Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Brest 1-3 Bordeaux

Recommended Posts

Ça sent le match piège ! (C'est dit !)

 

Plus sérieusement, tout dépendra de l'envie des joueurs. C'est triste à dire mais ce groupe a toujours fonctionné comme ça. Or la, on joue pas une grosse équipe. Donc pas très confiant !

 

Brest sort d'un nul face à Arles, donc on pourrait peut être profiter d'une période de mou des brestois.

 

Défaite interdite en tout cas, si on veut encore espérer un petit quelque chose. Car même si l'Europe est loin, il faudra terminer à la meilleure place possible, pour ne pas trop souffrir d'un budget merdique l'année prochaine.

 

 

 

Au match aller aussi ils avaient fait match nul contre Arles à la maison avant de venir s'imposer à Lescure...

 

ce qui m'avait vallu de me faire chambrer par ma mère Brestoise de naissance et Breiz atao

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Ce qu'il faut espérer de ce match, que DE TAVERNOST, en renouvelant sa confiance à TIGANA n'ait pas omis de dire à nos sénateurs qu'ils avaient des contrats et BORDEAUX une CFA2.

A suivre....

Share this post


Link to post
Share on other sites

force offensive très faible

marque beaucoup sur CPA...

 

hé non c'est pas nous, c'est Brest !!

 

ça serait trop demander 2 victoires d'affilée merdeuuuuuu !!??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mathématiquement, même la première place reste jouable si on veut aller par là ...

 

Match piège par excellence cher Mejico face à une solide formation. J'espère qu'après le match contre l'AJA, nous ne verrons pas un relâchement des joueurs. Donc oui, match piège par excellence ...

 

Si je suis ton raisonnement, tous les matchs sont des matchs piège. Rencontrer une équipe moyenne après une victoire (attention au relâchement), rencontrer une équipe de bas de tableau (attention à la surconfiance), rencontrer une équipe juste devant nous (attention à la pression de l'enjeu)... Tous les matchs à l'exception de ceux contre les 4 gros de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match piége ? Pas vraiment, ou alors pour les deux équipes, puisqu'en ce moment ceux qui jouent contre Bordeaux, se demandent s'ils vont jouer contre de beaux restes de la période Lolo ou contre son fantome, genre fessée à Lorient.

 

Peut être pas piége, mais à coup sur match engagé, car justement Brest, comme VA ou Montpellier, on sait que c'est franc du collier, que ça va être à fond de leurs possibilités pendant 90 mns et plus.

 

Un excellent test, contre un onze joueur, volontaire et accrocheur.Un match de coupe.

 

Les choses sérieuses, après la mascarade sportivo-médiatique d'hier, pour la confirmation de Jeannot Tigana, commencent ce matin, avec deux petites heures d'entrainement à compter de 10 heures.

 

Planus ou pas Planus ? Toujours est-il, que lui, arrivé hier après midi au Haillan, avant tout le monde, en a profité pour faire un footing dans les bois. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si je suis ton raisonnement, tous les matchs sont des matchs piège. Rencontrer une équipe moyenne après une victoire (attention au relâchement), rencontrer une équipe de bas de tableau (attention à la surconfiance), rencontrer une équipe juste devant nous (attention à la pression de l'enjeu)... Tous les matchs à l'exception de ceux contre les 4 gros de L1.

 

 

En ce moment, oui.

 

Même contre les gros ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

DONC :

 

--------------------------CARRASSO----------------------

 

CHALME----------FERNANDO-------SANE-----TREMOULINAS

------------------DUCASSE---------DIARRA-----------------

BENK---------------------PLASIL-------------------WENDEL

--------------------------MODESTE---------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des infos des entraînements? Il n'y a pas de doute que Marco est indispensable chez nous, et ça c'est plus à prouver, aucun des deux derniers entraîneurs n'a été capable de supporter les périodes d'absences de Marco c'est le cerveau et l'intelligence de notre défense, c'est dur à dire mais c'est la stricte vérité car nos autres défenseurs semblent dévolus de toute intelligence, on en est même obligé de faire redescendre l'intelligence du milieu de terrain avec Fernando pour stabiliser une défense et prendre la place de vrais titulaires du poste... J'en suis à regretter la défense Afanou Planus, ou Planus Henrique (le déménageur qui lui ne se serait jamais fait déborder comme Ciani contre Caen, le joueur de Caen aurait rejoins la clinique la plus proche et ça aurait peut être évité la blessure de Gouffran ;)...)

