Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Perso je trouve que Zinedine machach a 1 Vada dans chaque jambe...mais c'est un sale con qui a pris le melon après son 1er but en L1...

Un pourrisseur de vestiaire de 1ère que Dupraz a remis en cfa dès son arrivée...et qui n'est plus jamais apparu en équipe 1ère...

Vada il est bien gentil mais s'il se permet de réclamer des trucs alors qu'il n'a strictement rien prouvé c'est que son agent sait pertinemment que ce club est dirigé par des trous du culs !

 

Qu'en penses-tu DC, toi qui es de là-bas?

Aucune idée...

apparement, Ogu trouve que Zinedine machach a 1 Vada dans chaque jambe...mais c'est un sale con qui a pris le melon après son 1er but en L1...

Un pourrisseur de vestiaire de 1ère que Dupraz a remis en cfa dès son arrivée...et qui n'est plus jamais apparu en équipe 1ère...

Vada il est bien gentil mais s'il se permet de réclamer des trucs alors qu'il n'a strictement rien prouvé c'est que son agent sait pertinemment que ce club est dirigé par des trous du culs !

 

J'en sais pas plus...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as pas l'impression d'en faire des tonnes là ? Et de t'emballer un peu vite ?

 

Ce jeune est Argentin. Son rêve de gosse n'est sûrement pas de jouer en France mais plutôt en Espagne. Il sait très bien que le jeu en Liga sera plus adapté à son style technique.

 

Il arrive à 1 an de la fin de son contrat. Je pense que ce jeune a un plan de carrière depuis très longtemps et que les Girondins n'était qu'une étape obligée du fait des liens qui unissent le Proyecto à notre club.

 

C'est justement ce que je questionne Fdg.

 

Le plan de carrière, il peut se le foutre au cul ; si 14 matchs aux Girondins - et pas tous comme titulaire - lui suffisent déjà pour se croire à même de réussir en Liga.

 

Tu crois vraiment qu'un club du Top 3 espagnol est à même d'investir des billes dans le garçon pour lui donner du temps de jeu ? Ou qu'un club de deuxième catégorie lui permette de s'épanouir et de faire parler de lui, uniquement parce qu'il parle la même langue ?

 

Soyons sérieux : il y a 6 mois, Vada ce n'était rien, un jeune pousse venu d'Argentine, que beaucoup trouvaient légèrement enrobé et sur le niveau intrinsèque de qui beaucoup commençaient à émettre des doutes. Un footballeur qui avait plus défrayé la chronique en dehors que sur le terrain.

 

Le club a tenu un marathon juridico-sportif pour avaliser sa venue aux Girondins, et finalement il a fait des débuts réussis dans l'équipe et a constitué avec Ounas l'un des rares motifs de se passionner pour notre équipe.

 

Mais on est nombreux à devoir reconnaître qu'il n'a pas encore réussi à planter, qu'il doit muscler son jeu et tenir 90'.

 

Là-dessus, le garçon aidé d'un agent avisé (no comment) mettrait la pression pour resigner ?

 

Euh.......

 

tout à fait.

et qu'il y a de fortes chances qu'il obtiennent exactement ce qu'il veut.

comme tout les autres joueurs.

 

Raison de plus pour ne pas cautionner cela une nouvelle fois.

 

Ras le bol du joueur capricieux et enfant-roi qui veut prendre son club en otage.

 

Surtout quand il n'a rien prouvé sur la durée.

 

Alors on n'en sait rien, mais si les choses se sont vraiment passées comme ça et en dépit des qualités indéniables que je trouve au garçon, je ne retiens pas Vada.

Share this post


Link to post
Share on other sites
??

 

En quoi dire que Bordeaux est un club en déliquescence qui n'est plus ce qu'il était est-il incompatible avec l'idée que Vada n'est pas prêt pour un club de standing supérieur?

 

Ou alors j'ai pas été clair.

 

Je crois qu'on s'est mal compris. Moi j'avais saisi à travers ton post que d'une part, tu validais l'option de gestion de carrière de Vada, arguant qu'il était normal qu'il pense à son avenir, le projet sportif, que tout le monde fait pareil etc...

 

tout en admettant d'autre part ce que tu rappelles plus haut, à savoir que Vada avait encore un certain nombre de choses à prouver.

 

Du coup, ça me paraissait contradictoire que tu juges plutôt complaisamment son jeu du chat et de la souris avec les dirigeants.

 

Pour moi 1 Vada a un contrat courant jusqu'à l'an prochain et n'est pas trop en position de la ramener en refusant de prolonger ; il courrait juste le risque de se faire placardiser par le futur coach et que ses états de service déjà pas énormes (même si prometteurs) retombent dans les limbes de l'oubli.

 

2 Prolonger compte tenu de ce que le club lui a déjà permis de réaliser dans l'apprentissage de son métier, oui il nous en est redevable.

