Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-1 Monaco

Recommended Posts

Je pense qu c'était plutôt une décision de Bez !

 

Par contre, il ne me semble pas que c'était lors de ce 9-0 à Monaco, mais je ne souviens plus ni où, ni quand (Nantes ?).

 

 

je confirme c 'était à Nantes et c'était GIGI qui était goal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je confirme c 'était à Nantes et c'était GIGI qui était goal...

Pour revenir en 2011, les Gigis vont devoir confirmer leur deux derniers matchs en enchainant une 3e victoire d'affilée qui sera le vrai signe d'une sortie de crise, et non pas une simple eclaircie. D'autant qu'il vaudrait mieux enchainer les points tant qu'on joue des équipes mal classées (VA, Nancy et Arles).

Essayons de ne pas leur laisser sortir la tête de l'eau !

De plus, nous pourrions avoir la 6e place surtout si MHFC fait une contre perf. au PSG.

Pour les places au dessus, je crois que le trou est fait devant. 5 points ce sera dur de rattrapper, surtout qu'ensuite on se déplace à Lille et Rennes.

 

Pour la compo, si on peut reconduire l'équipe qui a joué à Brest en remettant Chalmé à la place de Sané. On retrouverait donc notre défense classique: Chalmé_Planus_Ciani_Trémou, même si Ciani c'est pas l'assurance tout risque.

Quant à Chalmé, j'espère que les rumeurs de mutinerie contre JT était bidon car je serai déçu par lui, surtout si il veut finir sa carrière aux Gigis, il ferait mieux de se remettre dans les bons rails.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Un 4-2-3-1 a venir une fois de plus contre Monaco avec un Plasil en 10 devant Diarra-Fernando.

 

Après 2 buts en 2 matchs, Plasil prend confiance et surtout prend goût aux buts... Autant le laisser proche de la zone de vérité ! Idem pour Wendel qui vient de faire une passe et un but et qui a indéniablement retrouvé la confiance.

 

Deux doutes pour moi sur la compo d'équipe : Diabaté va-t-il prendre la place de Modeste et Sané, très insuffisant contre Brest, va-t-il perdre sa place au profit de Chalmé. Pour ma part, je mettrais Chalmé qui mérite sa chance et en pointe ça se vaut. Modeste plutôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fernando avait eu une petite blessure en milieu de semaine. Son nom n'apparait nulle part dans les comptes rendus du site off, sur les derniers entrainements et on ne le voit pas sur les diaporamas.

Sans doute pas un vrai soucis, mais un petit doute quand même.

 

Alors que Gouffran lui a fait son retour à l'infirmerie, bien que toujours platré pour une vingtaine de jours, Henrique, d'après le site off, aurait repris la course. A suivre.

 

Le schéma ? La tactique ? A en croire l'excellente interview de Marc Planus à Gold FM (lien sur la page d'accueil du site), les Girondins joueront de toute façon, forcément plus haut qu'à Brest. Plus haut, mais pas n'importe comment préconise Marc. On ne peut qu'être d'accord, car offensivement ça peut aller vite à Monaco.

 

Mon souhait ? que ça ne se joue pas sur un fait de jeu, style erreur d'arbitrage et qu'après le match on puisse confirmer, que ça va mieux à Bordeaux. Pour l'heure ça suffit à mon ambition pour le FCGB. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez confiant pour ce match, nous sommes sur une bonne dynamique et Monaco est d'une faiblesse alarmante ces temps-ci... En témoigne sa place de relégable malgré son effectif de 1ère partie de tableau !

 

On ne change pas une équipe qui gagne (et qui perd aussi...) donc je pense que JT va continuer sur son bon vieux 4-5-1 avec Modeste en pointe et le retour du rouquin à droite.

 

Une victoire confortable sans prendre de buts serait idéale mais ne soyons pas présomptueux et contentons nous d'une victoire, quelle qu'elle soit. :)

 

Aller Bordeaux ! :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Victoire impérative !

 

J'espere voir autant de but que lors de nos deux derniers matchs...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Extraits de la conférence de presse de Tigana, d'avant match - site off -

 

girondins.com : Vous avez placé le bloc un peu plus bas. Le retour de Marc Planus vous permet de mettre Plasil plus haut. Est-ce une bonne chose pour vous ?

 

Jean Tigana : Sur le dernier match, j’ai placé Plasil plus haut car Jussiê était suspendu. Il est vrai que j’ai déjà utilisé Jaroslav plus haut. Il est mon joueur indispensable. Je le mets dans toutes les positions possibles et il est toujours très bon. Je l’ai vu jouer en championnat d’Europe au Portugal en 2004 et il était utilisé à tous les postes. Il a l’habitude.