 

Quelle tactique pour nos gigis, enlever Marange qui a montré contre Auxerre qu'il sait centrer et surtout sa solidité défensive, enlever Ciani ou Sané pour remettre Planus? Remonter Fernando au milieu, dans quel type de milieu? A trois avec Diarra et Plasil dans l'axe, avec deux ailiers Ben et Wendel?

 

Un 4 4 2 avec Diarra Fernando et deux ailiers mais cela mettrai un de Wendel, Ben, Plasil sur le Banc ce qui serait un peu difficile si on veut relancer Wendel qui semble reverdir, ou un Plasil et Ben qui ont marché sur l'eau contre Auxerre. Modeste tout seul devant ou avec André?

 

Je rêverai de revoir un peu ce qu'avait fait Ricardo avec son duo récupérateur Cheyrou Fernando qui avait poussé notre cher Rio sur le banc par un duo Plasil Fernando et un Diarra sur le banc, car Fernando pourrait devenir avec Plasil notre rampe de lancement comme joue le barça. Avec Wendel et Ben sur les côtés et Modeste André devant.

 

Chose qui n'arrivera pas :)

 

---------------------Carasso------------------- ou Ramé qui peut avoir une influence sur le terrain

 

Chalmé ----- Sané ------- Planus------Trémou

 

--------------------Fernando---------------------

 

Ben ------------- Plasil -----------Wendel

 

------------André--------Modeste-----------------

 

J'aimerai voir ça, car Ciani nous coute très cher depuis sont arrivé, sa motivation étant variable je mise sur l'avenir et la saison prochaine.

 

Je met le capitaine sur la banc, qui n'a plus que le nom de capitaine et pas les attitudes (encore hier) ni le rendement, je le donne à Fernando ou a Planus des joueurs qui ont montré qu'ils avaient le scapulaire marqué au fer rouge sur leur coeur.

 

Je m'appuie sur les joueurs qui n'ont pas déçu depuis le debut Planus, Plasil, Fernando, Modeste qui ont peu pas reprocher de donner le maximum et ça me rappel un Chamack imparfait à ses débuts chez nous qui était très décrié.

 

Je relance Wendel et Ben qui vont mieux et utilise des Ducasse Ayité Diabaté en cours de match pour apporter du sang frais et de l'envie de se montrer.

 

Voilà ce que je veux une equipe qui se construise sur les valeurs qui ne quitteront pas Bordeaux et qui sont passé par la difficulté limite de descendre et par la victoire pour nous ramener vers les sommets en injectant en fin de saison du sang frais et surtout de la qualité.

 

Et arrêtez avec Modeste, au début on lui reprochait peu d'occases mais des buts, on lui reprochait de plus tenir le ballon et pas gagner des duels, à présent il joue seul devant marque des buts, se crée des occasion et en gâche aussi, et gagne des duels de la tête ou conserve bien la balle pour que le groupe remonte. Et l'histoire pénalties on s'en tape c'est pas un but tout fait déjà, je rappel l'an passé Jussie Gourcuf Wendel and co ne les marquaient pas. Un but et un but, je lui laisse sa place devant pour ses buts, sa motivation et son travail et saison pourri qu'elle est qu'il progresse sur le pré comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Interessant ce post de greg, qui montre, que même dans un schéma de jeu classique, le staff sportif paut faire des choix de qualité en terme d'hommes. Mais hélas avec seulement une quinzaine de joueurs maxi. Et encore, dont deux gardiens et Marc Planus, dont on ne sait si Jeannot Tigana osera le lancer ... avant la saison prochaine.

 

Je vais revenir sur le cas, qu'on ose à présent évoquer, d'Alou Diarra, qui nerveusement (ses 8 matchs de suspension en tout, 1 match sur 3, l'attestent), semble avoir cette saison une étrange fragilité. La conséquence du bus d'Afrique du sud ?.

 

Dans le cas, quand même probable du retour de Marc Planus, on pourrait aussi redonner un temps, à L.Sané le poste d'Alou (je dis redonner, car pour moi, milieu défensif est son vrai poste), ne serait ce que pour établir une vraie concurrence. L'intérêt serait aussi évident pour la saison prochaine (L.Sané/Fernando).

 

N'oublions pas aussi qu'un jeune comme Coulibaly, excellent gaucher en plus, peut tenir le poste.

