Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Moi, je prend un pari... S'il obtient sa licence, en six mois il est dans la rotation de l'effectif pro...

Il pourra tenir physiquement dans l engagement S il participe à un match pro?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme indiqué plus haut, bon ou pas, c'est sur le principe ...

 

 

Tout les clubs sur le même pied d'égalité ...

 

ah mais ça je suis d'accord, faut aller au bout même si c'est une pipe, mais ça serait quand même mieux s'il était vraiment bon le gars.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il pourra tenir physiquement dans l engagement S il participe à un match pro?

 

Face aux "faucheuses" de L1 ? Face à Amalfitano ? Le soucis est bien là, car si je ne m'inquiéte pas pour un Sacko, grand, fort et plus mature que son age, j'ai la peur de la vilaine blessure, sur un sale taccle pour Vada.

 

Mais surtout on ne connait rien de ce jeune en terme de taille et de poids.

 

On ne sait qu'une chose, 16 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela dit, dans l'éventualité où il obtiendrait une réponse positive et qu'il pourrait donc jouer avec nous, on sait déjà plus ou moins qu'il partira à 21 ans... Donc autant ne pas traîner pour le mettre dans le groupe pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense même qu'à 18 il partira ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense même qu'à 18 il partira ...

 

A 16 il n'est même pas entré et s'il rentre, comme tout le monde il devra faire ses preuves à l'étage au dessus.

 

une carriére est tellement aléatoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A 16 il n'est même pas entré et s'il rentre, comme tout le monde il devra faire ses preuves à l'étage au dessus.

 

une carriére est tellement aléatoire.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'on a aucun intérêt à attendre éternellement pour ne pas le griller. En étant à peine cynique, vu qu'il partira faire le gros de sa carrière ailleurs après que nous l'ayons formé, prendre des risques ne me paraît pas non plus complètement aberrant. Ça nous ferait une belle jambe si on le préserve, si on lui laisse le temps de l'éclosion, de la maturité etc... et que lorsqu'il est enfin prêt, on le titularise une demi saison avant qu'il s'en aille dans un gros club.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je voulais dire, c'est qu'on a aucun intérêt à attendre éternellement pour ne pas le griller. En étant à peine cynique, vu qu'il partira faire le gros de sa carrière ailleurs après que nous l'ayons formé, prendre des risques ne me paraît pas non plus complètement aberrant. Ça nous ferait une belle jambe si on le préserve, si on lui laisse le temps de l'éclosion, de la maturité etc... et que lorsqu'il est enfin prêt, on le titularise une demi saison avant qu'il s'en aille dans un gros club.

 

C'est vrai que si l'on se réfère au cas Hazard, lancé en L1 pour quelques fins de match à 17 ans puis auteur de quatre saisons complètes par la suite, il partirait vraisemblablement après 4 ans de bons et loyaux services à 21 ans.

 

Mais s'il est de la même trempe, il faut avoir quel bien il peut nous apporter parce que plus que la gestion Seydoux, c'est tout de même Hazard, à lui seul, qui a su porter cette équipe Lilloise au sommet et qui lui a ensuite permis de se stabiliser financièrement pendant au moins 5 ans.

 

Vada peut-être l'auteur de notre retour au premier plan dans notre nouveau stade et en cela, ces multiples rendez-vous doivent être des points culminants de notre saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Mais s'il est de la même trempe, il faut avoir quel bien il peut nous apporter parce que plus que la gestion Seydoux, c'est tout de même Hazard, à lui seul, qui a su porter cette équipe Lilloise au sommet et qui lui a ensuite permis de se stabiliser financièrement pendant au moins 5 ans.

Sauf que Triaud n'est pas Seydoux, loin de là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que Triaud n'est pas Seydoux, loin de là...

 

C'est vrai. En tant que Président, Triaud a de bien meilleurs résultats à Bordeaux que Seydoux à Lille. :)

 

ou pas

 

même si il a air talentueux, que de "si" !

 

Oui. Quand on a rien de concret, on fait les suppositions les plus proches possibles de la réalité. Mais ça ne reste que des suppositions. Autrement dit, les remarques du type "avec des si on refait un monde" sont tout aussi inutiles que les remarques du types "si on avait ceci, il se serait passé cela".

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais que tu parles bien.....mais quoique tu dises ça reste un conditionnel....car nous n'avons pas de recul sur ce garçon et, SI il est aussi bon qu'on le dit il sera effectivement difficile de le garder ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
faire le gros de sa carrière ailleurs après que nous l'ayons formé.

 

Formé ? Il est arrivé d'Argentine avec ses qualités actuelles et a si peu été pris en main ou joué, qu'on peut oublier ce terme. Non ?

 

Par contre s'il reste et est pris en main par le staff du centre, avec le but de jouer avec la CFA (par exemple), on peut surtout craindre, qu'il ne soit "déformé". Ils vont peut être en faire un latéral, va savoir. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Formé ? Il est arrivé d'Argentine avec ses qualités actuelles et a si peu été pris en main ou joué, qu'on peut oublier ce terme. Non ?

 

Bah entre 16 et 21 ans à Bordeaux, j'ose espérer qu'il va progresser. Si tu ajoutes à ça l'argent injecté dans le centre argentin, ses allers-retours j'imagine pas à la charge de papa et maman, ses cours de français et j'en passe... je veux bien qu'on le cède sans en profiter mais à ce moment-là faudra baptiser le club Caritativ' Club des Girondins de Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×