Et à la limite, contrairement à certains d'entre vous, je ne vois pas pourquoi Triaud s'embarrasserait de lui rappeler par media interposés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jurisprudence Krychowiak

 

art 1, alinéa trois

"Ne pas laisser filer un jeune chez qui l'on soupçonne de bonnes aptitudes même non encore exprimées."

 

art 2

" Comme conséquence il faudra se les manger quand on verra le joueur évoluer dans un grand club prestigieux le jeudi soir sur W9."

 

 

Ah mais le cas Krychowiak était très différent n'est-ce pas ?

 

Il s'agissait à l'époque d'un choix de notre clairvoyant entraîneur Francis Gillot de ne pas lui faire confiance ni de lui proposer un contrat. Bref de l'obliger à partir.

 

Là c'est différent : le club ne souhaite pas se coucher devant les desiderata et exigences d'un gamin de 20 ans qui n'en doutons-pas, aidé par un agent peu scrupuleux veut mettre la pression à son club.

 

Mais le club clairement tient à conserver Vada !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jurisprudence Krychowiak

 

art 1, alinéa trois

"Ne pas laisser filer un jeune chez qui l'on soupçonne de bonnes aptitudes même non encore exprimées."

 

art 2

" Comme conséquence il faudra se les manger quand on verra le joueur évoluer dans un grand club prestigieux le jeudi soir sur W9."

 

L'expérience c'est le nom qu'on donne à ses erreurs

J'espère que Vada ne sera pas un nouveau Krychowiak

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'expérience c'est le nom qu'on donne à ses erreurs

J'espère que Vada ne sera pas un nouveau Krychowiak

 

A comparer ce qui est comparable, puisque je le rappelle, Krychowiak avait carrément été fiche dehors, j'espère que Maulun ne sera pas le nouveau Krychowiak.

 

Vada, ça n'a rien à voir ; et je suis persuadé qu'il restera.

 

Si ça n'était pas le cas, cela viendrait de lui et de son refus de prolonger et ça serait grave !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vada me fait penser à Sertic.... pèse pas sur le match, s'applique à soigner ses stats en faisant des passes courtes latérales ou en retrait... pas un dribble porte pas le ballon vers l'avant sauf gros boulevard... se bat pour tirer les corners et cpa en expérant améliorer ses stats encore une fois...

je trouve que bcp s'énervent sur un joueur qui doit bcp au club, qui n'a pas fait preuve d'un grand professionnalisme il y a encore peu (selon sagnol se bougeait pas, kilos en trop....)

 

je regardais le match contre Caen et je regrettais de voir Plasil si bas et ce gamin qui en touche pas bcp si haut... Plasil se bouge plus que lui sur le terrain alors qu'il a plus de 10 ans que lui....

 

bref je ne vois pas un grand club s'intéresser à lui... à part Porto qui collectionne les joueurs??

 

quand je vois Ounas sur un terrain et le gars a renouvelé sans prendre la tête, je me dis que ce soit sur le terrain ou dans son comportement avec le club, pas un grand joueur à date

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire...affligeant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est justement ce que je questionne Fdg.

 

Le plan de carrière, il peut se le foutre au cul ; si 14 matchs aux Girondins - et pas tous comme titulaire - lui suffisent déjà pour se croire à même de réussir en Liga.

 

Tu crois vraiment qu'un club du Top 3 espagnol est à même d'investir des billes dans le garçon pour lui donner du temps de jeu ? Ou qu'un club de deuxième catégorie lui permette de s'épanouir et de faire parler de lui, uniquement parce qu'il parle la même langue ?

 

Soyons sérieux : il y a 6 mois, Vada ce n'était rien, un jeune pousse venu d'Argentine, que beaucoup trouvaient légèrement enrobé et sur le niveau intrinsèque de qui beaucoup commençaient à émettre des doutes. Un footballeur qui avait plus défrayé la chronique en dehors que sur le terrain.

 

Le club a tenu un marathon juridico-sportif pour avaliser sa venue aux Girondins, et finalement il a fait des débuts réussis dans l'équipe et a constitué avec Ounas l'un des rares motifs de se passionner pour notre équipe.

 

Mais on est nombreux à devoir reconnaître qu'il n'a pas encore réussi à planter, qu'il doit muscler son jeu et tenir 90'.

 

Là-dessus, le garçon aidé d'un agent avisé (no comment) mettrait la pression pour resigner ?

 

Euh.......

 

 

 

Raison de plus pour ne pas cautionner cela une nouvelle fois.

 

Ras le bol du joueur capricieux et enfant-roi qui veut prendre son club en otage.

 

Surtout quand il n'a rien prouvé sur la durée.

 

Alors on n'en sait rien, mais si les choses se sont vraiment passées comme ça et en dépit des qualités indéniables que je trouve au garçon, je ne retiens pas Vada.

 

Tu sais quoi ?

 

Cette discussion, on l'a déjà eu il y a 8 ans quand Gourcuff devait signer à Bordeaux... Tu prétendais que ce joueur avait une sale mentalité et qu'il valait rien...

 

Alors je vais pas reperdre mon temps avec la même discussion.

