Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Et étant donné que Ramé ne semble pas faire confiance à Vada...

 

 

mais pour qu'elle raison ne lui fait -il pas confiance ? personne n'a d'écho? il y a bien une raison,quand même ! Ramé n'a pas des tranches de saucisson devant les yeux et il est conscient comme tout le monde de ce que le gars peut apporter...

à mon humble avis, on ne sait pas tout...

Certains hurlaient avec les loups pour la non titularisation de Diabaté contre Angers. En fait, c'était une sanction méritée. Alors prudence.

Wait and see...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
mais pour qu'elle raison ne lui fait -il pas confiance ? personne n'a d'écho? il y a bien une raison,quand même ! Ramé n'a pas des tranches de saucisson devant les yeux et il est conscient comme tout le monde de ce que le gars peut apporter...

à mon humble avis, on ne sait pas tout...

Certains hurlaient avec les loups pour la non titularisation de Diabaté contre Angers. En fait, c'était une sanction méritée. Alors prudence.

Wait and see...

 

 

A un moment était reproché à Vada sa fragilité physique, pour ca qu'il a du rester à Bordeaux lors du premier match de Ramé pour bosser son cardio.

Quand tu vois que le mec lui préfère Poko et Plasil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A un moment était reproché à Vada sa fragilité physique, pour ca qu'il a du rester à Bordeaux lors du premier match de Ramé pour bosser son cardio.

Quand tu vois que le mec lui préfère Poko et Plasil...

 

c'est des excuses bidons comme le fait qu'il ne jouait que pour sa gueule...

 

Je suis ce joueur depuis qu'il a le droit de jouer officiellement pour les Girondins et j'ai toujours été impressionné par la simplicité de son jeu, son abattage et sa technique.

 

Vada doit certainement avoir reçu des offres de clubs espagnols...il n'y a pas si longtemps il a d'ailleurs passé un week end à San Sébastien avec sa famille et Diego Rolan...

 

Il est évident qu'un Argentin rêve de jouer en Liga plutot qu'en France où le jeu est plus physique et rapide qu'en Espagne.

 

A sa place je me casserai également à la fin de la saison et je refuserai de prolonger...

 

Ce joueur, Sagnol aurait déjà dû le lancer l'an dernier...au lieu de faire jouer une quinzaine de matchs à Kaabouni...ou même Soni...Et c'est l'été dernier qu'on aurait pû le prolonger...là c'est bien trop tard...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au secours.

 

Mais on est tombé où pour ne pas pouvoir garder nos jeunes après 10matchs de L1?

 

il est fort probable que la fameuse ''politique de jeunes'' se résument à ça oui.

 

On va se les faire tirer à la moindre éclosion ou alors face à la pression du pillage on fera une connerie d'un gros contrat pour un mec qui aura fait ses preuves une demie saison et qui disparaitra des radars la saison d'après.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
il est fort probable que la fameuse ''politique de jeunes'' se résument à ça oui.

 

On va se les faire tirer à la moindre éclosion ou alors face à la pression du pillage on fera une connerie d'un gros contrat pour un mec qui aura fait ses preuves une demie saison et qui disparaitra des radars la saison d'après.

 

C'est ca. Y'a aucune logique.

Pour un mec comme Rolan on s'accroche quand on doit le vendre, pour un mec comme Khazri on le vend en cours de saison car on a besoin de fric et qu'on n'a pas vendu l'Uruguayen.

Pour un mec comme Vada on lui fait signer un contrat moyenne/courte durée alors que Yamby a un contrat de 5 ans.

Pour un mec comme Guilbert on laisse un entraîneur avec un melon énorme lui marcher dessus sans rien dire.

 

 

On veut se faire le nouveau Monaco, parce que ca fait chic d'employer des termes comme ca : le projet Dortmund de l'OM, le projet Monaco de Bordeaux (le projet Barca de VA aussi non?), alors qu'au final on n'a aucune ligne directrice.

Martial pour 60M voir plus à ManU? Pas de problème, si Martial vaut 60M alors Rolan en vaut 30M dixit Sagnol, épaulé par Triaud et "son joueur à la mode".

 

Avec un fond de jeu merdique, voir inexistant on n'est pas prêt de valoriser nos joueurs. C'est ballot, une équipe qui joue bien, qui attire les TVs, les spectateurs, les recruteurs... Ca finit toujours par rentabiliser ses investissements. Et avec un vrai président ca vend toujours bien ses joueurs (ou presque).

