Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-1 Monaco

Recommended Posts

Est-il donc si difficile d'écrire, que sans un ou deux grands joueurs, qui font la différence, Bordeaux (comme d'ailleurs tous les clubs de L1), n'est qu'un club moyen. Moyen, sauf et c'est bien là, le signe d'une grosse erreur de casting, en terme de budget disponible (3 ou 4 eme de L1, avec PSG).

 

Un club moyen, avec un groupe moyen, mais qui refuse avec obstination de se mettre minable, comme le font les joueurs de clubs moyens, comme Montpellier, Valenciennes ou même Rennes.

 

Ces messieurs se prennent pour des autres et il va tout simplement falloir en prendre vite d'autres pour redonner de l'enthousiasme. Avec ou sans le même staff. Apparemment, d'après les rumeurs qui circulent déjà, on annonce beaucoup de joueurs à Bordeaux.

 

Pour l'heure, je me contenterais de quelques points pris ici ou là et le plus vite possible, pour arriver à ces 43/44 pts du maintien.

 

JLT disais "nous pouvons encore offrir quelques beaux matchs". Sans grands joueurs, sans enthousiasme, on se contentera de pts pris aux forceps. Oublions nous aussi, la période "hors norme" de l'ére Lolo/Gourcuff.

 

Quant-au soutien à apporter à nos favoris, je vous accorde qu'il est plus difficile en ce moment, que lors des 2 ans et demi de succés à répétition. Mais justement c'est maintenant, que nous au moins, ne devons pas faillir. :P

 

Je suis d'accord, vivement de nouveaux joueurs.

 

C'est assez simple pour moi : Carrasso,Diarra,Wendel,Ciani doivent partir pour le bien du club.

Il faut reconstruire autre chose.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai malheureusement regardé le match hier. Notre club est véritablement en déliquescence...

Incapable de construire un club de haut niveau, nous en sommes réduits à ce triste spectacle. A qui la faute? Malheureusement... à tout le monde et à tous les niveaux.

 

 

il y en à qui sont plus responsable que les autres...

 

comment accepter que des joueurs ont des passe droit alors que d'autres piaffent d'impatience sur le bord de touche et montrent leur envie de jouer à chaque fois qu'ils en ont l'occasion....

 

qui décide que Gouffran etait titulaire indiscutable quand il n'etait pas blessé?? qui décide que Diarra reste sur le terrain hier soir alors qu'il met pas un pied devant l'autre ? qui s'obstine à jouer avec 1 seul attaquant contre le 18eme de ligue 1 ?

je ne parle même pas de la titularisation de Sané qui à chopé une pastèque d'enfer....

 

les responsables Triaud et NDT ont décidé de reconduire Tigana et de le conforter , ils sont aussi responsable que lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai presque envie de me quoter quand je disais que ca servait à rien de garder Diarra cet été car sans LDC on allait majoritairement tomber contre des équipes qui nous laisserait faire le jeu, et que dans ce domaine là notre petit Diarra c'est un boulet.

 

Quand t'a Gourcuff a coté qui est capable ( quand il est en forme ) de prendre l'ensemble du jeu à son compte, ca va, mais quand c'est pas le cas bin ca donne de la merde...

 

de toute façon, le WE prochain c'est valenciennes, et vu comment Lille en a chié, on est reparti pour avoir la même compo ultradéfensive. Mon seul souhait : dégager wendel, foutre plasil à gauche et André en soutien de Modeste

 

@ Bat : toi tu pouvais éteindre la télé au moins ! Et je te raconte pas le retour à Chaban du "néo"bordelais de la famille , il a apprécié ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord, vivement de nouveaux joueurs.

 

C'est assez simple pour moi : Carrasso,Diarra,Wendel,Ciani doivent partir pour le bien du club.

Il faut reconstruire autre chose.

 

Carrasso ?

 

C'est le seul à donner satisfaction cette saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord, vivement de nouveaux joueurs.

 

C'est assez simple pour moi : Carrasso,Diarra,Wendel,Ciani doivent partir pour le bien du club.

Il faut reconstruire autre chose.

 

ok avec toi pour diarra ciani wendel mais carrasso faut pas abuser non plus

 

il ne faut pas oublier que sans lui et tous les points qu'il nous a fait gagner dans les matchs aller on serait peut etre deja en concurence avec arles pour savoir qui sera le dernier mais on serait surement deja relegable et condamne depuis longtemps

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ok avec toi pour diarra ciani wendel mais carrasso faut pas abuser non plus

 

il ne faut pas oublier que sans lui et tous les points qu'il nous a fait gagner dans les matchs aller on serait peut etre deja en concurence avec arles pour savoir qui sera le dernier mais on serait surement deja relegable et condamne depuis longtemps

 

C'est clair que si il y en a un à garder de tous, c'est bien Carasso !

