Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-1 Monaco

Recommended Posts

Guest ogu

Sinon, quelqu'un connait-il le budget Lillois? Il est sans doute inférieur au notre,e t pourtant eux JOUENT AU FOOT (je ne parle même pas des résultats...). A un degré moindre, Lorient...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon, quelqu'un connait-il le budget Lillois? Il est sans doute inférieur au notre,e t pourtant eux JOUENT AU FOOT (je ne parle même pas des résultats...). A un degré moindre, Lorient...

Ils ont un groupe talentueux (avec des pépites comme Hazard et Gervinho et un Sow qui marche sur l'eau) qui n'a rien gagné encore et qui a faim de victoires et cela ça change beaucoup !

 

Il ne faut pas oublier qu'ils ont laché la coupe d'Europe aussi.

 

Lorient, c'est un peu pareil à un degré moindre car ils plafonnent autour de la 7-8e place.

 

Pour les Girondins, ce qui a été mal géré, c'est l'après 2008-2009 où l'on a pas bien remplacé Diawara et où il y a eu des reconductions de contrats qui ont coûté cher pour des joueurs qui n'avaient plus grand chose à prouver.

 

Il y a eu une gestion du club un peu trop frileuse et qui s'est endormie sur ses lauriers. A l'inverse, on aurait du faire resigner Chamack pour en retirer un peu d'oseille, alors que là il est parti pour pas un rond !

 

Alors c'est vrai qu'avec 40-50M€ en plus, ça permet de mettre du beurre dans les épinards, mais c'est pas une garantie tout risque, parce que là c'est "obligation absolue" d'être en LDC tous les ans.

 

Par ex., si l'OL n'est pas dans les 3 premiers cette année, ça peut être la cata industrielle ! Tout comme l'OM !

 

Quand aux vins de Bordeaux, je ne suis pas sûr qu'ils associent leur nom à un sport aussi populaire. Ils ne mélangent pas les torchons et les serviettes chez Rotchild !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faux! Déjà, Gameiro + Pjanic, ça fait pas 30 ou 40 millions!

 

/quote]

 

Gameiro 15 M€ à l'achat + autour de 12 M€ pour Pjanic + les salaires chargés, soit environ 700 000 € chargés par mois. Nous y sommes.

 

Etrangement, c'est aussi ce que valaient (si le dossier Chamakh avait été correctement géré) Gourcuff + Chamakh. Sans league du fric nous n'avons pas pu les garder. Pourtant l'effort financier au 30 Juin 2010, avec ces 25 M€ de situation nette, était possible dès le marché d'Eté dernier.

 

25 M€ de situation nete au 30 Juin, sans donc la cession à Aulas de Gourcuff. Quelle chose là n'est pas compréhensible. S'agirait-il tout simplement d'un retard dans le calcul du bilan comptable au 30 Juin ? J'en doute, les grosses sociétés ayant les moyens de sortir leurs chiffres à J + 2, quand ils ne sont pas anticipés au jour le jour.

 

Non, quand Tigana a signé son bail de 2 ans, il avait Gourcuff dans l'effectif et l'assurance d'avoir un bon successeur à Chamakh. Je me souviens aussi, avoir été étonné, quand pour la premiére fois le site off a évoqué l'absence pour les 2 premiers matchs de la saison, de la quasi totalité de la défense, Carrasso compris. Bien tardivement et pourtant nous supporters en discutions depuis Juillet. Du laisser aller là aussi, qui a conduit à l'arrivée en catastrophe de Savic.

 

Alors oui, un garçon comme Modeste a des qualités. Mais d'une part il n'a plus un Gourcuff pour le mettre en valeur et d'autre part, il n'en est qu'à sa premiére saison réélle en L1. Rien à voir avec le Chamakh de l'année du titre et dans le foot business, tout se joue sur le court terme.

 

Nous avons tout simplement une cellule de recrutement qui travaille sans prévoir et à courte vue, dans un ensemble directionnel, il est vrai assommé par cette dégringolade de 2eme partie de saison, encore aujourd'hui inexplicable. Le" tsunami", toutes proportions dramatiques gardées, était tombé sur la tête du staff global Girondin. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ah c'est sûr que si tu achètes Gameiro et Pjanic trop chers et que tu les surpayes, oui, il va falloir 40 millions ;) ...Les 15 millions demandés par Ferry n'étaient qu'une base de discussion, et le prix aurait baissé automatiquement avec la vente de Rémy (voir le prix de Gameiro cet hiver). Pjanic est doué, mais il est remplaçant à Lyon et ne vaut pas 12 millions, même si comme d'habitude, Lyon a surpayé le transfert de ce joueur.

 

A + ou - 20-23 millions les deux, ça aurait pu se faire. Et ce fric-la on l'avait rien qu'avec la vente de Gourcuff.

 

Mais bon c'est de la fiction tout ça, le truc c'est que le staff technique comme la Direction sont des naïfs qui ont cru que Modeste et BenK avec Maazou, ça suffisait, vu que Tigana est un super coach qui s'en contentait.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Sinon, quelqu'un connait-il le budget Lillois? Il est sans doute inférieur au notre,e t pourtant eux JOUENT AU FOOT (je ne parle même pas des résultats...). A un degré moindre, Lorient...

 

Toutafé !!! Et c'est bien pour ça qu'il faut repartir sur des bases saines, avec les cadres qui le voudront et certaines pointures que nous devrons A TOUT PRIX GARDER, et je pense là à 4 joueurs maxi : Carasso, Fernando, Plasil et Planus.

