Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Si tu tiens à tes pépites tu fais tout pour les garder ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Footballeur est un métier, les mecs recherchent donc le meilleur cadre professionnel, je vois pas pourquoi ça choque ici, on fait tous pareil à notre niveau.

 

Et la rengaine sur la jeunesse d'aujourd'hui, on l'entend depuis dix mille ans, les vieux cons des neiges d'antan d'aujourd'hui étaient les petits cons de la dernière averse d'hier, alors bon...

 

Tout à fait. Et je crois même que vada n'a pas un vrai contrat pro en poche pour l'instant. Il ne s'agit donc pas uniquement de niveau de salaire, mais aussi de statut, de durée, voire de clauses particulières.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de voir les déclas.

 

j'ai beau suivre ''un peu'' les Gigis, Vada, je connais à peine, j'ai vu un marmot qui, peut être, pourrait faire un petit qq chose.

 

et il commence à ramener sa fraise.

 

projetons nous, la suite ? dès qu'il aura 20 titus, 4 pass dec, 2 pions, il nous fera du chantage pour une révision du contrat ? pour se barrer immédiatement au mercato d'hiver ?

 

mais qu'est ce que c'est que ce bordel ???????????????????????

Share this post


Link to post
Share on other sites
je viens de voir les déclas.

 

j'ai beau suivre ''un peu'' les Gigis, Vada, je connais à peine, j'ai vu un marmot qui, peut être, pourrait faire un petit qq chose.

 

et il commence à ramener sa fraise.

 

projetons nous, la suite ? dès qu'il aura 20 titus, 4 pass dec, 2 pions, il nous fera du chantage pour une révision du contrat ? pour se barrer immédiatement au mercato d'hiver ?

 

mais qu'est ce que c'est que ce bordel ???????????????????????

 

C'est très possible en effet.

 

Pour garder nos jeunes, toujours plus attirés vers les championnats étrangers friqués, dès qu'il montrent quelques qualités, au moins avoir un projet, avec une perspective Européenne à court terme, avec un staff sportif de haut niveau.

 

Tout ce qui manque à Bordeaux depuis 5 ans.

 

Et ça commence dès lundi, par l'annonce de ce coach expérimenté, connaissant bien la L1, capable d'attirer sur son nom, quelques bons renforts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Footballeur est un métier, les mecs recherchent donc le meilleur cadre professionnel, je vois pas pourquoi ça choque ici, on fait tous pareil à notre niveau.

 

Et la rengaine sur la jeunesse d'aujourd'hui, on l'entend depuis dix mille ans, les vieux cons des neiges d'antan d'aujourd'hui étaient les petits cons de la dernière averse d'hier, alors bon...

 

je ne crois pas non.

 

un gosse comme Vada, qui n'est rien, voilà encore 25 ans (ce n'est rien, pas 10000 ans), il fermait sa gueule et priait pour être seulement intégré aux entrainements de l'équipe 1ere. Les mecs de la 1 ere lui adressaient à peine la parole et lui foutait une énorme allumée à la moindre passe ratée.

 

Voila comment se faisait la transmission, bien, pas bien, je n'en sais rien mais ça n'a pas l'air d'avoir crée des générations harcelées dépressives.

 

oui, tout a changé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te trouve bien vindicatif avec Vada sur une simple négociation de contrat d'un jeune plus que prometteur. Ne pas lui proposer un bon contrat est un sale message envoyé par le club pour les futurs jeunes susceptible de nous rejoindre, pour l'avenir du club à moyen terme et pour la construction du collectif dès l'an prochain.

 

Il est vraiment bon ce jeune et si on trouve un entraineur qui nous le fait jouer un cran plus haut ou dans un milieu à 3 c'est tout bénèf pour nous. Il faut qu'il joue pour qu'il progresse vraiment. Si on est pas capable de lui proposer ça, je rejoins FDG, un autre club lui assurera sans problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eliot, je suis le foot depuis le début des 90's, j'ai toujours vu des "petits cons" et plus encore, des types qui m'expliquaient que c'était mieux avant.

