Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[l1] Valenciennes / Bordeaux

Recommended Posts

Reprends-toi Xavier, ça va passer cette saison, d'autres clubs sont bien plus nuls que nous,e t on aura toujours un corner ou un CPA pour gratter quelques points d'ici fin mai.

 

Le vrai risque, c'est si rien n'est fait cet été, comme lors des deux derniers mercati...si on repart avec la même "base" + le même coach + de nouvelles recrues discount, on risquera fort de se la jouer comme Beckham Kita...

 

Je ne parlerais plus d'avenir, avant les 43/44 pts. La fin horrible de la saison derniére, avec en permanence 3 ou 4 blessés importants et un groupe qui baisse les bras, fait même douter un Marc Planus, très au fait de l'ambiance vestiaires.

 

Là, il n'y a même plus un Jean Louis Gasset pour rameuter son monde. Si ce seuil de points n'est pas atteint rapidement, je vois mal un groupe peu habitué aux dures luttes pour éviter la descente, s'en sortir.

 

Ce match contre Monaco, que nous aurions du gagner et qui aurait relancé la machine pour les deux matchs à l'extérieur de suite (VA, trêve, puis Nancy) a fait plus de dégats qu'il n'y parait, car justement, on a pu voir ce qui se passe, même quand les Marines ne jouent pas mal. On perd sur une bêtise.

 

Je regarde le calendrier des 11 matchs qui restent. A part je pense la réception d'Arles Avignon, ce groupe peut tous les perdre. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

le match contre Monaco on aurait pû le gagner SI les joueurs avaient eu envie de le gagner et SI l'entraineur avait mis en place un dispositif tactique pour ...

 

avec l'équipe et la tactique de départ , on se serait acheminé vers un 0-0 contre le 18eme du classement SI Sané avait pas fait une boulette au marquage !

 

 

par contre on aurait pû se montrer dominateur en instaurant un 4-4-2 dès le début du match .....

 

dommage ...........................

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
le match contre Monaco on aurait pû le gagner SI les joueurs avaient eu envie de le gagner et SI l'entraineur avait mis en place un dispositif tactique pour ...

 

avec l'équipe et la tactique de départ , on se serait acheminé vers un 0-0 contre le 18eme du classement SI Sané avait pas fait une boulette au marquage !

 

 

par contre on aurait pû se montrer dominateur en instaurant un 4-4-2 dès le début du match .....

 

dommage ...........................

Il faut arréter avec le 4-4-2 ou le 4-2-3-1.

Si les joueurs n'ont pas envie de se bouger le c..., n'omporte quel dispositif donnera le même résultat !

 

Quand on voit les deux matchs de MU-OM et Real-OL, on voit que les équipes anglaises et espagnols ont montré une autre envie, détermination !

 

Nous, ils sont même pas fichu de faire une course de 50m dans un seul match ! C'est lamentable !

 

Normal, de toute façon, qu'importe leur prestation, le WE d'après ils sont réalignés quand même !

 

Alou Diarra, malgré ces sorties, a été appelé en EDF, c'est dire le niveau exigé pour aller en équipe nationale !

 

Au passage, il parait que Chicharrito a été jugé trop jeune par les cellules de recrutement françaises !

C'est dire leur incompétence !

 

Qui peut me dire, la perle qu'a déniché la cellule de recrutement bordelaise ces 5 dernières années ?

Aucune ! Normal, le seul élément de comparaison, c'est leur propre niveau !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne parlerais plus d'avenir, avant les 43/44 pts. La fin horrible de la saison derniére, avec en permanence 3 ou 4 blessés importants et un groupe qui baisse les bras, fait même douter un Marc Planus, très au fait de l'ambiance vestiaires.

 

Là, il n'y a même plus un Jean Louis Gasset pour rameuter son monde. Si ce seuil de points n'est pas atteint rapidement, je vois mal un groupe peu habitué aux dures luttes pour éviter la descente, s'en sortir.

