Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Brest 1-3 Bordeaux

Recommended Posts

Brest .... L'armée, le bout de la France, Miossec et Stade Francis Le Blé

 

Voilà ce que m'évoque cette ville vraiment singulière par sa position géographique. En dehors de ces considérations toutes personnelles, Le Stade Brestois fait une belle saison tout en étant une équipe assez ennuyeuse à regarder. Il fauda se méfier de Ayité acheté à Nimes qui l'avait eux même débauché de Brest. Ayité semble en grande forme. Baysse fait aussi une saison remarquable, pour moi ce n'est pas une surprise. C'était l'un des meilleurs de l'équipe à Sedan, il semblait vraiment au dessus du lot. Et sans déconner, il aurait fait une alternative très sérieuse à Chalmé, en plus il peut aussi jouer dans l'axe.

 

Le reste de l'équipe ne m'impressionne guère. Et ils ne semblent plus avoir leur verve du début de saison. Même une équipe convalescente comme nous peut aller faire un résultat là bas. Et dans le petit village Gaulois, quand je parle de performance, seule la victoire pourrait être considéré comme telle. Je ne crois plus en grand chose et j'avoue que j'en ai marre d'être déçu. Mes girondins ont foutu en l'air l'enthousiasme que j'ai naturellement.

 

Dans le point positif de ces derniers jours (je ne suis plus passé ici depuis un moment) c'est plutôt ailleurs qu'il faut le chercher. A Angers plus précisément où le petit Saivet montre qu'il a effectivement le potentiel qu'on lui prêtait. J'espère juste qu'on fera pas comme avec plein de joueurs. Il faut le reprendre la saison prochaine et le faire jouer, enfin, le faire vraiment jouer. J'ai bien aimé aussi le match de BenK qui avait bouffé du lion. Ce n'est donc pas une légende. Ce mec a du talent. J'espère le voir plus d'une fois par saison. C'est juste ça. Est ce un déclic ? aahhhh, ce satané enthousiasme me reprend. Je ne serai décidément jamais guéri ?

 

En tout cas, je suis content d'avoir le temps de revenir ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait !

Et pour une fois, Triaud ne raconte pas que des conneries. Comme il le dit, ça ne peut pas être pire...

 

Ça fait vraiment tâche je trouve. Maintenant c'est les arbitres qui font leurs divas. De tout temps, les arbitres ont été en première ligne en football. Il leur faudrait peut être choisir un autre sport si cela ne leur convient pas. Surtout que les arbitres français sont loin d'être les meilleurs au monde, et à ma connaissance, il n'y pas eu de tel mouvement de grève ailleurs...

 

Donc si je résume bien. Lorsque les footeux sont floués et exprimes leur mécontentement sur l'arbitrage, il faut la fermer parce que c'est mal de faire ça. Mais quand les arbitres sont pas contents, ils le font savoir de la manière forte en faisant chier tout le monde.

Je vois pas la cohérence perso.

 

Les problêmes d'arbitrage sont Européens...

 

Je ne crois pas que la nationalité d'un arbitre puisse rendre meilleure l'arbitrage.......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et les dirigeants ont aussi leur part de responsabilité ainsi que la presse. Le coté Buzz et polémique à tout rompre n'aident en rien la tâche compliqué de l'arbitrage. Aussi loin que je m'en souvienne les erreurs d'arbitrage ont toujours existé. C'est notre tolérance qui a changé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas, je suis content d'avoir le temps de revenir ici.

 

 

Bah oui justement, t'étais où ? C'est pas que tu nous manquais mais quand même quoi, comme un chien quand il fugue, il manque quelque chose pour finir les restes de la veille ... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

le groupe

 

André non retenu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

André pas retenu dans le groupe encore un choix logique ! :suicideeo9: :jesorsportejk8:

 

Le groupe :

Carrasso, Olimpa – Chalmé, Ciani, Planus, L. Sané, Savic, Trémoulinas, Marange – Ben Khalfallah, Diarra, Fernando, Plasil, Wendel, F. Ayité, Ducasse – Modeste, Diabaté.

 

Le suspendu :

Jussiê.

 

 

Les blessés :

Ramé, Henrique, Gouffran.

 

 

A la disposition de la CFA :

Keita, S. Sané, Coulibaly.

 

 

Choix du manager :

André.

 

 

 

le groupe

 

André non retenu ...

 

Chit j'ai été moins vif :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En meme temps il n'a pas l' étoffe pour jouer en A ! Il va falloir attendre

Share this post


Link to post
Share on other sites
le groupe

 

André non retenu ...

 

 

Même pas en CFA ...

 

Dédé imposé à Tigana ? :Diabolo pour WGLT09: .

 

Je me répète mais ce transfert est assez hallucinant d'aberrations ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même pas en CFA ...

 

Dédé imposé à Tigana ? :Diabolo pour WGLT09: .

 

Je me répète mais ce transfert est assez hallucinant d'aberrations ...

 

Si je lis bien le compte rendu sur le site off, de la conférence de presse de Tigana, pas une bonne semaine pour André, donc pas retenu. Même pas pour la CFA.

 

Il aurait déjà perdu 2 ou 3 kgs (ça me rappelle un certain Cavenaghi à son arrivée). Visiblement André est encore trop enrobé.

 

Nous aurons ainsi le plaisir de revoir Diabaté sur le terrain. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Brest .... L'armée, le bout de la France, Miossec et Stade Francis Le Blé

 

Voilà ce que m'évoque cette ville vraiment singulière par sa position géographique.

 

Pinaize, j'etais dans c'te ville y a 15 jours...

 

Mais quelle horreur architectural...et pourtant l'environnement est magnifique, avec la rade...mais je comprends pourquoi c'est l'une des villes en france où il y a le plus grand taux de suicidés..

 

J'ai d'ailleurs eu une pensée pour Paul Baysse en me disant qu'il bouffait vraiment son pain noir en ce moment car entre Sedan et Brest, il est vraiment pas dans des villes sexy...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pinaize, j'etais dans c'te ville y a 15 jours...

 

Mais quelle horreur architectural...et pourtant l'environnement est magnifique, avec la rade...mais je comprends pourquoi c'est l'une des villes en france où il y a le plus grand taux de suicidés..

 

 

Ma mère etant Brestoise de Lambezellec plus precisément et elle nous à souvent dit que la ville avait été rasée par les bombardements pendant la dernière guerre ..donc reconstruction dans le début des années 50 avec toute l'architecture qui vas avec !

 

par contre je me souviens qu'il y à 40ans , c'etait une ville trés vivante avec les matafs qui depensaient leur pognon à l'escale !

 

la marine Nationale ayant quasiment disparu du paysage , la ville et la région ce sont un peu endormies...

 

Region sympa , j'aime bien la mentalité et ses caractères un peu rudes !! :) si les neo cons de la région Bordelaise pouvaient s'en inspirer par moment , ce serait pas plus mal ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ma mère etant Brestoise de Lambezellec

 

P..., on dirait du Tri Yann !

 

je me souviens qu'il y à 40ans , c'etait une ville trés vivante avec les matafs qui depensaient leur pognon à l'escale !

 

M., on dirait du Sardou !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Brest .... L'armée, le bout de la France, Miossec et Stade Francis Le Blé

 

Voilà ce que m'évoque cette ville vraiment singulière par sa position géographique.

T'as oublié le pluie....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×