Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Ouais on va peut être lui laisser un peu de temps comme aux autres de sa generation...

 

Et puis arrêtons de juger par avance (pour Vada par ex) ou de toute pièce apres 10 matchs pour Contento par ex...

 

10 matchs, pour un Européen rompu à la Deutsche Quälität et n'ayant aucun problème d'acclimatation, c'est déjà beaucoup je trouve !

 

C'est pas Rai venu de son Brésil dans les froides nuits parisiennes apprendre le football européen, c'est Contento qui passe de l'Allemagne au pays voisin.

 

Il lui faut combien de temps encore pour lui apprendre à marquer un mec et à revenir défendre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait de prendre son temps.

 

Enfin, disons que s'il n'est pas pret il vaut mieu attendre.

Maintenant, s'il n'est pas prêt maintenant, il rentre en effet plus dans la norme, donc loin du crack messiesque annoncé.

 

Mais pas vraiment une surprise pour moi.

Ah mais moi je pense qu'il est prêt. Enfin, si des mecs comme Poko, Kaabouni, Crivelli oú Touré ont eu leur chance alors Vada n'a rien à leur envier. Ça marche aussi pour Badin et D'Almeida.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah mais moi je pense qu'il est prêt. Enfin, si des mecs comme Poko, Kaabouni, Crivelli oú Touré ont eu leur chance alors Vada n'a rien à leur envier. Ça marche aussi pour Badin et D'Almeida.

 

 

Si Vada est aussi bon, et montre la moitié de ce qu'a montré Touré depuis le début de saison, alors il faut le faire jouer d'urgence c'est clair !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez-vous une idée, ou une info au sujet de ce jeune "prodige" (?) ? Progresse-t-il, travaille-t-il, comment est-il en match, un futur du club ou une tempête dans un verre d'eau?

Share this post


Link to post
Share on other sites

FDG te dira qu'il est bon en CFA et qu'il faut être patient car les jeunes percent vers 21 ans, ce qui semble plutôt vrai.

 

Les faits te diront que Sagnol a fait passer Kaabouni, puis Badin, puis Maulun, puis Soni avant lui dans la hiérarchie des milieux axiaux.

 

Perso j'attends plus rien de ce gars, si ce n'est de voir un joueur ordinaire comme on en sort tant. J'espère me tromper et tout le tralala bien sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au fait, son numéro est le 23 à Vada et non pas 99. Il monte dans la hiérarchie des milieux de terrain. Héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites
FDG te dira qu'il est bon en CFA et qu'il faut être patient car les jeunes percent vers 21 ans, ce qui semble plutôt vrai.

 

Les faits te diront que Sagnol a fait passer Kaabouni, puis Badin, puis Maulun, puis Soni avant lui dans la hiérarchie des milieux axiaux.

 

Perso j'attends plus rien de ce gars, si ce n'est de voir un joueur ordinaire comme on en sort tant. J'espère me tromper et tout le tralala bien sûr.

Ok, c'est effectivement ce dont j'ai l'impression. Certes on ne peut prédire son développement, mais je suis surpris au regard de ce qui était évoqué jusque là qu'on entende plus parler de ce qu'il produit sur le terrain. En même temps il n'a pas tant joué que ça. Restons optimiste malgré tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ne pas oublier qu'avec toutes les histoires avec la FIFA, le garçon a quasiment perdu 2 ans de préparation normale, à un age où se fait 80% du boulot.

 

Bref, il était prévisible que cela soit un peu plus compliqué par la suite pour lui.

 

Maintenant, ce ne sera pas un messi c'est désormais certain, mais cela peut toujours devenir un francia voir mieux.

 

Patience

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
ne pas oublier qu'avec toutes les histoires avec la FIFA, le garçon a quasiment perdu 2 ans de préparation normale, à un age où se fait 80% du boulot.

 

Bref, il était prévisible que cela soit un peu plus compliqué par la suite pour lui.

 

Maintenant, ce ne sera pas un messi c'est désormais certain, mais cela peut toujours devenir un francia voir mieux.

 

Patience

 

 

De toute façon c'est (un peu) toujours comme ca chez nous non?

 

Tous les Saivet, Obertan, Vada, Sacko ou je ne sais pas qui d'autres qu'on annonce comme des monstres de leur catégorie, des nouveaux Henry, Messi ou autres. Et qui, s'ils ne percent pas à 24 ans finissent en D2 portugaise.

 

Heureusement que notre centre de formation est un joyaux sur lequel on peut vraiment s'appuyer pour bâtir un projet ambitieux. (je cite Triaud là non?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est sûr qu'actuellement notre centre n'a pas la rentabilité de celui de lyon.

 

Mais la qualité d'un centre c'est avant tout les pépites qui le composent.

 

Et plus ton club est visible médiatiquement avec une bonne com sur la jeunesse, plus les jeunes talents du football français vont venir garnir tes équipes de jeunes.

 

Lyon doit la réussite de son centre actuel, à leur domination des années 2000.

 

Maintenant notre centre nous sort quand même des planus, tresh, marange, chamakh, mavuba, feindouno, toure, traore, poko, poundje, francia, valverde, cid, ducasse, obertan, baysse, ecuele manga, saivet, diabate, ayite, sane, sertic, krycho, lasne, laborde...

