Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[l1] Valenciennes / Bordeaux

Recommended Posts

Guest ogu

André joue attaquant de soutien (encore un...), il descend très bas, joue dos au but, il est assez adroit dans ses contrôles, mais rien de très emballant. Il se déplace entre les lignes à 35 mètres des cages, mais pas dans le sens du jeu. Il évolue majoritairement dans la moitié droite du camp adverse.

 

Il bouge pas mal par contre, mais pas forcément à bon escient. Physiquement, il se fait bouger je trouve. Pas de différence individuelle, pas d'appels dans la profondeur, zéro présence dans la surface. Deux frappes à la one again et c'est tout. En même temps on l'a envoyé seul devant, et vu comme il décrochait, difficile pour l'équipe d'être dangereuse et présente dans la surface...Du sacré coaching quoi!

 

On est loin du crack annoncé, pas étonnant qu'il ait échoué à Kiev tant il semble volontaire mais limité (tiens, encore un...).

En tout cas il ne joue pas attaquant de pointe-buteur comme on a pu le voir sur les vidéos : consignes? Ou alors il redescend car il est incapable d'apporter quelque chose devant dans cette L1 über-Ligne Maginot?

 

 

Il est incompréhensible en tout cas que Modeste continue à être titulaire coûte que coûte, et que Diabaté soit relégué au troisième rang (ce qui signifie ne jamais jouer dans un 451) au profit d'un brésilien médiocre, pas prêt, et qui ne restera pas au club...

Share this post


Link to post
Share on other sites
André joue attaquant de soutien (encore un...), il descend très bas, joue dos au but, il est assez adroit dans ses contrôles, mais rien de très emballant. Il se déplace entre les lignes à 35 mètres des cages, mais pas dans le sens du jeu. Il évolue majoritairement dans la moitié droite du camp adverse.

 

Il bouge pas mal par contre, mais pas forcément à bon escient. Physiquement, il se fait bouger je trouve. Pas de différence individuelle, pas d'appels dans la profondeur, zéro présence dans la surface. Deux frappes à la one again et c'est tout. En même temps on l'a envoyé seul devant, et vu comme il décrochait, difficile pour l'équipe d'être dangereuse et présente dans la surface...Du sacré coaching quoi!

 

On est loin du crack annoncé, pas étonnant qu'il ait échoué à Kiev tant il semble volontaire mais limité (tiens, encore un...).

En tout cas il ne joue pas attaquant de pointe-buteur comme on a pu le voir sur les vidéos : consignes? Ou alors il redescend car il est incapable d'apporter quelque chose devant dans cette L1 über-Ligne Maginot?

 

 

Il est incompréhensible en tout cas que Modeste continue à être titulaire coûte que coûte, et que Diabaté soit relégué au troisième rang (ce qui signifie ne jamais jouer dans un 451) au profit d'un brésilien médiocre, pas prêt, et qui ne restera pas au club...

 

Cet André n'a pas l'air transcendant à ce que je lis. Moi, je l'ai pas vu jouer encore vraiment.

Mais, pour l'ensemble de tous les joueurs, on ne peut pas dire qu'il y en ait vraiment qui sortent du lot, c'est tout entre à peine bon à très médiocre, et le probleme c'est que quand il y en a un qui sort un peu la tête de l'eau, il y en a toujours un ou deux qui font des grosses bourdes !

 

Il faut garder en mémoire que le foot est un sport collectif, et qu'en dehors de celui qui a la balle, les 9 autres joueurs de champ doivent en permanence être soit un soutien, soit une possibilité de passe, décreer un décalage, prendre un espace...enfin jouer au foot quoi !!!

Avec les Girondins, il y a au max 2-3 joueurs qui font une action ensemble...les autres ils regardent !

 

La fin de saison va être très pénible car :

1) les joueurs savent que l'Europe ou au moins la LDC, c'est cuit !

2) ils savent que le maintien sera assuré même en jouant mal

3) ça va être la période des transferts et rumeurs

Donc, ils n'ont plus rien à b... du club !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, tout le monde est d'accord pour dire que c'était un match horrible, que c'est une saison horrible etc etc etc.

Et les raisons sont nombreuses et ont déjà été débattues ici dans bon nombre de posts que je lis souvent...

Donc rien à dire sur la situation générale ni sur le match.