 

Mais le pire, c'est que lui risque vraiment de partir du club pour pouvoir prétendre à autre chose, et on ne pourra guère lui reprocher !

 

Car à sa place quand tu vois Diarra titulaire en EDF, et se comporter comme un vétéran sur le terrain, tu dois bien avoir les boules !

 

Je le dis et le redis, il n'y plus qu'à attendre la fin de saison en espérant être à 42-43 pts vite fait, et ensuite un grand coup de balai dans l'effectif.

 

Ce groupe est moisi, il y a juste 4-5 gars à garder et faire revenir quelques jeunes de prêt pour repartir sur un nouveau cycle, mais il ne faudra pas être trop pressé car ça prendra 4-5 ans minimum avant de rejouer la LDC. Avec éventuellement avec un entraineur comme Gourcuff qui n'attend qu'une chose, c'est qu'un club vienne le chercher avec des ambitions autre que celles de Lorient.

 

Pour ma part, JLT n'est pas le bon président pour installer le club durablement dans le top 3. Il a montré ses limites au cours de l'an dernier. La gestion catastrophique du cas Blanc, du départ de Chamack et Gourcuff prouve que ce club est géré pour faire des coups de temps en temps, mais pas pour s'installer au top niveau.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ma part, JLT n'est pas le bon président pour installer le club durablement dans le top 3. Il a montré ses limites au cours de l'an dernier. La gestion catastrophique du cas Blanc, du départ de Chamack et Gourcuff prouve que ce club est géré pour faire des coups de temps en temps, mais pas pour s'installer au top niveau.

 

JLT est l'homme de paille, le correspondant de M6 et l'éventuel fusible en cas de descente en L2.

 

Le boss, c'est Nico de Tavernost et son conseil d'administration.

 

On peut toujours discuter, souvent avec passion d'untel ou untel, joueur ou coatch, mais depuis des années, même lors de ces deux ans et demi exceptionnels de la période faste laurent Blanc, Bordeaux a toujours eu le c.. entre deux chaises financiérement, obligé de jouer la league du fric, pour avoir une chance de garder ses meilleurs éléments ou de se renforcer.

 

Ainsi, avec ses 85 M€ actuels de budget, sans league du fric ou même avec ses 25 M€ de plus en période de league du fric, il manque de 30 à 40 M€ pour être confortable et avoir un banc de qualité, capable, de prendre des points, même avec 2 ou 3 blessés ou suspendus importants. Sans oublier ces fameuses primes de victoire, qui semblent être l'aiguillon majeur aux grosses équipes.

 

Ce sont des professionnels en plus d'être des amateurs de gloire. On sait que l'amour du maillot est à ranger dans l'armoire aux souvenirs. Croyez vous qu'un international Français ou étranger, jouant actuellement à Bordeaux, a comme principal objectif de se montrer sous son meilleur jour et de se mettre minable, pour un club qui le paie moitié moins qu'Aulas ou oeme ? J'en doute.

 

Vous oubliez toujours, sans doute par pudeur, l'aspect financier des événements. Pourtant, même si nos Marines sont encore payés royalement (d'après les chiffres parus récemment et arrêtés au 30 Juin 2010, autour de 100 000 € brut en moyenne par joueur) par rapport à mr lambda, dans le haut niveau, ils enregistrent une vraie année de moins bien. Nul doute qu'ils iront vendre ailleurs leurs noms ronflants.

 

Alors à quand ces capitaux nouveaux, portant à 130/140 M€ (comme oeme) le budget Girondins ? Quel est ce nouvel investisseur local, capable d'investir au FCGB ?

 

Aujourd'hui Bordeaux n'a plus le joueur de grand talent, qui fait la différence et n'a pas le banc suffisant en terme de qualité, pour briguer mieux que la 10 eme place. Niveau Brest, Lorient ou VA.

 

Un groupe moyen, qui se prend encore pour un groupe de haute volée. Vite les 43/44 pts du maintien, sinon nous allons souffrir jusqu'à la derniére journée. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi à la place de Pernault-Ricard, j'investirai dans Bordeaux afin de profiter de la notoriété de la marque "Bordeaux" pour communiquer et vendre ses "spiritueux" dans le monde.

 

Et on met Borloo en président (il a bien été dans le VAFC). :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je ne suis pas d'accord, Bordeaux a un budget suffisant pour faire beaucoup mieux que ce qui est fait, et il ne manquait pas 40 millions l'an passé pour avoir un banc. Faut pas éxagérer! Si Blanc avait fait tourner intelligemment, personne ne se serait plaint du banc l'an passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas d'accord, Bordeaux a un budget suffisant pour faire beaucoup mieux que ce qui est fait, et il ne manquait pas 40 millions l'an passé pour avoir un banc. Faut pas éxagérer! Si Blanc avait fait tourner intelligemment, personne ne se serait plaint du banc l'an passé.