 

En ayant institué par necessité, un statut "à vie" pour Alou, dont celui de capt'ain, n'a t'on pas aussi fait quelques jaloux dans le vestiaire ? Après tout, les joueurs sont au premier plan, pour voir qu'il n'est pas à son meilleur en terme de physique et d'envie.

 

Petite altercation ce matin à l'entrainement, lors d'un petit match, entre Chalmé et Olimpa. La nervosité n'est pas tombée. Pas que du négatif d'ailleurs ça n'a, car de l'engagement ça sous entend.

 

La petite question ? Se pourrait-il que Jeannot Tigana favorise ses partisans dans le groupe, au détriment de ceux notoirement affichés avec Michel pavon ? ;) La réponse avec la compo de ce week end.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut pas se leurrer le club n'a pas un effectif comme Lyon et Marseille, de plus nous n'avons depuis le début de saison jamais eu le groupe au complet entre blessures, suspendus, niveau de forme et je rajouterai même motivation.

 

N'oublions pas on a du se priver de Marco derrière, ensuite quand on commençait à retrouver une solidité avec Fernando derrière notre cher capitaine à décider de prendre 7 matchs de vacances au pire des moments, on s'est retrouvé avec des non spécialiste et plutôt des joueurs portés vers l'avant à jouer les pompiers de service en tant que milieu défensif après deux essais de ducasse qui nous fait deux boulettes qui nous coutent deux défaites (mais je ne lui en veux pas, à court de forme, manque de repères dans une équipe sans commandant de bord...) et pendant cette période notre equipe défendait comme elle pouvait mais les occasions étaient rares tellement nos milieux faisaient des efforts pour défendre, et on avait plus Fernando pour orienter le jeu.

 

C'est enchaîné le retour de notre capitaine pas dans le rythme normal après deux mois sans jouer... et encore une obligation de rechanger de système avec les mêmes hommes faute de joueur sur le banc de qualité pour ne pas changer les joueurs à chaque fois de place.

 

Ben à gauche dur pour lui apparemment mais vous souvenez vous du niveau de Wendel... même Blanc l'avait mis sur le banc les trois derniers mois.

 

Enfin le départ de Gourcuf juste à la fin nous à fait du mal, dans les coeurs et dans le moral de l'équipe ayant l'impression de perdre sa star après avoir perdu Chamack, c'est du purement psychologique là. N'oubliez pas que le système Blanc n'était ni plus ni moins Diarra récupère donne à Fernando ou a Gourcuff pour ouvrir vers Chamack. Surement certains ont oublié, Goucuff ou Fernando vers Chamack ou pour les latéraux qui centrent pour Chamack.

Revisionnez les matchs ou Diarra joue au milieu sans Fernando il redonne toujours le ballon derrière comme s'il était perdu personne à qui donner la balle au milieu. Le système de Blanc était le système de l'équipe de France sous l'aire Blanc, Deschamps pour Zidane, qui ouvre sur le côté pour Lizarazu qui centre... remember, ou Zidane qui y va tout seul de son exploit.

 

Gourcuff même si on l'a bien vendu et s'il est surcoté nous aurait fait du bien quand Fernando jouait derrière car il oblige les adversaires à le marquer et donc libère des espaces pour les autres, de plus il court beaucoup. Les equipes adverses ne voit plus chez nous un joueur qu'ils craignent au milieu avec nos joueurs hors de forme, Trémou qui n'arrive pas à lever un centre, Wendel qui est devenu fantomas, Chalmé également et j'en passe.

 

Le positif dans notre equipe des joueurs qui sont arrivés jeunes, pas des stars, mais au moins ils se battent et n'ont pas lâché dans la difficulté cf la réaction de Ben et de Modeste sur leur action de but, sur qui se sont ils jettés!? Tigana bizarre pour un tiran.

 

Qui se plaint constemment de Tigana, Ciani (l'homme à la mélonite aiguë dès qu'on gagne un match et qui fait boulettes sur boulettes) Diarra celui que Blanc traitait comme son fils, et que dit il dans ses interviews qu'il voit avec les autres joueurs de l'équipe, mais jamais il ne parle de son niveau à lui depuis le début de saison, contre camp on prend un contre mais ça fais 30 minutes il en pouvait plus marchant les mains sur les genoux, c'est ça un capitaine qui tire un groupe vers le haut alors que sont equipe viens de perdre un joueur qui vient de marquer, et qui fait des gros efforts pour arrâcher la victoire. D'ailleurs l'altercation avec Planus le montre bien. Et il ose dire si y a pas l'europe je part... et bien casse toi, des milieu défensif ce n'est pas le plus dur à trouver, y en a dans tous les pays...