 

Ce qui était "mieux avant", c'est surtout le niveau du FCGB et de ses cadres. Vada dans la bouillie bordelaise actuelle, naturellement qu'il réfléchit à l'opportunité de se barrer vu le niveau général.

 

Le même bonhomme dans une véritable équipe de Bordeaux, il se fait plus petit parce qu'il sait que son intérêt est de s'y imposer, vu le niveau et l'ambition et le tremplin que ça représente.

 

Ca a très peu à voir avec les fantasmes séculaires sur la jeunesse ressassés par ceux dont le temps est terminé (sauf mon respect, tout ça tout ça)

 

 

Après sportivement, Vada semble être un bon relayeur capable de fluidifier et de faire des passes propres, c'est déjà bien au milieu des zouaves qu'on collectionne comme relayeurs, mais ce n'est pas non plus du high level : il est peu offensif, manque de physique et d'endurance, , il n'est pas encore prêt pour être indiscutable dans un club supérieur à Bordeaux.

 

Il faut lui expliquer et proposer d'en faire un titu indiscutable l'an prochain en échange d'une prolongation et d'un bon de sortie en cas de très belle offre en juillet 2017.

 

oui, tout a changé.

 

Sauf la propension des anciens à croire à l'âge d'or de leur jeunesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Moi je fais le nécessaire pour le conserver, lui garantissant un temps de jeu supérieur.

 

Il pue le foot le mec, j'sais pas ce qu'il vous faut !

 

 

Tout pareil.

 

On oublie souvent les Coman, Pogba, Varane & Co qui n'avaient pas beaucoup de temps de jeu et qui ont explosé en signant ailleurs. Il n'y a pas que les petits cons qui ne pensent qu'au fric, il y a des cas où lorsqu'un club un peu huppé vient les chercher il est normal qu'ils quittent Lens, Bordeaux & Co pour aller voir ailleurs. Quand on a un minimum de talent et qu'on gère bien sa carrière on finit toujours par percer.

Alors ne pas trouver normal que Vada préfère signer chez l'Atletico que prolonger à Bordeaux par "obligation morale"...

Si on fait notre mercato à coup de morale par étonnant qu'on se fasse rouler dessus sur certains dossiers

 

Il est vraiment bon ce jeune et si on trouve un entraineur qui nous le fait jouer un cran plus haut ou dans un milieu à 3 c'est tout bénèf pour nous. Il faut qu'il joue pour qu'il progresse vraiment. Si on est pas capable de lui proposer ça, je rejoins FDG, un autre club lui assurera sans problème.

 

Je crois justement qu'il a reculé d'un cran parce qu'il "tripotait" trop le ballon. Mais d'accord avec toi, sa vision du jeu et sa qualité de passe en ferait un bon 10, on dirait bien. Ca le déchargerait de quelques tâches défensives au profit d'un réel lien entre le milieu et l'attaque qui nous manque parfois. En relayeur il a l'air de pêcher sur les fins de match.

D'où la nécessité du 6...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu sais Ogu ce que tu définis comme bouillie (club) pour un type comme Vada (je me répète, qui pour moi n 'est rien ou si peu) c'est déjà considérer, de ta part, que justement Vada est important.

 

on en revient donc à la bouillie.

 

dans mon référentiel, Vada n'étant ''rien'', il se retrouve en bonne position pour devenir un cadre du FCGB qui joue ''régulièrement'' l'Europe, qui lorsqu'il fait une saison que nous considérons tous comme abominable pourrait finir 8eme, dans un équipement (stade) magnifique.

 

j'appelle pas ça de la bouillie

 

merde, il devrait être aux anges.

 

à moins - on y vient - de sur-évaluer ce qu'il est et de vouloir déjà à son âge péter plus haut que son cul.