 

girondins.com : André peut-il être une option pour le match face à Monaco ?

 

Jean Tigana : Il ne démarrera pas le match. Il sera surement titulaire un jour. Mais tout dépend de lui et de ses progrès. Il travaillait très bien avant son petit problème. A présent, il est moins bien. J’espère que la semaine prochaine, il sera plus en forme.

 

girondins.com : Vous aviez laissé entendre qu’il pourrait être une option tactique pour jouer en 4-4-2 avec Modeste. Aujourd’hui est-ce sorti de votre tête ?

 

Jean Tigana : Non pas du tout. Pour jouer, il faut qu’il soit prêt physiquement. Il n’est pas blessé mais je ne rentrerais pas dans les détails.

 

girondins.com : Marc Planus a fait son retour face à Brest. Il nous a confié qu’il n’était pas à 100% de ses capacités. Quels regards portez- vous sur son retour ?

 

Jean Tigana : C’est normal qu’il ne soit pas encore à 100% de ses capacités. Cela fait 8 mois qu’il n’a pas joué un match entier. Contre Brest, j’ai failli le sortir à 15minutes de la fin. Il avait des crampes. Je pense que le match à Brest a été plus facile pour lui puisqu’il n’y avait pas beaucoup d’espaces derrière. Contre Monaco, avec Park, ce sera peut-être un peu plus compliqué pour lui.

 

girondins.com : Fernando ne s’est pas entraîné cette semaine…

 

Jean Tigana : Il a subi un léger traumatisme sur le ménisque. Il a donc travaillé moins intensivement. Mais il jouera contre Monaco.

 

girondins.com : Est-ce que dans votre esprit, Matthieu Chalmé a perdu sa place ?

 

Jean Tigana : Non pas du tout. Ce sont juste des choix temporaires.

 

girondins.com : Des nouvelles Henrique ?

 

Jean Tigana : Il a va mieux. Il a fait un tennis ballon ce matin. Je ne pense pas qu’il reprenne rapidement.

 

Quelques réponses donc, concernant la forme d'André, la petite blessure de Fernando, le rôle de Planus ou le choix ou pas de Chalmé. B)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le groupe :

Carrasso, Olimpa - Chalmé, Ciani, Marange, Planus, L. Sané, Trémoulinas - Ben Khalfallah, Diarra, Ducasse, Fernando, Plasil, Wendel - André, Diabaté, Jussiê, Modeste.

 

 

Les suspendus :

Néant.

 

 

Les blessés :

Henrique et Gouffran.

 

 

A disposition de la CFA :

Ramé, Keita, S. Sané et Coulibaly.

 

 

Choix de l'entraîneur :

Ayité, Savic

 

Retour de Jussie et André, Ayité écarté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerais voir çà :

 

1. CARRASSO

29. SANE - 2. CIANI - 27. PLANUS - 28. TREMOU

4. DIARRA - 5. FERNANDO

18. PLASIL - 17. WENDEL

25. DIABATE - 22. MODESTE

Share this post


Link to post
Share on other sites

en effet j'aime bien ce dispositif là ! que j'utilise dans fifa ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
en effet j'aime bien ce dispositif là ! que j'utilise dans fifa ...

Et par quel score as tu fini le bordeaux - Monaco sur fifa ? Petit triplé de modeste ? ;+)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus sérieusement, j'espere que chalmé prendra la place de sané car ce dernier m'inspire pas du tout confiance aux vues des derniers match. En revanche, je suis persuadé que diabaté peut devenir un futur grand attaquant s'il ne se blesse pas une nouvelle fois.

Petite parenthèse, ayité non sélectionné pour ce match, ça sent pas bon pour lui et sa confiance après le match contre Brest.

Allez je me lance . . . 3-1 pour bordeaux, avec 1 but de fernando, 1 de modeste et 1 de diabaté . . . Oui oui, je suis d'un naturel optimiste !

Share this post


Link to post
Share on other sites
de mémoire il me semble qu'on a pris 2 grosses taules la bas et sur l'une des 2 Giresse avait joué goal volant, me semble que le club voulait protester suite à l'agression de Pantelic à Lens pour une histoire de drapeau du juge de touche fracassé sur sa tête !!! (à vérifier)

je crois que l'histoire dont tu parles s'est déroulée à nantes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous on vient pour blinder. 1 point serait une très bonne opération pour nous. Vous attendez pas à du grand spectacle.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×