Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Guest suckro
De plus, les jeunes je pense ont une certaine conscience que le club investit sur eux, et leur objectif final est d'aller en europe jouer pour Bordeaux. cela crée un lien particulier entre eux et le club, même si après ils rêvent tous du Barça et Manchester, ce qui est normal.

 

Mon lapin ca c est le monde des Bisounours !!!! ne fait pas du Cas Vada qui semble etre bien oriente par sa cellule familiale, une generalite. Dans ces Pays, nombreuses sont les familles en precarite et ne t inquiete pas pour les gros clubs qui acheteront ses gosses bien avant Bordeaux !!!

 

Je suis d'accord avec toi, je dit juste que 10 ans pour peut-etre 1 joueur me parait leger. Le club Belge ( m'en rappele plus du nom) qui avait monte il ya qques années l'Academie en Cote d'Ivoire avec J.M guillou ont sorti des internationnaux des la 2 eme année.

 

Ksk Beveren.....

 

C'est vrai..

 

Je sais pas ce qu'il m'arrive, tout a commencé le jour où j'ai adhéré à la directive "équilibre" je crois !

 

T a achete des actions M6 ou bien t es un fils cache a JL-T charge de vanter le papa.....

 

ceci dit ton analyse sur Vada me semble tout a fait juste comme quoi...... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon lapin ca c est le monde des Bisounours !!!! ne fait pas du Cas Vada qui semble etre bien oriente par sa cellule familiale, une generalite. Dans ces Pays, nombreuses sont les familles en precarite et ne t inquiete pas pour les gros clubs qui acheteront ses gosses bien avant Bordeaux !!!

 

Il voulait parler des jeunes qui intègrent le Proyecto uniquement ! ;)

 

T a achete des actions M6 ou bien t es un fils cache a JL-T charge de vanter le papa.....

 

ceci dit ton analyse sur Vada me semble tout a fait juste comme quoi...... :P

 

Même pas ! C'est juste que, finalement, après m'être beaucoup énervé envers Heckle et Jeckle lors de la période Janvier 2010 / Août 2011, je me suis finalement retrouvé dans la politique safe de nos dirigeants.

 

Et j'ai l'impression que c'est cette politique qui va refaire de nous un favori au Top 5 plutôt qu'un simple outsider.

 

Après je reste vigilent concernant les futurs choix (prolongations de contrat, remplacement des partants, autorisation de départ), je ne suis pas devenu aveugle non plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Il voulait parler des jeunes qui intègrent le Proyecto uniquement ! ;)

 

J avais compris et je maintiens, tout s achete avec l argent !!!

 

Bordeaux possede t il une priorite legale, valable pour empecher un jeune du proyecto de partir pour un autre Club ??? je n en suis pas sur!!!

 

Le centre Guillou en cote d ivoire etait en partenariat avec le ksk beveren, ont ils tous joues dans ce club belge ?? non loin de la !!! quelle est exactement le partenariat, une antichambre du CDF du haillan avec les memes droits en termes de contrat de jeune ???

 

je pose la question...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
J avais compris et je maintiens, tout s achete avec l argent !!!

 

Bordeaux possede t il une priorite legale, valable pour empecher un jeune du proyecto de partir pour un autre Club ??? je n en suis pas sur!!!

 

Le centre Guillou en cote d ivoire etait en partenariat avec le ksk beveren, ont ils tous joues dans ce club belge ?? non loin de la !!! quelle est exactement le partenariat, une antichambre du CDF du haillan avec les memes droits en termes de contrat de jeune ???

 

je pose la question...

 

 

j attendais une reponse de DeParis ...... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
j attendais une reponse de DeParis ...... :(

 

Tout s'achéte avec l'argent ? Dans le monde mercantile, évidemment. Et le foot c'est devenu ça.

 

Mais dans la vraie vie, la tendresse et l'amour (pas le sexe) ... non. Il y a quand même parfois un code d'honneur aussi ... parfois.

 

C'est le seul espoir qui reste et c'est sans prix. Je discutais récemment sur ce sujet avec Hubert Reeves (poussiére d'étoiles) sur ce sujet et c'était très alarmant.

 

Ceci dit, je ne pense pas que c'était la réponse que tu souhaitais et comme je suis bien incapable d'avoir autant de précision dans les exemples que tu cites, considére que je suis d'accord.

 

Appelle moi xav.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il me semble qu'il y a effectivement un droit de préemption pour Bordeaux.

 

 

Après je pense réellement que le fait de grandir accompagné par un club crée des liens, particulièrement sur le début de carrière

 

Bordeaux est un point de départ idéal pour un jeune arrivant en europe :

Club stable avec un bon palmarès,de bon équipements médico-sportifs, une expérience de l'intégration de joueurs sudaméricains, de vraies possibilités pour glaner une place de remplacant voire de titulaire, championnat assez ouvert de niveau moyen mais avec une bonne exposition vis à vis des recruteurs des grands clubs ( surtout depuis QSG), participation régulière en coupe d'europe, ville et région agréable sans trop de tentations.

 

Zidane est d'ailleurs un exemple vendeur de joueur ayant réussi à utiliser Bordeaux comme tremplin

 

Bien sur ca ne tiendra pas face à un quadruplement de salaire ou d'énormes indemnités, mais ca peut suffire pour faire basculer la balance lorsque les écarts sont moins importants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Tout s'achéte avec l'argent ? Dans le monde mercantile, évidemment. Et le foot c'est devenu ça.

 

Mais dans la vraie vie, la tendresse et l'amour (pas le sexe) ... non. Il y a quand même parfois un code d'honneur aussi ... parfois.

 

C'est le seul espoir qui reste et c'est sans prix. Je discutais récemment sur ce sujet avec Hubert Reeves (poussiére d'étoiles) sur ce sujet et c'était très alarmant.

 

Ceci dit, je ne pense pas que c'était la réponse que tu souhaitais et comme je suis bien incapable d'avoir autant de précision dans les exemples que tu cites, considére que je suis d'accord.

 

Appelle moi xav.

 

malgre votre reponse sans certitudes, je vous remercie Mr le directeur ..... enfin Xav !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
bonjour à tous , en fait avant de voir jouer valentin vada , je trouve bizarre , que le club

n'en parle nul part , vous en pensez quoi ?

 

j ai pas saisi le sens de "avant de voir jouer..."

 

toujours est il que ce gamin a 17 ans, inutile de le mettre sous les feux des projecteurs maintenant !!!

 

Il faut etre patient et voir comment il evolue apres qui sait ce qu il adviendra.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, trop bien, victoire, on a gagné.

 

Bon ben avec ça, Triaud va nous annoncer qu'on a plus besoin de recrue avant la vente de Vada pour 42M€ au Barça en 2015.

 

A moins que ça soit une brèle et qu'il finisse en prêt à Orléans...

 

En gros on verra bien ce qui va se passer, mais c'est cool qu'on se soit pas fait fumer déjà.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×