine avec une revue d'effectif étudiée, des recrues ciblées, un style de jeu prononcé, des objectifs fixés, etc etc bref tout ce qu'on attend d'un véritable coach : un semblant de programme sportif au moins à moyen terme. Et c'est pas avec un intérimaire de 3 mois qu'on préparera ça, aussi qualifié soit-il.. (ce dont j'ai des doutes, il ne serait pas resté préparateur physique sinon)

 

P.S. : Prémonitoire la signature..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les joueurs arriveront à se sauver d'eux même de la relégation, il y a bon nombre de champions 2010 dedans, ils se sortiront les doigts du cul et se maintiendront, quitte à terminer aux alentours de la 16ème place.. Mais je pense pas qu'on tombera aussi bas. On est nuls c'est clair, mais il y a bien pire que nous. Pour moi le maintien ne fait aucun doute..

Donc ce qu'il faut ce n'est pas un coach pour sauver la saison, mais un coach pour reconstruire, et préparer d'ores et déjà la saison prochaine avec une revue d'effectif étudiée, des recrues ciblées, un style de jeu prononcé, des objectifs fixés, etc etc bref tout ce qu'on attend d'un véritable coach : un semblant de programme sportif au moins à moyen terme. Et c'est pas avec un intérimaire de 3 mois qu'on préparera ça, aussi qualifié soit-il.. (ce dont j'ai des doutes, il ne serait pas resté préparateur physique sinon)

 

P.S. : Prémonitoire la signature..

 

oui pour le maintien je ne m'inquiete pas non plus comme tu le dit d'autres sont pire que nous ( arles lens monaco auxerre voir caen ) et ca surtout merci carrasso pour tous les points sauve sur enormement de matchs

 

quand je disait sauver ce qui peut l'etre je parler au niveau du classement pour l'argent que rapporte une place de plus ou de moins

 

ensuite je veut bien qu'il faillent en premier qu'on prepare l'an prochain mais ne faut il pas avant finir celle la ? car pour preparer l'an prochain encore faut il finir celle la et par contre ensuite quitte a avoir une annee blanche il faudra refaire je pense 70 voir 80 % de l'effectif quitte a ne pas jouer de coupe d'europe l'an d'apres quoi que sait on jamais on pourrait tres bien refaire le coup de ricardo des sa premiere annee avec un effectif modifier a 80 % qui fini deuxieme

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je me conditionne déjà à ne pas vivre de coupes d'Europe avant 2 ou 3 saisons perso.. A part une petite Ligue Europa qui sait

Mais il est clair qu'on s'achemine vers une grosse période de transition..

 

Ensuite, pour moi si un entraineur peut d'ores et déjà arriver maintenant, commencer à bosser avec le staff et les joueurs maintenant, prendre ses marques, arrêter ses choix quant aux joueurs qu'il gardera de ceux qu'il vendra, plutôt qu'un coach qui arrivera l'été prochain et qui tatonnera, je prend le premier... Je n'ai pas envie de refaire comme l'été dernier, avec Tigana qui arrive sans avoir vu un match de Bordeaux depuis des années (ou alors il a vraiment mal regardé..) et qui nous reproduit pendant 6 mois toutes les erreurs dont on avait déjà tiré les leçons sous les 6 derniers mois de Blanc (le 451 avec Cave en pointe, Chalmé totalement à la rue depuis des mois, et j'en passe)

Préparer la saison qui s'annonce n'empêche pas de finir celle là.. Ca ira sans doute ensemble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on verra c'est vrai que j'espere comme toi qu'un gars comme courbis puisse arriver mais la encore c NDT et m6 qui desside car comme je te le dit des rumeurs font etat de la presence actuel de courbis a bordeaux mais d'apres d'ancienne info m6 n'etait pas chaux pour l'arrive de rolland courbis

 

perso je pense que son caractere nous ferait du bien et surtout les joueurs ne se croirait plus au dessus de tout avec lui connaissant le bonhome il auraient mieux interer a filler droit car c'est le genre de mec qui n'hesiterai pas a tous les mettres en cfa2 et a faire jouer la cfa2 a la place

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Courbis ne serait pas vraiment dans ma top list, mais de toute façon il ne pourra pas faire pire que Tigana jusqu'à présent, ou Pavon ou Bédouet si on leur laisse les clés.. Donc Courbis, un peu par défaut, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Pour ceux qui le critiquent pour avoir descendu les girondins, je dis simplement que c'est la "loi" dans les médias : il faut être pro OM pour réussir.. Y a qu'à voir Dugarry hein. Donc je ne lui en veux pas, il fait son pain (et puis quand on voit la situation dans laquelle on est alors qu'on a quasiment le même effectif que l'année du titre, avait-il tord en disant de nous qu'on avait une veine de cocu ? La chance du champion comme on dit..)

