Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Brest 1-3 Bordeaux

Recommended Posts

Ne connaissant pas les consignes données à Ayité, je ne peux que constater, qu'offensivement il n'a jamais passé son vis à vis (tout comme Ben K d'ailleurs) et que défensivement, il n'a pas suivi son latéral, qui a planté le but Brestois. D'une maniére générale notre côté droit a beaucoup souffert.

 

On peut quand même imaginer, qu'un staff ne lance pas un offensif pour qu'il fasse arriére droit et que donc les consignes devaient être doubles.

 

A 2/1, il fallait fermer complétement la boutique, d'ou l'entrée de Ducasse, qui ne s'imposait pas à 2/0.

 

Je dirais plutôt bon coatching.

 

Pour l'amélioration du jeu, ça passe sans doute par une plus grande confiance et le retour, enfin, de Marc Planus, qui libére Fernando va être d'un bon apport. Contre Monaco, de plus avec le retour de Jussié, ça devrait déjà mieux fonctionner. Ce qui ne veut pas dire d'ailleurs, qu'en jouant plus beau, les 3 pts soient au bout de l'effort. B)

 

C'est tout le paradoxe de ce championnat ultra serré, ou la plupart du temps, ce sont les faits de jeu, qui font la différence, tant les équipes sont proches. Ainsi Caen en jouant bien, allait tout droit en L2. Depuis qu'ils attendent pour contrer, ils gagnent.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas evident de gagner à BREST et pas évident de gagner quand tu joues plus rien c a d ni qualif européenne ni descente...c'est donc un signe encourageant en terme de motivation des joueurs...encore faut il ne pas oublier que la descente de TAVERNOST ne doit pas y être étrangère...

 

Quant au fonds de jeu, c'est un autre problème...mais j'ai envie de dire chaque chose en son temps...

 

certes...mettons de côté le fonds de jeu...

 

tu me parles de motivation...je ne suis pas d'accord...rien sur le match contre Brest ne montre la motivation des joueurs :

festival de mauvaises passes, manques de concentration flagrants en défense, joueurs besogneux qui se cantonnent à leur tâche mais pas...

et encore, je ne parlerai pas des matches ratés de Ciani et Sané...

 

du sérieux à la rigueur...mais pas de la motivation !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
certes...mettons de côté le fonds de jeu...

 

tu me parles de motivation...je ne suis pas d'accord...rien sur le match contre Brest ne montre la motivation des joueurs :

festival de mauvaises passes, manques de concentration flagrants en défense, joueurs besogneux qui se cantonnent à leur tâche mais pas...

et encore, je ne parlerai pas des matches ratés de Ciani et Sané...

 

du sérieux à la rigueur...mais pas de la motivation !!

En effet, du sérieux quand au respect des consignes défensives, mais dans l'utilisation du ballon, pas de mouvement, donc peu d'enthousiasme.

Finalement quand on y réfléchit, le strict minimum, on était tombé tellement bas qu'aujourd'hui c'est un point positif, mais demain cela ne sera pas suffisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'empêche on a quand même vu pour la première fois de la saison, une équipe girondine laisser le ballon à son adversaire.

Et malgré le fait que l'adversaire a tenté d'appater bordeaux, les joueurs sont bien resté campé dans leur zone en première période.

Résultat, les brestois ont due faire le jeu et pour une fois on a pu voir un peu le schéma inverse des rencontres habituelles, à savoir une équipe brestoise incapable de passer les murs bordelais.

 

C'est un schéma de jeu très intéressant à l'extérieur, et les joueurs ont pu voir qu'en respectant les consignes, on arrive à récupérer quelques points.

Pour cela il faut toutefois être très réaliste sur coup de pied arrêté, et ne pas hésiter à monter rapidement sur nos rares occasions de contres.

 

Maintenant c'est clairement pas passionnant, mais par ce match, les joueurs prennent conscience qu'en ne se livrant pas on arrive à faire déjouer l'adversaire, comme tout nos précédents adversaires arrivaient à le faire depuis 8 mois.

 

Avec le retour de captain planus derrière, on pourrait assister à une fin de saison ricardienne à l'extérieur, en espérant qu'un autre style de jeu, où nous jouerons le jeu, soit adopté à domicile.

