Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Non. L'agent de Vada, c'est le frère d'Higuain! ;) Et Valentin ne veut pas aller au Real.

 

Y a un truc très louche dans cette histoire

Je ne comprend pas: visiblement, il veut rester à Bordeaux. Alors qu'il rentre en argentine, signe un contrat de 2 ans avec un club de d2 il progressera et et il revient libre à ces 18 ans....

 

S'il vouliat vraiment jouer pour bordeaux un jour pour remercier de tous les efforts fait par le club je ne vosi pas ce qui l'en empeche....

Maintennat l'appat de l'argent c'est autre chose.....et à 18 ans il aura peut être oublié BOrdeaux face à des clubs qui lui proposeront 4 fois plus que Bordeaux...

 

On dirait que le fait de ne pas pouvoir signer à Bordeaux va lui permettre de justifier le fait d'aller ailleurs mais il a le choix!!!!, il n'a pas le pistolet sur la tempe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y a un truc très louche dans cette histoire

Je ne comprend pas: visiblement, il veut rester à Bordeaux. Alors qu'il rentre en argentine, signe un contrat de 2 ans avec un club de d2 il progressera et et il revient libre à ces 18 ans....

 

S'il vouliat vraiment jouer pour bordeaux un jour pour remercier de tous les efforts fait par le club je ne vosi pas ce qui l'en empeche....

Maintennat l'appat de l'argent c'est autre chose.....et à 18 ans il aura peut être oublié BOrdeaux face à des clubs qui lui proposeront 4 fois plus que Bordeaux...

 

On dirait que le fait de ne pas pouvoir signer à Bordeaux va lui permettre de justifier le fait d'aller ailleurs mais il a le choix!!!!, il n'a pas le pistolet sur la tempe

Y'a peut-être autre chose qui est louche....

 

C'est que toi, tu vois juste ton intérêt de supporter de Bordeaux qui veut voir ce jeune dont tout le monde parle depuis longtemps. Mais, si tu lèves un peu le bout du nez, tu verras qu'en fait, ton point de vue est sûrement éloigné de la réalité. Valentin, lui, il a une carrière à faire derrière. Ca fait deux ans qu'il se met de côté sans pouvoir jouer un seul match off. Tu sais, le gars qui veut pouvoir se justifier d'aller ailleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a peut-être autre chose qui est louche....

 

C'est que toi, tu vois juste ton intérêt de supporter de Bordeaux qui veut voir ce jeune dont tout le monde parle depuis longtemps. Mais, si tu lèves un peu le bout du nez, tu verras qu'en fait, ton point de vue est sûrement éloigné de la réalité. Valentin, lui, il a une carrière à faire derrière. Ca fait deux ans qu'il se met de côté sans pouvoir jouer un seul match off. Tu sais, le gars qui veut pouvoir se justifier d'aller ailleurs...

 

Bien au contraire, je me suis mal exprimé peut être....

S'il ne peux pas signer à Bordeaux, il ne pourra pas signer ailleurs en Europe non plus avant 18 ans.

Donc il doit rentrer en Argentine, il aura donc bien le choix et pourra donc choisir l'argent à ces 18 ans (ce que je ferai peut être probablement à sa place aussi, je ne suis pas naif !!!).

 

Justement ce qui me gene dans l'hustoire c'est qu'on me manipule en tant que supporter sur le mode " ce pauvre petit valentin on l'empêche de jouer aux FCGB, il va devoir partir et signer ailleirs."

Désolé cela ne marche pas, je prefrerai entendre ou lire "mon plan de carrière prévoyait de faire mes 16 -20 ans à Bordeaux avant d'aller dans un plus grand club, et comme cela n'est pas possible pour des raisons juridiques, je vais donc sauter l'étape Bordeaux..."

 

Il ne faut pas prendre les supporters pour des gogos....Supporteur oui, aveugle non!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends Clément. Mais tu peux peut-être faire un article neutre ou tu exposes seulement les faits, sans entrer dans les confidences. Après tout, si la famille et le joueur veulent rester à Bordeaux, ça n'est pas bien méchant. Tu vois, un genre de billet où tu poserais plus de question que tu n'apporterais de réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais mais Cléo n'est plus rédacteur sur WG, MÔsieur fait de la radio maintenant ...

 

C'est pas n'importe qui, il ne prendra pas le risque de se faire interdire au Haillan ...

 

Une belle fiote quoi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien au contraire, je me suis mal exprimé peut être....

S'il ne peux pas signer à Bordeaux, il ne pourra pas signer ailleurs en Europe non plus avant 18 ans.

Donc il doit rentrer en Argentine, il aura donc bien le choix et pourra donc choisir l'argent à ces 18 ans (ce que je ferai peut être probablement à sa place aussi, je ne suis pas naif !!!).