 

Là je te rejoins, blanc a mal géré le banc de l'année dernière et s'il avait fait tourner l'effectif correctement, on ne serait peut être pas dans cette situation ...

 

D'ailleurs le 4-5-1 de blanc et de tigana me sort par la tête. A quand une remise en question de ce dispositif de mouise qui ne peut etre utilisé qu'avec un super attaquant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas d'accord, Bordeaux a un budget suffisant pour faire beaucoup mieux que ce qui est fait, et il ne manquait pas 40 millions l'an passé pour avoir un banc. Faut pas éxagérer! Si Blanc avait fait tourner intelligemment, personne ne se serait plaint du banc l'an passé.

 

Le budget utilisé la saison derniére était de l'ordre de 100 M€. Il n'a pas permis d'avoir ce banc de qualité, capable de pallier aux longues blessures des Planus, Fernando, Carrasso ou Diarra, ni aux suspensions à répétition. Pas plus que de trouver un successeur à Yoann Gourcuff ou à Marouane Chamakh. La qualification en league du fric était bien obligatoire pour, par anticipation, lever autour de 25/30 M€ pour trouver deux perles rares.

 

Nous avons vu arriver, Modeste, Savic, Ben K et enregistré le retour de Ducasse, Diabaté et autres jeunes. Avec un budget permanent de 130/140 M€, peut-on croire un instant, que nous n'aurions pas actuellement un Pjanic et un Gameiro ? Ou leurs équivalents ?

 

Lolo, même lorsque ça fonctionnait au delà de toute espérance, le répétait, Bordeaux n'a pas les moyens de ses ambitions. C'est probablement aussi une des raisons majeures, qui l'a poussé à choisir EDF.

 

Même au niveau staff sportif ça se ressent, car il est évident que c'est un tout autre couple, que ce Tigana/Pavon, que nous aurions touché, avec ce haut budget (pour la L1) constant.

 

Simple c'est, comme Aulas il faut arriver à un seuil, qui permet de se passer de league du fric une ou deux saisons, avec des réserves financiéres. Il manque 30 M€ en période de league du fric, aujourd'hui bien plus. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

edit :je n'avais pas vu ton post Xavier. Si Gameiro n'est pas venu, c'est pas à cause de l'argent...Blanc a eu du budget, qu'il a en partie salopé (Gouffran, prolongations de Bellion etc...), en partie très bien investi (Gourcuff à 15 millions tout de même, Diarra à plus de 7, Carrasso à 8).

Au dernier mercato hivernal, il n'a voulu personne, et n'a jamais tenté de paris non plus, préférant des "valeurs sures", forcément plus onéreuses. Je ne te parle pas de son refus d'aligner certains joueurs qui auraient fait du bien (Obertan, Cavénaghi la dernière saison, Sertic éventuellement)...

A la limite, la vraie question, c'est celle des rentrées d'argent sur transferts jamais réinvesties en totalité. Mais dire que Blanc n'a pas eu les moyens de réussir, très franchement, c'est réécrire l'histoire! Après qu'il se soit plaint, c'est autre chose, ça faisait partie de sa communication en mode "c'est pas de ma faute", qui a très bien fonctionné d'ailleurs!

 

*********************

 

Manchoo, le truc c'est que maintenant que Pavon est parti, que les blessés sont de retour, que Tigana a eu un de ses joueurs au mercato (André), que la trève est passée, que la Direction l'a conforté, bref maintenant que les excuses et prétextes à la faillite de Tigana sont tombés un à un, il faut trouver autre chose pour le dédouaner...

 

Donc on dit que les joueurs sont nuls (donc ce n'est pas de sa faute, ils sont intrinsèquement nuls, même s'ils on déjà démontrés le contraire en étant bien coachés! Et tant pis si c'est lui qui les aligne!), et quand on parle des joueurs qu'il a choisi, on dit qu'il n'avait pas le budget nécessaire (sinon il aurait fait venir des stars, comme Gameiro...ah bah non, pour lui il y a avait le budget pourtant! Même chose pour Cissé tiens!). Y'a pas d'argent, c'est pas de sa faute, et tant pis si Ricardo avait mieux recruté avec encore moins!

 

On en arrive aux posts de Xav de ces derniers temps, qui nous ferait passer Bordeaux pour le 16ème budget de Ligue 1 si on l'écoutait...et qui nous dit qu'il manque des dizaines de millions -rien que ça!- pour avoir une équipe compétitive, alors que Blanc a prouvé le contraire avant de se laisser griser par son foutu système en 451.

 

Faut bien trouver autre chose pour sauver le soldat Tigana!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est d'accord ce 4 5 1 rend fou, et a quand la mise de diarra sur le banc, qui ne fait jamais une passe vers l'avant...