 

Les jeunes veulent jouer et n'ont plus la patience d'il y a 20 ans.

Martial Coman, Pogba, Krychowiak, Fabregas, Piqué, tous ces joueurs ont dû signer ailleurs car leur club ne leur faisait pas confiance.

 

 

 

 

Ah mais le cas Krychowiak était très différent n'est-ce pas ?

 

Il s'agissait à l'époque d'un choix de notre clairvoyant entraîneur Francis Gillot de ne pas lui faire confiance ni de lui proposer un contrat. Bref de l'obliger à partir.

 

Là c'est différent : le club ne souhaite pas se coucher devant les desiderata et exigences d'un gamin de 20 ans qui n'en doutons-pas, aidé par un agent peu scrupuleux veut mettre la pression à son club.

 

Mais le club clairement tient à conserver Vada !

Qu'est ce que t'en sais au juste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surement un coup de son agent, histoire de faire gonfler le contrat de Vada durant les négociations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te rejoins complètement.

 

Certes l'époque n'est plus à la philantropie, à la reconnaissance du ventre mais....

 

Vingt (20 !) ans seulement, quatorze (14 !) petits matchs disputés dans notre pauvre Ligue 1, zéro but marqué, un club qui est allé devant les instances et s'est battu pendant des mois pour que son contrat aux Girondins soit reconnu.

 

Alors il pue le football, et je veux ce môme là aux Girondins pendant quatre ou cinq saisons mini, car comme pour Ounas, Guilbert, Prior ou Malcom je crois en lui.

 

Mais pas à n'importe quel prix non !

 

Votre manière de raisonner ne laisse pas de m'étonner : si un club sans le sou comme les Girondins commence à se coucher devant un gamin qui....... - je ne rappelle pas les chiffres et le pédigrée énoncés au-dessus - quelle marge de manoueuvre va-t-il nous rester face à n'importe quel cadre ou joueur plus expérimenté de l'effectif.

 

Non, je crois qu'il faut quand même rester raisonnable et ne pas se coucher devant cette nouvelle fatalité du gamin-footeux roi encore pubère !

Voilà le problème. priori on ne connait pas les chiffres du contrat proposer à Vada... J'ai peur qu'après les prolongations à succès de Yambéré et Cie on propose peu...

A voir, en espérant qu'il reste car si on le vend vu son pédigré comme lu précédemment, il vaut quoi quelques millions??

 

 

Vada sondé par Nantes, nous y voilà !

Si on ne réussit pas à le garder et qu'il file à Nantes alors là on est encore tombé plus bas. Je croyais que c'était pas possible !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vada sondé par Nantes, nous y voilà !

 

Sonde de quoi ? il est pas en fin de contrat...et je vois pas Nantes lacher un enorme salaire plus une grosse indemnite de transfert qu'on manquera pas de reclamer a un concurrent direct.

 

nan nan, le probleme c'est que le gamin est loin d'etre idiot : il a 15 ans de carriere devant lui, il doit gerer ca des maintenant. Il a raison de faire ce qu'il fait. C'est le club qui a joue les idiots en croyant qu'ils allaient pouvoir la lui faire gentiment comme si il venait de la reserve de Cubzac les ponts.

 

Sans dec le gosse il voit des avocats et des emissaires du Barca et du Real depuis qu'il a 10 ans. Vous croyez pas quand meme qu'ils ne leur parle plus ?? Il lui ont probablement dit qu'il lui garantissait un contrat a 100k / mois des qu'il voudrait donc si Jean wii est arrive avec son contrat espoir avec 30k / mois et un pins de la MNEF l'autre il a du bien se marrer :cartekikooor0:

 

Il est en position de force, et nous on a un negociateur qui est benevole....ca dit tout pour moi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà le problème. priori on ne connait pas les chiffres du contrat proposer à Vada... J'ai peur qu'après les prolongations à succès de Yambéré et Cie on propose peu...

A voir, en espérant qu'il reste car si on le vend vu son pédigré comme lu précédemment, il vaut quoi quelques millions??

 

 

 

Si on ne réussit pas à le garder et qu'il file à Nantes alors là on est encore tombé plus bas. Je croyais que c'était pas possible !

 

Personne n'ira mettre 1 million sur ce joueur qui n'a rien prouvé.... à contrario de Ounas qui risque d'être sollicité pour de gros montants

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Personne n'ira mettre 1 million sur ce joueur qui n'a rien prouvé.... à contrario de Ounas qui risque d'être sollicité pour de gros montants

 

 

C'est sur qu'il y a 4 ans tout le monde voulait le signer et le gosse avait prouvé bien plus qu'aujourd'hui !

 

Bein voyons....

 

Sonde de quoi ? il est pas en fin de contrat...et je vois pas Nantes lacher un enorme salaire plus une grosse indemnite de transfert qu'on manquera pas de reclamer a un concurrent direct.

 

Sondé de quoi? Eh bien demandons à Sala ce que c'est que d'être sondé par Nantes quand la direction actuelle ne te fait pas confiance.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×