 

c'est cela qui me gène dans cette génération comparée à celle de Dugarry (sans remonter aux calendes grecques ou le jeune nettoyait les crampons du vieux) c'est cette sur évaluation permanente de ce qu'ils sont.

 

le jeune Vada n'est pas le jeune Dugarry dont la réputation était déjà très forte dans le groupe pro, que Duga ait eu besoin pour fermer sa gueule de Tigana et cie à côté de lui, je te le confirme mais Vada ne doit pas en être là !!!

 

je réagis ici sur Vada mais finalement peu importe, c'est un trait, un changement d'attitude qui devient de plus en plus prégnant chez ces jeunes (je n'ai pas de tests statistiques pour le prouver ;) )

 

en tout cas, je n'aimerais pas être à la place de ceux au club qui vont prendre les décisions d'investir sur ces gosses quand on sait à quel point la transition en laisse énormément sur le carreau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois surtout que tu n'as pas bien lu la phrase :)

Oui un peu fatigué ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Tu oublies qu'il y a 4 ans les 3/4 des clubs huppés voulaient le signer.

Vada cire régulièrement le banc pour voir des Jussiê, Traoré, Chantôme et même Poko lui passer devanh alors que sur le terrain lui brille.

On parle pas d'un gosse à qui on fait confiance en toute circonstance et à qui on a confié les clés du camion.

Sur les 8 derniers matchs Vada c'est 255 sur 720 minutes possibles, 3 titus seulement. Première entrée en jeu à la 18ème journée, première titu au bout de 22 journées, passe D pour cette première titu.

Sans oublier la coupe de la Ligue avant ca où il brille contre Monaco.

 

On parle d'un gosse qui regarde les matchs cette saison depuis le banc, de manière générale. Alors qu'à 20 ans Poko et Rolan avaient plus de temps de jeu pour des performances largement en deçà de notre argentin. C'est pas comme si celui ci était mauvais sur le terrain !

 

Logique qu'il demande des garanties, et que la situation actuelle, où il est remplaçant, le fasse douter.

À 20 ans des gosses comme lui sont titulaires dans les 3/4 des clubs de L1, même à l'OL ou Monaco

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un jeune qui a du potentiel mais qui n'a encore rien prouvé en tant que titulaire.

Il a du ballon c'est indéniable, mais :

 

Il a un physique encore trop juste pour tenir 90 minutes et jouer 2 matchs par semaine.

Il se fait bouger physiquement et même si ça apporte des coups francs on ne joue pas le nez dans le gazon.

Il ne marque pas de buts.

Les vraies révélations du club cette saison sont Ounas, Guilbert et a un degré moindre Malcom.

On est toujours en attente avec lui, attente de l'exploit, du but, bref on attend...

 

Alors qu'il discute pour un meilleur contrat soit, mais quelque part je trouve que Triaud n'a pas tout à fait tort de parler de morale.

Par contre c'est quelque chose qui se pense, se dit face à face mais surement pas dans la presse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On parle d'un gosse qui regarde les matchs cette saison depuis le banc, de manière générale. Alors qu'à 20 ans Poko et Rolan avaient plus de temps de jeu pour des performances largement en deçà de notre argentin. C'est pas commme si celui ci était mauvais sur le terrain !

 

oui Matthie,

 

sauf que cela fait 2 coachs qui n'en font pas leur priorité et qui l'ont vu tous les jours.

 

Considère t'on que tous 2 sont complètement perchés pour passer à côté d'une pépite ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui Matthie,

 

sauf que cela fait 2 coachs qui n'en font pas leur priorité et qui l'ont vu tous les jours.

 

Considère t'on que tous 2 sont complètement perchés pour passer à côté d'une pépite ?

Lol !

Les coachs qui ne font pas confiance à Krycho,Pogba, Coman ou Dembélé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×