Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Malheureusement pour son évolution je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution.

Il a besoin d’être au contact avec les pros pour avoir une rigueur, gagner en maturité et s’entraîner plus durement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sagnol en début d'exercice avait dit qu'il était loin du niveau pro : on ignore s'il parlait de tempérament, de physique, de volonté, de tactique ou d'un combo de tout ça, mais apparemment le coach était sûr de lui.

 

Il sera lundi à Bordeaux pour des examens médicaux. Dès qu'on a ciblé ce poste d'arrière gauche, il nous est apparu évident que la piste Contento pouvait être intéressante. Il a vécu 5 ans avec le groupe pro Munich, même s'il n'a pas beaucoup de match avec le Bayern. Il a joué des matchs de Ligue des Champions face à des clubs français. On aura un garçon trés motivé avec une envie de montrer son vrai niveau."

 

 

La déclaration de sagnol sur Contento ! Il a l'air sur de lui aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je regarde les compos de la CFA, il n'est pas titulaire indiscutable. Touré ne l'était pas non plus. Mais on attend pas un Touré, mais un joueur hors normes.

 

Peut être mettra t'il simplement plus de temps que prévu, pas de soucis son contrat va jusqu'en Juin 2017 et pour l'heure on préserve la perle.

Forcément si tu attends ça de lui tu vas être déçu c'est une évidence...

Certe il a fallu beaucoup de démarche pour le garder ce jeune, mais ça reste un jeune ! Combien avant lui étaient prometteurs et se sont cassés les dents sur le monde pro ?

Gardons les pieds sur terre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ Thunder !

 

En même temps quand tu voyais ça tu étais en droit d'y croire et de t'enflammer pour un jeune de 17 ans :

 

Henri SAIVET 17 ans

 

A Bordeaux : 4 matchs, 6 buts

 

En Edf : 2005-2006 : 11 matchs, 8 buts

2006-2007 : 6 matchs, 2 buts

 

 

Donc 21 matchs : 16 buts... c'est vrai que ce n'est pas négligeable...

 

Descriptif sur http://www.espoirsdufoot.com/?page=joueurs&id=219

 

International U17

Très puissant, rapide

Comparé à Thierry Henry...[rien que ça!]

Chelsea, Arsenal et Tottenham veulent le faire signé, Tottenham auraient même fait une offre de 3M d'euros :eek: à Bordeaux

 

Bien heureux qu'il ait signé :clap: Enfin un buteur sorti du centre de formation? Wait and see...

 

Alors pour Vada on a vu que des matchs de U13 et on attend. La jurisprudence Saivet fait que l'on s'emballe moins je trouve.

et ben justement quand on voit l'évolution de saivet (comme celle de toute la génération 1987) et bien on se doit de garder la tête froide devant tout nouveau "phénomène"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La génération 87 ? Comprends pas...

si ya bien une génération qui a déçu dans le foot français, c'est bien la génération 87.

championne d'europe en 2004 devant l'espagne de fabregas et pique.

Et finalement, seul benzema a réussi à être au niveau pour l'edf.

On peut éventuellement citer nasri.

 

Mais ensuite : ben arfa, menez, ducasse, josse, songo'o...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
si ya bien une génération qui a déçu dans le foot français, c'est bien la génération 87.

championne d'europe en 2004 devant l'espagne de fabregas et pique.

Et finalement, seul benzema a réussi à être au niveau pour l'edf.

On peut éventuellement citer nasri.

 

Mais ensuite : ben arfa, menez, ducasse, josse, songo'o...

Et Menez ? Y a quand même 3 supers joueurs...

 

La génération la plus décevante reste celle de Sinama Pongolle et Le Tallec à mon avis...et celle de Kakuta et Lacazette est pas mal aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Menez ? Y a quand même 3 supers joueurs...

 

La génération la plus décevante reste celle de Sinama Pongolle et Le Tallec à mon avis...et celle de Kakuta et Lacazette est pas mal aussi.

je parle de joueurs avec le talent ET la constance ET le mental. Menez n'en fait pas parti!

 

ensuite la génération 87 elle est surtout retenue puisque en effet il y avait le talent, mais le mental de ses joueurs (menez, ben arfa, nasri) a démontré que le talent ne fait pas tout.

 

Ensuite dans le lot, un songo'o qui était à la masia avec un certain messi, n'a jamais percé alors qu'il avait tout en main..

 

 

Comme quoi avoir le barça qui s'interesse à un joueur ne veut pas forcément dire que c'est une star.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quels sont les joueurs nés en 96 comme Vada qui jouent en L1 ?

neal maupay?

 

il jouait en 2012...et a marqué 3 buts avec nice.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allan Saint-Maximin, Traoré au Barça, et j'ai juste cherché 20 secondes.

 

Vada joue en CFA, comme des centaines de jeunes, c'est bien ça le hic : qu'il ne soit pas en avance malgré son talent supposé, et/ou qu'il n'éclate pas tout parmi des amateurs.

 

Ca ne présage pas de son futur, mais on a quand même de quoi se questionner, FDG. RECONNAIS-LE BORDEL!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Neal Maupay et Saint Maximin...2 gars, super...

 

Allan Saint-Maximin, Traoré au Barça, et j'ai juste cherché 20 secondes.

 

Vada joue en CFA, comme des centaines de jeunes, c'est bien ça le hic : qu'il ne soit pas en avance malgré son talent supposé, et/ou qu'il n'éclate pas tout parmi des amateurs.

 

Ca ne présage pas de son futur, mais on a quand même de quoi se questionner, FDG. RECONNAIS-LE BORDEL!

A partir du moment oú tu dis que ça ne présage pas de son futur, j'en déduis qu'il n'y a pas lieu de se questionner à son sujet...

 

Les gars qui sont lancés trop tôt explosent en vol généralement sauf super cracks.

Share this post


Link to post
Share on other sites

maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait de prendre son temps.

 

Enfin, disons que s'il n'est pas pret il vaut mieu attendre.

Maintenant, s'il n'est pas prêt maintenant, il rentre en effet plus dans la norme, donc loin du crack messiesque annoncé.

 

Mais pas vraiment une surprise pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais on va peut être lui laisser un peu de temps comme aux autres de sa generation...

 

Et puis arrêtons de juger par avance (pour Vada par ex) ou de toute pièce apres 10 matchs pour Contento par ex...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×