 

Ensuite, ce mec a un certain égo. Il est consultant radio, a une grande gueule, se permet de juger les autres.. S'il arrive aux commandes : il devra clairement assurer, car sinon ça va lui revenir dans la face. Donc je pense que ne serais ce que pour lui même, il va devoir faire du bon boulot.. Il est attendu au tournant comme on dit. Il n'osera pas mal faire..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Courbis ne serait pas vraiment dans ma top list, mais de toute façon il ne pourra pas faire pire que Tigana jusqu'à présent, ou Pavon ou Bédouet si on leur laisse les clés.. Donc Courbis, on n'y perdra pas grand chose je pense

 

Ensuite, ce mec a un certain égo. Il est consultant radio, a une grande gueule, se permet de juger les autres.. S'il arrive aux commandes : il devra clairement assurer, car sinon ça va lui revenir dans la face. Donc je pense que ne serais ce que pour lui même, il va devoir faire du bon boulot.. Il est attendu au tournant comme on dit. Il n'osera pas mal faire..

 

la je suis d'accord avec toi

 

pour toi qui pour remplacer tiganan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

FDG avait mentionné JL Garcia, listant tout un tas d'avantages (il a déjà coaché pas mal de joueurs de l'effectif actuel type Modeste, FBK, Ayité aussi je crois.. C'est un ancien de la maison, il a défendu Planus pour le passer pro contre l'avis de Baup avec le succès qu'on lui connait, etc)

Après, en tant que technicien, je ne le connais pas plus que ça, j'ignore ses compétences ou sa philosophie de jeu...

 

De mon côté, je fantasme un peu sur Denoueix et le jeu à la nantaise, mais c'est plus un fantasme qu'autre chose.. Ca fait longtemps qu'il n'a pas coaché lui aussi, comme Tigana avant lui.. Et puis il a l'air de se plaire dans son role de consultant.

Gerets c'est du fantasme aussi.. Et puis après le voir courir après les pétrodollars, je n'ai plus envie qu'il vienne (même si je cracherais sans doute pas dessus vu la situation actuelle..)

 

Sinon, Antonetti serait pour moi l'homme de la situation, il lance des jeunes, a du caractère, semble un mec bien et compétent.. Mais il ne quittera jamais Rennes leader de L1..

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que garcia ca peut etre pas mal

 

gerets ? oublie jamais il ne viendra

 

moi je sais pas mais je ne serais pas contre un retour de ricardo ..... alors oui j'entend vos reponse de la " non on se faisait chier au stade avec lui" en meme temps on ne sait pas eclater cette annee et on perder donc certes avec ricardo on s'enmerder mais on gagner et on a fini 2 ieme des la premiere saison et puis c quand meme de lui que vient les 3/4 des joueurs qui on participer au titre en 2009

 

alors moi je vote ricardo pour retrouver deja une assise defensive quitte a se faire chier pendant 1 an ou 2 mais au moins on rerconstruit une equipe de plus il a des contact sud americains ce mec qui peuvent etre benefiques

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Harry Potter
on verra c'est vrai que j'espere comme toi qu'un gars comme courbis puisse arriver mais la encore c NDT et m6 qui desside car comme je te le dit des rumeurs font etat de la presence actuel de courbis a bordeaux mais d'apres d'ancienne info m6 n'etait pas chaux pour l'arrive de rolland courbis

 

perso je pense que son caractere nous ferait du bien et surtout les joueurs ne se croirait plus au dessus de tout avec lui connaissant le bonhome il auraient mieux interer a filler droit car c'est le genre de mec qui n'hesiterai pas a tous les mettres en cfa2 et a faire jouer la cfa2 a la place

 

Tigana ? Trop intransigeant ? Trop ferme ? Trop autoritaire ? Il n'aurait pas aimé que les joueurs arrivent en retard à l'entrainement ! On croit rêver ! Moi même, si j'arrive en retard à mon bouleau, je ne suis pas sûr que mon boss (aussi sympa qu'il puisse être) apprécie trop souvent. Certains joueurs ont une drôle de mentalité, pourrie par les salaires astronomiques qu'ils perçoivent. Ils n'ont même pas le recul suffisant pour comprendre qu'ils sont payés pour se battre tant à l'entrainement qu'en match. Et un type comme Wendel qui se permet de faire la gueule parce qu'on lui propose 120.000 euros par mois. Ca me donne envie de vomir. Il gagne juste en un mois ce qu'un smicard gagnera en 7 ans ! Faut redescendre sur terre.

Peut-être que TIGANA s'y est mal pris avec les joueurs, mais c'est M6 qui l'a nommé (et TRIAUD). Maintenant, on n'est plus à une connerie près (Après TIGANA, SAVIC, MAAZOU, ANDRE, FBK sauf samedi soir, la gestion du contrat de CHAMAKH, la gestion du départ de GOURCUFF). Peut-être qu'ils vont nommer BEDOUET. Je n'ai rien contre lui, mais il va devoir ramer sévère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il faudra refaire je pense 70 voir 80 % de l'effectif quitte a ne pas jouer de coupe d'europe l'an d'apres quoi que sait on jamais on pourrait tres bien refaire le coup de ricardo des sa premiere annee avec un effectif modifier a 80 % qui fini deuxieme

A l'inverse regarde ce que ça donne de tout changé à Arles-Avignon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A l'inverse regarde ce que ça donne de tout changé à Arles-Avignon.

 

La difference et que arles na pas fait confiance au mec qui les on fais monter il se sont vu trop beau

 

et sil te plait par contre nous compare pas arles avec bordeaux faut pas non plus deconner

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×