Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Ouais comme sa passe très technique directe en touche  sur un relais hier. 

 

Il perd un nombre fou de ballons depuis plusieurs mois, je ne suis pas certain qu'il soit si "technique" qu'annoncé. Il est très moyen partout en fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

Qu'il parte en Espagne oú on privilégie les joueurs techniques aux marathoniens 

Désolé de te décevoir, mais ce joueur est en effet moyen partout, il n'a pas une bonne protection de balle et perd un nombre incalculable de ballons, sans parler des contrôles ratés. Si lui est technique, je sais pas trop quoi penser du niveau de technique que tu attends... Qu'il aille revoir ces gammes de technique et après on en reparle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Citation

Eric Bédouet : « Valentin Vada ? On ne peut pas tous les faire jouer en même temps… »

 

Valentin Vada

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Eric Bédouet, a été questionné sur le très faible temps de jeu de Valentin Vada. L’habituel préparateur physique du FCGB a répondu qu’il ne pouvait pas faire jouer tout le monde.

« Valentin, on le connait, il apporte du dynamisme au jeu… Mais on ne peut pas tous les faire jouer en même temps. Mais on le connait, c’est un très bon joueur. A chaque fois qu’il rentrait, il apportait de la pêche, il bougeait… Mais on ne peut pas tous les faire jouer en même temps ».

Ah mais on peut faire du Turn Over Mr Bedouet hein ?!

Ou même ... truc de ouf ... mettre les mecs qui sont pas bon genre Sankharé qui s'en balèk depuis 3 matchs sur le banc et mettre un mec dont c'est le poste en numéro 10 aussi ... après moi je dis ça... je dis rien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'a jamais confirmer mais je suis d'accord avec toi pour le tester dans ce 4231. Mais bon je ne le vois pas péter des lignes, orienter le jeu. On l'a tellement vu jouer sans risque la passe latérale.

Mais à voir avec l'esprit qu'essaye d’instiller le staff.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vraiment si nul que ça pour que Tchou tchou soit aligné constamment ? 

 

Il serait temps de tenter Vada avec tous les matchs que l'on joue et le niveau dégueulasse qu'on propose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas en mettant un type au fond du trou titulaire que l'équipe va progresser. Il faut des morts de faim.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut vraiment remettre Vada comme titulaire pour voir ce que ça donne, Tchouameni au milieu c'est super light et on a aucune construction

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, il est rentré en jeu, et il m'a fallu 20 minutes pour le trouver à l'écran. Toujours loin ou planqué derrière un normand

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/11/2018 à 07:36, Geof a dit :

Ouais, il est rentré en jeu, et il m'a fallu 20 minutes pour le trouver à l'écran. Toujours loin ou planqué derrière un normand

Son entrée en jeu m'a semblé assez dynamique. Dans le marasme bordelais, j'ai l'impression qu'il a apporté une petite touche technique. Il mériterait peut-être qu'on le revoit au poste de meneur de jeu... Au moins pour essayer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/11/2018 à 19:54, bujub a dit :

Son entrée en jeu m'a semblé assez dynamique. Dans le marasme bordelais, j'ai l'impression qu'il a apporté une petite touche technique. Il mériterait peut-être qu'on le revoit au poste de meneur de jeu... Au moins pour essayer...

Oui je suis plus tôt d'accord avec toi. Il semblait avoir du jus et à de base de meilleures idées que Tchou. Sans compter une vraie activité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil pour moi il mériterait d'être revu. Après il semble être loin dans la hiérarchie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎24‎/‎11‎/‎2018 à 17:42, sun a dit :

Pareil pour moi il mériterait d'être revu. Après il semble être loin dans la hiérarchie…

Très loin en effet, a tel point qu'il doit être dans une liste des possibles partants en janvier, là, il ne sert à rien et lui même perd son temps. Or il n'est plus le jeune espoir qu'on souhaitait ardemment, mais un des plus gros flops Girondins de ces dernières années. On préfère même aligner Sankharé en quasi 10, alors que c'est le poste logique pour Vada.

Que s'est il passé ? Il n'a tout simplement pas progressé, voire, ne jouant pas, a régressé ? ou son impact physique et notamment défensif est il jugé faible ?  Pourtant on le sait on est en manque de création au milieu, même là, on ne tente pas de lui donner du temps de jeu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

allez mon premier post pour dire tout le bien que je pense "encore" de ce joueur.

je suis un supporter girondin exilé à Saint-Etienne. Clairement y'a pire comme cohabitation ! Donc forcément à la machine à café, on parle des matchs du WE.

Hormis leur frustration sur la victoire des lyonnais, on a pas mal parlé du cas Vada. Celui-ci commence à faire sa place dans l'équipe stéphanoise. Les supporters apprécient sa grinta sud-américaine, son jeu avec et sans ballon, sa volonté de jouer vers l'avant : bref il commence à avoir une bonne cote vers Geoffroy-Guichard et beaucoup espère une offre du club pour nous l'acheter.

Quand je vois les carences au milieu de notre équipe, le manque d'envie de nos joueurs, l'absence criante d'identification au club, je trouve que l'on a très mal géré son cas cette année. Il n'a clairement pas eu sa chance cette saison... ce n'est pas en le faisant jouer un bout de match par ci par là que l'on relance ce genre de joueur, qui marche à l'affect et à la confiance.

Or, lors de la seule période où on l'a fait jouer avec régularité, la saison 2016-2017 de mémoire, son apport sur le terrain était réel avec, ce qui n'est pas négligeable, un état d'esprit irréprochable. Je me rappelle, il était dans mon équipe MPG : il m'apportait régulièrement des buts et ses stats étaient plutôt bonnes.

Bref, tout ça pour dire que ce joueur n'est pas un top joueur comme on l'a espéré un moment, mais qu'il a clairement le niveau bon joueur de L1 si on lui fait confiance et qu'il devrait pour moi s'inscrire dans le nouveau projet du club. On a besoin de ce genre de joueur. J'ai bien plus confiance en lui qu'en des Youssouf ou Tchouameni par exemple.... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×