 

Justement ce qui me gene dans l'hustoire c'est qu'on me manipule en tant que supporter sur le mode " ce pauvre petit valentin on l'empêche de jouer aux FCGB, il va devoir partir et signer ailleirs."

Désolé cela ne marche pas, je prefrerai entendre ou lire "mon plan de carrière prévoyait de faire mes 16 -20 ans à Bordeaux avant d'aller dans un plus grand club, et comme cela n'est pas possible pour des raisons juridiques, je vais donc sauter l'étape Bordeaux..."

 

Il ne faut pas prendre les supporters pour des gogos....Supporteur oui, aveugle non!

Sauf que dans quel club y a t il une communication qui ne prend pas le supporteur pour un portemonnaie sans cervelle?

Donc ta comm veritée te plairait plus mais elle ne se fera jamais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien au contraire, je me suis mal exprimé peut être....

S'il ne peux pas signer à Bordeaux, il ne pourra pas signer ailleurs en Europe non plus avant 18 ans.

Donc il doit rentrer en Argentine, il aura donc bien le choix et pourra donc choisir l'argent à ces 18 ans (ce que je ferai peut être probablement à sa place aussi, je ne suis pas naif !!!).

 

On verra bien...

 

Justement ce qui me gene dans l'hustoire c'est qu'on me manipule en tant que supporter sur le mode " ce pauvre petit valentin on l'empêche de jouer aux FCGB, il va devoir partir et signer ailleirs."

Désolé cela ne marche pas, je prefrerai entendre ou lire "mon plan de carrière prévoyait de faire mes 16 -20 ans à Bordeaux avant d'aller dans un plus grand club, et comme cela n'est pas possible pour des raisons juridiques, je vais donc sauter l'étape Bordeaux..."

 

Il ne faut pas prendre les supporters pour des gogos....Supporteur oui, aveugle non!

Mais dans le cas de vada, cela fait deux ans qu'il met sa carrière en jeu en attendant un signe de la FIFA pour l'autoriser à jouer CHEZ NOUS. Tu sais qu'aujourd'hui, Valentin n'a pas joué un match sous les couleurs de Bordeaux?! Deux ans qu'il se met cet handicap en espérant signer chez nous et que ça changera.

 

Tu sais que son Père a cherché du taf en France, qu'ils sont bien EN FRANCE?! Si c'était vraiment le pognon qui comptait en ce moment, il serait plus chez nous depuis longtemps. Valentin assiste à énormément de matchs des Girondins (tous les matchs des pros, ceux de la CFA à domicile il est tout le temps là!). C'est pas un "gamin mercenaire", je pense que son intérêt pour Bordeaux est réel (même si bien sûr il rentre dans un plan de carrière hein! ;) ), et c'est ça qui est le plus chiant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais mais Cléo n'est plus rédacteur sur WG, MÔsieur fait de la radio maintenant ...

 

C'est pas n'importe qui, il ne prendra pas le risque de se faire interdire au Haillan ...

 

Une belle fiote quoi ...

Qu'est-ce que t'as toi?! T'as pas des tatouages à soigner des fois?! :Invision-Board-France-558:

 

Je vais pas non plus me faire interdire de Haillan hein! ;) Enfin j'espère pas!

 

Et c'est tout à fait vrai que je n'écris plus sur WG. Et bon, même si j'aime bien ce site et qu'écrire un petit billet m'aurait peut-être pas dérangé outre mesure (même si celui là est quand même hyper dur à faire) je suis quand même présent dans le staff officiel d'une radio qui a aussi un site!

 

Bref, c'est chaud! :Invision-Board-France-558:

 

(Je réponds par ce biais aussi à l'autre connasse de Mexicaine!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est-ce que t'as toi?! T'as pas des tatouages à soigner des fois?! :Invision-Board-France-558:

 

Je vais pas non plus me faire interdire de Haillan hein! ;) Enfin j'espère pas!

 

Et c'est tout à fait vrai que je n'écris plus sur WG. Et bon, même si j'aime bien ce site et qu'écrire un petit billet m'aurait peut-être pas dérangé outre mesure (même si celui là est quand même hyper dur à faire) je suis quand même présent dans le staff officiel d'une radio qui a aussi un site!

 

Bref, c'est chaud! :Invision-Board-France-558:

 

(Je réponds par ce biais aussi à l'autre connasse de Mexicaine!)

Finis tes résumés de la cfa alors??

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouais concernant le cas du lyonnais il y a une différence de taille je trouve: le brésilien que les lyonnais voulaient recruter n'était pas dans un club affilié.

