Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Article de Sud Ouest datant de 2012😪 

Il restera comme un fantasme... pourtant on y a cru hein!

"Cheveux raides, mi-longs châtains, une bonne bouille, ni plus grand ni plus petit que les autres, pas spécialement athlétique : à première vue, rien ne le distingue des autres adolescents des équipes de jeunes qui s’exercent tous les jours sur la plaine des jeux du Haillan, le centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux.

Sur le terrain, pas pareil : il suffit de le voir évoluer quelques minutes pour comprendre que ce milieu offensif possède effectivement un "truc" en plus. "Il ne ressemble pas vraiment à un attaquant de haut niveau, longiligne, rapide ou musculeux mais il sent bien les coups, il a une prise de risque incroyable et c’est un personnage, un fort caractère", dit de lui son entraîneur chez les U17 André Pénalva.

Sa seule apparition sous le maillot bordelais lors du réputé tournoi de Montaigu, où il a été élu meilleur joueur et meilleur buteur (7 buts, record du tournoi), a alimenté le fantasme des supporters girondins de voir éclore le futur Lionel Messi sous leurs couleurs favorites"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après c'était aussi ne pas se faire enfler en faisant respecter le réglement de l'époque. Le fait de pas jouer pendant 1 an et demi (environ, de mémoire) ne l'a clairement pas aidé dans sa progression à cet âge. Ensuite il a eu de multiples occasions de prouver son niveau avec tous les coachs qu'on a eu, il n'a jamais réussi à le faire. C'est malheureux mais il n'a tout simplement pas passé le cap.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a beaucoup fantasmé sur Vada... Les rares fois où je l'ai vu jouer, j'ai vu un joueur lamda. Ce n'est ni un joueur athlétique, ni explosif, ni rapide. Quant à sa technique individuelle, pfffff... Je me rappelle surtout de ses pertes de balles... Encore une pépite du "Proyecto Crecer"...

Après, c'est un jeune homme qui semble sympathique, et qui aime le club. 

Il s'en va par la petite porte... Bonne continuation à lui!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, bujub a dit :

On a beaucoup fantasmé sur Vada... Les rares fois où je l'ai vu jouer, j'ai vu un joueur lamda. Ce n'est ni un joueur athlétique, ni explosif, ni rapide. Quant à sa technique individuelle, pfffff... Je me rappelle surtout de ses pertes de balles... Encore une pépite du "Proyecto Crecer"...

Après, c'est un jeune homme qui semble sympathique, et qui aime le club. 

Il s'en va par la petite porte... Bonne continuation à lui!

 

on peut juste lui souhaiter de rebondir dans son nouveau club...

il ne sera pas le premier ni le dernier à qui ça arrive...

Modeste a une carrière en Allemagne que l'on imaginait assez mal, je pense...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, stemartin69 a dit :

on peut juste lui souhaiter de rebondir dans son nouveau club...

il ne sera pas le premier ni le dernier à qui ça arrive...

Modeste a une carrière en Allemagne que l'on imaginait assez mal, je pense...

Certes mais ça veut pas dire que les tous les mecs moyen - chez nous auront une belle carrière ailleurs. D'ailleurs y'a qu'à regarder le nombre de mecs qui partent du club et qui ne font rien derrière. La flemme de faire le listing mais ça irait bcp plus vite de voir ceux qui ont performé 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×