 

Ce match contre Monaco, que nous aurions du gagner et qui aurait relancé la machine pour les deux matchs à l'extérieur de suite (VA, trêve, puis Nancy) a fait plus de dégats qu'il n'y parait, car justement, on a pu voir ce qui se passe, même quand les Marines ne jouent pas mal. On perd sur une bêtise.

 

Je regarde le calendrier des 11 matchs qui restent. A part je pense la réception d'Arles Avignon, ce groupe peut tous les perdre. :(

 

C'est comme toi, peut-être la seule certitude qui me reste, c'est qu'on batte Arles-Avignon à la maison.

 

Sinon à VA, c'est défaite assurée, au mieux un nul serait déjà un hold-up !!!

 

Quand je vois le manque d'envie de la plupart des joueurs contre Monaco, ça me dégoute !

 

De toute façon, à quoi sert de finir 5e ou 6e, vu que de toute façon, on ne joue pas l'Europa League comme d'ailleurs la plupart des autres clubs de L1 !

Même ceux qui se battent pour finir qualifiés en LDC, se torchent lamentablement en 8e !

C'est pitoyable ce manque d'ambition des clubs français. Ils veulent juste finir dans les 2-3 premiers pour faire le premier tour des poules et faire rentrer un peu d'oseille, oseille qui est gaspillée l'année d'après avec des joueurs bidons (Gourcuff, Rémy, Gignac, etc...) !

 

Entendre Aulas chambrer les supporters de Sainté avec l'histoire de la PlayStation et quand on voit la claque qu'il a pris à Barnabéu, on a compris ! Il aurait pu avoir un peu de respect pour un club qui a un vrai passé européen !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui va arrêter le duo Danic/Pujol ? Sané va encore être à la fête. Surtout ne pas oublier la deuxiéme lame et ne pas laisser Danic prendre de l'élan. La clef sera là.

 

On cherche du peps ? ces deux là, pas mal ce ne serait.

 

A priori d'après le journal l'Equipe de ce jour, nous devrions avoir le même onze de départ que contre Monaco. Attention aux premiéres minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

On vas donc jouer à l'exterieur comme on joue à domicile ? (ça marche dans l'autre sens ! ) c'est vrai qu'on est fort et que l'on peux imposer notre tactique gagnante ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
On vas donc jouer à l'exterieur comme on joue à domicile ? (ça marche dans l'autre sens ! ) c'est vrai qu'on est fort et que l'on peux imposer notre tactique gagnante ....

 

hélas c'est le cas depuis plus d'un an.

 

Demain vers 19 heures (horaire pourri, qui gache l'apéro de 20 heures), je sens que ça va être l'angoisse.

 

Mon épouse ne comprend pas et me dit, à juste raison, de ne plus regarder. Hélas, la passion est dans la peau. J'aimerais que ce mot soit le maitre mot du groupe Girondin. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A priori d'après le journal l'Equipe de ce jour, nous devrions avoir le même onze de départ que contre Monaco. Attention aux premiéres minutes.

 

ben oui on change pas une équipe qui gagne, qui gagne puis qui perd et puis qui gagne et ensuite perd et perd encore puis qui gagne..

 

l'essentiel étant quand même d'avoir trouvé une constance !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
hélas c'est le cas depuis plus d'un an.

 

Demain vers 19 heures (horaire pourri, qui gache l'apéro de 20 heures), je sens que ça va être l'angoisse.

 

Mon épouse ne comprend pas et me dit, à juste raison, de ne plus regarder. Hélas, la passion est dans la peau. J'aimerais que ce mot soit le maitre mot du groupe Girondin. B)

Les Girondins, cette année, ils nous gachent les apéros, les repas, les soirées, les nuits...

 

Putain, ils veulent foutre notre vie de couple en l'air où quoi ?!!

 

Vivement la fin mai, et qu'on passe à autre chose !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les Girondins, cette année, ils nous gachent les apéros, les repas, les soirées, les nuits...

