Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Brest 1-3 Bordeaux

Recommended Posts

FootballLogo267_s150.png - FootballLogo18_s150.png



1990-1991 13ème journée 4-0
1989-1990 26ème journée 2-0
1987-1988 15ème journée 1-1
1986-1987 36ème journée 1-1
1985-1986 2ème journée 0-1
1984-1985 6ème journée 0-0
1983-1984 13ème journée 0-0
1982-1983 9ème journée 0-1
1981-1982 36ème journée 3-1
1979-1980 15ème journée 0-1


Confrontations : 10
Victoire Brest : 3 (30%)
Match nul : 4 (40%)
Victoire Bordeaux : 3 (30%)
Nb de buts Brest : 11
Nb de buts Bordeaux : 6


__________________________________________________________


Après une victoire en cache misère mais solidaire, notre équipe se rend à Brest. Face à une solide formation bretonne, moyenne à domicile, il nous faut au minimum un point afin de ne pas replonger.

Logiquement le retour de Planus se fera à cette occasion (à moins qu'on le préserve pour la saison prochaine). Les "cadres" de l'équipe devront confirmer le redressement entrevu lors du match contre une très faible équipe de l'AJA.

Rien n'est réglé, on s'est juste donné un peu d'air au classement.

Allez Bordeaux, il reste une douzaine de points à glaner avant les vacances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors si j'en vois un qui parle de match piège, je le modère illico ! C'est un match ou on a tout à gagner.

Les joueurs se sont montrés étrangement libérés samedi soir contre Auxerre, contre une opposition vraiment particulièrement faible. Ils peuvent confirmer et s'installer dans la première moitié de tableau et espérer une mauvaise série de 2 ou 3 équipes qui les précèdent au classement pour s'approcher de la cinquième place qui n'est mathématiquement encore jouable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je sens le but sur coup franc de Wendel...

 

Je sens que lorsque tu as écrit ce message, tu avais le petit sourire d'espoir de celui qui pense déjà à le remonter au moment du match pour dire "héhé, j'l'avais pas dit ?"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Je sens que lorsque tu as écrit ce message, tu avais le petit sourire d'espoir de celui qui pense déjà à le remonter au moment du match pour dire "héhé, j'l'avais pas dit ?"

Ca marche jamais en plus, là c'est sûr WENDEL va se vautrer une occaz à trois mètres des cages!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

un petit 0-0 ferait l'affaire , un point à l'exterieur et 3 à la maison c'est bien !

 

on vas peu etre avoir sur le terrain le frangin de Ayité formé au Gigis et partis sous d'autres cieux car il ne semblait pas faire l'affaire....

 

mais attention ça sent le match piège quand même .... ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que d'inconnus. A commencer par l'organigramme du staff sportif. Ce pourrait finalement, comme en fin de saison 2004, être resséré, autour d'Eric Bedouet, avec forte autonomie des joueurs. L'objectif serait alors encore plus clair, le maintien.

 

En terme de joueurs, Jussié est suspendu (je pense que c'est le seul, mais c'est à confirmer), mais Carrasso et Tremoulinas sont à nouveau qualifiés.

 

Le suspens c'est encore et toujours Planus ou pas.

 

Le schéma est maintenant connu, ce sera jusqu'à la fin ce 4/2/3/1 sécurisé, que Gourcuff a semble t'il également réussi à faire appliquer chez Aulas. Contre LOSC hier soir, on a vu le schéma league du fric de Bordeaux et ça a bien cassé l'allant de Nordistes fatigués.

 

Brest a gagné à Lescure. Il serait bien d'aller prendre sa revanche là bas et ainsi de confirmer l'ébauche d'un redressement. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Que d'inconnus. A commencer par l'organigramme du staff sportif. Ce pourrait finalement, comme en fin de saison 2004, être resséré, autour d'Eric Bedouet, avec forte autonomie des joueurs. L'objectif serait alors encore plus clair, le maintien.

 

En terme de joueurs, Jussié est suspendu (je pense que c'est le seul, mais c'est à confirmer), mais Carrasso et Tremoulinas sont à nouveau qualifiés.

 

Le suspens c'est encore et toujours Planus ou pas.

 

Le schéma est maintenant connu, ce sera jusqu'à la fin ce 4/2/3/1 sécurisé, que Gourcuff a semble t'il également réussi à faire appliquer chez Aulas. Contre LOSC hier soir, on a vu le schéma league du fric de Bordeaux et ça a bien cassé l'allant de Nordistes fatigués.

 

Brest a gagné à Lescure. Il serait bien d'aller prendre sa revanche là bas et ainsi de confirmer l'ébauche d'un redressement. B)

Interressant si JEANNOT est encore là de voir ce 4-2-3-1 sans JUSSIE, nous pourrons peut être finalement comprendre ce que veut faire TIGANA de son milieu offensif axial, plutôt un relayeur ou un second attaquant?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors si j'en vois un qui parle de match piège, je le modère illico ! C'est un match ou on a tout à gagner.

Les joueurs se sont montrés étrangement libérés samedi soir contre Auxerre, contre une opposition vraiment particulièrement faible. Ils peuvent confirmer et s'installer dans la première moitié de tableau et espérer une mauvaise série de 2 ou 3 équipes qui les précèdent au classement pour s'approcher de la cinquième place qui n'est mathématiquement encore jouable.

 

 

Mathématiquement, même la première place reste jouable si on veut aller par là ...

 

Match piège par excellence cher Mejico face à une solide formation. J'espère qu'après le match contre l'AJA, nous ne verrons pas un relâchement des joueurs. Donc oui, match piège par excellence ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Scénario optimiste: le tigana nouveau a trouvé les mots qui mettent Wendel dans l'euphorie, qui décrispent Diarra, qui motivent Ciani, qui donnent à Modeste un esprit de tueur... Ben khafallah est sur un nuage depuis que son pays s'est libéré du joug de la tyrannie. Il se voit comme un Ché des surfaces. Les joueurs arrivent en Bretagne et oublient que c'est la même autoroute qu'ils ont prises pour aller à Lorient ou plutôt... ils y vont en avion. Là ils pensent qu'ils faut envisager chaque match comme un match de coupe, qu'il faut éliminer l'adversaire immédiat et ça tombe bien parce que Brest est juste devant eux. Gonflés à bloc dès l'entame du match, animés par un esprit de revanche (cf branlée du match aller), ils font bouffer la pelouse aux bretons qui se disent qu'heureusement leurs dirigeants n'ont pas misé sur le synthétique. Et ce n'est là que le prélude d'une remontée spectaculaire qu'en bouchear un coin à Pierre Menes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça sent le match piège ! (C'est dit !)

 

Plus sérieusement, tout dépendra de l'envie des joueurs. C'est triste à dire mais ce groupe a toujours fonctionné comme ça. Or la, on joue pas une grosse équipe. Donc pas très confiant !

 

Brest sort d'un nul face à Arles, donc on pourrait peut être profiter d'une période de mou des brestois.

 

Défaite interdite en tout cas, si on veut encore espérer un petit quelque chose. Car même si l'Europe est loin, il faudra terminer à la meilleure place possible, pour ne pas trop souffrir d'un budget merdique l'année prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×