Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Ça c'est certain. Cette solidarité retrouvée c'est la base de tout collectif.

 

Pour Vada je ne pense pas qu'il puisse tenir tous les postes offensifs. Techniquement oui et encore. Physiquement non.

 

Il a vraiment un profil de joueur trop lent pour prendre un côté. Son accélération et sa vitesse ne sont pas assez importantes. Je rajouterai que ce genre de joueur a besoin d'être dans l'axe. Ce n'est pas un dribbleur pur, il dribble via le jeu. Il s'appuie sur le positionnement de ses partenaires pour dribbler, avec des feintes de passes, des mouvements du haut du corps qui donnent de fausse informations etc.

 

Sur un coté tu dois beaucoup utiliser tes qualités de ruptures, d’accélération et de vitesse pour manger ton arrière. Ounas possède cette qualité de rupture/accèl qui plante un mec sur 5 mètres.

 

Alors Vada, pour moi, c'est Milieu centre ou Milieu offensif centre. L'avantage c'est qu'il a la Gnak. C'est vraiment un plus pour ce poste et pour le collectif. Quand ton MOC tacle à tout va le reste de l'équipe se met au diapason.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne va pas ENCORE coller en 6 un gars dont ce n'est pas le poste? Vada est un numéro 10, faisons-le jouer à son poste, même si je suis moins emballé que beaucoup sur ce forum : au moins fait-il des efforts, il tente et essaie, et vu le niveau de ses concurrents, y'a pas de raison qu'il ne se fasse pas une place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On ne va pas ENCORE coller en 6 un gars dont ce n'est pas le poste? Vada est un numéro 10, faisons-le jouer à son poste, même si je suis moins emballé que beaucoup sur ce forum : au moins fait-il des efforts, il tente et essaie, et vu le niveau de ses concurrents, y'a pas de raison qu'il ne se fasse pas une place.

 

c'est incroyable comment tu l'as toujours eu dans le pif ce jeune...même avant de l'avoir vu jouer tu t'étais fait un avis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement pour le moment il fait de bonnes choses.

 

Maintenant pour moi c'est pas non plus zidane faut pas déconner non plus.

 

Mais ça fait plaisir de voir les jeunes cette saison. C'est bien le seul intérêt de l'année finalement ;)

 

que ce soit lui, ounas, crivelli ou bien traore, l'important est qu'ils ne nous fassent pas une touré : une ascension fulgurante, puis grosse melonite, prise de poids et pouf disparition!

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est incroyable comment tu l'as toujours eu dans le pif ce jeune...même avant de l'avoir vu jouer tu t'étais fait un avis !

 

? Tu as lu mon post? Où vois-tu que je l'ai dans le pif? Il m'a déçu vu les attentes et son rendement passé, mais là il fait des efforts, se bat, essaie et réussit souvent, à un poste où on n'a personne (10 donc, pas 6, bien qu'on n'ait pas de 6 non plus!).

 

Mais si je te suis il faut en fait avoir un avis définitif sur un joueur puis s'y tenir même quand la réalité te montre que tu t'es trompé et/ou que la situation a changé? T'es vraiment un foutu troll^^!

 

Enfin je maintiens que c'est aussi la médiocrité de notre milieu qui, par effet miroir, rend Vada intéressant. Mais ça il n'en est pas comptable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si si, tu l'as dans le pif ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben je dois faire cet effet alors! Je ne partage pas votre enthousiasme que je trouve trop euphorique MAIS je l'ai trouvé satisfaisant sans être exceptionnel, ce qui est déjà un très bon point de départ. Entre lui, Chantôme et Plasil, vu le niveau de ses ainés, je ne vois aucun inconvénient à mettre Vada titulaire.

 

Il y a quelques mois FDG on discutait de l'intérêt qu'aurait pour un supp' une équipe essentiellement composée de jeunes du centre ET jouant bien au football, indépendamment des résultats bruts. Je le pense toujours. Si en plus on recrute aux postes où nous sommes en carence (6, arrière latéral droit, voire attaquant en cas de départ de Rolan...) des joueurs confirmés pour compléter les jeunes, ça serait même suffisant pour bien figurer dans cette L1 pâlichonne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais je déconne. Vada, il fait des matchs ou bouts de matchs corrects mais faut pas non plus s'enflammer hein.

 

Comme Ounas, qui lui, je sens que le melon va venir très vite, attendons pour se faire un véritable avis au niveau pro'.

 

Jurisprudence Touré ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ounas a de l'or dans les pieds, à voir s'il arrive à progresser en devenant plus collectif. J'y crois à mort mais j'ai cru tout autant à Touré, donc bon...

 

Sa conduite de balle le long de la ligne de touche, tout en accélération, c'est vraiment chouette. Il serait pas plus utile en permutant parfois à gauche comme pur ailier de débordement dribbleur? Avec Cheick on sait que les centres sont notre arme principale. En plus Khazri peut jouer indifféremment à droite en cas de permutation des milieux de soutien excentrés. Rolan n'a pas cette capacité, à gauche c'est du gâchis.

 

Sinon :

http://www.girondins4ever.com/breves/20160...r-la-bonne-voie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon ben je dois faire cet effet alors! Je ne partage pas votre enthousiasme que je trouve trop euphorique MAIS je l'ai trouvé satisfaisant sans être exceptionnel, ce qui est déjà un très bon point de départ. Entre lui, Chantôme et Plasil, vu le niveau de ses ainés, je ne vois aucun inconvénient à mettre Vada titulaire.

 

Je partage ton avis, Ogu. J'ai vu deux matchs de Vada: il me semble intéressant, mais je n'ai rien vu de transcendant. Le niveau technique des milieux de terrain bordelais est tellement faible qu'on s'enflamme à la seule vue d'un joueur capable d'exécuter un contrôle et une passe correctes... On verra bien sur la durée, en espérant que le meilleur soit à venir!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais certains s'enflamment ? J'aimerai bien le voir titulaire aussi car il a une bonne technique ,une bonne vision et que nmb est moyennasse depuis quelques temps ! Et je pense qu'on est plusieurs à aimer ce style de joueur à regarder, c'est forcément plus agréable que des mecs bourrins ! Après de là à s'enflammer sur ses perfs qui sont correctes mais pas dingues pour l'instant effectivement il y a une marge !

Share this post


Link to post
Share on other sites

la aussi vous allez dire que je me répète .....mais il va falloir être patient pour lui laisser bien prendre ses marques .Mais il a le potentiel pour réussir et nous faire plaisir

Share this post


Link to post
Share on other sites
la aussi vous allez dire que je me répète .....mais il va falloir être patient pour lui laisser bien prendre ses marques .Mais il a le potentiel pour réussir et nous faire plaisir

 

C'est ça ! Il a un vrai potentiel. Il faut qu'il joue, pour sa confiance et celle que vont mettre les autres en lui. Mais on tient un mec la.

 

Mais lui c'est un joueur de foot, un vrai, pas un Touré qui ratait 90% des choses qu'il tentait et durant quelques mois, pour notre plus grand bonheur, réussissait un ou deux trucs dans le matchs qui étaient décisifs. Mais même ces actions ce n'était pas maitrisé. Il y avait une grande part de chance. La chance il en faut mais il ne faut pas que cela soit la constante principale de la réussite d'un geste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×