Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Non mais y a un truc que je pige pas...

 

Le gamin là, le petit joufflu ...il fait pas parti du proyecto crecer dont les girondins sont partenaire ...et donc prioritaire pour un premier contrat pro ...à mon avis on a bordé le truc...

 

Jerome Bonnissel va sortir une baguette magique de sa coupe au bol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vermicelle n'est même pas compétent pour trouver un bon jouor en L2...

 

Non, là c'est les boss tout en haut qui ont ficelé le truc...je parle pas du vigneron bénévole hein...mais du grand patron !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vermicelle n'est même pas compétent pour trouver un bon jouor en L2...

 

Non, là c'est les boss tout en haut qui ont ficelé le truc...je parle pas du vigneron bénévole hein...mais du grand patron !

Tu crois vraiement qu'albert il en a quelque chose à carrer de la petite equipe de foot francaise???

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon il semble, d'après GA hier soir, qu'il peut désormais être acté à 95% que le petit valentin Vada, considéré il y a quelques mois comme le futur messi, ne sera plus girondins dans les semaines à venir, et devrait faire ses valises pour l'italie, l'angleterre ou l'espagne.

Si au passage, excepté le côté financier de la chose auprès de la FIFA, y'en a un (et rien qu'un) qui peut m'expliquer comment il pourrait signer dans l'un de ces pays quand on lui refuse de signer en France sous prétexte qu'il est argentin, je lui en serais reconnaissant à vie. Je répète, excepté le côté dessous-de-table...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si au passage, excepté le côté financier de la chose auprès de la FIFA, y'en a un (et rien qu'un) qui peut m'expliquer comment il pourrait signer dans l'un de ces pays quand on lui refuse de signer en France sous prétexte qu'il est argentin, je lui en serais reconnaissant à vie. Je répète, excepté le côté dessous-de-table...

Le Real s'en sent capable visiblement... :(

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

bon il semble, d'après GA hier soir, qu'il peut désormais être acté à 95% que le petit valentin Vada, considéré il y a quelques mois comme le futur messi, ne sera plus girondins dans les semaines à venir, et devrait faire ses valises pour l'italie, l'angleterre ou l'espagne.

 

Le club qui a fait capoter les choses du cote de la fifa? le real madrid et ses gros sous, qui font tout pour avoir le futur messi parmis les siens.

Coté français, personne ne bouge, ne parle, ne réagit.

 

Or, la présence de Vada adns les rangs girondins n'aurait elle pas pu être possible, si les médias français s'étaient emparé de l'affaire? Ces mêmes médias qui regrettent en permanence le manque d'éclosion de stars dans notre championnat.

 

Je sais pas si vous imaginez un peu ce qui nous passe sous le nez. Mais dorbel, ce joueur avait tout pour tout simplement être un excellent joueur et tirer le club vers le haut, permettre au club de sortir de l'orniere. Au lieu de cela, nous allons le laisser partir pour un autre championnat.

ALors bon vous me direz, entre le peu de rythme des derniers mois et la pression inérente au club où il risque de tomber, il n'explosera peut être jamais. Mais dans le cas contraire, personnelement cela me ferait extremement mal de voir un club étranger récupérer le mérite de sortir un tel joueur, alors même qu'il vient droit de l'usine que notre club a produit en argentine.

 

On peut d'ailleurs dès maintenant se poser la question du bien fondé d'un tel centre, si nous ne pouvons pas bénéficier des retombées positives de tout les efforts fournis pour un tel projet.

 

Je suis persuadé qu'un soutient des médias français sur cette affaire aurait sensiblement aidé à ce que cette affaire se conclut positivement pour notre club. Seulement, la gentillesse de notre club, et le silence (volontaire?) des médias français en ont décidé autrement (à moins d'une mobilisation d'ultime bafouille?).

T'écoutes trop Marc toi! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Real s'en sent capable visiblement... :(

 

 

Sans déconner Clément, tu voudrais nous écrire un petit article qui résumerait la situation qu'on pourrait mettre en une du site ? Parce que si vraiment ça se passe comme ça, c'est vraiment scandaleux. Et si tout le monde s'écrase ça peut très bien passer comme une lettre à la poste. Alors, soit y a un truc qu'on sait pas, soit faut faire quelque chose !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon débarras, faut réduire la masse salariale ...