Et cela serait mine de rien compatible avec la logique qui veut que l'équipe qui reçoit face le jeu.

 

Donc quand même un bon point positif sur ce match: pour une fois, on a réussi à faire que l'adversaire se livre, et ce de façon maitrisé.

 

P.S: et je mettrais donc les non matchs de fernando, ciani sané et tresh, et l'invisibilité de benk et wendel sur ce respect des consignes qui par contre à fait un jouer certains contre nature (sauf ciani qui pour moi a fait une performance dans la lignée de sa saison).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Sauf qu'avec ce shéma de jeu, seul un CPA, un attaquant ultra-réaliste pour scorer sur un quart d'occasion, ou une action perso peut nous permettre de scorer.

 

Or nous n'avons pas de joueur suffisamment doué pour réussir le but seul (et qu'on ne me sorte pas Jussié!), Modeste -le seul dangereux dans cette équipe- a besoin de moults occasions, et les CPA ne nous sauveront pas à chaque match comme on a pu le constater l'an passé. Donc en continuant ainsi, on aura des désillusions.

 

Le coup de la double tactique domicile-extérieur, j'ai du mal à y croire tant il n'y a aucun shéma directeur dans notre jeu, et tant 36 formules sont été utilisées sans qu'on sache vraiment ce qui les motivait (voir la disparition du 433 avec Modeste ailier!).

 

Je pense (je crains!) que Tigana imagine avoir trouvé la formule et comme Blanc, considère avoir réinventé l'eau chaude avec le 451 ultra-défensif à CPA. Ça ne marchera qu'un temps!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'avec ce shéma de jeu, seul un CPA, un attaquant ultra-réaliste pour scorer sur un quart d'occasion, ou une action perso peut nous permettre de scorer.

 

Or nous n'avons pas de joueur suffisamment doué pour réussir le but seul (et qu'on ne me sorte pas Jussié!), Modeste -le seul dangereux dans cette équipe- a besoin de moults occasions, et les CPA ne nous sauveront pas à chaque match comme on a pu le constater l'an passé. Donc en continuant ainsi, on aura des désillusions.

 

Le coup de la double tactique domicile-extérieur, j'ai du mal à y croire tant il n'y a aucun shéma directeur dans notre jeu, et tant 36 formules sont été utilisées sans qu'on sache vraiment ce qui les motivait (voir la disparition du 433 avec Modeste ailier!).

 

Je pense (je crains!) que Tigana imagine avoir trouvé la formule et comme Blanc, considère avoir réinventé l'eau chaude avec le 451 ultra-défensif à CPA. Ça ne marchera qu'un temps!

Je n'ai pas vu le match, juste le résumé sur le CFC, avec les buts.

Mais quand je lis vos posts, j'ai l'impression que l'on a pris un raclée !

C'est la deuxième défaite de Brest à la maison après Caen (tiens donc!). Même l'OM avait fait un 0-0 !

Quand je lis que l'on ne doit notre victoire qu'à un exploit de Wendel, que l'on joue à 9 défenseurs, que l'on a pas de fond de jeu, alors c'est clair, l'objectivité n'est plus de mise sur le forum ! C'est du pur anti Tigana primaire !

Il y a 10 jours, le club était au bord de l'implosion, on allait jouer le maintien et d'un seul coup on voudrait voir une équipe qui joue la LDC comme le barça ?!

Faut arréter le délire les gars, un peu de lucidité.

Si déjà on arrive à enchainer 3 victoires (avec Monaco), ce sera peut-être la plus grosse série depuis 1 an ! Une paye !

Alors SVP arréter de faire la fine bouche sur le jeu. A part Lille, et dans une très large moindre mesure Lorient par moment, quelle équipe a un fond de jeu en L1? L'OM ? L'OL ? Rennes?

Entre début 2010 et mai 2010 on avait un fond de jeu mais on perdait la plupart de nos matchs. Qui ici peut dire qu'il préferrait cette situation ?

Il n'y a que la gagne qui compte et qui permet de batir.

Allez les Gigis, continuer à gagner encore plusieurs matchs comme cela pour rejoindre le club des 5 du top de la L1 et finir devant le MHFC de Nicolin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Tu parles de "lucidité" et d'"objectivité" alors que tu n'as pas vu le match?