 

Je ne veux plus entendre ces joueurs parler, et cravacher encore et encore, comme Tigana l'a fait, profil bat, comme l'avait fait Ricardo pendant plusieurs matchs à l'époque après un 5 0 contre Caen, ou les joueurs s'étaient mis minables les Juriette et consort pour redorer le blason et s'excuser.

 

Tigana devrait se rouler par terre après ce qui s'est passé à peine une semaine plus tôt... et les joueurs n'ont pas lâché Tigana samedi, s'il voulaient le dégager ça serait déjà fait. Par contre certains ont lâché leur football, leur intelligence, leur dignité et surtout le club au scapulaire.

 

Je crois plus en cette entente Bedouet Tigana qu'en la précédente de Pavon qui espérait tel un charognard récupérer cette place de numéro 1 sur le long terme, il avait eu des problèmes de coeur la première saison du titre, il n'a pas le calme et la carrure d'un entraîneur de haut, suffit de voir ses réactions démesurée à chaque match qu'on perd après les arbitres et tout, il veut toujours se battre et parle toujours des autres fait de jeu. Je l'imagine bien la semaine dire aux joueurs, il est méchant Tigana mais vous avez perdu pas de votre faute, c'est la faute à pas de chance, au terrain, à l'arbitre, ...

 

Les propos de Ramé sont dur mais montre bien que les anciens qui étaient blessé et donc écartés se rallient à Tigana pour l'amour de Bordeaux, car répondre au journaliste qui l'interroge avant Auxerre, c'est dur le départ de Pavon c'est un peu lui qui trinque pour tout, et lui répond " il y a aussi des gens qui partent car ils n'ont pas les compétences pour..."

 

Je crois tout est dit...

 

Allez Bordeaux, chaque match jusqu'à la fin de saison va être très dur, mais ne lâchez rien 10 finales et ont coupe les joueurs qui gangrainent ce groupe et construit un vrai projet à long terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De Paris d'ou sors tu tes infos sur la séance du matin? Qu'ont il fait ce matin, quel était l'attitude de Tigana sa position, son engagement, la place de Bedouet, des infos sur les essais faits?

Share this post


Link to post
Share on other sites
De Paris d'ou sors tu tes infos sur la séance du matin? Qu'ont il fait ce matin, quel était l'attitude de Tigana sa position, son engagement, la place de Bedouet, des infos sur les essais faits?

 

ben tu vois quand tu veux...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pense à consulter...

 

parce que c'est pas normal de faire de tels pâtés...heu....pavés

 

Ok j'irai consulter, mais un forum n'est il pas fait pour discuter, s'expliquer, définir ses idées pour éviter des interprétations ou des incompréhensions?

 

Je préfère lire de longs poste intéressants et construits de certains que des posts de deux mots : "Tigana dégage", "Direction de merde" ou des petites gueguerres sur le forum qui n'ont rien à voir avec le club.

 

Beaucoup trop de discussion pro ou anti Tigana, la seule discussion qui devrait y avoir c'est comment sortir de cette impasse.

 

Et desolé si j'ai trop écrit tu peu sauter mon post et ne pas le lire aussi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok j'irai consulter, mais un forum n'est il pas fait pour discuter, s'expliquer, définir ses idées pour éviter des interprétations ou des incompréhensions?

 

Je préfère lire de longs poste intéressants et construits de certains que des posts de deux mots : "Tigana dégage", "Direction de merde" ou des petites gueguerres sur le forum qui n'ont rien à voir avec le club.

 

Beaucoup trop de discussion pro ou anti Tigana, la seule discussion qui devrait y avoir c'est comment sortir de cette impasse.

 

Et desolé si j'ai trop écrit tu peu sauter mon post et ne pas le lire aussi ;)

 

oula...mais je suis bien d'accord...

 

mais sans doute gagnerais-tu en lisibilité si tu raccourcissais tes posts (on s'écoute trop écrire petit coquin...)

pour moi un bon post c'est 1 voire 2 idées et pas plus de 10 lignes...

 

après si tu veux nous faire Guerre et Paix à chaque fois faut pas t'étonner si y a que Deparis qui te lise...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×