 

 

 

Bon sinon, vous vous plaignez que les médias ne diffusent pas, sont-ils au courant ? Il faudrait peut-être les avertir ou au moins faire en sorte que l'info remonte à la lumière.

 

Comme pour le boycott, on était 3-4 à vraiment faire le buzz sur le web et au final, on en a pas mal parlé.

 

Je n'ai plus suivi le sujet Vada depuis la saison dernière mais si c'est toujours ça, la FIFA ne veut pas valider le contrat en raison de l'interdiction de transfert pour les mineurs, chose qui se fait ailleurs mais là, sous la pression de certains clubs comme le Real ou Chelsea, ça capote. Et le TAS, jamais eu de nouvelles ...

 

Et derrière ça, on parle du joueur en Espagne, Italie ou Angleterre ? C'est une énorme injustice pour le joueur, sa famille et enfin, le FCGB.

 

Je pense que, si cela se confirme, il faut que l'on se mobilise, cela concerne tous les sup' mais au delà du FCGB, de l'ensemble du foot Français. On pourra diffuser sur d'autres forums car ce cas pourra se reproduire ailleurs qu'au FCGB.

 

Clément ou Carl, si vous avez plus d'infos et réexpliquer la situation pour être sûr de bien savoir de quoi on parle et si ma description ci-dessus est la bonne.

 

Je ne connais pas la réelle valeur du joueur, il parait qu'il est très bon, je fais confiance aux observateurs, mais que le joueur soit bon ou mauvais, c'est révoltant, il faut réagir pour au moins faire un max de buzz, sait-on jamais ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans déconner Clément, tu voudrais nous écrire un petit article qui résumerait la situation qu'on pourrait mettre en une du site ? Parce que si vraiment ça se passe comme ça, c'est vraiment scandaleux. Et si tout le monde s'écrase ça peut très bien passer comme une lettre à la poste. Alors, soit y a un truc qu'on sait pas, soit faut faire quelque chose !

Ah mais Gillou, moi écrire des articles cela ne me dérange pas du tout... On veut même inviter Papa et fiston Vada à la radio depuis belle lurette. Pour faire concret, je discute avec eux à chaque fois que je les croise au Haillan ou aux matchs de CFA. Mais, et encore une fois pour être tout à fait franc, je suis pas au courant des masses d'autres choses que vous...ni la famille! On nous ballade tous d'espoirs en espoirs tous déchus dès que la décision tombe. La seule chose que je sais et vous pas, c'est ce que les gros clubs (et ces derniers temps, c'est apparemment le Real) promettent à la famille et je peux vous assurer que c'est juste ignoble. Mais ça je me dois de me taire parce que Marcelo (le Père) me précise à chaque fois "Faut surtout pas en parler de ça!"

 

Après, oui, c'est mort à plus de 99% apparemment. Une fois le 1er Octobre passé, on devrait recevoir la famille à GA. Mais Valentin m'a dit la dernière fois qu'on s'est vus, "ce sera pour annoncer mon départ..." Le seul espoir aujourd'hui réside dans le fait que Triaud a rencontré Platini longuement lors de la remise de Légion d'Honneur de Giresse à propos du cas Vada. Mais Platini, c'est l'UEFA et là, c'est la FIFA qui bloque tout. Valentin et son Père son DE-GOU-TES de ne pas pouvoir rester à Bordeaux...

 

Après, te dire plus pour moi, ce serait juste te dire ce que les clubs étrangers peuvent faire miroiter au joueur. Et ça je peux pas, sincèrement. Ecrire un article, ou en parler, ce sera pas possible avant que j'en ai l'autorisation... Et encore?! Pour révéler quoi?! Je suis pas dans les papiers de la FIFA. Tout ce qu'on nous a dit a pu être balancé par d'autres, moi je trahirais pas la confiance. Et puis, si un truc sort sur WG aujourd'hui, on sait que ce sera moi... Tu sais aujourd'hui, dans un club aussi important que les Girondins, tout est contrôlé. Ce que je vous dis là est lu et j'aime pas les recadrages. Pour info, lorsque l'on reçoit Bénédet et Manteaux à GA, de leur plein gré, on leur demande au club avant qu'ils viennent "mais pourquoi y allez vous?" d'un ton qui veut dire "n'y allez pas". Et pour le moindre truc qui leur plait pas, on te passe gentiment un savon.