 

Quelle blague! Commenter un match sans l'avoir vu, est-ce du "pro-Tigana primaire" ou non??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu parles de "lucidité" et d'"objectivité" alors que tu n'as pas vu le match?

 

Quelle blague! Commenter un match sans l'avoir vu, est-ce du "pro-Tigana primaire" ou non??

Je ne parle pas en fonction du match d'hier, mais des résultats de ces derniers mois.

Hier Bordeaux gagne avec 2 buts d'écarts à l'exterieur, combien de fois cette année ces 9 derniers mois ?

Je me fie juste aux faits sans plus.

 

Si Bordeaux était Arsenal ou le Barça, ça se saurait ! Il faut avoir les joueurs pour ça et accessoirement 200 millions de + !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Entre ne pas jouer au foot comme hier -si tu avais vu le match tu comprendrais pourquoi personne ici ne s'emballe- et le Barça, il y a quand même moyen de jouer un peu au ballon non?

 

C'est pénible cette manie de brandir à chaque fois le chiffon rouge Barça quand on parle de voir un peu de jeu! Tu crois que Baup avait l'effectif de Barcelone? Que Garcia à Messi et Xavi à Lille?

 

Je ne parle pas en fonction du match d'hier, mais des résultats de ces derniers mois.

 

Ah oui?? Regarde ce que tu as écrit :

 

Quand je lis que l'on ne doit notre victoire qu'à un exploit de Wendel, que l'on joue à 9 défenseurs, que l'on a pas de fond de jeu, alors c'est clair, l'objectivité n'est plus de mise sur le forum ! C'est du pur anti Tigana primaire !

 

Tu ne parles pas ici d'un match que tu n'as pas vu peut-être? Sois un peu plus sérieux quand t'attaques bille en tête!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'avec ce shéma de jeu, seul un CPA, un attaquant ultra-réaliste pour scorer sur un quart d'occasion, ou une action perso peut nous permettre de scorer.

 

Or nous n'avons pas de joueur suffisamment doué pour réussir le but seul (et qu'on ne me sorte pas Jussié!), Modeste -le seul dangereux dans cette équipe- a besoin de moults occasions, et les CPA ne nous sauveront pas à chaque match comme on a pu le constater l'an passé. Donc en continuant ainsi, on aura des désillusions.

 

Le coup de la double tactique domicile-extérieur, j'ai du mal à y croire tant il n'y a aucun shéma directeur dans notre jeu, et tant 36 formules sont été utilisées sans qu'on sache vraiment ce qui les motivait (voir la disparition du 433 avec Modeste ailier!).

 

Je pense (je crains!) que Tigana imagine avoir trouvé la formule et comme Blanc, considère avoir réinventé l'eau chaude avec le 451 ultra-défensif à CPA. Ça ne marchera qu'un temps!

Oui, mais dans la situation dans laquelle on était il y a à peine 3 semaines, jouer la tortue à l'extérieur pour récupérer au moins 1 points, et jouer la gagne à domicile, ça me va.

 

Qu'on le veuille ou non, on a réussi hier à faire déjouer une équipe qui nous avait mis le bouillon au match aller.

Ce style de jeu à l'extérieur peut être payant. Il suffit de regarder marseille pour s'en convaincre. Ils font pareil.

 

Par contre à domicile il faut rester dans l'optique de vouloir presser haut les adversaires et de jouer proprement pour se procurer beaucoup d'actions, afin de scorer (comme face à nice).

 

Sur les deux derniers matchs, on retrouve une certaine solidité et solidarité, ce qui n'est pas rien quand on se souvient des huits mois précédents.

 

Il ne faut pas attendre plus cette saison. Seul une série pourrait éventuellement miraculeusement faire que bordeaux rejoue bien au ballon, avec des joueurs en confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, marquer 2 à 3 buts par matchs et prendre des points en jouant comme des baltringues, et avec un seul joueur devant, ça me va complètement !

 

On signe où ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Chacun son truc! Moi j'en ai marre de m'ennuyer devant nos matches.

 

J'attends que Tigana mette en place son 442 dont il a souvent parlé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu parles de "lucidité" et d'"objectivité" alors que tu n'as pas vu le match?

 

Quelle blague! Commenter un match sans l'avoir vu, est-ce du "pro-Tigana primaire" ou non??

Ayant vu le match, je rejoins le post de stemartin69.