 

Dans le cas de Vada, c'est surtout le fait que bordeaux a mis beaucoup d'argent pour développer le centre en argentine, et que pour une fois qu'il y a un joueur valable qui en sort, celui ci ne peut jouer à bordeaux, car club pas assez business par rapport à real, milan et autre arsenal qui eux ont par contre l'autorisation de la FIFA pour récupérer le gamin que bordeaux a découvert.

 

C'est un peu comme si tu déposais un brevet, et qu'un gros groupe te piquait l'idée, et qu'alors que tu les attaque en justice, c'est toi qui retrouve débouté. (ce qui est malheureux c'est que cela aussi existe beaucoup dans l'industrie (vous me parlez d'apple?))

 

Bref c'est juste un scandale immense, un injustice comme on en voit trop souvent depuis 20 ans. Après la question est: allons nous laisser cela comme tel sans rien dire et montrer gentiment à la Fifa la position de notre rondelle? Ou allons nous avoir le courage de faire parler de cet acte de vol?

 

 

Maintenant concernant Valentin et ses parents, je ne pense pas qu'il y aurait autant de soucis s'ils montraient autant d'attachement à Bordeaux, que ce qu'ils semblent te dire Clément. Et cela serait complètement normal. Tu te mets deux secondes à la place du père, t'as le choix entre bordeaux qui te propose une vie normal, et le real qui met à l'abris ta famille sur 3 générations, dès le premier coup de fil du real, tu te montres plus aussi volontaire en face de la fifa, et les discussions sont alors beaucoup plus longues...

 

durant plusieurs mois vous n'avez pas voulu aborder le sujet à GA, de la demande du club ou de la famille?

Car très sérieusement, un scandale dans la presse n'aurait qu'aidé le club à enroler le joueur.

 

ALors après peut être aussi que bordeaux percevra une compensation dans la perte de Vada et en cela le club a volontairement fait le silence. Mais alors on tombe dans de la mauvaise gestion, car si le petit Vada devient la pepite anoncée (même si aujourd'hui cela parait peut crédible vu le retard qu'il a pris) le club perd en le soldant une renomée médiatique impressionnante.

S'il devient ce qu'il est annoncé (le nouveau messi), on perd juste avec cette solde la possibilité de recruter pleins de jeunes en jouant sur "venez chez nous si vous voulez être le prochain zidane ou Vada".

Bon sur ce dernier paragraphe, je m'emflamme complètement, car un futur à la Messi pour Vada est aujourd'hui peu probable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais pourquoi ne joue-t-il pas tout simplement en Argentine ?

 

Il me semblait que dans le cadre du partenariat qui nous lie au Proyecto Crecer, les Girondins disposaient d'une priorité ou d'un droit de préemption sur chaque jeune à partir de leur 18 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si la FIFA nous emmerde, il n'y a qu'à contourner le problème via l'administration française.

il prend la nationalité française et basta les règlements sur les jeunes extra communautaires.

Entre le club, M6, la FFF et le ministère des sports doit bien y avoir moyen de lui faire avoir un passeport sans trainer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Mais pourquoi ne joue-t-il pas tout simplement en Argentine ?

 

Il me semblait que dans le cadre du partenariat qui nous lie au Proyecto Crecer, les Girondins disposaient d'une priorité ou d'un droit de préemption sur chaque jeune à partir de leur 18 ans...

Le proyecto c'est pas un club, c'est juste un centre de formation

Pour jouer il a besoin d'un club, donc il va pas revenir au Proyecto. L'hypothèse qu'ils envisageaient sérieusement en cas de refus de non recevoir de la FIFA pour jouer à Bordeaux était de signer à Boca Juniors (le club préféré de Valentin) jusqu'à sa majorité, date à laquelle il pourrait signer dans un club européen (pas nécessairement Bordeaux)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le proyecto c'est pas un club, c'est juste un centre de formation

Pour jouer il a besoin d'un club, donc il va pas revenir au Proyecto. L'hypothèse qu'ils envisageaient sérieusement en cas de refus de non recevoir de la FIFA pour jouer à Bordeaux était de signer à Boca Juniors (le club préféré de Valentin) jusqu'à sa majorité, date à laquelle il pourrait signer dans un club européen (pas nécessairement Bordeaux)

donc on aurait investit dans un centre de formation en Argentine, nous donnant priorité sur les jeunes jusqu'à leur majorité, sauf qu'ils n'ont pas le droit de signer et jouer chez nous avant leurs 18 ans.

je suis épaté

Share this post


Link to post
Share on other sites
donc on aurait investit dans un centre de formation en Argentine, nous donnant priorité sur les jeunes jusqu'à leur majorité, sauf qu'ils n'ont pas le droit de signer et jouer chez nous avant leurs 18 ans.

je suis épaté

 

Jean Louis c'est l'abbé Pierre en fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×