Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Il faut avouer qu'il est meilleur depuis la reprise que sur sa première partie de saison. Mais je reste sur ma faim perso, nous sommes loin de ce qu'on nous avait annoncé.

 

Après est-ce un problème de positionnement sur le terrain?

Certains évoquent une possibilité de le placer plus haut sur le terrain où il serait susceptible de donner une plus grande satisfaction. Je ne demande qu'à voir alors.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut avouer qu'il est meilleur depuis la reprise que sur sa première partie de saison. Mais je reste sur ma faim perso, nous sommes loin de ce qu'on nous avait annoncé.

 

Après est-ce un problème de positionnement sur le terrain?

Certains évoquent une possibilité de le placer plus haut sur le terrain où il serait susceptible de donner une plus grande satisfaction. Je ne demande qu'à voir alors.

 

Plus haut dans un 4231 ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus haut dans un 4231 ?

Oui. Je ne sais plus qui avait évoqué que Vada pourrait mieux s'exprimer en étant placé proche de l'attaque (fdg il me semble ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le vois pas trop en 9 et demi perso, mais plus en organisateur derrière un trio d'attaquants avec comme tâches d'ouvrir sur les ailes en phase de contre-attaque, ou en profondeur sur un appel du 9 (mais ça se voit peu chez nous), et de faire naviguer le ballon d'une aile à l'autre en phase de possession soit en proposant un relais dans l'axe soit en allant aider les combinaisons sur les ailes en soutien de l'ailier et du latéral.

 

Avec derrière lui Toulalan pour colmater plus bas et un relayeur pour remonter le ballon sans obliger l'argentin à faire 100 courses en repartant des 35 mètres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui. Je ne sais plus qui avait évoqué que Vada pourrait mieux s'exprimer en étant placé proche de l'attaque (fdg il me semble ?).

 

non, si je devais militer pour un poste, je le mettrai milieu droit ou gauche le temps qu'il fasse ses armes avec moins de pression...

 

Là on a filé les clés de la bagnole à un gamin de 20 piges quand même...c'est pas Trejo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En meneur reculé on lui réclame des courses et du pressing, et il n'a pas le physique pour. En 10 il serait mieux secondé et nul besoin d'être rapide, on lui demande de faire des passes, pas de porter le ballon ni de sprinter vers le but. La balle ira toujours plus vite que lui. A la Riquelme toutes proportions gardées....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trop lent pour jouer 10.

 

Il est juste bien en 8, façon meneur reculé.

 

ca depend de notre organisation : C'est clair tu vas pas le faire jouer en excentre ou colle a l'attaquant. Mais si on recupere un bon relayeur ou un bon defensif, le 433 a pour moi un bon avenir a Bordeaux. Apres Gourcuff n'etait pas un missile et tournait tres bien dans le 4231

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui enfin Riquelme ou Gourcuff version 2009 s'en sortent grâce à une technique très largement au dessus de celle de Vada...

 

Un milieu à 3 se doit d'être complémentaire !

 

Un 6 qui gratte des ballons.

 

Deux relayeurs :

Un au profil plus défensif capable de couvrir et de porter le ballon vers l'avant.

Et l'autre plus axé vers l'organisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'heure actuelle, je pense qu'il serait plus efficace sur un coté (ses meilleurs match en cfa il les a fait à ce poste).

 

Dans le coeur du jeu, il a du mal a supporter le pressing adverse, le garçon a tendance a se précipiter ou à jouer vers l'arrière...mais quand il n'est pas pressé alors là oui c'est autre chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui enfin Riquelme ou Gourcuff version 2009 s'en sortent grâce à une technique très largement au dessus de celle de Vada...

 

Un milieu à 3 se doit d'être complémentaire !

 

Un 6 qui gratte des ballons.

 

Deux relayeurs :

Un au profil plus défensif capable de couvrir et de porter le ballon vers l'avant.

Et l'autre plus axé vers l'organisation.

je suis d'accord, mais aujourd'hui Plasil fait le jeu et Vada joue le lien Toulalan/Plasil. Je voudrai voir soit un 6 arriver pour faire monter Toul en relayeur/defensif, soit un relayeur/defensif et conserver Toul a la gratte.

 

Pour la technique, c'est difficile de juger tant qu'il restera a ce poste. Moi je veux le voir un cran plus haut et avec 2 partenaires, pas 1 et demi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourvennec parle de joueurs qui ont élevé leur niveau de jeu, j'ai l'impression que depuis un mois, Vada fait partie de cette liste.

 

C'est pas mal ce qu'il fait en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

6 buts, tous en 2017, il carbure bien.

 

Il lui manque de la constance, de la lucidité, mais il est jeune et peut progresser dans ces domaines.

 

Une belle révélation cette saison dans ce milieu à 3 (avec Toulalan et Sankharé) que j'aime beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×