Comment peut on reprocher aux girondins d'avoir gagner 3-1 contre une équipe de Brest qui est particulièrement efficace chez elle.

Alors oui, le jeu proposé n'était que peu agréable à voir mais mettre 3 pions à Brest ce n'était pas du hasard. Je pense qu'on a un gros soucis à bordeaux, c'est d'avoir été mal habitué. En effet, lors de notre titre de champion, nous avions un jeu rapide, efficace, et très samba. Mais à cette époque, nous avions gourcuff, chamack, diawara et maintenant qu'avons nous ? Plasil meneur de jeu alors qu'il n'était pas destiné à cette place lorsqu'il était arrivé. Le seul qui pourrait apporter cette touche de folie actuellement, c'est ben k et pour l'instant n'a rien fait mis à part contre auxerre.

Pour conclure, je pense qu'il est temps d'apprécier les victoires comment il se doit et de patienter l'année prochaine pour du beau jeu avec peut être l'arrivée de joueurs techniques style gourcuff.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayant vu le match, je rejoins le post de stemartin69.

Comment peut on reprocher aux girondins d'avoir gagner 3-1 contre une équipe de Brest qui est particulièrement efficace chez elle.

Alors oui, le jeu proposé n'était que peu agréable à voir mais mettre 3 pions à Brest ce n'était pas du hasard. Je pense qu'on a un gros soucis à bordeaux, c'est d'avoir été mal habitué. En effet, lors de notre titre de champion, nous avions un jeu rapide, efficace, et très samba. Mais à cette époque, nous avions gourcuff, chamack, diawara et maintenant qu'avons nous ? Plasil meneur de jeu alors qu'il n'était pas destiné à cette place lorsqu'il était arrivé. Le seul qui pourrait apporter cette touche de folie actuellement, c'est ben k et pour l'instant n'a rien fait mis à part contre auxerre.

Pour conclure, je pense qu'il est temps d'apprécier les victoires comment il se doit et de patienter l'année prochaine pour du beau jeu avec peut être l'arrivée de joueurs techniques style gourcuff.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayant vu le match, je rejoins le post de stemartin69.

Comment peut on reprocher aux girondins d'avoir gagner 3-1 contre une équipe de Brest qui est particulièrement efficace chez elle.

Alors oui, le jeu proposé n'était que peu agréable à voir mais mettre 3 pions à Brest ce n'était pas du hasard. Je pense qu'on a un gros soucis à bordeaux, c'est d'avoir été mal habitué. En effet, lors de notre titre de champion, nous avions un jeu rapide, efficace, et très samba. Mais à cette époque, nous avions gourcuff, chamack, diawara et maintenant qu'avons nous ? Plasil meneur de jeu alors qu'il n'était pas destiné à cette place lorsqu'il était arrivé. Le seul qui pourrait apporter cette touche de folie actuellement, c'est ben k et pour l'instant n'a rien fait mis à part contre auxerre.

Pour conclure, je pense qu'il est temps d'apprécier les victoires comment il se doit et de patienter l'année prochaine pour du beau jeu avec peut être l'arrivée de joueurs techniques style gourcuff.

 

Il est de toute façon acquis que nos préférés vont être miteux jusqu'à la fin, ogu. Et crois-moi, ça ne me réjouis pas plus que toi. J e précise que je n'ai ni vu ni écouté le match, mais au su du reste, et malgré la victoire, je suis capable d'imaginer la bouillie bordelaise servie sur le gazon brestois. On doit être loin du Foie-gras/Sauternes des années fastes.

Volontairement, je n'ai pas cité le passé proche car, même si j'étais le premier ravi, on s'emmerdait ferme parfois ....souvent, malgré les résultats. Je pense plus aux années 80 voire qq saisons 90 voire 2000 où il n'y avait pas de titres honorifiques mais où on jouait au football avec des confrontations de folies contre les "équipes à battre".

Plutôt que gourcuff, je préfère de loin ton avatar .... si tu vois ce que je veux dire voir encore plus loin avec notre actuel coach. Même si je ne rechigne pas sur l'ex-Bordelais, éphémère, trop pour que l'on s'extasie plus encore, un joueur régulier, capable de réussir partout, en toutes circonstances , c'est quand même plus bandant ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×