 

Putain, ils veulent foutre notre vie de couple en l'air où quoi ?!!

 

Vivement la fin mai, et qu'on passe à autre chose !

 

 

Oui c est clair vivement mai prochain ....la fin de saison est longue....

 

Demain un nul serait un exploit car Valenciennes peut nous bouffer, mais une defaite me ferait rien du tout c est ca le pire

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

une victoire ne me fera ni chaud ni froid tellement j'ai perdu confiance ..........

 

chuis encore sous la deception de dimanche dernier.... :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
une victoire ne me fera ni chaud ni froid tellement j'ai perdu confiance ..........

 

chuis encore sous la deception de dimanche dernier.... :jesorsportejk8:

 

Pareil...

Punaise, ils sont tristes nos posts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui peut me dire, la perle qu'a déniché la cellule de recrutement bordelaise ces 5 dernières années ?

Aucune ! Normal, le seul élément de comparaison, c'est leur propre niveau !

 

Gourcuff peut-être?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourcuff peut-être?

Aller chercher un joueur sur le banc d'un grand club ce n'est pas dénicher une perle mais relancer un bon jeune en manque de temps de jeu je dirais. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, hein...

 

Au passage, il parait que Chicharrito a été jugé trop jeune par les cellules de recrutement françaises !

C'est dire leur incompétence !

 

Qui peut me dire, la perle qu'a déniché la cellule de recrutement bordelaise ces 5 dernières années ?

Aucune ! Normal, le seul élément de comparaison, c'est leur propre niveau !

Chicharito a gagné le ballon d'or? S'est imposé comme titulaire indiscutable sur la durée à MU? Attendons de voir, et quand bien même il deviendrait un très grand (pour l'instant il flambe, mais rien de définitif, il faut du recul pour ça) des pépites loupées tous les clubs en ont (R. Carlos pour le PSG, Zidane à l'OM, j'en passe...).

 

Maintenant des perles il n'y en a pas 50 par génération de joueurs et les centres de formations sont pillés par les clubs plus riches que ceux de L1. Le plus grave c'est d'avoir des jeunes et de ne pas les faire jouer, les prêter pour recruter d'autres jeunes. Là je suis d'accord il y a déficience.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aller chercher un joueur sur le banc d'un grand club ce n'est pas dénicher une perle mais relancer un bon jeune en manque de temps de jeu je dirais. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, hein...

 

 

Chicharito a gagné le ballon d'or? S'est imposé comme titulaire indiscutable sur la durée à MU? Attendons de voir, et quand bien même il deviendrait un très grand (pour l'instant il flambe, mais rien de définitif, il faut du recul pour ça) des pépites loupées tous les clubs en ont (R. Carlos pour le PSG, Zidane à l'OM, j'en passe...).

 

Maintenant des perles il n'y en a pas 50 par génération de joueurs et les centres de formations sont pillés par les clubs plus riches que ceux de L1. Le plus grave c'est d'avoir des jeunes et de ne pas les faire jouer, les prêter pour recruter d'autres jeunes. Là je suis d'accord il y a déficience.

 

D'accord pour admettre que pour Chicharrito, il faudra attendre un peu pour savoir si il fait parti du haut du panier, mais en attendant, à son niveau actuel il mettrait la totalité des attaquants de L1 sur le banc, à part peut-être Gameiro ou Sow.

Et je ne parle même pas des attaquants Bordelais !

 

On sait très bien que l'on ne peut pas s'offrir un joueur confirmé sur la scène européenne et en pleine bourre, mais par contre, trouver des joueurs à moindre prix dont le potentiel technique, et au devenir prometteur, pourrait être au moins l'objectif de la cellule de recrutement.

Et sur ce point là, c'est zéro pointé !!!

D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls car ceux de PSG et Sainté ont trouvé aussi qu'il n'avait pas assez d'expérience !!!

Sauf qu'à la fin de l'année, il en aura plus que n'importe lequel des joueurs de ces équipes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×