 

Je crois je préfèrerai voir jouer fernando à sa place, avec Ben à droite, Plasil dans l'axe et Wendel à gauche, avec deux attaquant devant, quitte à mettre modeste diabaté en attendant de voir si le fameux André peut nous servir à quelque chose.

 

Ou alors prendre le risque et mettre ce fameux André d'entrée de match et pas quand l'équipe est en panique.

 

Cette equipe me rend fou, incapable de déstabiliser une autre equipe qui joue regroupé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans league du fric et sans joueurs de grande classe, Bordeaux a tout juste les moyens, d'être dans les quatre premiers. C'est le ratio qualité des prestations fournies actuellement/masse salariale chargée, qui est très faible et qui, avec quelques handicaps qu'on sait (blessures, suspensions, faits de jeux), est défaillant.

 

Tout ne vient pas du budget, mais si à la place de Modeste et Ben K, nous avions un Pjanic et un Gameiro (ou leurs équivalents), ce depuis le début de saison, qui peut croire que notre jeu serait si terne et inefficace ? Combien ça coute ? Ces fameux 30/40 M€ qui manquaient en terme de budget dépenses au 30 juin dernier.

 

Puisque nous parlons budget, le bilan au 30 Juin 2010, montre une situation nette positive (c'est le compte de liaison de la filiale FCGB avec M6) de 25 M€. Cette somme représente majoritairement le cumul des bénéfices et pertes depuis l'arrivée de M6. En même temps, on sait que Nico de Tavernost (et ça corrobore ce chiffre) était prêt à suivre son staff sportif, sur un gros coup, au marché d'Hiver. Que ne l'a t'on pas fait en Juillet dernier ?

 

Jeannot Tigana et Michel Pavon, n'auraient pas touché ce groupe perclu de défaites depuis Avril 2010 et diminué par les départs de Gourcuff et Chamakh, mais un ensemble régénéré et jamais sans doute, nous n'aurions assisté au psycho drame du clash dans le staff sportif.

 

Les joueurs ne font pas leur maximum, ils sont frileux à domicile, mais le niveau décisionnel a lui aussi été défaillant et peu visionnaire, ce d'entrée de saison.

 

Bref, il n'y a que nous qui sommes à, la hauteur ... et hop ... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Sans league du fric et sans joueurs de grande classe, Bordeaux a tout juste les moyens, d'être dans les quatre premiers.

 

Oui! Donc on peut (on doit) viser le podium. Nous en sommes loin aujourd'hui, il faudrait peut-être en tirer des leçons pratiques!

 

 

Tout ne vient pas du budget, mais si à la place de Modeste et Ben K, nous avions un Pjanic et un Gameiro (ou leurs équivalents), ce depuis le début de saison, qui peut croire que notre jeu serait si terne et inefficace ? Combien ça coute ? Ces fameux 30/40 M€ qui manquaient en terme de budget dépenses au 30 juiin dernier.

 

Faux! Déjà, Gameiro + Pjanic, ça fait pas 30 ou 40 millions!

De plus, l'argent pour Gameiro, on l'a eu, et s'il n'est aps venu, c'est parce que Bordeaux n'attire pas, car géré à la petite semaine et mal coaché.

De plus, BenK est le meilleur passeur du champ' l'an dernier, là, mal utilisé, il est inutile ou presque. La faute à qui?

Enfin, Modeste a des stats correctes et est un bon joueur si on vous écoute sur son topic : pourquoi donc venir maintenant nous expliquer qu'il est un maillon faible expliquant la faillite de l'équipe? Et Tigana a trouvé le moyen de le faire jouer contre nature, comme Maazou d'ailleurs. Qu'aurait-il fait tactiquement d'un Gameiro qui ne joue que dans la profondeur? Je n'ose même pas y penser! Le lorientais a eu bien raison de nous snober, hélas!

 

En même temps, on sait que Nico de Tavernost (et ça corrobore ce chiffre) était prêt à suivre son staff sportif, sur un gros coup, au marché d'Hiver. Que ne l'a t'on pas fait en Juillet dernier ?

 

Ca c'est certain! En même temps Tigana était content de son effectif et visait l'Europe, et n'avait pas d'idées de recrutement, donc bon...

 

 

Les joueurs ne font pas leur maximum, ils sont frileux à domicile, mais le niveau décisionnel a lui aussi été défaillant et peu visionnaire, ce d'entrée de saison.

 

Et le coach? Il est responsable ou non? A moins que tu ne l'intègres dans le "niveau décisionnel", mais d'habitude tu utilises le terme "staff global"...

 

 

Bref, il n'y a que nous qui sommes à, la hauteur ... et hop ... ;)

 

Non mais ça, c'est absolument certain, inutile de le préciser ^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×