Par contre ras le bol des donneurs de leçons qui dézinguent Modeste à tout va (ou ironisent sur les avis des autres).... Non mais vous aviez vraiment cru qu'on tenait le messie?? A quoi vous vous attendiez?

Le gars est seul en pointe toute la saison avec que des longs ballons à jouer et c'est de sa faute? En effet il rate pas mal d'occasions, mais vus le contexte, l'état d'esprit de l'équipe? AU moins lui il se bat... on ne peut pas en dire autant des 3/4 des joueurs.... Et les devins vont nous dire que Diabaté ferait mieux...?

C'est sûr que la bonne solution pour qu'il progresse et prenne confiance est de le pourrir au stade...ça va l'aider c'est clair!

Quant aux notes de l'équipe... ça se saurait si l'équipe était toujours une référence sérieuse en matière de sport...sont justes bons à donner les scores.

 

Bisous java script:add_smilie(":CDLH:","smid_48")

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Moi j'en ai "ras le bol des donneurs de leçon qui dézinguent à tout va" ceux qui pensent que Modeste n'est pas assez bon pour jouer.

Comme souvent, ce genre de message est réversible!

 

Je me moque bien qu'il se batte et que ça soit difficile : il ne sert à pas grand chose dans le jeu et rate le peu d'occasions qu'il reçoit. Pour autant le type joue toujours, quoi qu'il en soit. On a le droit de ne pas s'en contenter non? Ou alors il faut se résigner et faire contre mauvaise fortune bon coeur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'en ai ras le bol des donneurs de leçon qui dézinguent à tout va ceux qui pensent que Modeste n'est pas assez bon pour jouer.

Comme souvent, ce genre de message est réversible!

 

 

Boh ne te sens pas spécialement visé, il est vrai que c'est ton post qui a déclenche le mien mais c'était la goutte d'eau, ceci est mon 5éme message sur le site donc je suis loin de dézinguer à tout va!

Je n'en fais pas le titulaire indiscutable des gigis pour les 10 prochaines années, mais le voir se faire pourrir semaine après semaine je trouve cela exagéré... néanmoins bon dimanche, sous vos aplaudissements

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Hier il a fait un match dégueulasse (il n'est pas le seul!) : au nom de quoi devrait-il être épargné?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'en ai "ras le bol des donneurs de leçon qui dézinguent à tout va" ceux qui pensent que Modeste n'est pas assez bon pour jouer.

Comme souvent, ce genre de message est réversible!

 

Je me moque bien qu'il se batte et que ça soit difficile : il ne sert à pas grand chose dans le jeu et rate le peu d'occasions qu'il reçoit. Pour autant le type joue toujours, quoi qu'il en soit. On a le droit de ne pas s'en contenter non? Ou alors il faut se résigner et faire contre mauvaise fortune bon coeur?

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne doive pas se contenter de ça... mais il est jeune et fait ce qu'il peut, et je ne suis pas à l'entraînement pour voir s'il y a meilleur que lui...

Tu dis que tu te moques qu'il se batte et que ce soit difficile, mais au moins lui il le fait!!! Ce n'est pas important?

Alors comment peux tu accorder ta confiance à un journal qui note favorablement des joueurs au comportement anti-professionnel? (cf. diarra 6)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci des ses précisions sur André, bon rien de bien folichon à ce que je lis. Une déception de plus (même si je ne m'attendais pas à un miracle je pensais qu'un joueur dans le groupe de la sélection brésilienne serait au moins au niveau de la L1)... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Les notes valent ce qu'elles valent bien sûr! 2 ou 3 ou 4, c'est pareil : Modeste a raté son match, et les 4 précédents. Ça commence à faire beaucoup.

 

D'autant qu'il n'est pas si jeune que ça : il a l'âge de Gameiro (23 ans)...Et oui c'est important de se battre, mais des mecs valeureux, je t'en trouve 150 en Ligue 2, c'est pas pour ça qu'on aimerait les recruter, c'est pas pour ça qu'on les mettrait titulaires indiscutables.

 

Quand le type rate son match, on dit qu'il se bat. Quand il ne se procure pas d'occasions, on dit qu'il est mal servi. Quand il score une fois tous les 4 matches, son fan-club s'emballe. Quand il marque sur péno (soit 30% des cas quand même), on balaie les reproches en disant qu'un but est un but. Quand il rate ses occasions, on dit qu'au moins il s'en procure et va "progresser" au nom d'un principe mécanique qui reste encore à démontrer. Quand il rate son match, retour à la case départ : on dit qu'il est jeune et se bat...

