Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

D'ailleurs les deux fois où il est apparu en amical cet été, il a été pas mal du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs les deux fois où il est apparu en amical cet été, il a été pas mal du tout.

 

Je regarde les compos de la CFA, il n'est pas titulaire indiscutable. Touré ne l'était pas non plus. Mais on attend pas un Touré, mais un joueur hors normes.

 

Peut être mettra t'il simplement plus de temps que prévu, pas de soucis son contrat va jusqu'en Juin 2017 et pour l'heure on préserve la perle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais enfin après un touré apporte bien plus pour sa première en pro que ne l'avait fait saivet, pourtant crack annoncé.

 

Bref je préfère un touré, que personne ne voyaient à ce niveau, plutôt qu'un saivet que tout le monde attendait, et qui du coup déçoit.

 

J'ai un peu peur qu'on ai le même ressenti avec Vada, tellement la presse en a fait des tonnes. On va lui mettre une pression monstre, et si après 3 matchs il a pas marqué un triplé ou l'équivalent en passes décisives, on va le jeter.

 

Bref, on l'a détruit le garçon avec ces histoires, et je préfère le traitement que le club fait actuellement, à savoir ne plus en parler afin que l'attente des supporters redescende de 3 niveaux et que le petit ai un début en pro dans des conditions acceptables.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur qu'il y a des questions à se poser sur les jeunes comme Vada mais aussi Badin et D'almeida qui jouent a un poste ou on manque de joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est sur qu'il y a des questions à se poser sur les jeunes comme Vada mais aussi Badin et D'almeida qui jouent a un poste ou on manque de joueurs.

 

C'est peut être toute la politique de formation qui est à remettre en cause, ou du moins la transition CFA-Pros

 

A part Tresh qui a du attendre ses 23 ans pour être systématiquement titulaire en 2008-2009 (deuxième partie de saison) aucun jeune n'a percé plus tôt que 24-25 ans chez nous.

Or à cet âge là on est quasi à la moitié de sa carrière de footballeur ou presque !

 

Et quand on voit les Sala, Yambéré, Sertic, Saivet, et les autres qu'on considère comme "jeunes" alors que mis à part les 2 derniers ils n'ont pas 2 saisons complètes de L1 dans les pattes...

 

Et je ne parle pas des parcours à la Ecuele-Manga, voir même Krycho..!

Quand on voit que des gars comme Diabaté attendent leur 24 ans pour être titulaires sans que les prêts avant leur ait appris autre chose qu'à se blesser alors qu'on essaye d'introniser titulaire des Poko de 20 ans..

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais enfin après un touré apporte bien plus pour sa première en pro que ne l'avait fait saivet, pourtant crack annoncé.

 

Bref je préfère un touré, que personne ne voyaient à ce niveau, plutôt qu'un saivet que tout le monde attendait, et qui du coup déçoit.

 

J'ai un peu peur qu'on ai le même ressenti avec Vada, tellement la presse en a fait des tonnes. On va lui mettre une pression monstre, et si après 3 matchs il a pas marqué un triplé ou l'équivalent en passes décisives, on va le jeter.

 

Bref, on l'a détruit le garçon avec ces histoires, et je préfère le traitement que le club fait actuellement, à savoir ne plus en parler afin que l'attente des supporters redescende de 3 niveaux et que le petit ai un début en pro dans des conditions acceptables.

 

T'es déçu par Saivet ...

Punaise que vous êtes exigeant avec nos joueurs !

 

Et si Saivet a percé plus tard que Touré c'est à dire à 22 ans au lieu de 21, c'est aussi parce qu'il a subi 2 blessures coup sur coup qui l'ont stoppé dans sa progression. Il s'était pété le pied droit, puis une fois guéri le pied gauche...

A 21 ans Saivet avait tout de même participé à une grosse 20aine de matchs avec 1 but et 2 passés dé.

Faudrait tacher à ne pas avoir la mémoire courte...

Touré a fait 5 bons mois pour l'instant...

 

Quant à Vada, je n'attends rien. Être un crack à 12 ou 15 ans ne garanti rien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es déçu par Saivet ...

Punaise que vous êtes exigeant avec nos joueurs !

 

Et si Saivet a percé plus tard que Touré c'est à dire à 22 ans au lieu de 21, c'est aussi parce qu'il a subi 2 blessures coup sur coup qui l'ont stoppé dans sa progression. Il s'était pété le pied droit, puis une fois guéri le pied gauche...

A 21 ans Saivet avait tout de même participé à une grosse 20aine de matchs avec 1 but et 2 passés dé.

Faudrait tacher à ne pas avoir la mémoire courte...

Touré a fait 5 bons mois pour l'instant...

 

Quant à Vada, je n'attends rien. Être un crack à 12 ou 15 ans ne garanti rien ...

 

C'est beau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es déçu par Saivet ...

Punaise que vous êtes exigeant avec nos joueurs !

 

Et si Saivet a percé plus tard que Touré c'est à dire à 22 ans au lieu de 21, c'est aussi parce qu'il a subi 2 blessures coup sur coup qui l'ont stoppé dans sa progression. Il s'était pété le pied droit, puis une fois guéri le pied gauche...

A 21 ans Saivet avait tout de même participé à une grosse 20aine de matchs avec 1 but et 2 passés dé.

Faudrait tacher à ne pas avoir la mémoire courte...

Touré a fait 5 bons mois pour l'instant...