Je ne compte ni Modeste, ni Benk qui, malgré un âge avancé pour du foot, n'ont qu'une seule saison ici. Il faudra y adjoindre UNIQUEMENT NOS JEUNES, les prêtés (Glombard / Krykowiak / Sertic / Saivet ? / Traoré ?), et non-encore-resignés (Ducasse / Marange)

 

Ce qui pourrait donner une équipe comme suit avec en lettres bâtons et gras, les "titulaires potentiels" et en rouge les cadres :

 

Gardiens : CARRASSO / Olimpa

 

ARD : GLOMBARD / Dulom

 

DC : SAUNIER / Savic / S.Sané / PLANUS

 

ARG : MARANGE / Poundje

 

MD : BENK / Ayité / Traoré

 

Mdf : FERNANDO / L.Sané / Coulibaly / Lasne

 

Milieux relayeur : DUCASSE / Krychowiak / Sertic

 

MG : PLASIL / Sertic / Saivet

 

AC : MODESTE / CAVENAGHI (ça, c'est mon petit délire...)/ Diabaté / Sala

 

ça veut dire quoi ça ? Encore un délire de Métaldusty ?

Non, juste histoire de montrer que même si l'année prochaine, les Diarra / Jussiê / Tresh / Wendel / Bellion / Ciani / Chalmé / Gouffran / Henrique partent, on peut rien qu'en récupérant les prêts avoir une équipe de milieu de tableau en 4-4-2 à plat, voire en 4-4-2 losange avec Plasil voire Sertic à la baguette.

 

Qu'est-ce qu'il manque à cette équipe pour être un peu plus qu'une équipe de milieu de tableau ?

 

Moi, perso, je prendrais :

 

- ARD / DC : Corchia (Le Mans) / Spahic (MHSC) => histoire de revoir du guerrier sur le terrain, voire de l'aboyeur.

 

- Mdf / Mr : Gueïda Fofana (Le Havre AC) ou Samba Sow (RC Lens) voire Amalfitano (FC Lorient) => les archétypes, en plus jeune et plus technique pour les 2 premiers de A.Diarra. Les 3 aiment bien le jeu rapide vers l'avant.

 

- Devant, on a assez de jeunesse, il faut un vieux briscard si Cavégol reste au pays : Je verrai bien Park voire Frau. Sans quoi, il faut recruter un "coach des attaquants", comme je le dis depuis un bout de temps, histoire de continuer la progression de Modeste au moins...

 

- gardien de but, on est blindé : expérience + jeunesse = bon amalgame, avec Capt'ain Youl, lorsque Domi sera parti à la retraite.

 

Avec mon idée, certes on repart sur 3 / 4 ans avant LDC, mais au moins, pas de gros salaires, du gars qui s'arrache, du guerrier, du fait au club.

 

Avec ça, on relance la machine de la formation, avec Pierrot LABAT qui SE FORME DES ADJOINTS, qui prendront ensuite le relais dans les différentes équipes de jeunes.

 

Si JT ne reste pas, (et je doute qu'il reste, même si perso, je le souhaiterais) on récupère un entraineur / manager / habitué aux jeunes que l'on engage pour 15 ans ou plus !!!! (pas de suite hein, au départ à l'essai sur 2 ans, puis s'il convient, on prolonge mais pas 2 ans par 2 ans....) => Rudy Garcia / Claude Puel / Jean-Louis Garcia / Christian Gourcuff / Francis Gillot.... Rien que par ces exemples, ça démontre que ça ne manque pas, des bons entraineurs qui aiment les jeunes, et le jeu.... et savent tirer la quintessence d'un groupe faible car jeune au départ....

 

Et avec la récupération de tout ce fric grâce à la vente des divers et variés sénateur, on devrait pouvoir se prendre une pointure en attaque, non ? (et c'est pas un mauvais jeu de mot avec André, hein....)

 

 

 

J'oubliais un détail importantissime !!!! VIRER L'affaire Louis Triaud, évidemment......

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous savez, vous pouvez émettre toutes les hypothèses que vous voulez, il est un fait qui lui est hélas réalité, c'est nos chers dirigeants qui n'ont pas l'ambition du club.

et ça, c'est pas nouveau. on est la seule équipe de France, en ayant le 3è budget, à avoir recruté des joueurs qui ne sont pas à la hauteur du club.

dans les autres Régions Bordeaux n'est plus considéré comme un grand club. pourquoi ? parce que les résultats sont en dent de scie d'une part, et surtout parce qu'on a plus aucun joueur de prestige. et c'est pas Diarra qui fait envie aux autres.

 

alors voilà, peu importe la fin de cette saison, mais l'année prochaine, ce sera le même tableau !!

nos "grands" dirigeants n'ont jamais mis la main au porte-monnaie, sauf en 2009, mais la raison est qu'ils voyaient que l'argent allait rentrer. c'est la seule raison !

 

cette saison, pas de coupe d'europe, prime de classement diminuée en L1, résultat : on recrute des chèvres.

indigne d'un club qui a été champion un an auparavant.

 

peut-être qu'on se focalise sur Bordeaux, mais je ne vois ça dans aucun autre club.

 

alors moi, je suis péssimiste, pourtant ce n'est pas ma nature, mais chat échaudé... etc .... je ne vois pas pourquoi ça changerait en août 2011.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×