Jump to content
Sign in to follow this  
tobalfcgb

Supporter l'OM en coupe de la ligue et Lille (ou PSG) en coupe de France ???

Recommended Posts

Jamais je me travestirais.

 

Et je rajouterais que n'importe quelle personne qui porte le FCGB dans son coeur ne peux pas supporter autres équipes POINT

 

Sauf les "vieux", qui dans d'autres vies, ont suivi d'autres clubs. Ainsi je tremble toujours lorsque Reims frole le National ou quand nos amis Verts voient la L2 dans le rétroviseur.

 

Mais bon an, mal an, coeur Marine avant tout. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi les choses sont simples : si Bordeaux "démarre" enfin son championnat -comprendre, finit en trombe, l'Europa League sera forcément au bout !

 

Peut-être même que le strapontin toujours hors de portée pour la 3ème place se jouera-t-il dans un mouchoir à la dernière journée, à la faveur des matchs Lille-Rennes et Bordeaux-Montpellier entre autres.

 

Le plus jouissif serait d'accrocher le strapontin pour la LDF en battant l'équipe du gros proc :Invision-Board-France-596: lors de la dernière journée ce qui lui ferait perdre sa place en ligue UEFA. :icon_rulaiz:

 

Cela en fait des "si". mais bon faut bien rêver, c'est pas pendant les matchs qu'on peut le faire cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre souhaiter et supporter il y a une marge... on peut souhaiter que l'OM gagne sans être un supporter...

 

Mais ce raisonnement (qui est également celui d'Alou Diarra notamment) à savoir qualifier Bordeaux en Coupe d'Europe c'est l'objectif de cette fin de saison, c'est encore faire preuve d'une arrogance qui nous a plongé en 2010 dans un trou noir.

Commençons par prendre les adversaires 1 par 1 (et pas seulement dans un discours de langue de bois), ne pas faire de différence entre les prochains Lille-Bordeaux ou Nancy-Bordeaux, et déjà Bordeaux aura fait des progrès dans sa réhabilitation footballistique. Ce n'est qu'en enchaînant des matchs de qualité, ce qui n'est pas encore le cas, que Bordeaux au soir de la 38e journée pourra ouvertement viser la Coupe d'Europe.

 

En attendant on est aussi loin de la 4e place que du premier relégable...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La règle de la Coupe De France, c'est que si le vainqueur est déjà en Champion's League, la place est reversée au finaliste, si le vainqueur est déjà en Europa League, la place est reversée au championat

Donc, si Lille passe et que Paris passe, la place ira forcément au championnat. Si Paris passe, et gagne, la place ira forcément au championnat. Il y a quand même pas mal de chance que ca soit un de ces cas de figure !

Et si Marseille gagne la finale de CDL, on aura une 6eme place qualificative. Donc si on réussit à piquer la 6eme place a Montpellier, ce qui je pense est faisable, l'objectif d'être européen en fin de saison est atteignable...en avons nous les moyens ? c'est une autre question

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×