C'est pas des zizou, mais ça reste potable.

 

on reste tout de même le 2eme club français avec le plus de joueurs formés au club (17 contre 23 à lyon et 11 pour les 3ème que sont nantes et sainté).

 

et nous ne sommes pas non plus 20eme au classement de L1, ce qui montre que nos joueurs formés ne sont pas tous des pipes.

 

Et où serions nous d'ailleurs sans la formation? rien que cette année, sans touré, nous pourrions être bien 4 ou 5 places plus bas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il est sûr qu'actuellement notre centre n'a pas la rentabilité de celui de lyon.

 

Mais la qualité d'un centre c'est avant tout les pépites qui le composent.

 

Et plus ton club est visible médiatiquement avec une bonne com sur la jeunesse, plus les jeunes talents du football français vont venir garnir tes équipes de jeunes.

 

Lyon doit la réussite de son centre actuel, à leur domination des années 2000.

 

Maintenant notre centre nous sort quand même des planus, tresh, marange, chamakh, mavuba, feindouno, toure, traore, poko, poundje, francia, valverde, cid, ducasse, obertan, baysse, ecuele manga, saivet, diabate, ayite, sane, sertic, krycho, lasne, laborde...

C'est pas des zizou, mais ça reste potable.

 

on reste tout de même le 2eme club français avec le plus de joueurs formés au club (17 contre 23 à lyon et 11 pour les 3ème que sont nantes et sainté).

 

et nous ne sommes pas non plus 20eme au classement de L1, ce qui montre que nos joueurs formés ne sont pas tous des pipes.

 

Et où serions nous d'ailleurs sans la formation? rien que cette année, sans touré, nous pourrions être bien 4 ou 5 places plus bas...

Nan mais clairement c'est n'importe quoi ce qu'on lit plus haut ! On a le droit de se plaindre de pas mal de choses mais si ya au moins une chose de convaincante sur ces 10 dernières années c'est bien notre centre de formation ! Ya un paquet de clubs qui aimeraient être dans notre situation, à avoir la moitié de son effectif venant du centre de formation et être dans la première moitié de tableau du championnat, en France et ailleurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout que le meilleur reste à venir dans le sens oú désormais la politique du club est de s'appuyer sur le centre de formation contrairement à il y a quelques années et que la génération 95/96 va arriver à maturité dans 2 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
il est sûr qu'actuellement notre centre n'a pas la rentabilité de celui de lyon.

 

Mais la qualité d'un centre c'est avant tout les pépites qui le composent.

 

Et plus ton club est visible médiatiquement avec une bonne com sur la jeunesse, plus les jeunes talents du football français vont venir garnir tes équipes de jeunes.

 

Lyon doit la réussite de son centre actuel, à leur domination des années 2000.

 

Maintenant notre centre nous sort quand même des planus, tresh, marange, chamakh, mavuba, feindouno, toure, traore, poko, poundje, francia, valverde, cid, ducasse, obertan, baysse, ecuele manga, saivet, diabate, ayite, sane, sertic, krycho, lasne, laborde...

C'est pas des zizou, mais ça reste potable.

 

on reste tout de même le 2eme club français avec le plus de joueurs formés au club (17 contre 23 à lyon et 11 pour les 3ème que sont nantes et sainté).

 

et nous ne sommes pas non plus 20eme au classement de L1, ce qui montre que nos joueurs formés ne sont pas tous des pipes.

 

Et où serions nous d'ailleurs sans la formation? rien que cette année, sans touré, nous pourrions être bien 4 ou 5 places plus bas...

 

Certes, et combien de jeunes cités ici sont partis sans avoir fait de match chez nous?

Avant on arrivait à retenir les meilleurs éléments, il semble depuis 3-4 ans que ce n'est plus le cas.

 

Alors oui on forme beaucoup de joueurs mais ont-ils seulement le niveau?

Pour un Tresh combien de Poundjé?

 

Nos joueurs formés ne sont pas des pipes, mais ils n'ont pas le niveau pour porter seuls Bordeaux dans le haut du classement.

 

C'est pas tant le manque de "pépites" qui me gène, mais la gestion de nos jeunes, entre des Kaabouni surexposés, des Poundjé à qui on confie les clés du couloir gauche, ou des Poko & Co censés tenir le milieu.

Sans parler de Sala qui devait assurer l'intérim de Diabaté à la CAN.

 

Alors s'appuyer sur notre centre? Si l'équipe A est déjà bonne oui, de là à dire qu'on va s'appuyer sur notre centre pour atteindre les sommets, et ne pas remplacer certains cadres pour faire place aux jeunes (CF notre milieu) c'est trop tôt.

 

Et puis les classements.... Rennes est devant nous, pourtant leur joueurs formés au club en A c'est des Danzé, Moreira, Doucouré, .... Et pourtant ils sont devant le Bayern, Arsenal & Co !

 

Si les club de L1 ont 24.6% de leurs joueurs en moyenne formés au club, contre 16.4% pour la Buli et 13.9% pour la PL c'est parce que nos jeunes sont meilleurs ici que là bas?

C'est assurément par manque de moyens dans le recrutement aussi.

 

A relativiser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×