 

Mais pour en arriver là il faut faire des efforts > efforts de recrutement de joueurs qui valorisent le collectif (un n°6 par exemple, un meneur de jeu, un buteur efficace, un leader en défense... ou tout simplement déjà effort pour ne pas recruter des mecs blessés), efforts de prolongation des meilleurs éléments (après une sérieuse évaluation des besoins de l'effectif et un rapport médical), et puis aussi efforts de communication, parce que la communication de merde à la Triaud y'en a assez. Se mettre sous son bureau en attendant que le plafond s'effondre on a connu mieux comme stratégie, mais on ne va pas apprendre à un vigneron amateur à se faire maçon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 Si Vada ne reste pas, Triaud peut se les manger parce que là , ce ne sera pas la faute de Sagnol et son partenariat avec le Proyecto il va pouvoir se le mettre en bandouillère.

On est des buses et en plus on ne cherche pas à s'améliorer, the show must go on Jean-Louis!

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais il n a pas trop de mémoire le gamin .....c 'est tout de même un peu triste non....avant on appelait ça la reconnaissance du ventre ...mais c 'était avant....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
oui mais il n a pas trop de mémoire le gamin .....c 'est tout de même un peu triste non....avant on appelait ça la reconnaissance du ventre ...mais c 'était avant....

 

Pas de reconnaissance alors qu'il cire le banc depuis plusieurs matchs pour voir Jussiê lui prendre sa place?

Il doit surtout en avoir marre oui, et ca se comprend...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Départ d'Ounas, Vada.. prolongation de Sané, signature de Bernardoni.. ils sent pas bon ce mercato là franchement ?

Allez un petit effort Jean-Louis,on rajoute Diabaté qui part pour 0€, et faudrait penser à prolonger Poundje, Poko des fois que veuille nous les piquer !

Ps: espérons que pour Vada c'est du flan, il disait vouloir jouer encore quelques années chez nous. Si vraiment il part je ne sais même plus quoi dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moins bon mais correct dans l'ensemble sur le dernier match.

Fatigue, envies d'ailleurs ?

Humm, les sirènes de l'étranger, son herbe plus verte....tentant il faut le reconnaitre.

Ah au fait Obertan libéré avant la fin de la saison par Newcastle. Un réussite d'être parti si tôt.

En 5 saisons 77 matchs pour 3 buts.

Des stats à la Thélin, brillant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moins bon mais correct dans l'ensemble sur le dernier match.

Fatigue, envies d'ailleurs ?

Humm, les sirènes de l'étranger, son herbe plus verte....tentant il faut le reconnaitre.

Ah au fait Obertan libéré avant la fin de la saison par Newcastle. Un réussite d'être parti si tôt.

En 5 saisons 77 matchs pour 3 buts.

Des stats à la Thélin, brillant.

D'un autre côté il avait pas joué depuis un bail ! J'aime pas trop le discours de Triaud endfin sur la forme "je sais même pas si il a besoin de discuter avec moi" même si il a pas tord.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis totalement d'accord sur le fond avec JLT sauf que....

 

ça ne doit pas se dire publiquement

 

le cas Vada ne peut plus se penser comme cela dans cet univers de cinglés qu'est devenu ce sport

 

JLT montre bien qu'il joue là sa dernière partition dans un écosystème qui n'est plus le sien.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, on a vu du bon Vada, lors de ses apparitions plus ou moins longues. Mais il n'a pas marqué, a aussi montré ses limites

actuelles physiquement. Bref, il n'est pas au bout et beaucoup s'en faut, de la progression que nous attendons de lui.

 

La vraie question étant alors de savoir s'il ne va pas stagner au Haillan et si, finalement il n'a pas intérêt à aller prendre du muscle et de l'ambition ailleurs.

 

Dans tous les cas de figure, si une belle offre pour le joueur, comme pour le FCGB apparaît, l'intérêt commun est donc peut être de le vendre.

 

Mais on me dira et on aura aussi raison, ce garçon a de l'or dans les pieds et ne peut que s'épanouir dans une ambiance qu'il connaît bien. Je dirais, OK, à condition que le coach Bordelais de la saison à venir, le booste au maximum.

 

Dans la poursuite de l'éclosion des Vada, Ounas, Touré, Guilbert et compagnie, la confiance du nouveau staff, sera primordiale.

 

Un nouveau staff qui peut aussi vouloir l'arrivée de joueurs expérimentés, qui barreront la route de nos jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais qui pense vraiment qu'une telle sortie, publique, dans lequel on enjoint un gars de prolonger par conscience morale, puisse déboucher sur des négociations avec avantage au club?

 

Vada est un pro, il gère sa carrière comme un pro, et il a du vite comprendre que le FCGB est autant un tremplin qu'un obstacle. Il lui reste un an de contrat, Ramé ne compte pas beaucoup sur lui, il ignore qui est le prochain entraineur, bref le rapport de force lui est favorable.

 

J'aurais préféré que Triaud le convainque de rester en parlant d'ambition, de recrue, en cherchant vite un entraineur, en lui indiquant ce qu'on compte faire de lui dans le prochain système, plutôt qu'avec un coup de pression de SurGé.

 

Qu'il en vienne à invoquer la morale en dit long sur le peu de leviers dont il dispose...Il est tellement has-been...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×