 

Quant à Vada, je n'attends rien. Être un crack à 12 ou 15 ans ne garanti rien ...

tu conviendras que par rapport au matraquage qu'il y a eu ici par rapport au talent de saivet, ses prestations sont finalement bien plus proches d'un bon joueur de L1 que d'une star de l'edf (c'était ce que l'on pouvait lire ici avant son arrivée en pro).

 

je cite knacky lors de la signature de saivet en pro :

Saivet, c'est tout simplement de la bombe, vous verrez ! :icon_cool:

 

Moi une attaque Cavénaghi/Obertan/Jussiê/Saivet pour peu qu'on lui rajoute un ch'tit Gouffran et ce John Utaka que j'aime tant, ce serait :love:

 

Bye bye le Darch, Marouane et Edixon ! :f:

 

A l'inverse, pour touré (citation de ogu):

On a un peu tendance à faire passer en pro le 1er venu non? 7 buts en CFA à 20 ans, il y avait vraiment urgence à l'engager?

Après il ne doit rien coûter, donc c'est peu génant.

 

 

et finalement touré, en 13 matchs, c'est 2 buts et 4 passes décisives, soit déjà le double de saivet lors de ses 24 matchs l'année de ses 21 ans (alors qu'il avait signé pro bien plus tôt).

 

Comme quoi faire monter un jeune trop tôt n'est pas toujours la bonne solution.

 

Après touré est on fire et son niveau réel doit certainement être un peu en deça de ce que l'on voit en ce moment. Mais vu qu'on attendait rien de lui, j'estime qu'il a déjà dépassé nos attentes. A l'inverse des saivet (qui a mis 3 plombes à enfin arriver à un niveau de titularisable en L1) et obertan (un véritable gachis).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plutôt d'accord avec Thunder.

 

Vada aura 19 ans en cours de saison, soit l'âge auquel a débuté avec brio Jean-Paul France.

 

Il sera à mon avis plus Francia que Messi, ça parait clair, mais ce serait déjà très bien pour un club comme le notre.

 

On devrait ne pas le voir cette année ou quasi, l'an prochain il aura 19 ans révolus, s'il est aussi bon qu'espéré on devrait le voir à l'image d'un Kaabouni. Mais que Sagnol préfère ce dernier à l'argentin pose quand même question sur le niveau de Vada (qui compte un an de moins que le franco-marocain)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu conviendras que par rapport au matraquage qu'il y a eu ici par rapport au talent de saivet, ses prestations sont finalement bien plus proches d'un bon joueur de L1 que d'une star de l'edf (c'était ce que l'on pouvait lire ici avant son arrivée en pro).

 

je cite knacky lors de la signature de saivet en pro :

 

 

A l'inverse, pour touré (citation de ogu):

 

 

 

et finalement touré, en 13 matchs, c'est 2 buts et 4 passes décisives, soit déjà le double de saivet lors de ses 24 matchs l'année de ses 21 ans (alors qu'il avait signé pro bien plus tôt).

 

Comme quoi faire monter un jeune trop tôt n'est pas toujours la bonne solution.

 

Après touré est on fire et son niveau réel doit certainement être un peu en deça de ce que l'on voit en ce moment. Mais vu qu'on attendait rien de lui, j'estime qu'il a déjà dépassé nos attentes. A l'inverse des saivet (qui a mis 3 plombes à enfin arriver à un niveau de titularisable en L1) et obertan (un véritable gachis).

:Invision-Board-France-590:

Planquez vous ca tire à vue ici

 

:Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 but pour vada avec la réserve aujourd'hui

 

http://www.girondins33.com/Breves-6402-une...e-pour-kaabouni

 

 

Vous voyez, comme souvent il suffit d'en deviser, pour que le joueur se montre, et là, marque.

 

Ce qui ne me satisfait pas, car j'aurais bien aimé le voir évoluer dès à présent avec les A, ne serait ce qu'en coupes.

 

Parfois les talents sont mieux utilisés au niveau supérieur, qu'avec une CFA. S'il a de la "patte", derrière un Diabaté par exemple, ça peut être intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Thunder !

 

En même temps quand tu voyais ça tu étais en droit d'y croire et de t'enflammer pour un jeune de 17 ans :

 

Henri SAIVET 17 ans

 

A Bordeaux : 4 matchs, 6 buts

 

En Edf : 2005-2006 : 11 matchs, 8 buts

2006-2007 : 6 matchs, 2 buts

 

 

Donc 21 matchs : 16 buts... c'est vrai que ce n'est pas négligeable...

 

Descriptif sur http://www.espoirsdufoot.com/?page=joueurs&id=219

 

International U17

Très puissant, rapide

Comparé à Thierry Henry...[rien que ça!]

Chelsea, Arsenal et Tottenham veulent le faire signé, Tottenham auraient même fait une offre de 3M d'euros :eek: à Bordeaux

 

Bien heureux qu'il ait signé :clap: Enfin un buteur sorti du centre de formation? Wait and see...

 

Alors pour Vada on a vu que des matchs de U13 et on attend. La jurisprudence Saivet fait que l'on s'emballe moins je trouve.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surement un joueur comme les élèves surdoués, il s'ennuie dans la classe CFA ou il est.

 

On devrait durablement l’intégrer chez les pro pour qu'il prenne le rythme, entraînements, hygiène de vie, grappiller quelques minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sagnol en début d'exercice avait dit qu'il était loin du niveau pro : on ignore s'il parlait de tempérament, de physique, de volonté, de tactique ou d'un combo de tout ça, mais apparemment le coach était sûr de lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×