 

Exemple concret, l'an passé pour un après match publié en "Une" du site où j'avais mis des notes aux joueurs de la CFA. Je débarque au Haillan la semaine qui suit et là, on me dit "tiens, cela tombe bien que tu sois là je voulais te voir". On me dit que les notes c'est pas bien, que ça peut gêner des jeunes joueurs, bref, on me somme de faire autrement. Je leur avait répondu que j'irais en parler directement avec Battiston et les principaux concernés parce que personne pouvait m'empêcher de le faire. Battiston et le joueur concerné qui, eux, me disent que cela ne les dérange pas.

 

Ensuite, pour une simple chanson un peu moqueuse sur Diabaté qu'un de mes mes potes à fait à GA dont voici le lien --> ICI pour le scandale! alors qu'il avait dit avant de la faire que justement, cela n'étais qu'une blague, on a aussi été dans le colimateur et ils savent te le faire sentir...

 

Bref, je m'égare mais tout ça pour dire que non, je ne ferais pas d'article! ;)

 

Bon débarras, faut réduire la masse salariale ...

 

Rien que pour ça, tu mérite que je te réponde pas! :P

 

 

 

Bon sinon, vous vous plaignez que les médias ne diffusent pas, sont-ils au courant ? Il faudrait peut-être les avertir ou au moins faire en sorte que l'info remonte à la lumière.

 

Comme pour le boycott, on était 3-4 à vraiment faire le buzz sur le web et au final, on en a pas mal parlé.

 

Je n'ai plus suivi le sujet Vada depuis la saison dernière mais si c'est toujours ça, la FIFA ne veut pas valider le contrat en raison de l'interdiction de transfert pour les mineurs, chose qui se fait ailleurs mais là, sous la pression de certains clubs comme le Real ou Chelsea, ça capote. Et le TAS, jamais eu de nouvelles ...

 

Et derrière ça, on parle du joueur en Espagne, Italie ou Angleterre ? C'est une énorme injustice pour le joueur, sa famille et enfin, le FCGB.

 

Je pense que, si cela se confirme, il faut que l'on se mobilise, cela concerne tous les sup' mais au delà du FCGB, de l'ensemble du foot Français. On pourra diffuser sur d'autres forums car ce cas pourra se reproduire ailleurs qu'au FCGB.

 

Clément ou Carl, si vous avez plus d'infos et réexpliquer la situation pour être sûr de bien savoir de quoi on parle et si ma description ci-dessus est la bonne.

 

Je ne connais pas la réelle valeur du joueur, il parait qu'il est très bon, je fais confiance aux observateurs, mais que le joueur soit bon ou mauvais, c'est révoltant, il faut réagir pour au moins faire un max de buzz, sait-on jamais ...

Ce cas c'est déjà passé à Lyon où ils ont eu le même souci que nous... On en a pas plus parlé je crois! ;)

 

Des infos là!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Real s'en sent capable visiblement... :(

Ouais, mais là, tu m'as pas expliqué autrement que par le côté dessous-de-table justement.

 

Et c'est clair qu'un petit article de SO repris au niveau national (sachant que Lyon a le même souci avec son brésilien, ils pourraient nous faire un combo) pourrait alerter l'opinion également.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ça doit être vachement dur d'aller à Madrid en tant qu'Argentin...ça doit être horrible !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, mais là, tu m'as pas expliqué autrement que par le côté dessous-de-table justement.

 

Et c'est clair qu'un petit article de SO repris au niveau national (sachant que Lyon a le même souci avec son brésilien, ils pourraient nous faire un combo) pourrait alerter l'opinion également.

Ouais, peut-être... Mais en même temps, que puis-je dire de plus. Je suis pas juriste moi Yann! Tout ce que je sais, c'est que visiblement, eux, ça leur pose pas problème... Pognon peut-être?! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×