 

En conséquence, pour Modeste comme pour Tigana : à quel moment daignez-vous nous accorder le droit de dire qu'il est un attaquant de milieu de tableau de L1 dans le meilleur des cas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les notes valent ce qu'elles valent bien sûr! 2 ou 3 ou 4, c'est pareil : Modeste a raté son match, et les 4 précédents. Ça commence à faire beaucoup.

 

D'autant qu'il n'est pas si jeune que ça : il a l'âge de Gameiro (23 ans)...Et oui c'est important de se battre, mais des mecs valeureux, je t'en trouve 150 en Ligue 2, c'est pas pour ça qu'on aimerait les recruter, c'est pas pour ça qu'on les mettrait titulaires indiscutables.

 

Quand le type rate son match, on dit qu'il se bat. Quand il ne se procure pas d'occasions, on dit qu'il est mal servi. Quand il score une fois tous les 4 matches, son fan-club s'emballe. Quand il marque sur péno (soit 30% des cas quand même), on balaie les reproches en disant qu'un but est un but. Quand il rate ses occasions, on dit qu'au moins il s'en procure et va "progresser" au nom d'un principe mécanique qui reste encore à démontrer. Quand il rate son match, retour à la case départ : on dit qu'il est jeune et se bat...

 

En conséquence, pour Modeste comme pour Tigana : à quel moment daignez-vous nous accorder le droit de dire qu'il est un attaquant de milieu de tableau de L1 dans le meilleur des cas?

 

 

 

On est d'accord sur son niveau, mais je crois que l'on arrivera pas à aller bcp plus loin dans l'échange... Moi je pense qu'il peut progresser et que dans d'autres conditions, il peut faire un attaquant pas dégueu... et je pense pour finir que le pourrir n'est pas très constructif (encore que sur le forum c'est pas bien méchant mais au stade, ça craint).

 

Sinon un peu brève la réponse sur l'équipe mais tant pis, bonne fin de saison!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Moi je pense qu'il peut progresser et que dans d'autres conditions, il peut faire un attaquant pas dégueu...

 

Il peut progresser, mais rien ne dit qu'il le fera. La liste est longue des attaquants croqueurs censés progresser dans la finition, qui se procurent des occasions mais au final vendangent à bloc. Bakayoko, Maoulida, Darcheville...Tous ne progressent pas, et depuis le début de saison, Modeste ne fait aucun pas en avant dans la finition hélas.

 

Après il deviendra sans doute un attaquant pas dégueu, remplaçant chez nous ou titulaire à Sochaux. Mais de là à évoluer seul en pointe d'un club champion de France il y a deux ans!

 

et je pense pour finir que le pourrir n'est pas très constructif (encore que sur le forum c'est pas bien méchant mais au stade, ça craint).

 

Ok là-dessus, il ne mérite aucunement d'être sifflé malgré son piètre niveau.

 

 

Sinon un peu brève la réponse sur l'équipe mais tant pis, bonne fin de saison!

 

Je ne suis pas un aficionado de l'Equipe : je le lis de temps en temps, je trouve qu'ils disent bien moins de conneries que ne veulent le faire croire les supporters, toujours prompts à dézinguer la presse (procédé habituel quand on est en difficulté : l'adversaire est celui qui met à jour la difficulté, et la difficulté en elle-même est reléguée au second rang. En politique ça arrive tout le temps, en sport très souvent).

 

Et je n'aurais pas mis 6 à Diarra moi non plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le site officiel Sané est en tete du sondage visant à élir le meilleur bordelais du match :carton rouge: je suis resté sans voix :blink::wacko: :arghug9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le site officiel Sané est en tete du sondage visant à élir le meilleur bordelais du match :carton rouge: je suis resté sans voix :blink::wacko: :arghug9:

Ils auraient dû rebaptiser ça "le moins mauvais bordelais du match".

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais sané en tête???

 

C'est tigana qui vote c'est pas possible!

 

Sérieusement sur le premier but il est 100% en tord quoi!

 

ça fait 4 matchs qu'on voit que c'est notre gros point faible en défense et 4 matchs que les adversaires s'amusent avec lui!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le site officiel Sané est en tete du sondage visant à élir le meilleur bordelais du match :carton rouge: je suis resté sans voix :blink::wacko: :arghug9:

 

fake :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×