Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[l1] Valenciennes / Bordeaux

Recommended Posts

Fredy Fautrel, au carton facile, et qui nous avait permis de jouer à 11 contre 10 contre Arles Avignon, sera de la partie.

 

Attention au fait de jeu.

 

A VA, comme partout dans le Nord ou l'Est de la France, nous gagnons rarement. Le point du nul, rassurerait tout le monde. Ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas pour une fois, du moins d'entrée, une muraille de Chine en face.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

désolé, tu vas encore croire que c'est de l'acharnement mais comme tu me réponds jamais quand je te contre sur n'importe quel topic, je me demandais en quoi le point du match nul rassurerait tout le monde ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un point sur l'effectif valenciennois

 

Valenciennes reçoit Bordeaux samedi pour la 28ème journée de L1. Le collectif valenciennois devra affronter notre équipe sans 4 de ses joueurs.

 

Foued Kadir et Guillaume Loriot ne seront pas dans le groupe face aux Bordelais. Le 1er, victime d'une déchirure à l'ischio-jambier et le second victime d'une entorse de la cheville, ont repris l'entraînement avec le groupe. Ils devraient reprendre ce week-end avec l'équipe réserve.

 

Mamadou Samassa a, quant à lui, subi une arthroscopie du ménisque. Il ne pourra pas marcher pendant au moins 15 jours. Il sera donc absent des pelouses pendant plusieurs semaines.

 

Enfin, Gaëtan Bong recommence à trottiner. La cicatrisation de sa déchirure à l'adducteur se passe bien. Il ne sera, lui non plus, pas apte pour affronter les Girondins samedi soir.

 

Source site officiel du Valenciennes FC

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
désolé, tu vas encore croire que c'est de l'acharnement mais comme tu me réponds jamais quand je te contre sur n'importe quel topic, je me demandais en quoi le point du match nul rassurerait tout le monde ???

 

Je préférerais bien sur les 3 pts, mais nos stats dans le "ch'Nord" n'étant déjà pas fameuses en temps normal, revenir avec un point serait interessant, dans la mesure ou ensuite nous recevons Arles Avignon. Prendre 4 pts sur les deux prochains matchs, placerait Bordeaux à une victoire du maintien. De quoi enfin se lacher pour la suite.

 

Ne nous y trompons pas, Planus ne plaisantait pas en parlant du maintien comme objectif. Grapiller un point ici ou là est donc rassurant. Je ne vais pas dormir tranquille, tant que ces 43/44 pts ne seront pas au compteur. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment être optimiste pour ce match ?

A part se dire qu'on est mieux à l'extérieur qu'à domicile, je ne vois pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je préférerais bien sur les 3 pts, mais nos stats dans le "ch'Nord" n'étant déjà pas fameuses en temps normal, revenir avec un point serait interessant, dans la mesure ou ensuite nous recevons Arles Avignon. Prendre 4 pts sur les deux prochains matchs, placerait Bordeaux à une victoire du maintien. De quoi enfin se lacher pour la suite.

 

Ne nous y trompons pas, Planus ne plaisantait pas en parlant du maintien comme objectif. Grapiller un point ici ou là est donc rassurant. Je ne vais pas dormir tranquille, tant que ces 43/44 pts ne seront pas au compteur. B)

 

j'espère que tu ne penses pas réellement qu'on est concerné par le risque d'une descente ???

faut pas charrier quand même...

 

si je n'ai jamais cru à l'Europe, je suis convaincu qu'on ne court aucun risque non plus quant à la descente !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'espère que tu ne penses pas réellement qu'on est concerné par le risque d'une descente ???

faut pas charrier quand même...

 

si je n'ai jamais cru à l'Europe, je suis convaincu qu'on ne court aucun risque non plus quant à la descente !!

 

Je vais t'étonner, j'ai vraiment peur. Toujours en tête j'ai, ce terrible mois d'Avril 2010 (cinq défaites et un nul), qui nous aurait conduit tout droit en L2, si début Avril 2010 nous avions eu 37 pts.

 

Or ces 37 pts, nous pourrions très bien y être, si d'aventure nous perdions à VA, puis à Nancy le 2 Avril prochain.

 

Voilà pourquoi, grapiller des points ici ou là, me semble important. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression, à lire les joueurs, que c'est ce que pense ce groupe Girondin meurtri, dans l'intimité des vestiaires. :(

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais parler de maintien c'est essayer de faire croire aux supporters que ça serait déjà une bonne chose que de se maintenir de façon à ce qu'ils se contentent de ce qu'ils nous fourniront à la fin de saison : une pauvre 10ème place !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais t'étonner, j'ai vraiment peur. Toujours en tête j'ai, ce terrible mois d'Avril 2010 (cinq défaites et un nul), qui nous aurait conduit tout droit en L2, si début Avril 2010 nous avions eu 37 pts.

 

Or ces 37 pts, nous pourrions très bien y être, si d'aventure nous perdions à VA, puis à Nancy le 2 Avril prochain.

 

Voilà pourquoi, grapiller des points ici ou là, me semble important. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression, à lire les joueurs, que c'est ce que pense ce groupe Girondin meurtri, dans l'intimité des vestiaires. :(

Même en enchaînant 5 défaites et 1 nul il y aura toujours des clubs comme Lens, Auxerre ou autres pour faire pire, on est sauvés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais parler de maintien c'est essayer de faire croire aux supporters que ça serait déjà une bonne chose que de se maintenir de façon à ce qu'ils se contentent de ce qu'ils nous fourniront à la fin de saison : une pauvre 10ème place !

 

Et de justifier la démotivation des joueurs... Je le répète, mais la défaite contre Monaco est révélatrice à ce sujet. Une victoire nous mettait à portée de fusil de la cinquième place... Et quand on voit le comportement des joueurs sur le terrain et notamment des cadres, on sent bien, en effet qu'ils n'ont pas pour ambition de tout tenter pour accrocher l'Europe. Ceux qui se barrent parce que l'équipe ne joue pas l'Europe pourront ainsi dire qu'ils ont sauvé le club du désastre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf miracle je ne vois pas comment on pourrait gagner ! D ailleurs valenciennes est une equipe qui ne nous reussit pas d ordinaire.

 

Je vois une defaite car cette equipe joue le maintien, et a bien fait douter lille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici le onze Bordelais, qui a perdu à VA 2/0, le 28 Avril 2010 :

 

FC Girondins de Bordeaux : Ramé – Chalmé, Ciani, Henrique, Trémoulinas – Diarra (cap.), Traoré (Bellion, 56’) – Gouffran (Saivet, 78’), Plasil, Wendel – Chamakh.

 

On peut remarquer, que Bordeaux jouait sans Carrasso, sans Planus, sans Fernando, sans Gourcuff, ces quatre faisant partie des longs blessés de la fin de saison derniére.

 

Là, nous alignerons les meilleurs du moment. Hum ... du mal à écrire "meilleurs" j'ai. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×